Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Si on doit parler de plantage chez sega, la DC n'est pas à mentionner désolé.

On peut parler du 32X et de la saturn surtout.
La Dreamcast marchait plutôt bien MAIS pas assez vu les dettes accumulées et l'envolé de la concurrente ne donnait pas un avenir radieux comme espéré.

Il a fallut arrêter à cause du passé et non d'un plantage.

Il manquait du fric c'est surtout ça.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Bibaxbib »

La Saturn je pense que le plantage n'était pas vraiment mérité car la ludothèque contenait pas mal de bombes je trouve.
En revanche le 32X : sort peu avant la Saturn, requiert la Megadrive et le Mega CD, pas de jeux intéressants que je sache, c'est un vrai échec. :D
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Pas vraiment mais sega a surtout fauté dans sa politique en ne prenant pas au sérieux sony et en positionnant sa console trop "chère" (même si cela peut se défendre, mais c'est une erreur pour moi).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »

Pour la Saturn c'est une autre histoire Sony aillant réussi a faire passé la 2D comme nase du coup Sega était visiblement frileux a sortir ce genre de jeu en occident c'est pour moi une grave erreur mais c'est ainsi

Sinon il y a bien eu des publicités Dreamcast faut pas dormir au fond de la classe :mrgreen:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

comme quoi elles ont super marquer je m'en rappel même pas alors que je me rappel des pubs de la megadrive de la nes de la super nes

les pubes de zelda3 et street fighter 2 dans les magazines etait mortel ... il y a bien eu des pub dreamcast mais rien qui soit au niveaux de la consoles

quand ont a une console qui pond un jeux comme soulcalibure qui ets plus beau que sa version arcade .. ou pour la 1ere fois on avais des graphismes proche des cinématiques

enfin je sais pas sega c'est plus fort que toi tout le monde connais qui se rappel du solgant de la dreamcast ?

tu as raison djab la dreamcast n'est pas vraiment un echec mais c'est ressenti comme tel car pour tous cette consoles était largement au dessus de la concurrence.

... en fait il manque quoi à la dreamcast ? un lecteur DVD pour tuer la PS2
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

A cette époque oui manquait un lecteur DVD, de s'appeler playstation et d'avoir les moyens de mener une forte campagne publicitaire.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

enfin la dreamcast c'est vraiment une boite a rever ... des jeux de dingue de l'"arcade pure et dur encor aujour'dhui avec les shoot them up qui sorte dessus

Gunlord une sorte de turican devrait sortir courant 2O12
tout comme sturmwind un shoot them up horizontal davrait lui aussi sortir cette année ( il a eu du retard )

la senile team qui avait fait beat of rage travail toujours sur un autre beat them up a l'ambiance moyen ageuses cette foie je sais pas ou ils en sont par contre

la boite blanche fait de la resistance
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

je me rappel au lycée ou j'etait intren ont avait un amphy avec un retroprojecteur ca fesait genre salle de cinéma ... on se faisit des partie de soulcalibur, ready to rumble sur écran geant
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Normal c'était la meilleure 128 bit, la plus méritante, la dernière vraie console avec une âme d'antan.

Enfin c'est mon constat, meme si j'ai joué sur les autres consoles, après la DC pour moi, en tout cas sur console de salon, c'est un peu la traversée du désert.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Dreamcast

Message par streettesteur »

la dream console magnifique
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »



comme la majorité des dernier titres dispo sur dreamcast gunlord sort aussi sur NeoGeo AES et MVS

tout ca à des tirage limiter un peu comme pier solar sur megadrive
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »


La Dreamcast veux pas mourir :D
Dernière modification par Pixel le 04 févr. 2012, 23:24, modifié 1 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Dreamcast

Message par streettesteur »

Pixel a écrit :
La Dreamcast veux pas mourrir :D
quand tu vois ca ta qu'une envie qu'il les sortent en europe est surtout tu te dit que la dream est encore loin TRES TRES LOIN de disparaitre et d'étre battue
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Le crabe »

Le truc dont on peut pas trop se rendre compte en ayant découvert la console sur le tard, c'est l'aspect online et communautaire de la console.
A une époque où le net était encore trés peu répandu en France, il y avait un forum et un chat pour les utilisateurs, un clavier, une souris, la possibilité de télécharger des sauvegardes sur le net directement sur la memory card, et bien sur le jeu online mondial !

Les parties de Phantasy star online avec des Japonais à 4h du mat 8-) Ils avaient eu le jeu avant nous et ils avaient des lvl et des armes de bourrins :)

Sturmwind... Qui vote pour déplacer le topic Dreamcast dans la section "Current Gen" du coup ? :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Leiaa »

Le crabe a écrit :Le truc dont on peut pas trop se rendre compte en ayant découvert la console sur le tard, c'est l'aspect online et communautaire de la console.
A une époque où le net était encore trés peu répandu en France, il y avait un forum et un chat pour les utilisateurs, un clavier, une souris, la possibilité de télécharger des sauvegardes sur le net directement sur la memory card, et bien sur le jeu online mondial !

Les parties de Phantasy star online avec des Japonais à 4h du mat 8-) Ils avaient eu le jeu avant nous et ils avaient des lvl et des armes de bourrins :)

Sturmwind... Qui vote pour déplacer le topic Dreamcast dans la section "Current Gen" du coup ? :D

Les joies de PSO, je m'en souviens bien.
J'avais pris une connection exprès, j'avais pas d'ordinateur à l'époque et c'était dingue de se dire qu'on jouait et communiquait avec des gens dans un jeu. C'était le début de "lol"... tu y as joué toi ?? J'avais même le clavier, ah la la, que de souvenirs.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Dreamcast

Message par streettesteur »

bas le online est devenue récurrent avec cette génération de console avant c'est vrai que c'était inconnue
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

C'est en plus à l'époque où les forfait n'existait presque pas et était totalement abusif. Donc tu te tapais direct du hors forfait et ça faisait mal à l'époque. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »


J'ai le Tee-shirt mais je le retrouve plus :cry:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Le crabe »

leiaa a écrit :Les joies de PSO, je m'en souviens bien.
J'avais pris une connection exprès, j'avais pas d'ordinateur à l'époque et c'était dingue de se dire qu'on jouait et communiquait avec des gens dans un jeu. C'était le début de "lol"... tu y as joué toi ?? J'avais même le clavier, ah la la, que de souvenirs.
J'y ai passé un sacré paquet d'heures, ça oui :) Sur la version Gamecube (I&II) et PC aussi (Blue burst).
Le clavier, je me souviens que si tu appuyais sur les touches Ctrl+alt+supp ça rebootait la console. J'en ai fait déco du monde avec ça sur Dreamarena :P
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

streettesteur a écrit :
Pixel a écrit :
La Dreamcast veux pas mourrir :D
quand tu vois ca ta qu'une envie qu'il les sortent en europe est surtout tu te dit que la dream est encore loin TRES TRES LOIN de disparaitre et d'étre battue

bin c'est dispo en europe vut que c'est des européen qui font ca ... des devellopeur allemand je crois qui continue a sortir des jeux sur dreamcast et neogeo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités