Votre top 5 des jeux Game Cube

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

yodu861
Messages : 25
Inscription : 28 oct. 2014, 18:15
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par yodu861 »

La gamecube, j'ai vraiment adoré cette console, avec de très bon titre sortie !
1) Tales os symphonia
2) Zelda windwaker
3) Zelda Twilight Princess
4) Super smash bros melee
5) Mario kart double dash

il y a pleins d'autres titres super comme super mario sunshine, baten kaitos, luigi's mansion et pleins d'autres...
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Diddy »

La Game Cube: une console au destin injuste au vue de la qualité de ses titres!
Esthétiquement sublime dans une robe noire!

1. Resident evil rebirth
2. Resident evil 4
3. Metroid Prime
4. Zelda Wind waker
5. Soulcalibur 2


Tellement d'autres jeux: F-Zero GX, prince of persia les sables du temps, star wars rogue leader, mario kart DD, MGS twin snakes, timesplitter 2, viewtiful joe, starfox adventure, zelda twilight princess, pikmin 2...
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Alex57
Messages : 498
Inscription : 11 févr. 2020, 23:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Alex57 »

Comme on s'y attend, le top 5 de beaucoup de joueurs comportes énormément de jeux de chez Nintendo.

1) Luigi's Mansion (bien meilleur que Mario Sunshine selon moi)
2) Mario Kart Double Dash
3) Zelda Twilight Princess (mythique)
4) Dark Summit (un jeu de mon enfance que j'ai platiné et j'assume :) )
5) Starfox Adventures (pas dégueulasse mais assez difficile)
Hubbichat
Messages : 24
Inscription : 17 nov. 2020, 06:39
Localisation : Fallarbor Town
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Hubbichat »

Je confirme ce que dit Alex en même temps ce serait triste d'avoir une console Nintendo sans aimé aucun de leurs jeux.

1) Mario Kart: Double Dash!!
2) Mario Party 6
3) Pokemon Colosseum
4) Pikmin
5) Super Smash Bros. Melee

Et en bonus le pire jeu GameCube selon moi c'est Nickelodeon Party Blast :)
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Killy »

Difficile pour moi de faire un top 5^^"

1) F Zero GX
2) starfox assault
3) zelda four sword adventures
4) zelda twilight princess
5) zelda wind waker
matt-e-gnon
Messages : 11
Inscription : 02 oct. 2023, 15:22

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par matt-e-gnon »

Ma 2e console de coeur, après la SNES. Forcément encore un top très compliqué, 5 c'est vraiment peu. Alors :
1. Super Smash Bros : j'étais dingue de ce jeu. Musiques de folie, nervosité et précision du gameplay, véritable encyclopédie des héros Nintendo
2. Resident Evil 4 : évolution du cadre rigide des précédents opus, réalisation topissime et ambiance fantastique (dommage qu'on ait perdu quelques énigmes durant cette transition)
3. FZero GX : rencontre inespérée entre la présence arcade de Sega et la qualité du background Nintendo. Le meilleur et le dernier FZero (snif !)
4. Metroïd Prime : après l'impasse sur N64, la licence est revenue en force sur Gamecube. On ne pouvait pas rêver meilleur passage de la 2D à la 3D pour le gameplay et le level design
5. Paper Mario : pour ses graphismes chatoyants, son humour, la mise en scène théâtrale, l'enchaînement des surprises. Pour moi, ce jeu passe devant Mario Sunshine et Zelda WindWaker qui marquent le pas depuis les épisodes cultes N64.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Manuwaza »

1-Rogue Leader/Rebel Strike : Jamais ressenti un tel kif dans des combats spatiaux, on a véritablement le sentiment de vivre Star Wars. Je ne peux pas dissocier les deux, car ils sont complémentaires dans les missions qu'ils offrent. Et Rebel Strike permet de jouer toute la campagne solo de Rogue Leader en coop en écran splitté !
 
2-Zelda Twilight Princess : L'un de mes Zelda préférés, une ambiance très sombre et un aspect visuel aujourd'hui encore magnifique. Et pas mal de petits trucs empruntés au Seigneur des Anneaux, le jeu étant contemporain des films de Peter Jackson.
 
3-Mario Kart Double Dash : Certainement l'un des jeux Gamecube sur lesquels j'ai passé le plus de temps. La présence de deux personnages sur le "kart" amène une dimension stratégique supplémentaire. En prime, on peut jouer jusqu'à 8 en réseau local si on a suffisamment de matos. Pour avoir testé ça en convention, c'est juste magique !
 
4-Luigi's Mansion : Pour ma part, je n'ai pas beaucoup apprécié Mario Sunshine (pas accroché à la mécanique centrale du gameplay). En revanche, Luigi's Mansion, par son ambiance, son personnage qui claque des dents quand il flippe, et sa technique (les effets de lumière et de particules sont bluffants), son gameplay qui demande une certaine finesse... C'est un sans-faute, hormis une durée de vie un peu courte.
 
5-RE Rebirth : Le top du top du remake : il conserve tout ce qui a fait de RE un jeu mythique, tout en offrant une technique qui même en 2023 ne ferait pas tache s'il sortait aujourd'hui. Il ajoute même une difficulté supplémentaire à un jeu qui était déjà très peu permissif : les crimson heads. Un vrai défi de le terminer !
 
J'aurais pu insérer Skies of Arcadia Legends, mais pour moi c'est plus un jeu Dreamcast...
 
Voilou, pas très sûr de l'ordre en revanche, j'ai du mal à trancher. C'est également l'une de mes consoles de cœur, avec la SNES et la Saturn^^
Avatar de l’utilisateur
oceloto
Messages : 115
Inscription : 07 janv. 2023, 22:19

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par oceloto »

Une console qui aura était extraordinaire sur le plan technique, confort de la manette mais là encore on est sur le modèle de la N64 avec seulement une dizaine , voir plus, d'excellent titre et puis c'est tout. Je l'ai possédé, je m'y suis bien amusé et puis je suis partie sur la ps2.

 La game cube a été ma dernière console de salon de nintendo. Je m'étais sentie un peu arnaqué...Mais cela est totalement subjectif et se base sur mon ressentie d'époque.

Mais sinon voilà mon top sur lequel j'ai passé de super moment.

-Tales of symphonia ( mon premier tales, comme beaucoup de joueur français je pense.et mon premier rpg. Gameplay, histoire,incroyable) Je l'ai fait 3 fois tellement que j'ai adoré.

-Mario sunshine ( pour moi le meilleur mario en 3d)

- star fox adventure ( le vrai Zelda de la console qui met une claque à windwaker et qui rivalise avec twilight princess)

-bloody roar primal fury ( le jeu de combat au lancement de la console. Tellement originale, tellement arcade et tellement classe. Encore aujourd'hui, il n'a pas vieilli d'une ride).

-smash bros melee/ mario kart double dash. Il m'est impossible de les départager. J'ai passé des heures en famille ou entre amis sur ces titres. Ils étaient juste parfait dans ce qu'ils proposaient.
Avatar de l’utilisateur
Manuwaza
Messages : 707
Inscription : 07 janv. 2012, 23:20
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Manuwaza »

oceloto a écrit : Une console qui aura était extraordinaire sur le plan technique, confort de la manette mais là encore on est sur le modèle de la N64 avec seulement une dizaine , voir plus, d'excellent titre et puis c'est tout. Je l'ai possédé, je m'y suis bien amusé et puis je suis partie sur la ps2.

 La game cube a été ma dernière console de salon de nintendo. Je m'étais sentie un peu arnaqué...Mais cela est totalement subjectif et se base sur mon ressentie d'époque.
Je trouve que la Gamecube a plutôt bien été alimentée en jeux multisupport, du moins au début. Et la claque visuelle par rapport à la PS2 sur les mêmes jeux était énorme (RE4, par exemple). Pour ma part, je suis passé à la PS2 ensuite (parce que Budokai 3^^), mais hors de question de revendre la Gamecube pour autant! J'ai toujours vu la PS2 comme une console surestimée et paresseuse, qui a profité de la machine marketing de Sony et de la bonne réputation de sa grande sœur, mais qui avait de grosses lacunes : manette inchangée depuis la PS1 et peu ergonomique, 2 ports manettes seulement, gros déficit de puissance par rapport à la concurrence...

Comme quoi c'est bien la richesse de la ludothèque et la communication qui sont le plus importantes dans la réussite d'une console, car sur tous les autres aspects, la Gamecube et la Xbox atomisaient la PS2 :)
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Fullmasters »

J'aime beaucoup cette console mais j'y ai peu jouer .
Je donne tout de même mon classement avec le peu de titre que j'ai pu faire.
1. Résident Evil 4 (forcément)
2. Zelda Win Waker  (Zelda sous côté pour moi , j'adore , la version Wii U en HD et sublime)
3. Mario Kart double Dash. ( Le grand prix à 16 courses , génial).
4. F.Zéro GX .( Dur mais incroyable) 
5. Star Wars Rogue Squadron 2 (Techniquement impressionnant pour l'époque , digne suite du premier sur N64) 
Killy
Messages : 647
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Votre top 5 des jeux Game Cube

Message par Killy »

Je suis content de voir F Zero GX dans pas mal de classement ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités