Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Topic de la Dreamcast

Message par TimmyAkmed »

Je me rappelle quand j'ai eu ma Dreamcast pour un de mes anniversaires et un seul jeu ! Le seul que j'aurais eu sur cette console d'ailleurs ...

C'était Dino Crysis j'ai un mauvais souvenir de la manette je ne sais plus pourquoi mais surement pas très pratique pour les jeux du genre, Dino Crysis TRES bon jeu au passage, je l'ai jamais finis je n'ai jamais eu de carte mémoire... Il y en avait au moins ?
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Oui il y en avait et la plus innovante qui soit d'ailleurs.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Topic de la Dreamcast

Message par TimmyAkmed »

C'était pas dans la manette ? Je crois qu'il y avait un embout qui me permettait de la porter pendant les déplacements ( Mais il est dingue !) Je n'ai jamais su l'utilité de ces emplacements mais bon c'était mes 6 ans donc j'étais un idiot... Le jeu est dur sans memory card :lol:
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

http://fr.wikipedia.org/wiki/VMU
Des petits infos là.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Topic de la Dreamcast

Message par TimmyAkmed »

Je viens de lire l'article mais je ne comprends pas très bien ou le VMU doit se brancher sur la manette, dans mes souvenirs la manette est trop petite non ?

La liste de jeux en dessous signifie les jeux qui ont besoin du VMU pour pouvoir sauvegarder ?
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Trop petite ?
Non du tout elle peut en contenir 2 à l'arrière.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Topic de la Dreamcast

Message par TimmyAkmed »

J'aurais été vérifié si elle n'était pas parti avec l'inondation qui s'est produit chez moi en Avril dernier... :cry:

Je vais essayer de m'en retrouver une à pas cher qui fonctionne de préférence. :lol: Quel bon jeu dessus vous pourriez me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Femto »

Tous.................................................non plus sérieusement un tres grand nombres, tout dépend ce que tu cherche comme genres.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Topic de la Dreamcast

Message par TimmyAkmed »

Je serais plutôt tenté par des jeux d'aventures, je vais essayer de trouver la liste des jeux de la Dreamcast.

Merci à vous de m'avoir redonné envie de retoucher à cette magnifique console :D
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Femto »

Qu' est-ce que tu entend par aventure?
RPG's? Action? Etc.....plus précis.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Topic de la Dreamcast

Message par TimmyAkmed »

Je suis plutôt du genre jeu d'action ou bien RPG mais avec un scénario qui tient bien la route je veux pas avancer juste pour arriver à la fin du jeu mais je veux de l'intrigue et une bonne histoire à en faire pleurer ! Peut être pas à ce point là mais ça devrait donner une idée de ce que je recherche. Et pas de Sonic non merci :lol:

Sonic existe sur Dreamcast au moins ? Je suis même pas sûr, comme je l'ai dit plus haut je n'ai eu qu'un seul jeu donc je ne connais pas trop le catalogue de cette console.
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Femto »

Oui tu à plusieurs jeux estampiller Sonic sur DC, Action/aventure & RPG: Grandia 2, Record of Lodoss War, Shadowman, Soul Reaver, Nomad Soul, Time Stalkers, Resident 2, 3, Code Veronica, Shenmue 1 &2, Skies of Arcadia, Rent A Hero, Jet Set Radio, Sakura Taisen, Berserk, etc......
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Il y a un topic top 5 des jeux dreamcast ça devrait t'aider.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Femto »

Apres si la barriére de la langue Japonaise te dérange pas, le choix est encore plus vaste.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

tout les jeux citer par femto sont des tueries

berserk pfffff c'ets un truc de ouf ce jeu ... un scenario original un hors série génial... le jeu sortie sur ps2 etait peut etre un peu plus beau mais n'etait qu'un adaptation fidèle du manga et je préfère vraiment cette aproche ou l'on invente une histoire inédite en reprenant tout les codes de la série

un peut comme les starwars knight of the old republique qui racontes des histoires inédites dans l'univers starwars.


sinon sur dreamcast qui a déjà joue a tekken 3 metal gear solid et grand tourismo 2 grace à bleemcast
Avatar de l’utilisateur
TimmyAkmed
Messages : 100
Inscription : 19 déc. 2011, 11:16

Re: Topic de la Dreamcast

Message par TimmyAkmed »

Le japonais à l'oral, pourquoi pas, mais alors la personne répète 50 fois ! Mais à l'écris non merci :lol:

Et merci Djab Soud je vais aller voir.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :Le piratage fait parti des causes de la mort,
fait parti mais n'en est pas la cause

le piratage résulte du succès d'une console

quel sont les consoles les plus vendu actuellemnt? les plus facile a pirater? les plus pirater?


au 3 question la même reponse la Wii et la DS


je possèdes le 2 mais aucun jeux pirate ou puce ou cartouches pirate pour la simple raison que je n'ai pas pour habitude de pirater des consoles en activité


oui je télécharge des jeux dreamcast et me suis constituer une bonne ludothèque dont certain jeux introuvable car jamais sorti ( propeler arena et prince of persia 3D par exemple ^^ ) j'ai graver tous ses jeux sur cd pour pouvoir y jouer sur ma console que je n'ai pas eu besoin de modifier ... qu'elle différence y a t il entre ça et un cartmod ? j'avais la megadrive de H&B avec lecteur de carte SD et une carte SD remplit de roms megadrive est-ce différent ?


pour ce qui est de la résistance avec les jeux graver ma dreamcast tourne comme une montre suisse mais bon c'est comme toutes les vielle machine faut en prendre soin quitte a changer des pièces si il le faut
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Je ne te parle pas de carte mod...

Ensuite tu admets que ça y participe mais que ce n'est pas la cause. Belle contradiction. Ou alors tu n'as pas compris ce que je disais en expliquant que ça faisait parti des causes.

Mon exemple était pourtant parlant en expliquant que les constructeurs se rémunérent sur les ventes de jeux. La vente des consoles se fait elle à perte et je ne pense même pas que la DC à eu le temps de devenir rentable pour sega. Du coup ils comptaient énormément sur les jeux. Mais les pirates n'achètent pas les jeux c'est le principe.
Du coup même si éventuellement il y aurait un élan de ventes supérieur des consoles piratables, le propre du piratage est de ne pas faire vendre beaucoup de jeux et donc on retombe directement dans mon problème du haut.

En faite que tu dises que tu pirates facilement etc, à la limite OK mais dire que ça n'avait été une des causes de la déchéance de la console, là NON. Faut pas pousser non plus.

La Psp ultra piratée a eu beaucoup de mal avec les jeux, pourquoi à ton avis ?
Parce que les éditeurs voyant le faible ratio de ventes de jeux sur la console n'étaient plus chaud même avec de grosses ventes de consoles. C'est le fait du piratge.

Ds et wii sont piratée oui et ?
En faite elles n'ont pas eu besoin de ça même sans ça elles auraient beaucoup vendu. La wii cartonnait bien avant le piratage. La DS avait déjà un bon gros public avant et de toutes façons on parle de Nintendo qui réalisera toujours de bonnes ventes car ils ont un public jeune qui est moins enclin aux pratiques de piratage ( c'est une généralité et non vérité ).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

ca na pas aider sega c'est clair mais si sega avait eu une bonne politique commercial comme nintendo ou sony la dreamcast ne se serait pas planter comme ça.

quand on regarde les jeux, l'avance technique, l'aura de la dreamcast ... sega est impardonable sur l'echec de sa consoles

sortir des gros titres non traduits alors que tous les gros hits de la PS2 le sont. Des campagnes de pubs inexistante ou complètement barré.

quand on a des jeux comme soul calibur, skies of arcadia, grandia2, head hunters, MSR, segarally 2, dead or alive2, virtua tennis 1&2 ... on sort des pubs de malades on fait baver les gens

je sais pas mais si je pouvait remonter le temps j'irais botté le cul au responsable de sega c'est pas possible je serais eu je me fait sepuku direct.

que la jaguar, la 3DO, la GX4000, la super A'can ( une console de jeu chinoise ) se soit planter y a rien d'étonnant.

quand on se rappel les pubs megadrive ou snes c'était quand même autre chose... alors oui en effet le piratage n'as pas aider sega c'est clair mais ce n'est pas l'une des premières raison de l'échec de la dreamcast disont que c'est le coup de masse final le petit plus qui fini de t'achever.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Mastergurt »

C est la succession d' erreurs du dirigeant de l' époque qui etait parait-il autodidacte et borné.
Mais bon a cause de la Saturn et du projet Shenmue qui avait débuté sur Saturn je le rappelle Sega avait deja un genoux par terre et n avait plus les finances pour rattraper quoique ce soit.

Et le piratage n a pas aidé non plus la dreamcast etait extremement facile a pirater.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités