Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »



et encor un tit shoot sur dreamcast ... en fait la dreamcast c'est devenue LA console du shoot them up ^^

last hope, ikaruga, border down, under defeat, sturmwind, fast striker, shinkigami 2

bon j'exagère un peu

sinon pour ceux qui vzukznt se payer des jeux dreamcast 32 euros le jeux ca le fait ^^
http://www.ngdevdirect.com/product_info ... c1fa65b426
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Mastergurt »

Pour ceux qui ne savaient pas voilà Shenmue sur Saturn avant que le projet migre sur Dreamcast, et je trouve que la Saturn s en sort bien:
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Ca avait déjà été posté je sais plus où pour déjà rafraîchir les mémoires.

Et oui la DC est certainement devenu la console des shoot, bien que ça se tire la bourre sévère avec la saturn.

La PCE reine du genre c'est terminé depuis des lustres en sommes.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Djab Soud a écrit :Et oui la DC est certainement devenu la console des shoot, bien que ça se tire la bourre sévère avec la saturn.

La PCE reine du genre c'est terminé depuis des lustres en sommes.
Faudrais faire les comptes, et ne pas oublier la ps1 et la SFC, aussi... :twisted:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Heu déjà tu peux mettre de coté la ps qui se fait allumer par la saturn à ce compte là.

Et la SFC franchement pour moi non PCE, neo geo et MD lui contestaient trop bien le truc pour la retenir.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Mastergurt »

La console des shoot c est clairement la Xbox 360 en version jap, en boite ou sur le Xbox Live arcade le catalogue est enorme (du Cave surtout)
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Elle s'en tire bien oui.
Mais elle n'est pas la meilleure.
Ne pas prendre en compte les rééditions de jeux déjà sortis sur console déjà permet de relativiser le truc.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Djab Soud a écrit :Heu déjà tu peux mettre de coté la ps qui se fait allumer par la saturn à ce compte là.
Ah bon? Tu dois en oublier pas mal alors... Et sur SFC aussi.

Qaund à la 360, si on la compare aux consoles précédemment citées, elle a quasi rien. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Femto »

Je confirme les propos de Rugal.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Non non je n'ai rien oublié je t'assure je suis fan du genre et m'était posé la question il y a longtemps, et plus je faisais des recherches, plus je voyais que finalement il n'y avait pas photo et que par génération, il y avait souvent une console qui dominait forcément.

Je ne parle pas forcément de quantité mais un rapport quantité qualité.

Clair la 360 c'est en dessous, même si la meilleure de sa génération.

Edit : Alors faites moi mentir, créez un topic pour en débattre et prouvez moi le contraire.
Que la SFC était la meilleure 16 bit du domaine, et que la PS1 était meilleure dans le genre que la saturn;( pour éviter le HS ici)/
Dernière modification par Djab Soud le 05 févr. 2012, 13:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Ben désolé, dans ce cas, je vois pas trop pourquoi la ps1 serait hors concours (y'en a une chiée sur ps2 aussi d'aileurs)
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Qui crée le topic ? :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Femto »

Toi, tu à fait les comptes apparement deja auparavant, à toi de nous citer tout les titres de chaque supports, etc....
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Ca arrive. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

a savoir aussi que certain des jeux sortant sur dreamcast en physique ( CDrom boite et tout ) sont dispo sur XBLA en dématérialiser

la dreamcast est vraiment un cas particulier une console qui a une tel aura et une grosse communauté de devellopeur "amateur" ou indépendant qui sorte encor des jeux sur cette machine et sur les plateforme dématérialiser

ca devien de plus en plus rare c'est vrai

en fait les devellopeur "amateur" ou "indé" utilise la plupart le système dévelloper pour faire tourner des jeux graver d'après ce que j'ai comprit.

mine de rien les fens de sega sont vraiment super actif que se soit sur megadrive ou sur dreamcast

ca me fait bizarre mais en même temps c'est trop bon on est en 2012 et j'achete toujours des jeux neuf sur dreamcast le pied lol
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Topic de la Dreamcast

Message par razorbaxx »

ah la la !!! je suis vert d etre passer a coter de ce topic mais bon je vais quand meme donner mon avis
deja je crois que c est la console sur laquel j ai passer le plus de nuit blanche c est aussi la console ou j ai le plus de jeu ( originaux bien sur ;) ) mais c est aussi la la derniere console sur laquel j ai passer du temps avant de trouver un moins grand interet au jeu video pendant plusieur années
comment oublier soulcalibur jet set radio head hunter silent scope sonic capcom vs snk etc ... y en a trop je vais pas tous les citer

il y a aussi sa VMU quel innovation a l epoque je pouvait pas m enpecher de regarder l animation sur la manette et puis il y a aussi les jeux qu on pouvait integrer dans la VMU ce qui nous faisait une micro game boy ( mais avec beaucoup trop peut d autonomie dommage :( )

en ce qui concerne le piratage je rejoint linkin y a des jeu tes bien content de les trouver en pirate quand je vois certain jeux a 150 ou 200 euro bah le choix et vite fait et puis il y a eu pas mal de petit truc sympa develloper comme un utilitaire qui permet de lire les divx et les mp3 ou bien un bleemcast modifier qui permet de faire tourner la plupart des jeux psx

et puis vivement la sortie de sturmwind sa fait quasiment un ans que je l ai precommander j ai eu l occasion de tester la demo de ce jeu il y a presque un ans et deja pouah !!! j ai prit une grosse claque et je l ai precommander direct donc quand il va sortir sa risque d envoyer du lourd

sinon moi perso la pub soulcalibur je l avait jamais vu ou bien elle ne ma pas marquer mais en tout cas une chose est sur c est qu elle a pas du passer souvent a la télé
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Les pubs DC passaient assez souvent, c'est juste qu'elles n'étaient pas marquante car nulle pour toucher le public et pas assez représentative des capacités de la console.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Topic de la Dreamcast

Message par razorbaxx »

Djab Soud a écrit :Les pubs DC passaient assez souvent, c'est juste qu'elles n'étaient pas marquante car nulle pour toucher le public et pas assez représentative des capacités de la console.
c est net que cette pub na rien d original et presente le jeu comme un titre assez banal
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Je ne parle en plus même pas d'une pub mais de quasiment toutes les pubs DC.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
razorbaxx
Messages : 201
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : caen (basse normandie)

Re: Topic de la Dreamcast

Message par razorbaxx »

Djab Soud a écrit :Je ne parle en plus même pas d'une pub mais de quasiment toutes les pubs DC.
toute les pubs !!!! tant que ça :lol: perso je me souvenez meme pas de celle ci et encore moins des autres et a mon avis on peut les compter sur une main en tout cas les pubs francaise
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités