Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Quelle est la meilleure console de sixième génération?

Sega Dreamcast
12
24%
Sony Playstation 2
16
31%
Nintendo Gamecube
20
39%
Microsoft Xbox
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

AmasuLe Retour a écrit :La Super Nintendo pour la 2D
Console de sixième génération ? Non, je ne crois pas...
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

BarbieRustique a écrit :Plus puissante
Dans quel univers la Gamecube est plus puissante?
développement aisé
Ca c'est bon à savoir pour les développeurs. En tant que joueur, on s'en fiche pas mal.
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Point de vu caractéristiques technique pur, la gamecube est plus puissante que la ps2.

Après la gc etait simple point de vu dev mais ce fût également le cas de la ps2 à partir de la version 2 du kit de développement.

Sachant que chose à savoir, les développeurs se tirer les cheveux sur un point pour la gamecube, le support des jeux.
Le mini DVD stockant moins de données que le DVD, le défi des développeurs été de supprimer des éléments afin qur le jeu tienne sur le mini DVD sans que ceci impacte l'expérience du joueur.
Du coup bien souvent, il s'agissait de suppression de quelques frame dans les animations et ainsi de suite.
Donc le résultat est bluffant car ceci n'est pas perceptible manette en main.

Mais attention quand on dit que la gc était simple de développement contrairement à la ps2.

Le premier kit de dev de la ps2 était catastrophique, heureusement rapidement remplacer par une version 2 plus performant et simplifiant pas mal de choses.

Mais malgré la version 2 du kit de dev de la ps2, la gc se révèle être plus simple pour le développement mais tout ceci est contre balancé par le support physique utilisé par la gc.

Donc les choses ne sont pas si simple que ça.
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par AmasuLe Retour »

Desolee j'avais mal lus c'est donc la Playstation 2 meilleur console 3D avec les meilleurs exclues , la meilleur de son époque apres le dvd osef juste les jeux m'interesse ,Meilleur Jeux Dragon Ball Z dessus en plus bref 8-)
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

Yeyedub a écrit :Le mini DVD stockant moins de données que le DVD, le défi des développeurs été de supprimer des éléments afin qur le jeu tienne sur le mini DVD sans que ceci impacte l'expérience du joueur.
Du coup bien souvent, il s'agissait de suppression de quelques frame dans les animations et ainsi de suite.
Donc le résultat est bluffant car ceci n'est pas perceptible manette en main.
Mouai pour moi la ou l'on voit le plus le "manque de place" c'est dans la compression sonore et vidéo. Je dois reconnaître que beaucoup de cinématique pré calculé sont plus jolie sont PS2/Xbox que sur GC. Après beaucoup de jeu on trouvé une parade en faisant des cinématiques temps réel et des musiques directement issu du processeur sonore, soit les même astuces que la N64 en son temps ;)
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Bayoen »

Oui enfin le son sur N64 était quand même bien pourri comparé à la concurrence, alors que sur GC honnêtement j'ai même pas vu la différence avec mes jeux PS2 (je doute encore qu'elle existe). Et puis bon: les devs pouvaient mettre deux mini-dvd au pire si ils voulaient mettre mass cinématiques. Le soucis n'est pas aussi crucial que sur N64 dans le sens où un mini-dvd en coût de fabrication c'est rien à coté d'une cartouche.

Non perso je trouve que sur le hardware pur la GameCube est presque parfaitement conçue, comme la Dreamcast. Mais on sait tous que le plus important c'est les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

Bayoen a écrit :Oui enfin le son sur N64 était quand même bien pourri comparé à la concurrence, alors que sur GC honnêtement j'ai même pas vu la différence avec mes jeux PS2 (je doute encore qu'elle existe).
Compares Splinter Cell sur Ps2 et GC la qualité sonore des pistes des doublages est vraiment parlante.
Et pour la 64 c'est pas le sujet mais elle jouait des pistes midi plutôt que des pistes CD super compressé même pas digne d'un mp3 qu'on avait parfois sur d'autre bécane et c'était beaucoup plus agréable selon moi ^^
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par BarbieRustique »

@roots
Carrément de l'univers? Tu devais y croire trés fort à l'époque! Sony est vraiment trés fort en marketing!

@ bayoen
Le son n64 pourri? T'es sérieux?
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

Restez centré sur la sixième génération messieurs ;)
Merci.
Avatar de l’utilisateur
tgames
Messages : 77
Inscription : 03 sept. 2012, 00:48
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par tgames »

Sans hésitation la Gamecube.
Beaucoup de jeux cultes, et c'est surtout la dernière console Nintendo tournée Gamer.
Retrogameur (NES/SNES/N64/GC, GC/GBA SMS/MG/MG-CD/SS/DC, PS1/PS2 et XBox).
Actualgameur (PS3, Xbox360, DS/3DS et Wii/WiiU).
Webmasteur de Tgames : http//tgames.fr
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

BarbieRustique a écrit :@roots
Carrément de l'univers? Tu devais y croire trés fort à l'époque! Sony est vraiment trés fort en marketing!
Non. La question était "dans quel univers la Gamecube est-elle plus "puissante" que la PS2?" Je n'ai pas dis que la PS2 était la console la plus puissante de l'univers :lol: . Et par "plus puissante", on entend quoi?

Le marketing? Tu n'as pas autre chose en magasin? :D
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Bayoen »

Je vais pas te sortir les chiffres purs (sur lesquels la Gamecube a néanmoins l'avantage en général) mais la Gamecube reste en plus un système équilibré (la mémoire de la PS2 est déséquilibrée par rapport au reste ce qui participait à ses difficultés de prog et donnait les fameux scintillements et aliasing de la console) que je pense optimisé. La GameCube propose des trucs plus proches de la X-Box que de la Ps2, même si la PS2 a été poussée à fond jusqu'au trognon car c'est une console sur laquelle l'expérience des devs a fini par devenir énorme.

Y a toujours le fameux comparatif RE4 qui est assez éloquent vu qu'en plus il tire bien parti de la PS2 et fait partie de ses jeux de dernières gen: http://www.gameswelike.com/web/re/RE%20Comp.htm
Des sacrifices étaient difficiles à esquiver, même si c'est assez minime pour ne pas entâcher l'expérience de jeu.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par perchu »

Roots a écrit : Non. La question était "dans quel univers la Gamecube est-elle plus "puissante" que la PS2?" Je n'ai pas dis que la PS2 était la console la plus puissante de l'univers :lol: . Et par "plus puissante", on entend quoi?
Dans notre univers la puissance de calcul & la capacité graphique de la gamecube sont supérieur à celle de la PS2 (et la xbox éclate tout le monde):
http://wars.locopuyo.com/cwsystemspecsold.php

Donc clairement ça ne joue pas plus que ça dans le succès d'une machine.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Bayoen a écrit :Je vais pas te sortir les chiffres purs (sur lesquels la Gamecube a néanmoins l'avantage en général) mais la Gamecube reste en plus un système équilibré (la mémoire de la PS2 est déséquilibrée par rapport au reste ce qui participait à ses difficultés de prog et donnait les fameux scintillements et aliasing de la console) que je pense optimisé. La GameCube propose des trucs plus proches de la X-Box que de la Ps2, même si la PS2 a été poussée à fond jusqu'au trognon car c'est une console sur laquelle l'expérience des devs a fini par devenir énorme.

Y a toujours le fameux comparatif RE4 qui est assez éloquent vu qu'en plus il tire bien parti de la PS2 et fait partie de ses jeux de dernières gen: http://www.gameswelike.com/web/re/RE%20Comp.htm
Des sacrifices étaient difficiles à esquiver, même si c'est assez minime pour ne pas entâcher l'expérience de jeu.
Bizarre je ne vois pas tellement de chiffres :p

Sinon comme j'ai déjà expliqué, Nintendo a pu sortir une console "plus puissante" (bien remarqué les guillemets) que la ps2 vu qu'elle fut la dernière à sortir.

Et oui sur des jeux multi-plateforme, les jeux sur gc se retrouvais d'un point de vu graphismes etre meilleur (sachant que la ps2 se défend très bien) mais avec un côté musique et cinematique meilleur sur ps2.

Sachant qu'après quand tu vois des jeux comme ffXII, shadow of the Colossus, gt4, je me dis qu'à partir de milieu de génération, la ps2 se rattrape extrêmement bien sur les graphismes.

Et point de vu puissance, je pense que la xbox fait mieux que la gc et la xbox est là console avec le développement le plus simple de cette génération.

Donc du fait que tu ne parles que de graphisme et de développement, pourquoi tu ne préfère pas la xbox à la gc?
Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Bayoen »

Ne pas mettre les chiffres (que tout le monde connait et trouvables partout) est tout l'objet après avoir marqué "Je vais pas te sortir les chiffres purs". Bon, du coup ils ont été mis maintenant.

Donc du fait que tu ne parles que de graphisme et de développement, pourquoi tu ne préfère pas la xbox à la gc?
Réagir a un sujet et faire de ce sujet son premier critère d'appréciation sont deux choses totalement différentes, c'est comme dire à quelqu'un qui prétend que la couleur du ciel est bleu qu'il aime forcément le bleu.

Je me suis déjà exprimé 400 fois sur le fait qu'une console c'est avant tout des jeux. Donc concernant la GC: je suis un joueur console à 100%, la X-box est autant axée PC sur son hardware qu'on ne peut pas totalement exploiter que sur ses jeux qui sont soit des multi-plateforme soit des jeux typées pour les joueurs de PC (pour la plupart). Sur GC, tu as quelques jeux sans équivalent PS2 malgré tout, d'où une appréciation plus favorable.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par BarbieRustique »

Roots a écrit :
BarbieRustique a écrit :@roots
Carrément de l'univers? Tu devais y croire trés fort à l'époque! Sony est vraiment trés fort en marketing!
Non. La question était "dans quel univers la Gamecube est-elle plus "puissante" que la PS2?" Je n'ai pas dis que la PS2 était la console la plus puissante de l'univers :lol: . Et par "plus puissante", on entend quoi?

Le marketing? Tu n'as pas autre chose en magasin? :D
Tu tricotes, mais on s'est bien compris ( lool )
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Roots »

Tu tricotes, mais on s'est bien compris ( lool )
Evidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
mastergeese
Messages : 37
Inscription : 09 mai 2015, 11:31
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par mastergeese »

Dreamcast pour moi assurément suivie de près par la Xbox originelle qui lui a volé une grosse partie de son catalogue.
La Dreamcast restera un excellent souvenir pour moi (enfin la vraie arcade à la maison et même mieux ---> Daytona USA 2001) malheureusement plombée par sa solidité moindre.
J'en ai eu 2 qui ont claqué et mon meilleur pote autant. Du coup on investit plus... :cry:
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Aller plus que trois votes pour égaliser la GC et donner des cheveux blancs à DVP !!! :p
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

C'est moche de relancer le topic de cette manière mais rien que pour voir DVP avec des cheveux blancs, j'dis pas non. ^^

A vos votes !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités