Le topic de la WiiU

Le rétro c'est bien, avec du récent, c'est mieux !

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Tien pour ceux qui critique la Wii U,se matin je suis passé à Micromania,il y avait Injustice sur Play 3,et ba franchement je sais pas si ça vient de ma télé mais il est plus beau sur Wii U :D .
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par loup77 »

Pour ma part je reproche à la Wii U son prix. Si Nintendo diminuait le prix, j'investirai. Pensez-vous que le prix change dans les mois qui viennent ?
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Oui c'est sur,de 50 euros noel prochain je pense.
Et quand la PS4 et X-Box 3 seront à 500 euros la Wii U sera à 350 avec un beau pack Mario. :D
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

loup77 a écrit :Pour ma part je reproche à la Wii U son prix. Si Nintendo diminuait le prix, j'investirai. Pensez-vous que le prix change dans les mois qui viennent ?
La réponse à ta question est un peu évidente, les prix finissent toujours pas baisser.....même si au final je ne vois pas trop où est le problème du prix.

Acheter une console 3 à 5 ans après sa sortie fait qu'on la paye moins chère que pendant les 6 premiers mois à un an.....mais ça c'est pas nouveau, c'est pareil pour toutes les machines...

De plus, je ne trouve pas qu'elle soit trop chère : la future PS4 et Xbox 720 ne seront pas données à leur sortie...et leur prix baissera dans le temps.....comme toujours.

Bref, toi Loup qui possède pas mal de machines, je ne comprends pas que tu aies ce genre d'interrogation...
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

Le tout pour l'investissement dans une nouvelle machine c'est certes le prix mais surtout soit si l'on souhaite la posséder Day-O, soit attendre qu'il y ait pas mal de jeu qui sorte.

Perso j'attend toujours que la console sortent vraiment des jeux dessus, comme la 3DS ( je l'ai prise au pile poile bon moment on dirait :) et que le prix soit légèrement moins fort ( perso je mettrais jamais 600€ dans une console... :o ( sauf si elle fait frigo :lol: ).

La WiiU, je doit dire que le mario dessus est LE plus sympa de tout les new super truc' sortis, et le zombiU, à 2 :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par loup77 »

Leiaa a écrit :
loup77 a écrit :Pour ma part je reproche à la Wii U son prix. Si Nintendo diminuait le prix, j'investirai. Pensez-vous que le prix change dans les mois qui viennent ?
Bref, toi Loup qui possède pas mal de machines, je ne comprends pas que tu aies ce genre d'interrogation...
Disons que mes derniers achats ne portaient pas sur 350€ :)
Après j'hésite aussi car les ventes sont assez mauvais. Elle m'intéresse mais je reste observateur pour le moment. Après ce que j'ai peur c'est de dépenser 350€ et qu'un mois après la console passe à 300 :).
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Personnellement, je préfère acheter les choses séparément dans le temps, plutôt qu'attendre une baisse des prix de la console car il y aura plus de jeux à acheter...alors, oui, je paierai la console moins chère mais si je dois acheter les 20 jeux qui me plaisent dessus....je ne pourrais pas, du coup, je ne pourrais pas jouer à tout.
En les achetant au fur et à mesure, je n'ai pas une grosse somme à débourser d'un coup...mais bon, c'est mon avis hein.

Disons que se constituer une bonne ludothèque est toujours plus facile à faire pendant qu'après.
Comme le disait Ivankaiser à propos de sa collection : il a autant de jeux parce qu'il les acheté pendant, il n'aurait pas pu se la faire maintenant, trop d'argent à mettre d'un coup...

Enfin, c'est ma vision des choses.
Pour la 3DS, pareil, j'ai acheté les jeux au fur et à mesure, si il fallait que j'investisse maintenant et que j'achète tous les jeux que je possède déjà, je ne pourrais pas :? Surtout que je l'ai acheté en 3 exemplaires (au fur et à mesure) : pour ma fille, mon homme et moi...

Le seul fait d'attendre pour acheter une console, serait d'attendre d'être sûr de son choix, par rapport à la concurrence ......et puis, dire "j'attends que Nintendo sorte des bons jeux"...bon, ben on sait qu'ils vont le faire, on prends pas trop de risque, on sait qu'ils vont arriver ces bons jeux.

En plus, pendant qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent, on peut s'acheter du rétro...si il y avait une bombe vidéoludique qui sortait sur Wii U toutes les semaines, je serais frustrée car je ne pourrais pas tous me les payer.

Mais je le redis, c'est ma façon de faire et de voir les choses.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic de la WiiU

Message par DaVinciPlayer »

J'vais te dire Loup, ne te focalise pas QUE sur le prix, si il y a un jeux déjà sorti xe ssus qui te fait envie MAINTENANT, alors même à 50€ prêt fait toi plaisir, après si il n'y a pas encore de VRAI jeux qui te donne SUPER envie, attend une baisse de prix pour la prendre avec un jeux dessus. ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

loup77 a écrit :
Leiaa a écrit :
loup77 a écrit :Pour ma part je reproche à la Wii U son prix. Si Nintendo diminuait le prix, j'investirai. Pensez-vous que le prix change dans les mois qui viennent ?
Bref, toi Loup qui possède pas mal de machines, je ne comprends pas que tu aies ce genre d'interrogation...
Disons que mes derniers achats ne portaient pas sur 350€ :)
Après j'hésite aussi car les ventes sont assez mauvais. Elle m'intéresse mais je reste observateur pour le moment. Après ce que j'ai peur c'est de dépenser 350€ et qu'un mois après la console passe à 300 :).
C'est un peu l'histoire de la vie.
Tu t'achètes un truc et tu vois le même après, en promotion.... :?
Sinon, tu peux attendre 10 ans et t'es sûr qu'elle sera moins chère. :lol:
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la WiiU

Message par loup77 »

Leiaa a écrit :C'est un peu l'histoire de la vie.
Tu t'achètes un truc et tu vois le même après, en promotion.... :?
Sinon, tu peux attendre 10 ans et t'es sûr qu'elle sera moins chère. :lol:
Oui enfin ça c'est pas sur :) Regarde une Pc Engine DUO 10 ans après sa sortie, elle valait plus chère :) Bref tu me donnes ta Wii U ? :)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

Loup, sois sérieux deux secondes, on ne peut pas comparer la Wii U avec la PC Engine, même Duo, Duo R .... la montée des prix de cette dernière, des années après sa sortie vient de l'engouement pour le rétro et du fait que c'était une console très peu distribuée ou même connue à son époque en France. La rareté dans le rétrogaming est souvent synonyme de prix élevé, je ne pense pas que la Wii U, dans 10 ans soit devenue rare, peu connue et donc plus chère....

De plus la PC Engine durant son existence a connu, elle aussi, des baisses fréquentes de prix donc je maintiens mes dires !

Voila, quand au fait de te donner ma Wii U, et bien NON, je ne souhaite pas en faire don... il va falloir que tu passes à la caisse, comme tout le monde !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Le topic de la WiiU

Message par Bahamut »

Un nintendo direct est prévu demain à 16h00 il sera retransmis en live sur jv.com il parlera essentiellement de la Wii U.
Espérons qu'on ait des annonces de jeux :p
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la WiiU

Message par Snoz »

"De plus, je ne trouve pas qu'elle soit trop chère : la future PS4 et Xbox 720 ne seront pas données à leur sortie..."

Elle n'est pas donnée non plus et la technologie à l'intérieur de la wii u est loin de ce qu'on trouvera dans la PS4/720... c'est sûr !
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la WiiU

Message par Leiaa »

De toute façon, on est pas en train de faire un comparatif, on dit juste que les consoles sont plus chères à leur sortie qu'un an après....
J'ai cité la PS4 et la XBOX720 pour illustrer ceci : elles seront chères et vont baisser après.

Mais puisqu'on en est là, à combien selon toi/vous devrait être vendue la WII U ?

Quand la PS3 est sorti à 600€, je ne suis pas sûre que la technologie embarquée le justifiait.

Mais là n'est pas le problème pour quelqu'un qui ne peut pas sortir 350€, il ne va pas pouvoir sortir plus d'argent sous prétexte que la technologie est meilleure.
Ton argument technologique ne tient pas la route pour justifier le non-achat de la Wii U, qui serait trop chère à 350€ pour Loup par exemple :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
mokey
Messages : 53
Inscription : 03 nov. 2012, 09:55

Re: Le topic de la WiiU

Message par mokey »

En boutique en ce moment des gens me disent que même avec les promos du moment ( xbox 250go à 200euro) c'est trop cher pour une console de cet âge là. Le débat est sans fin...
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la WiiU

Message par Snoz »

C'est surtout qu'en France, elle est déjà à 50 euros de + que dans d'autres pays européens...
On a le malheur de subir l'euro-entubage + le fait d'être français :lol:

En tout cas, la wii U baissera en fin d'année, c'est une certitude. Le pack de base est trop cher, on le retrouvera à 200 euros (comme c'est le cas actuellement dans d'autres pays). Investir maintenant je n'en vois pas l'intérêt à part sur-kiffer un titre en particulier. Pour la PS4/Xbox 3 vous pouvez tabler sur 450/500 euros. La PS3 à 600 euros a été l'erreur majeur de sony de vouloir tout faire en interne sans prendre l'avis des développeurs (le cell + bluray... de la folie). Ils ont compris que ce n'était pas possible de vendre à ce prix. Avec la PS2, Sony a eu la sensation d'être intouchable, le leader incontesté au près des gamers (Sega out, Nintendo en difficulté, Microsoft le newbie) mais c'était sans penser au rebond de ces 2 derniers.



"Electronic Arts lâche totalement la Wii U" ouille ouille ouille

http://kotaku.com/ea-has-no-games-in-de ... -507588994
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la WiiU

Message par mdvgdalpha »

Cela me fait penser que je n'ai pas acheté de jeu Electronic arts depuis Jordan vs Larry bird sur Megadrive. :lol:
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Le topic de la WiiU

Message par Snoz »

Pas de Rock Band et de Sims sur Wii u du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la WiiU

Message par FullMaster »

Pas de Rock Band et de Sims sur Wii u du coup :lol:

Alors là perso comment je m'en fou,faire le débile avec sa guitare et jouer les papa model dans les sims m'a jamais intéressé.
Après je voie pas ce qui peu te faire marrer dans tout ça Snoz.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Le topic de la WiiU

Message par khan34 »

Enfin bon EA c'est pas que rock band et les sims.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités