Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Tien je viens de télécharger le démo de Résidente Evil révélation ,là c'est du lourd par contre,la démo est vraiment pas mal quoiqu'un peu courte.
Et enfin on est en face d'un vrai Résidente Evil même si je préférais les Zombis d'avant au vieux effectés tout bizarre de maintenant.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

Lorsque le parc machine wii u sera assez important pour EA il ne faut pas s’inquiéter ils sortiront des titres.
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la WiiU

Message par Snoz »

@Bertrand

Parce que les jeux EA sont Wii sont risibles.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Je me demande quel jeux va puiser a fond les capacités de la MABLETTE.
A mon avis les developpeurs vont lacher l'affaire et vont choisir la simplicite avec la PS4 et XBOX3 en terme de gameplay.

Je sent que la xbox va tout defoncer dans les next gen meme ci j'ai rien vu encore.
Ce qui me fait dire ça c'est qu'ils ont le XBOX LIVE qui est une reference en reseau ils ont larguer la concurrence juste avec ça selon moi .
pour l'instant je me suit baser que sur le service en ligne qui represente beaucoup dans les jeux actuel.

en tout cas j'ai hate de voir l'E3 ça va etre passionnant
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

La Xbox720 et la Ps4 ont une chance tant que les gens n'auront pas compris que ce sont de très mauvais PC avec des jeux hors de prix (si elles suivent le chemin des Ps360).
Et en terme de réseaux et de store en ligne je te promets que sur pc c'est mieux à tous les niveaux que sur Xbox.
La Wii U elle propose une expérience propre et c'est la machine qui a les plus grosses possibilités de Gameplay. Le problèmes c'est chez les éditeurs c'est créativité zéro, la WiiU en est une preuve parfaite, on laisse aux développeurs des possibilité énorme et ils sont incapable des les exploiter
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Oui mais un PC ultra performant c'est 2500 euro a 3000 euro fait tu reference a STEAM pour le service en ligne .
Je n'ai jamais aimee jouer sur un ordinateur juste pour le comfort apres ce n'est que mon avis moniqueduterter.
Apres pour les graphisme je n'EST JAMAIS VU un jeux PC actuel tournee on m'a dit c'est monstrueux FAR CRY 3 en est l'exemple pur parait il
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Moniqueduterter a écrit :La Xbox720 et la Ps4 ont une chance tant que les gens n'auront pas compris que ce sont de très mauvais PC avec des jeux hors de prix (si elles suivent le chemin des Ps360).
Et en terme de réseaux et de store en ligne je te promets que sur pc c'est mieux à tous les niveaux que sur Xbox.
C'est le discours que tiennent tous les PCistes, et même si je dois admettre que c'est de plus en plus vrai, c'est encore trop réducteur de considérer une console comme un sous-PC. La console reste nettement plus "user-friendly" (on met le jeu, on prend le pad et on joue). Même si on a de plus en plus de "défauts" des PC qui viennent gâcher petit à petit l'expérience (patchs, installations obligatoires, pub, fonctions "annexes" qui ralentissent inutilement le système, ...).

Après le "hors de prix", je suis pas spécialement d'accord. Les jeux sont un poil plus chers oui (en général 10€), mais tu payes ta machine nettement moins cher. J'ai acheter ma console 360 à 270€. J'aurais JAMAIS pu avoir un PC capable de faire tourner tous les jeux 360 sortis sur PC pour ce prix-là (car en plus, tu passes à côté de toutes les exclus console). Et si comme moi tu prends tout en occasion, tu as tous tes jeux pour 15€~30€ (ce que tu ne peux pas souvent faire sur PC). Est-ce que le gain de fluidité vaut le prix que tu payes ton PC ? Je ne pense pas, pas si ton PC ne te sert qu'à jouer. Perso je préfère avoir un PC modeste que je change tous les 3 ans et une console que je change tous les 5 ans, c'est nettement plus rentable.
Image
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Moniqueduterter »

De un je suis un joueur traditionnellement console (très Nintendo certes)

De deux pour le confort TOUS (ou 95% des jeux) sont compatible avec le pad Xbox 360 (et Ps3 avec un émulateur pad 360). Et pour le User friendly tu peux faire en sorte que ton pc boot directement sur steam en mode "big picture" (une interface 100% manette), et la tu prends ton pad et bim tu joue.

De trois même avec un pc qui casse pas des briques on a un rendu bien supérieur aux consoles actuelles. J'ai un portable à 900€ qui a 3 ans je fais bien tourner Farcry Blood Dragon et Bioshock Infinite.

Et de quatre la ou on arrive bientôt a la fin de la course au polygone, la nécessité d'avoir une bécane dernier cris est fortement remise en cause. Produire un jeu très beau coute trop cher et les éditeurs préfère s'orienter sur des projets moins onéreux( ex avec la vente démat).
Face à l'impasse de la technique pour se démarquer il va falloir être créatif ou exploiter de vieux filons...
Qui mieux que Nintendo peu le faire?
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par noopy »

Moniqueduterter a écrit :exploiter de vieux filons...
Qui mieux que Nintendo peu le faire?
La c'est sur , personne ! :?
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Moniqueduterter a écrit : La Wii U elle, propose une expérience propre et c'est la machine qui a les plus grosses possibilités de Gameplay. Le problèmes c'est chez les éditeurs c'est créativité zéro, la WiiU en est une preuve parfaite, on laisse aux développeurs des possibilité énorme et ils sont incapable des les exploiter
Tout à fait d'accord avec ça !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la WiiU

Message par djidane535 »

Moniqueduterter a écrit :De un je suis un joueur traditionnellement console (très Nintendo certes)

De deux pour le confort TOUS (ou 95% des jeux) sont compatible avec le pad Xbox 360 (et Ps3 avec un émulateur pad 360). Et pour le User friendly tu peux faire en sorte que ton pc boot directement sur steam en mode "big picture" (une interface 100% manette), et la tu prends ton pad et bim tu joue.

De trois même avec un pc qui casse pas des briques on a un rendu bien supérieur aux consoles actuelles. J'ai un portable à 900€ qui a 3 ans je fais bien tourner Farcry Blood Dragon et Bioshock Infinite.

Et de quatre la ou on arrive bientôt a la fin de la course au polygone, la nécessité d'avoir une bécane dernier cris est fortement remise en cause. Produire un jeu très beau coute trop cher et les éditeurs préfère s'orienter sur des projets moins onéreux( ex avec la vente démat).
Face à l'impasse de la technique pour se démarquer il va falloir être créatif ou exploiter de vieux filons...
Qui mieux que Nintendo peu le faire?
Je ne sous-entendais pas que tu étais PCiste, juste que c'est le discours qu'ils tiennent en général :p. C'est sûr qu'on peut toujours améliorer le confort de jeu, mais on atteint difficilement le confort d'une console en terme d'accès (dans le sens j'allume la machine, je sélectionne mon jeu et je joue). Content d'apprendre que Steam a pensé à fournir une interface pour les manettes :D. Mais c'est encore assez "récent". Tu ne pouvais pas faire ça lors de la sortie de la 360.

De plus, 900€, ça reste quand même une sacré somme si ton PC ne te sert que pour le jeu. Et je doute fortement qu'un PC de 900€ datant de la sortie de la 360 puisse faire tourner le dernier Tomb Raider (dans de meilleures conditions qu'une 360, puisque c'est le gros avantage du PC de proposer une meilleure expérience :p).

Tu soulignes un point intéressant qui est qu'on aura de moins en moins besoin des composants derniers cri pour pouvoir jouer, mais c'est un avantage que les consoles ont depuis le tout début ! Dire que tu peux jouer sur ton PC d'il y a 3 ans aux derniers jeux sortis, c'est exactement ce que fait une 360 ou une PS3. Dès lors, pourquoi aller dépenser 900€ au lieu de 300€ ? Est-ce que la différence de 600€ justifie le petit plus graphique dont tu as disposé la première année de ton achat ? Et même si les jeux sont plus cher sur console, je doute avoir dépensé 600€ de plus en jeu :p.

Tout ça pour dire que le PC, c'est un peu plus "compliqué" à utiliser, et ça coûte nettement plus cher qu'une console, que ça soit à court ou à long terme, c'est un fait.

Mais attention, je ne veux pas dire que ça n'en vaut pas la peine et que le PC c'est nul, loin de là. Si tu prends le même jeu sur PC et sur console, c'est sûr que c'est mieux d'y jouer sur PC une fois en jeu. Et si tu as l'argent et/ou que tu as besoin d'une machine aussi puissante pour autre chose, ça sera peut-être plus intéressant de jouer sur PC oui :). Je réagissais surtout pour la partie "sur PC ça coûte moins cher et les jeux sont meilleurs" ;).

Je te propose d'en rester là histoire d'arrêter le HS sur le topic de la Wii U ^^ (tu peux créer un topic sur le forum si tu veux, il y a matière à débat :D).
Image
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Electronic arts quitte le navire ça sent pas bon tout ça.J'espere que d'autres ne suivront pas .
Bordel plus de fifa ,battlefield,et aucun star wars

Par contre je suis presser pour NEW SUPER LUIGI U on va dire que ça va nous faire patienter en attendant les gros hit de noel.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

... Bon j'ai pas de WiiU et perso les jeu D'EA j'accroche pas plus que ca donc à la limite je m'en fou. A la limite la seule série d'EA que je regretterais de pas avoir sur WiiU ce serait les fight night.
Avatar de l’utilisateur
DonAkaVega
Messages : 338
Inscription : 23 avr. 2013, 10:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Gard

Re: Le topic de la WiiU

Message par DonAkaVega »

lacheucheu a écrit :Electronic arts quitte le navire ça sent pas bon tout ça.J'espere que d'autres ne suivront pas .
Bordel plus de fifa ,battlefield,et aucun star wars
Personnellement, je pense que ce n'est pas un mal puisque EA n'est pas un éditeur qui m'enchante des masses.

En fait, leur manière de procéder a été très simple, ils ont annoncé un "partenariat" avec Nintendo pour sortir plusieurs jeux sur la Wii U. Seulement voila, les jeux ne se sont pas bien vendus. Extrêmement déçus de cette performance, EA annonce qu'ils quittent le navire Nintendo.

Soit...

Ce qu'il faut savoir, c'est que les jeux qu'ils ont sortis jusqu'alors ne sont que des portages (à l'arrache) de jeux sortis depuis des lustres sur la PS3 et la XBoite. De plus, certains prennent un tantinet les joueurs pour des idiots (je pense au cas Fifa "13"). Résultat, les joueurs n'achètent pas, c'est aussi simple que ça.
Car EA n'est pas assez intelligent pour sortir des jeux inédits, non non, cela demanderait trop d'efforts. Et puis on n'est pas sur que cela soit rentable. On tient à nos sous tout de même...

Pour le moment, je me dis que ce n'est qu'un choix de EA de se débarrasser d'un potentiel "boulet" afin de ne pas trop se risquer. Soit, bien que je n'approuve pas, je respecte ce choix. En revanche, lorsque la console remontera au niveau des ventes avec la sortie des prochains "made in Nintendo" (car elle remontera), il ne faudrait pas que EA vienne se précipiter vers la poule aux oeufs d'or. Ca serait un irrespect total pour la firme autant que pour les joueurs en mon sens.

Bref, comme on dit, wait & see...
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Un Zelda HD dans la lignee d'un twilight ferait taire tout les detracteur par contre ci il suit la lignee des skyward niveau graphisme rendu j'aime pas.
Le jeux ULTIME qui me pourrait me réconcilier avec la console serait un LYLAT WARS en HD la claque qu'on ce mangerait je pense .
Ce que je comprend pas c'est que NINTENDO a ce type de jeux dans leur carton et il les laisse pourrir alors qu'il pourrait faire des merveille avec
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la WiiU

Message par triskel115 »

Par ce que tu crois qu'il ne le feront pas si la WiiU se vend autant que la Wii.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Je sait pas comme dit donakavega WAIT AND SEE. Seul l'avenir nous le dira mais j'y croit pas ci tu veut savoir mon avis .
NINTENDO a une politique chelou .L'essentiel pour eux c'est de plaire au japonais apres le reste du monde c'est un plus .Pour eux un jeux qui marcherait au japon ,marcherait obligatoire dans le monde alors que c'est totalement faux le marches du jeux video a changer .
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la WiiU

Message par Snoz »

"Par ce que tu crois qu'il ne le feront pas si la WiiU se vend autant que la Wii." -> Ça déjà n'y pense pas, juste impossible ;)

Concernant le PC, je rejoins l'avis plus haut, sauf que la PS3 a de vrais exclus et non comme la 360 où on se rend compte en définitif qu'il y a les mêmes jeux sur PC ! D'où la nécessité d'avoir une PS3. ;)
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Le topic de la WiiU

Message par lacheucheu »

Non SNOZ non ,non et non je peut pas te laisser dire ça GEARS OF WAR ET HALO 4 a eux seul justifie l'achat d'un 360 .
Il n'existe pas sur PC et meme LOST ODISSEY et BLUE DRAGON justifie l'achat meme ci pour moi il sont trop sous cote alors qu'il sont excellent et j'en parle meme pas de FORZA qui est the simulation .
Avatar de l’utilisateur
Loliroro
Messages : 43
Inscription : 05 mai 2013, 17:32
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Evreux
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par Loliroro »

lacheucheu a écrit :Non SNOZ non ,non et non je peut pas te laisser dire ça GEARS OF WAR ET HALO 4 a eux seul justifie l'achat d'un 360 .
Pour Gears of war, par contre, il y a eu une version PC :)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités