Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par ToByJo »

Voilà les amis ça fait un moment que je voulais faire une vidéos sur ma console de coeur, la gamecube !
Là voilà... alors soyez indulgent je ne suis pas du tout un habitué de youtub pour faire des vidéos .. et c'est ma première fois, concernant le blablalba dans un micro :lol:

Malgrès mais " euuuuuuh" " donc" j'ai essayé d'être le plus clair possible pour une première fois et essayé de vous faire découvrir le max sur cette console.

Enjoy ;)


Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par Leiaa »

Bel hommage que tu fais là à une grande de chez Nintendo, tu connais mon attachement pour cette dernière donc merci !

J'aime bien le côté désossement de la bête pour expliquer.
Vraiment, très bonne vidéo.
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Agnam
Messages : 142
Inscription : 03 nov. 2012, 07:37

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par Agnam »

Bravo pour une première vidéo !!! Je n'arrive même pas a faire un quart de ce que tu as fais ^^
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par cylouf »

Très bonne vidéo, félicitation !!

Juste une chose : tu dit que sur le papier la PS2 semble plus puissante (ou égale) que la Gamecube. Je suis pas trop daccord, même sur le papier la gamecube est supérieur en tout point. Même la rams un peu inférieure de la GC est plus performante du fait de sa vitesse et du support disque plus efficace.
enfin tu sous-entends aussi que la dreamcast est plus puissante que la PS2. Là je ne suis pas daccord : la dreamcast a une architecture plus simple ce qui permettait aux développeurs de plus facilement exploiter ses capacités mais la PS2 reste plus puissante sur quasiment tout les points, c'est juste une console assez mal conçue est ultra compliquée à exploiter. Les problèmes d'aliasing viennent de là et la PS2 pouvait les régler si les développeurs en avaient eu la volonté.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par ToByJo »

Merci pour vos commentaire !

Cylouf en ce qui concerne la ps2 .. sur le papier à l'époque la ps2 ce disait plus puissante dans l'affichage de polygone etc etc ... alors que c'est totalement faux

Moi, je trouve la gamecube nettement supérieur en tout point .. tout ces avis sur la vidéos n'engage que moi :)
Après je sais que des gens ne seront pas d'accord avec moi et vont me repprocher certaines choses etc :) ça fait partie du jeux .. après le but essentiel de la vidéo c'était vraiment faire découvrir la gamecube .. je me devais de faire quelques comparaison
ça fait partie du jeux ^^

En tout cas je suis content si vous trouvez la vidéo coool ;)
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par AmasuLe Retour »

Moi j'aime bien la Gamecube, mais la PS2 est mieux a mon sens car la puissance ne fait pas tout et que les jeux copmte plus que tout et sur ce point la PS2 surpasse ces concurents.
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par ToByJo »

Si il y'a bien un truc qu'on ne peux pas reprocher a la ps2 .. c'est bien son catalogue ^^
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par cylouf »

"ToByJo" -> On est bien d'accord ^^ Après j'ai jamais vu des sources plus ou moins sérieuses qui osaient dire que la PS2 était plus puisssante même juste sur le papier....
Moi j'aime bien la Gamecube, mais la PS2 est mieux a mon sens car la puissance ne fait pas tout et que les jeux copmte plus que tout et sur ce point la PS2 surpasse ces concurents.
Je préfère la gamecube mais sur le fait que la puissance ne fait pas tout je te suits.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par DaVinciPlayer »

Y a pas ça gère du lourd mon 'Toby !! :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
CladSavior
Messages : 61
Inscription : 16 janv. 2013, 09:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Très haut dans le ciel

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par CladSavior »

Je trouve que le cube, gérer des effets que aujourd'hui je ne retrouve pas. Les effets d'eau dans star fox adventure, étais franchement très réussi, de même que les effets de chaleurs, qui étais de suite reconnaissables.

Il faut dire que mon premier jeux sur console de salon a moi, étais star fox adventure, quel grosse claque. Même aujourd'hui, il n'a pas vieilli. Je rêve d'un star fox adventure 2 qui mélange la partie exploration de stra fox adventure, et des phases de shoot dans l'espace, a la lylat wars, tous le monde serai content non?
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 311
Inscription : 02 août 2012, 10:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Amiens

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par Oliv' »

Hâte de voir ta vidéo sur les jeux ;)
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par SéSé »

Excellente vidéo sur la Game Cube, ya pas à dire, tu t'y connais et tu l'aimes cette console !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Moniqueduterter
Messages : 517
Inscription : 03 sept. 2012, 16:08
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Yvelines/Essonne
Contact :

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par Moniqueduterter »

Je viens de découvrir ce topic alors que la(ou le, pour les puristes) GC, est ma console préféré je mate la vidéo en rentrant chez moi ^^.
Sinon pour revenir au duel ps2 vs GC je pense que certes il y avait plus de bon jeu sur ps2 mais la GC c'était la console des folies, celle qui secouait nos habitudes.
Et d'ailleurs je mettais fait une remarque sur beaucoup de ces jeux qui sont des suites de licence Nintendo. En effet, toutes les séries qui ont eu un épisode sur le cube on eu une version + "quelque chose". Et du cout on se retrouve parfois avec des mécaniques un peu lourde, cf Mariokart, Metroid, Super Mario, Zelda, Donkey Kong... Et du coup je pense que ça n'a pas aidé le cube a se vendre, vu que beaucoup de gens on du se dire par exemple "A ouai en faite c'est juste un MarioKart avec deux gens sur les karts" ou alors "En faite Mario sunshine c'est mario avec un pistolet a eau"
Je sais pas si je suis très clair :S
Team Gamecube <3
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par Leiaa »

Non, on ne va pas fusionner avec l'autre topic puisqu'ici, c'est une vidéo de Tobyjo sur la Gamecube, le topic servant de commentaires à sa vidéo.
Ce n'est donc pas ici qu'il faut discuter de la Gamecube de manière générale.
Pas de souci, quand il y a des topics à fusionner, je le fais ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par FullMaster »

Sur Paris je me suis procuré Starfox Assaut(jeu que je voulais me procurer depuis longtemps),aprés l'avoir passé sur la télé cathodique du frangin en me disant que la réalisation est tout de même pas mal,je viens de le branché sur mon plasma de 107cm renforcé par un cable RGB.
Et la franchement la claque graphique quoi surtout sur les phases de vol, honnêtement au même titre que les rogue squadron 2 et 3 toujours sur game cube je me dis vraiment que sur certain jeux 128bit il ne manquait que la HD.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par DaVinciPlayer »

Tout à fait ;)
Si tu aime les RPG, test le jour où tu peut avec Baten Kaitos, tu va pleurer ! :)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par loup77 »

En abordable tu as aussi Ikaruga pour environ 30€. Mais c'est du shoot par contre :).
Avatar de l’utilisateur
Organix
Messages : 111
Inscription : 19 déc. 2011, 11:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Arcadia

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par Organix »

Ces 2 jeux m'intéresse mais tomber sur Ikaruga a 30€, ça relève de la chance :lol:
Code ami Switch : SW-7737-4622-5792
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par JoJo »

Excellente video rendant honneur à la gamecube ToByJo, tu m'as fait régalé et j'ai decouvert la Panasonic Q grace à ta video je ne savais meme pas que cette console existait.
Vraiment cool j'espere que tu nous feras une video sur les eprles imports de la gamecube car meme si je possedais à l'époque et possede toujours cette console aujourd'hui je ne connais pas du tout son catalogue de jeu extérieur à l'Europe.
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Tout Savoir sur la Gamecube !!!

Message par DaVinciPlayer »

loup77 a écrit :En abordable tu as aussi Ikaruga pour environ 30€. Mais c'est du shoot par contre :).
Comme le rappel Organix, Ikaruga sur GameCube ne se trouve pas à 30€, mais à 50€ !
30€ Ika, tu m'appel hein ! ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités