Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Répondre

Quelle est la meilleure console de sixième génération?

Sega Dreamcast
12
24%
Sony Playstation 2
16
31%
Nintendo Gamecube
20
39%
Microsoft Xbox
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Sondage afin de voir selon vous quelle est la meilleure console de sixième génération.
Génération de consoles que je trouve extrêmement intéressante.

Bien entendu merci d'argumenter vos choix.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1473
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

J'ai hésité, Dreamcast / GameCube.... Puis j'ai voté GameCube !!!

PS : j'ai oublié d'argumenter..... heu.....heu..... a y est : PARCE QUE !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Leiaa »

Game Cube of course. Bien que j'adore la Dreamcast !!

Petit rappel Yeye, concernant les sondages : ils sont à poster dans le topic approprié et non dans "Site"/"Sondage" : cette partie étant réservée à l'équipe. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Leiaa a écrit :Game Cube of course. Bien que j'adore la Dreamcast !!

Petit rappel Yeye, concernant les sondages : ils sont à poster dans le topic approprié et non dans "Site"/"Sondage" : cette partie étant réservée à l'équipe. ;)
Ok, désolé je n'etais pas au courant de ce point là. Promis je ne le referai plus.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par perchu »

J'ai aussi voté GC pour faire original mais la Dreamcast garde le plus de jeu fait sur la plate forme et donc le plus de nostalgie.

J'ai jamais été fan de la PS2 même en y jouant chez des amis à l'époque. La xbox est une grande inconnue pour moi mais elle ne me tente pas.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Bahamut
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Champion Mario Kart 8 et Quizz hedg.fr
Messages : 577
Inscription : 19 déc. 2011, 03:07

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Bahamut »

Gamecube pour ma part, bien que j'aime aussi énormément la PS2 qui a eu énormément de bons jeux qui m'ont beaucoup marqué (red faction , ff10, god of war, vice city etc...), mais j'ai aussi été confronté sur PS2 a un nombre important de bouses intersidérales, qui font beaucoup pencher la balance, c'est le hic d'avoir une grosse ludothèque, on se trimballe pas que "d'la bonne ^^" .

La(le ^^) Gamecube est pour moi comme la 64 c'est à dire une console avec peu de jeux, mais les bons jeux de cette console sont directement des chefs d’œuvres. Comment ne pas citer l'excellent tales of symphonia qui m'a foutu une grosse baffe (même si je ne l'ai pas terminé à l'époque, mais récemment avec le remake), Baten Kaitos une tuerie juste absolue, mario sunshine mon mario 3d préféré, wind waker le meilleur zelda selon moi, je ne vais pas tous les citer mais disons que mes expériences gaming sur NGC sont plus marquantes que sur PS2 voila pourquoi j'ai choisi cette console ^^ .
gamertag xbox360 : Nosferya08
ID psn : Nosferya
Wii U , identifiant Nintendo Network : Nosferya
Steam : Nosferya
ImageTeam N64Image
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Ne me dites pas que je vais être le seul qui aura voté pour la ps2.
Pourtant la ps2 est un monstre, console de salon la plus vendu au monde avec une ludothèque de fous furieux, impossible de ne pas trouver son bonheur sur cette console.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1473
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

Quantité n'égale pas forcément qualité.
Maintenant je pense que vous serez plusieurs sur le coup, et ce sera justifié ;)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Lechoidanladate »

J'ai voté la Dreamcast, même pas eu besoin de réfléchir, trop de fun trop de tueries.
P'têt la seule console où je n'ai pas eu une seule bouse, chaque jeu j'ai pris un pied de fou : entre les Ready to rumble, les Virtua tennis, Jet set radio, RE : Code Veronica, Toy commander, Dynamite cop 2, Spawn, les Power stone, Vigilante 8, Blue stinger, House of the dead 2, Rival schools 2, les Marvel vs Capcom, Nomad soul, les Shenmue, les Crazy taxi...
Pfffiouuu ce que j'ai pu m'amuser, et je m'amuse encore d'ailleurs :)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

Senbei a écrit :Quantité n'égale pas forcément qualité.
Maintenant je pense que vous serez plusieurs sur le coup, et ce sera justifié ;)
Je suis d'accord mais la ps2 à quand même un bon gros lot de jeux cultes, elle n'a pas à rougir face à la concurrence, loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1473
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Senbei »

Oui, je suis d'accord avec toi, possèdant toutes les machines de ton sondage, je peux t'assurer, mais tu le sais déjà, Il y a de bons gros titres sur tous ces supports !

Je pense que la nostalgie de chacun va jouer un rôle important. Excepté pour la GameCube qui est la meilleure bien évidemment ;)
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Leiaa »

Lechoidanladate a écrit :J'ai voté la Dreamcast, même pas eu besoin de réfléchir, trop de fun trop de tueries.
P'têt la seule console où je n'ai pas eu une seule bouse, chaque jeu j'ai pris un pied de fou : entre les Ready to rumble, les Virtua tennis, Jet set radio, RE : Code Veronica, Toy commander, Dynamite cop 2, Spawn, les Power stone, Vigilante 8, Blue stinger, House of the dead 2, Rival schools 2, les Marvel vs Capcom, Nomad soul, les Shenmue, les Crazy taxi...
Pfffiouuu ce que j'ai pu m'amuser, et je m'amuse encore d'ailleurs :)
J'ajouterai à cette liste, l'excellent Phantasy Star Online version 2, mon premier amour vidéoludique Online !! :D
Comme dit précédemment, j'ai largement hésité à voter Dreamcast.....mais bon, Senbei m'a forcé et puis j'avais pas envie de rendre des comptes à Davinci !!!! :lol:
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

Si je peux me permettre la GameCube a craché plus de tuerie atomique en 1 an et demi qu'aucune autre console, elle avait déja niqué le game en 6mois
- Rien que le Day One (3 Mai 2002): Rogue leader, Luigi's Mansion, Wave Race Blue Storm et Monkey Ball
- Un mois plus tard Super Smash Fucking Melee
- A la rentrée le remake de Resident Evil, Eternal Darkness, Mario Sunshine, Starfox Adventure,... (même si il était un peu chiant)

Le seul pb de la Gamecube c'est qui lui manquait GTA, PES et Grand turismo pour pouvoir toucher les joueur "cazus" et pour pouvoir tenir sur le long terme, malheureusement la console a vu son catalogue rétrécir dès 2004 :(

Sinon la gamecube est juste ma console préféré EVER (presque égalité avec la Snes ;) ) surtout pour l'affecte que j'ai avec elle, son pad<3, la connectivité avec la GBA, la hype de l'époque et surtout c'est la console la plus SEXY EVER, je trouve toutes les consoles sorties depuis archi dégueu.
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par perchu »

Yeyedub a écrit :Pourtant la ps2 est un monstre
Oui mais Dreamcast est au dessus sur bien des aspects en terme de puissance et la Gamecube est encore + un monstre de puissance. Pas pour rien qu'ils l'ont amélioré 2 fois (bon oki et ça coute moins cher mais ça sort du bon jeu cette architecture)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Yeyedub
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Champion Mario Kart 8, 2nd édition !
Messages : 981
Inscription : 26 déc. 2012, 19:59
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Yeyedub »

perchu a écrit :
Yeyedub a écrit :Pourtant la ps2 est un monstre
Oui mais Dreamcast est au dessus sur bien des aspects en terme de puissance et la Gamecube est encore + un monstre de puissance. Pas pour rien qu'ils l'ont amélioré 2 fois (bon oki et ça coute moins cher mais ça sort du bon jeu cette architecture)

La dreamcast est certe un monstre de puissance (je suis encore étonné par soul calibur 1 sur cette console).
Mais le problème c'est que je n'adhère pas aux jeux de cette console.

Crazy taxi et jet set radio que je trouve trop tipe arcade, 20 minutes de jeux et ça me suffit.
Les sonic adventures que je trouve pas du tout fun, à croire que sonuc n'est pas fait pour la 3d.
Shenmue, commencé mais j'ai vite stoppé car l'anglais et un frein pour moi vu mon niveau.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par djidane535 »

Pas facile-facile de répondre à cette question.

A l'époque, je possédais une GC et j'ai adoré cette génération, notamment parce que c'était la 1ère fois où je choisissais tous mes jeux, où j'ai pu me renseigner sur les futures sorties, ...

La Xbox, je l'ai assez bien connue car un ami à moi en avait une et on a joué des centaines d'heures dessus (beaucoup de jeux en coop, notamment les Halo et Baldur's Gate Dark Alliance <3).

Pour la Ps2, j'aurais bien voulu en avoir une à l'époque car il y avait vraiment beaucoup d'excellents titres dessus qui m'étaient inaccessibles, et le peu de jeux auxquels j'ai joué sont vraiment top (ICO, FF10, ...).

La Dreamcast, c'est à peine si j'en ai entendu parler à ce moment-là. Mais pour en avoir une aujourd'hui, je comprends mieux toute la "hype" autour de la machine (les jeux typés arcade, c'est vraiment génial :D).

Finalement j'ai quand même voté pour la GC, mais si j'avais pu voter pour les 4, je l'aurais fait :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par DaVinciPlayer »

Avant de commencer mon DaVinciPavé je tiens à dire une chose:
djidane535 a écrit :Pas facile-facile de répondre à cette question.
Si j'avais pu voter pour les 4, je l'aurais fait :p.
On s'la joue Suisse Djidane ?! :lol:
Leiaa a écrit :
Lechoidanladate a écrit :J'avais pas envie de rendre des comptes à Davinci !!!! :lol:
Senbei a écrit :Excepté pour la GameCube qui est la meilleure bien évidemment ;)
Faite gaffe les Norimaki, je vous surveilles! "Excepté pour la GameCube qui est la meilleure bien évidemment", mais EVIDEMMENT!!

Bien, commençons le pavé ( j'en pleur d'avance :twisted: ).

--------------------------------------------------------------------

Pourquoi la GameCube est la meilleur console de l'an 2000 et de sixième génération ( Et on dit bien "La" et pas "le" parce qu'on ne dit pas "rézideunt ivol", mais "Résident et vil" et j'vous merdes, déjà :mrgreen: )?

Tout d'abord parce qu'elle représente la victoire de Nintendo face à SEGA, son concurrent de l'époque lors de la deuxième grande guerre des consoles et ceci pour une seule raison:
Spoiler :
Image
SEGA se déporte chez Nintendo, le hérisson à perdu!
Ensuite technologiquement, je vais aller très vite mais la GameCube est à l'époque la dernière console de salon sortie et pourtant la plus puissante en terme de réflexion console pure, ce que j'entends par là c'est que là où la Xbox 1 fût créer à partir du HardWare d'un MAC (Oui oui Microsoft à tout inventé, merci Jobs, on ne t'oubliera pas Bro'! :cry: ), la Dreamcast et la PS2 fût cnçu comme des consoles à partir de technologie CONSOLE et pas PC, tout comme la GameCube qui, quand bien même la dernière sortie, en as bien plus sous le capot que les deux autres. Sans rentrer dans les détails d'informaticiens obscures, sachez juste que Luigi's Mansion a au départ été conçu et pensé pour tourné en 3D Stéréoscopique visuel et pas semi-linéaires comme le rendu final, en gros le Luigi's Mansion 2 sur 3DS, tu met le bouton au max 3D, et tu as le rendu du premier sur GC si Nintendo avais poursuivi l'idée, sauf que, trop coûteux et pas certain de la réussite, le bas peuple n'étais pas près à l'accepter, ce qui aurait couler (peut-être?) la GC plus vite, bref, sortons des discours de l'informatique obscures!

En termes de jeux, ben la console est celle qui visuellement affiche le meilleur rendu graphique avec la Xbox1 (hors jeux de licence type EA et THX hein!), Prend un soulcC2 GC et un soulCa2 PS2, la différence aussi infîme soit-elle, tu là vois!
D'ailleurs en parlant de SoulCa2, là o^SONY prend Hayashi Mishima de Tekken, et Microsoft prend Spawn, Nintendo prend Link de Zelda, dois-je continuer là-dessus?! Jouer Link dans un jeu de baston, tu joui pas là?!

Donc sorti console de la ps2, les jeux à la sortie:
DoA2, DynastyW2, dans mes souvenirs Fifa 01 Tekken tag 1 et Time Splitters.
Pour la Dreamcast: SoulCa1, Power Stone, Sonic Adventure et Marvel VS Capcom 1, pour moi très clairement si il y avais eût une communication pus agressive et plus poussée de SEGA pour la machine, je pense clairement qu'elle serais au même niveau que la GC en terme de console 6G avec sortie de jeux au lancement, pour moi elle est la 2ème meilleur e la 6ème en terme de jeu, mais en terme de console... je vais donner aussi mon avis dans ce topic concernant cette console.
Pour la Xbox: Halo et Projet Gotham Racing, Blinx (avec un chat qui doté d'un aspirateur contre des cochons...! Sans doute un reste des "cochons de guerre") et Splinter Cell 1 me semble, à vérifier ce dernier. On sent que la Xbox se situe déjà dés son lancement sur le même marché que SONY, à savoir un public cool et adulte m'voyez...!
Et enfin la GC:
Star Wars Rogue, qui aujourd'hui et toujours aussi beau, il fait parti d'ailleurs des jeux de la GC as passer le mieux sur une TV plasma!!
Wave Race Blue Storm ma gueule! Dés le lancement de ce jeu on comprend vite que si la Dreamcast ne tiens pas la distance, la GC pourra acceuillire les titre de SEGA! Le jeu est beau, fluide, vif et jouissif au possible, avec une difficulté dosée!
Et là Nintendo nous balance un gros "YèR OF LUIJI!" avec LUIGI's MANSIOOOOOOOOOOOON TMTC AIE AIE AIE WESH MA GUEULE LA FAMILLE!

Le lancement est parfait, les magazines de l'époque ne font qu'en parler, là où je n'ai lu que quelques articles sur la Dreamcast par-ci par-là, la GC à fait couler de l'encre, car Nintendo avais UNE mission, celle de relancer les ventes après une N64 en dessous des ventes prévus, même si les deux consoles se sont très bien vendues, elles ont toute deux mal encaissées SONY et la PS2.

Niveau jeux, certains sites parlent de 700jeux GC, d'autres parlent de 1300jeux, petit défis, combien y-a-t-il réellement de jeux sur cette console, TOUT pays confondus?

Pour moi ce fût la console de coeur à fond, et en voici l'histoire:
Par une belle et fraîche journée d'Automne... Bon là ce serais vraiment long, simplement voici le Synopsis:

La GC c'est une console à 99€ en pack avec un Mario Kart Double Dash aux p'tits Oignons, le copilote étant généralement vendu avec, il suffisait d'acheter un adversaires et hop, c'était Win, quand bien même le réseaux Online de la GC n'était pas le mieux loti, si ce n'est le pire de l'époque 6G, la Dreamcast et la Xbox étant les meilleurs sur ce chemin là, N'est-ce pas les Norimakis? Phantasy Star, tout ça tout ça ;)

Puis le second jeux chez nous fût Pokémon Colosseum avec un Charedesign et une histoire du perso génial, en gros tu vole le pokémon de tes adversaires, la Team Rocket à toit tout seul, sans Miaouss par contre... Oui la gueguerre!!

Dans la semaine qui suivi, Mario Golf, Animal Crossing et Pokémon Channel tombèrent, et le Animal Crossing je peux vous assuré qu'il à fait mal, ma virilité en à pris sévère un coup, Hein Mister Senbei ?! :mrgreen: Un vrai jeux de bonhomme que ce villageois! Et Tom Nook, 'tain de Raton voleur! Dans le fond, si j'y repense bien, c'est depuis cette époque que je voulais faire des études de commerces :twisted:

Puis vinrent les Golden Eyes, les LotR Tiers-Age, et autres jeux à licences... du bons, du bourrins, du cool, et du pas chère en occaz' ;)

Et, par un été comme on en fait plus, débarquèrent les Saint Graals de la GC, Tales of Symphonia, Zelda Wind Waker, Final fantasy Christal Chronicle et Fire Emblem, ce fût la violence à la maison, j'annonce!

Pour ceux qui ne connaissent pas Tales of Symphonia, commencez par aller vous acheter une cordes chez Auchan, après revenez me parler! Le meilleur Tales Of pour moi, malgré que certain le pense trop "gamin", c'est juger sans l'avoir terminé, croyez-moi! :evil: :twisted:

Divers autres jeux rejoignirent notre consoles, 'fin nos consoles (3 GC à la maison quand même :o ) pour aujourd'hui compter plus de 120 jeux environs ( un truc' dans le genre m'voyez...!).

Mais le tout dernier jeux que j'ai rôdé, torché et presque finis (me manque que deux scarabés ou Spectres, je n'sait plus, faite pas chié, c'est il y a longtemps maintenant! ) c'est Twilight Princess, pour moi, le premier Zelda 3D EVER (bon après, tu enlève la partie Okami et tu as le vrai jeux hein!), un jeux très sombre, très long, très complet, et d'une ambiance aussi tenace que Zelda III! 8-) Et puis merde, il était annoncé en 2004 pour 2005, pour au final être repoussé en Février ou Mars 2016 parce que la Wii c'est le bien... 'tain d'casu d'merde! Au final votre Link il est droitier bande Tocards...! :evil: :lol:

Bref, sans rentrer dans les détails la Xbox je l'ai eût officiellement il y a genre 3ans, aujourd'hui j'ai 45 jeux j'crois, et j'ai aps joué plus de 4heures sur l'un d'entre eux...
Au sujet de la Dreamcast, tout gosse, comme expliqué dans els magazines, il y avais très peu à son sujet, et à ce moment là les consoles à part la Snes, j'en avais un peu rien à foutre, tout ce qui m'intéressait c'était la Snes avec Zelda III, Mario All Star et Donkey Kong Country, la GameBoy (Pareil, même tarif pour celui qui me dit "LE" guème bois!) avec Pokémon Bleu et Argent, les Playmobiles, les Power Rangers et mes carnets de dessins...!
ExAequo en terme de temps consommé pour la 6G je dirais la PS2, attends Yéyé t'enflamme pas, aucun de tes jeux ne sera dans ma liste mdrr! :lol:
Alors la PS2 débarque chez moi en 2006 avec Budokai III (j'ai acheté la console pour ce jeux mdrr :mrgreen: ) et c'était le pack God Of War II, jeux que je me suit empressé de revendre deux jours après parce que "ouah c'est quoi ce jeu bordel, je pige kedal' aux pièges, merdik!", jeux que j'ai racheté quelques mois plus tard biensûr! 8-)
Pour moi la PS2 c'est D'abord Budokai III, FFXII (lvl 99, plus qu'un contrat à effectuer, quelques 400h dessus...!), Kingdoms Hearts pour le frangin, et moi qui le regarde jouer (et on se demande pourquoi le Stream et les Bob lennon marchent de nos jours mdrr :lol: ), Naruto, Odin Sphere et Jak 3.

Je pourrais raconter toute ma vie mais ce sera le contenu d'une vidéo spéciale lorsque j'aurais le matos ok, alors je n'en dit pas plus, mais voilà, Bref j'ai voté la GameCube!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Rachid »

'Tain, Da Vinci !!!! J'ai presque honte de te dire que je n'ai jamais touché une Game Cube de TOUTE ma vie, Wallah>>>>> :cry: J'ai pas passé ce "cap", je le jure. Shame on me...Merci de ce super "view", tu écris (et commente) super bien :) ps: je vais être la risée du site je crois, à présent...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par DaVinciPlayer »

Rachid a écrit :'Tain, Da Vinci !!!! J'ai presque honte de te dire que je n'ai jamais touché une Game Cube de TOUTE ma vie, Wallah>>>>> :cry: J'ai pas passé ce "cap", je le jure. Shame on me...Merci de ce super "view", tu écris (et commente) super bien :) ps: je vais être la risée du site je crois, à présent...
Merci mon pote, ça fait super plaisir! :D

Ecoute, si demain tu fonce au cash le plus proche et que tu prend un combo GameCube et jeux nintendo, je te pardonne! ;)
La GC, l'essayer c'est l'adopter ;) 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Quelle est la meilleur console de sixième génération?

Message par Moniqueduterter »

DaVinciPlayer a écrit : Ecoute, si demain tu fonce au cash le plus proche et que tu prend un combo GameCube et jeux nintendo, je te pardonne! ;)
La GC, l'essayer c'est l'adopter ;) 8-)
Oui enfin j'ai beau adorer la Gamecube peu de jeu lui sont restés exclusifs entre les portages PS2 (il y en a eu des réussis) et autre remake HD, aujourd'hui je conseillerai plus de prendre une Wii pour jouer aux quelques tueries qui lui sont exclusif et profité des pépites de la Wii.

Sinon moi j'ai un énorme problème avec la ps2 et la xbox c'est le manque d'identité de ces machines. Les pads sont osef, les "nouvelles licences" sont écrasées par les suites a répétition (les Jaks, les DMC, les GoW, les Halos,...). Alors que en terme d'identité la Dreamcast en avait une bien marqué le seul problème c'est plus ses jeux que je trouves pas si bon que ça. Jet set Radio c'est sympa, l'ost est mortel, mais le gamedesign est l'un des plus frustrant et punitif que j'ai vu et rend le jeu insupportable tant les commandes sont pourries. Sonic Adventure, Code Veronica et Space channel 5 c'est la même, les jeux sont tellement mal branlés que c'est chiant a joué. :evil:
Team Gamecube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité