Topic de la Dreamcast

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Dreamcast

Message par streettesteur »

PhoenixSaga1 a écrit :Quel drôle d'époque que l'on a vécu . En même temps c'était la première console en import a lequel j'ai joué ! Que de souvenirs . Et de tristesse aussi . C'est qu'un objet mais quel objet ! Sonic Adventure était une sacré baffe . Et Soulcalibur rolalalalala . Me rappelle de la sortie de la Playstation 2 . Avec sois disant l'Irak qui avait acheter des tonnes de Ps2 , pour récupérer une puce a l'intérieur qui permettrais le contrôle de missile nucléaire . C'était même passé au journal de 20h . J'ai un dégoût total pour la ps2 . Et un pote qu'il l'avait acheter 2990 fr a la sortie . Et Fantavision pffffffffff alors qu'en face il y avait Shenmue . Après l’arrêt de la Dreamcast le monde du jeux-vidéo a bien changé .

Un truc qui fait plaisir en passant : Tout le monde a fêté les dix ans de la Dreamcast , alors que les dix ans de la Ps2 sont pour ainsi dire passé inaperçu .C'est aussi sa une console qui marque les esprits .
tu as entiérement raison l'ami
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
iori91
Messages : 36
Inscription : 26 déc. 2011, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par iori91 »

La dreamcast console de ouf des ça sorti je suis allé chez micro pour l'acheté directe :D . Et 6 mois après je l'ai fait switcher pour avoir code veronica et bien d'autres titres plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

La plus culte des 128 bit et de loin pour moi.
Si on peut contester sa ludothèque, ce qui est incontestable c'est son avance, son fun, la puissance des baffes qu'elle a donné et qui n'ont plus étaient données par la suite (baffe technique).

Je me plais à dire que la DC est la première vraie console HD tant le bon technique qu'elle a permis n'a plus été aussi impressionnant depuis lors.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

LA mega claque graphique de la dreamcast ça reste soulcalibur

on passe de la pson et soulblade a la dreamcast et soulcalibur

un jeux plus beau que la version arcade ce qui était une première
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Ma dernière immense claque technique sur console aussi. Ca commence à faire long là maintenant. Le JV stagne. Tu le ressens quand tu repenses à la DC en faite.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Cireza »

Techniquement c'était une énorme claque, mais déjà pour moi c'était le début de ma baisse d'intérêt dans le JV. Je trouvais les jeux moins intéressants, moins passionnants. La DC j'ai rarement envie d'y revenir.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Pour moi c'est l'apogée. Après il faut préciser que la saturn je l'ai connu bien après à une période où le jv ne me passionnais pas. Donc bon j'ai aussi cette particularité et il y a fort à parier qu'avec un parcours dans l'ordre les choses auraient pu être différentes .
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Cireza »

Ce qui m'a déplu sur DC, c'est qu'il a fallu beaucoup de temps avant qu'on ait un RPG potable. Tandis que sur Saturn, j'avais eu dès le début Mystaria, et très vite Thor 2 et Dark Savior.

Mais sur DC, ça a vraiment été le début des développements interminables pour les RPG. J'ai eu Evolution assez tôt, mais c'était pas terrible franchement. Puis Timestalkers, là encore assez décevant.

Grandia 2 et Skies étaient excellents, heureusement.

Je ne peux pas vivre sans RPG ;)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Je ne suis pas trop rpg mais j'aime l'arcade et j'étais très servi.

Puis mon intérêt pour les consoles a baissé pour pleins de raisons avant de me replonger dans la DC en 2005 puis de faire une tuerie sur la saturn 2 ans plus tard. Et depuis plus rien. Je retombe dans mon dégoût du jeu vidéo moderne. Je réfugie dans la possibilité que plus tard je tombe fan de certains jeu de la gen que je n'aurais pas pu acheter. Donc je prends tout ce qui peut me plaire plus tard.

La DC c'est comme dit un mythe pour moi. Quand je pourrai une fois mon boulot trouvé. Je vais le faire tous les trucs petits à petits délaissant les consoles du moment pour mon rétro gaming à moi. Sur DC j'ai presque tout ce que je veux.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Pixel »

C'est vrai qu'il y a pas eu masse de RPG sur Dreamcast mais bon Skies of Arcadia est juste sublime même encore de nos jours je suis toujours aussi fan de ce jeu 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

skies c'ets un jeux beaux avec un bon scenar un système de combat classiques mais bien carrés ... et puis c'est un RPG old school qui se prend pas la tête non plus et ça fait plaisir aussi

grandia 2 est bon même très bon ... mais en dessous du 1 je trouve j'avais vraiment kiffer le mélange 2D/3D et puis le scénar sous c'est coté mignon était purement génial.

évolution j'ai bien aimer ainsi que time stalker ... ils sont pas parfait c'est clair mais ça se laisse jouer ... et si ils ont prix un bon coup de vieux quand on compare avec les prod de l'époque la qualité graphique était hallucinante


beaucoup de jeu de l'époque sortai aussi sur playstation 1 ou N64 et la différence était flagrante... avec la play 2 la différence est devenue plus faible c'est vrai mais l'antialiasing présent DC mais pas sur PS2 marqué la différence de maniere flagrante sur des jeux present sur les 2 support


un exemple Dead or alive 2 bien plus beau sur dreamcast
Avatar de l’utilisateur
streettesteur
Messages : 278
Inscription : 29 janv. 2012, 13:38
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Dreamcast

Message par streettesteur »

je confirme dead or alive 2 est super sur la dream ;)
«Il a été noyé, tronçonné, planté au couteau, découpé à la hâche, écrasé au marteau, électrocuté, brûlé, empalé, clouté, plombé et congelé. Maintenant, il est revenu pour encore plus. ».
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

S'il y a un débat dont je ne vais pas m'aventurer c'est celui de la différence graphique ps2 vs dc basée sur des jeux multi plateforme et surtout du début de la ps2.

C'est un peu comme parler de la PS3 et 360 en se référant aux jeux multi alors que la PS3 débite au final des kz3, Uncharted 2 et 3, god of war 3 plus impressionnants techniquement de la gen.

La seule chose intéressante à en sortir est que l'une rs plus facilement et rapidement exploitable car l'architecture est plus évidente pour un développement. L'autre pouvant certainement permettre plus mais il faut du temps, du fric et du talent ( surtout au départ ).


Et c'est un adorateur dc qui le dit. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

moi ce qui m'as fait racheter une dreamcast c'est la facilité deconcertante de pouvoir jouer à des jeux graver avec cette console

déjé j'etais super fan de cette machines mais elle m'avait lacher et puis voila manque de fric tout ca fait que je m'etait séparer des jeux ... et la je decouvre un magazine qui s'appelais E-mulez vendu avec un CDrom et un parmis ses roms un jeux dreamcast beats of rage de senile team

j'ai aussi decouvert l'emulation avec ce magazine


depuis j'ai une dreamcast et des jeux presque tous en jap dailleur tous ou presque sont des graver


en fait c'est tout con tout le monde connait les CDboot qui permettent de faire tourner des jeux graver ou des jeux etranger... bin des tits malin on reussit a introduire le programme directement dans les isos des jeux dreamcast

pas de puces donc pas de demontage et donc pas de perte de garantie
Avatar de l’utilisateur
Le crabe
Messages : 340
Inscription : 31 janv. 2012, 01:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Le crabe »

Pas vraiment de quoi se vanter Triskel entre nous :? Tu sais que c'est ce qui a tué la console...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

triskel115 :x :x

Juste immonde ton post. :evil:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Linkin
Messages : 895
Inscription : 20 juin 2011, 21:19

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Linkin »

pour relativiser les propos de chacun :

1) les jeux PAL sont pas tous chers donc le piratage n'est pas un recours obligatoire (perso j'ai pas mal de jeux et j'ai vendu aucun rein pour ça

2) les jeux JAP, faut reconnaitre que ça se fait pas super donné pour certaines versions... Donc à un moment donné faut être réaliste.
Le but n'est pas d'encourager le piratage/l'émulation quand je dis ça, mais juste de dire que y a un compromis à trouver, surtout sur des consoles qui se font anciennes ou pas assez vendues... Perso, Karous est mon jeu préféré et j'ai du débourser pas mal pour me le trouver et j'étais bien content d'avoir l'émulation pour "aimer" ce jeu ;)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Rugal-B »

Pas de panique, la Dream est hyper fragile, et utiliser des jeux gravé la tue encore plus vite... :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Dreamcast

Message par triskel115 »

on se calme les gars et la mort de la dream ne vient pas du piratage ... et si un mec decouvre la dream comme ca et s'interresse un peu ca peut lui faire decouvrir les jeux qui continue de sortir sur cette machine

et oui enn 2012 des jeux sortent toujours sur dreamcast
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Dreamcast

Message par Djab Soud »

Le piratage fait parti des causes de la mort, car je ne te cache pas qu'un constructeur se rattrape principalement sur la vente de jeux. Et non la vente de console dans un premier temps de façon générale.
ImageImageImage
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités