Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console de sixième génération?

Sega Dreamcast
12
24%
Sony Playstation 2
16
31%
Nintendo Gamecube
20
39%
Microsoft Xbox
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par DaVinciPlayer »

JAMAIS!!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par ewet »

J'avais pas vu ce topic avant :p La suprématie de la gamecube est Totale!

PS: Fans de la ps2, remerciez alucard qui m'a appris l'existence de ce topic et qui m'a permis d'ajouter un vote en faveur de cette merveilleuse et surpuissante console qu'est la gamecube^^
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par BarbieRustique »

Moi je l'avait vu et voté logiquement The Nintendo Game Cube.
Plus puissante, plus légère, plus silencieuse, meilleure manette, et des jeux çultes que l'on peut jouer encore aujourd'hui comme Le génial Tales of Symphonia et bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

Si il y a 2,3 personnes qui passent par là et qui n'ont pas encore voté, faîtes acte de citoyenneté en faisant passer la PS2 en tête des votes. :D
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

Roots a écrit :Si il y a 2,3 personnes qui passent par là et qui n'ont pas encore voté, faîtes acte de citoyenneté en faisant passer la PS2 en tête des votes. :D
Ou bien, votez simplement pour la meilleure (la Game Cube), et laissez la citoyenneté où elle est ;)
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

Senbei a écrit :Ou bien, votez simplement pour la meilleure (la Game Cube), et laissez la citoyenneté où elle est ;)
Pourquoi je ne suis pas surpris? :lol:
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par sirluffy »

Bien qu’objectivement au pied du podium de son temps.Sa ludothèque me fais rêvé!La ère où Nintendo se bat encore aujourd'hui bien que cela est moins marqué.
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Docteur MAD »

Roots a écrit :Si il y a 2,3 personnes qui passent par là et qui n'ont pas encore voté, faîtes acte de citoyenneté en faisant passer la PS2 en tête des votes. :D
Mais bien sur j'ai donc voté PS2 et je pense ne pas être en capacité de synthétisé ma réponse ou alors l'écrire serait vulgaire tant il a de choses à dires et encadrer un contexte n'ai pas simple, chose que j'ai voulu mettre en évidence en vidéo que je vous joins. Je ne suis pas la pour booster mes vues et n'ai pas d'autre choix que de mettre ma vision des choses en vidéo par Youtube , aussi si la modération considère que c'est inadapté je l'invite à supprimer ce post.
3 choses sont à noter : l'une est que visiblement je pense être en 2007 alors que nous sommes en 2017 :lol: Les deux autres sont de ne pas avoir fait mention des Resident Evil 1 & 0 au même titre que je n'ai pas parler d'Okami ;)
Erreur de ma part :mrgreen:
Spoiler :
Je pense qu'en clôture de cette publication il n'ai pas négligeable de voir l'impacte de certaine oeuvre PS2 par son traitement contemporain. Alors comme les Padawam sont aussi sur hedg.fr (et vice versa) , Il n'ai pas de mauvais goût que d'indiquer un lien qui accentue ma posture ou du moins ma vision de ce que je tente de mettre en évidence subtilement :D
Spoiler :
De 6.55 à 7.31 le rythme se déssine 8-)
Encore quelques vote et on sort du la pleine lune :) https://www.dropbox.com/s/ddgits6irzzjq ... .flac?dl=0
Dernière modification par Docteur MAD le 06 juin 2017, 11:57, modifié 1 fois.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Et ben voilà, je sais ce que je vais regarder ce soir.
Petit à petit les gens finiront par reconnaître les lettres de noblesse que mérite la PS2.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par alucard »

Très bonne analyse DR Mad ;) , tu as tout dit la ps2 a plus de perles dans pleins de genres différent que la gamecube :lol: malgré que le cube a aussi de très bon jeux en moindre quantité :D j'avais voté ps2 a l'époque et si je pourrais re voté ça serait encore la ps2 t'inquète Yéyé tu n'est pas tout seul. 8-) :D
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Docteur MAD »

Yeyedub a écrit :Et ben voilà, je sais ce que je vais regarder ce soir.
Petit à petit les gens finiront par reconnaître les lettres de noblesse que mérite la PS2.
- En faite je pense que c'est deja le cas depuis mon retour sur le net depuis fin 2014 je n'ai jamais vue (ou si peu...) la Game Cube vaincre la PS2 sur le plan de l'intérêt du jeu et bien souvent pour ne pas dire tout le temps les défenseurs de la Game Cube étaient toujours collectionneurs de jeux Nintendo avant d'être joueur et dès lors ou ils jouaient, ils disaient prendre plus de plaisir à jouer sur PS2 ou découvrir la Dreamcast par exemple sans pour autant la trouver mieux que la Cube néanmoins. En dehors d'énorme tuerie ils se détachent très vite de la Cube. Pour les gens qui s'expriment sur Facebook ou Groupe Retro c'est ce que j'ai constaté.
Yeyedub a écrit :Très bonne analyse DR Mad ;)
- C'est pas une analyse mais un constat si j'avais analysé surtout sans avoir les compétences nécessaires je pense que le contenu ne serait pas adulte et propre, non pas dans sa forme mais dans le fond. Sans le vouloir j'aurais troller forcement en glissant quelques tacles c'est certain.

- Sinon je suis assez content que la Dreamcast soi à peine derrière la PS2 ça prouve qu'il y'a des connaisseurs de son format NTSC sinon elle n'aurait pas ce nombre totalement mérité de voix à peine derrière la PS2 qui se trouve être dominante sur les Groupes Retro.
Je n'arrive pas encore à comprendre néanmoins comment la PS2 se trouve derrière la Cube qui domine visiblement avec une poignée de jeux contre une armada. Tant le catalogue est éclectique, adulte et possède des oeuvres majeures allant jusqu'à bouleverser certaine perception/orientation chez une personne comme Joakim par exemple (d'ou le lien en annexe)
C'est comme dire que la Néo-Géo AES est la meilleure console car la plus forte sur le plan technique des 16-Bits alors que son catalogue lui se repose sur des acquis et qu'il n'y pas de prise de risque pour proposer d'autres alternative que ce que l'on sait faire (encore que parfois le contenu reste malgré tout discutable)

- Une personne a voté Nintendo depuis puisque la PS2 avait atteint 33% Mais bon c'est pas grave mais je trouve juste décevant qu'il n'y ai pas eu débat autour de ce vote pour mieux en saisir la raison. C'est toujours bon de comprendre les raisons qui poussent une personne à aller dans un sens plutôt qu'un autre.
Dernière modification par Docteur MAD le 07 juin 2017, 03:23, modifié 1 fois.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Bon j'ai enfin vu ta vidéo, vidéo sympa avec une bonne explication de ton vécu, ressenti et une bonne liste de jeux ps2 à faire.
Et en plus tu m'a fait rire à partir souvent en HS ^^

Sinon comme je l'ai déjà expliqué, pour moi la ps2 fût la console de mon adolescence et début de ma vie d'adulte, sachant que j'ai eu 2 période bien précise par rapport à la ps2.

Premièrement durant l'adolescence, c'est une console que je n'avait pas car j'étais encore sur ps1 (parents contre les jeux vidéos + le fait que l'argent que je gagnais de mes différents petits boulot était mis de coté pour pouvoir m'acheter une voiture à 18 ans et financer une partie de mes études). Du coup durant l'adolescence, je compte même pas le nombre de kilomètres que j'ai fait en vélo et en mobylette pour aller chez des potes pour jouer à la ps2.
Et à chaque fois c'était du pur bonheur, entre les sessions délire sur du GTA 3 (premier gta en 3d), la série burnout, soul calibur 3, les tours de manettes pour venir à bout de gran turismo 3 et encore pleins d'autres jeux.
Un jeune n'ayant pas vécu la sortie de la ps2 à l'époque ne comprendra pas le ressenti que j'ai eu à l'époque mais la ps2 à l'époque ça représenté pour nous la console idéale, la console qui maîtrisait enfin très bien la 3d, qui gardait toutefois des jeux 2d de qualités, qui était aussi fun pour des jeux solo que multi.

Ma deuxième phase avec la ps2 fût durant mes années d'études, de 2009 à 2012 où j'ai finis par acquérir une ps2.
Alors je vais donner 2-3 éléments personnel de ma vie (sans non plus rentre dans les détails) mais qui vous permettront sans doute de mieux comprendre mon ressenti envers cette console.
Durant l'été 2009, suite à des soucis familiaux présent depuis de nombreuses années mes parents ont finis par me foutre à la porte avec juste 2-3 affaires. Donc j'ai passé une période très dure durant laquelle j'ai du chercher des solutions afin de pouvoir trouver un endroit où vivre, voir comment me nourrir tout en continuant mes études.
J'ai finis par régler la situation en faisant le forcing auprès du crous afin d'avoir un appartement étudiant, forcing pour avoir le droit aux bourses d'études (qui normalement sont calculés sur le revenus de ses parents....) et en trouvant en plus un emploi en tant que serveur les week-end.
Tout ça pour dire que mes journées étaient bien rempli mais qu'au bout de plusieurs mois j'ai finis par péter un câble car je n'avais plus aucunes distraction.
Et dans mes affaires, j'ai retrouvé 2-3 jeux de ps1 (notamment gran turismo 2 et tekken 3) + le fait que les magasins vendaient leurs derniers packs de ps2 neuve en solde car la ps3 était déjà là depuis 2 ans, j'ai sauté sur l'occasion.
Du coup la ps2 fut la première console que je me suis acheté.

Et là sincèrement j'ai pu enfin me changer les idées avec des jeux de fous furieux qu'on trouvé à tous les coins de rues et pour une bouché de pains.
Vous pouvez pas imaginer pour un passionné d'automobile comme moi combien d'heure j'ai pu passer sur gt 4.
Les sessions soul calibur, saint seiya, compilation street fighter alpha, dbz budokai tenkachi 3 que j'ai pu faire avec des potes de promos en faisant sauter les heures d'amphi de gestion et comptabilité (comment vous dire qu'en étant en informatique ces cours étaient soporifique ^^).
Les soirées pizza/bières/jeux vidéo sur du guitar héro, sing star, buzz le quizz, tekken tag tournament.
Et puis les claques magistrales que je me suis pris avec des jeux tels que shadow of the colossus, god of war 1 et 2 et tout ça en étant dans les années 2010!!!

Donc si aujourd'hui je suis là à vous parler c'est tout simplement parce que à un moment de ma vie, j'ai eu la ps2 entre les mains qui grâce à sa ludothèque exceptionnelle fait que j'ai toujours trouvé mon bonheur et tout ça pour des prix dérisoire.
Sans ça, j'aurais sans doute lâché le jeu vidéo et cette expérience là qui est très particulière car personnelle, ce n'est pas la dreamcast, ni la xbox, ni la gamecube qui aurait pu me l'apporter.

Concernant les autres consoles, forcément par la suite j'ai finis par les avoir mais j'ai pris beaucoup moins de plaisir à y jouer.
- la dreamcast, malgré le fait que je fut agréablement surpris par soul calibur 1 (alors que j'était habitué à soul calibur 3) n'a pas réussi à me charmer car déjà les jeux arcade ne m'intéressait pas à l'époque car je souhaitais avoir des jeux consistant (quand maintenant avec le fait que j'ai de moins en moins le temps de jouer, la philosophie des jeux arcade, c'est à dire mettre un crédit et voir jusqu'où tu peux aller me convient de plus en plus), étant mauvais en anglais, je me suis coupé de pas mal de bon jeu (shenmue pour ne citer que lui) et les autres jeux étant souvent des portages de jeux qui sont également sorti sur ps1, ça a fait que je n'ai pas accroché à la console.

- la xbox, sympa mais sans plus car je trouvais qu'elle avait le cul entre deux chaises entre le monde des consoles et le monde des pc et du coup je préférais avoir une ps2 pour le coté console et utiliser mon pc pour le coté pc.

- la gc, fût à la fois une très bonne expérience et à la fois décevante.
Bonne expérience pour des jeux que j'ai trouvé excellent comme par exemple zelda wind waker et f-zero gx.
Bonne aussi pour les sessions multi où il faut le reconnaître, la gc permet plus facilement le multi local que la ps2.
Mais à la fois décevante car je n'y ai pas retrouvé le charme de la snes (snes étant ma console de cœur), notamment en trouvant mario kart double dash pas fun (alors que beaucoup le considère comme le meilleur de la série), un mario sunshine qui m'a très vite rebuté, un smash bross chiant (au final je me rend compte que j'ai jamais réellement accroché à cette série) et puis surtout une ludothèque sur laquelle on fait vite le tour surtout quand à coté on a déjà les jeux multi plateforme sur la ps2.

Et puis un truc que je trouve marquant, c'est le fais qu'encore aujourd'hui je continue à découvrir des bons jeux sur ps2 quand à coté de ça coté gc ce n'est pas le cas.
Et donc certains me demanderont pourquoi aujourd'hui je n'ai plus de ps2, à ça je dirais juste que s'est pour des raisons plus globale qui à touché l'ensemble de ma collection et le fait qu'aujourd'hui ça ne me fait plus rien d'avoir les consoles et jeux en physique, ce qui m'intéresse avant tout c'est le plaisir que va me procurer le jeu et vu que la ps2 s'émule maintenant parfaitement, je n'ai pas de raison de m'en priver.
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 591
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Fullmasters »

Un bien beau témoignage Yeyedub, ces années n'ont pas du ètre facile pour toi effectivement et je comprends que cette PS2 doit ètre chère à ton coeur.

Moi perso j'ai mis la game cube étant fan de Nintendo et surtout pour certain jeux impressionnant techniquement comme les Rogue Squadron ,F.Zéro GX ou Zelda Twilight Princesse auquel il ne manque que la HD, mais objectivement je pense que c'est la PS2 pour sa ludothèque infini.
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Diddy »

Pour moi la PS2 mais sans les Metal gear solid c'était le GC sans hésitation!

En effet la Game cube est le dernier hardware de Nintendo que j'ai adoré (un design et une manette au top), quand à ses exclus elles sont de qualité et vieillissent bien avec le temps (Zelda wind waker, resident evil rebirth, Metroid prime, Star wars rogue leader, starfox adventure, F-zero gx, Mario kart double dash, super mario sunshine...
Bref une console au destin très injuste.

En tant que fan Nintendo j'aime toujours leurs jeux mais un peu moins leurs derniers hardwares que sont la wii et ses wiimotes/nunchuks et la wiiu (elle est sauvée par la présence d'une manette pro).
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités