Topic de la PS1(one)

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par noopy »

captain-pipo a écrit :Pareil je suis de ton avis Amasu.
Surtout que je pensais que si on aimait la ps1 on appréciait également la ps2.
Je ne peux apprécier une console qui à contribué a tuer la dreamcast ..... oui je troll et alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Lechoidanladate »

Si t'as aimé la DC c'est que la PS1 c'est pas la dernière console auquel tu as accroché non ?
Dernière modification par Lechoidanladate le 16 mars 2013, 14:10, modifié 1 fois.
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la PS1(one)

Message par leon »

J'ai une petite question pour les membres du Forum. Je viens de me procurer Dragon Warrior VII et dès que j'ai lancé le jeu, j'ai eue énormément de mal à faire plus de une heure. Je trouve le jeu horriblement moche, avec un system de combat et d'intéraction étrange. Je vouslais avoir votre avis pour savoir si ça vaut le coup que je continue l'aventure en oubliant les défaut du jeu ou que je peut oublier. Je voudrais savoir si le jeu vaut vraiment le détour ou pas. Merci
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Vanarosth »

leon a écrit :J'ai une petite question pour les membres du Forum. Je viens de me procurer Dragon Warrior VII et dès que j'ai lancé le jeu, j'ai eue énormément de mal à faire plus de une heure. Je trouve le jeu horriblement moche, avec un system de combat et d'intéraction étrange. Je vouslais avoir votre avis pour savoir si ça vaut le coup que je continue l'aventure en oubliant les défaut du jeu ou que je peut oublier. Je voudrais savoir si le jeu vaut vraiment le détour ou pas. Merci
Tu dois continuer l'ami ;) alors certes le jeux est moche (même à sa sortie c'était pas top du tout) et est un peu longuet par moment, mais tu passerais à côté d'une très bonne histoire et très captivante, des persos attachants et il a une durée de vie monstrueuses si tu veux tout faire. Pour moi tu dois continuer :p
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

Je crois que Dragon Quest n'est pas fait pour toi. Le système de combats est le même du I au IX, l'histoire passe souvent au second plan, et les DQ n'ont jamais trop pêté la rétine (à part les remakes et le VIII).
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la PS1(one)

Message par leon »

Ok merci pour les infos. :D

Je viens de finir Grandia. Et je me cherchais un nouveau RPG.
Je vais tester Persona 2 Innocent Sin. Je connais pas trop la série, mais après quelques test vue sur Persona 3 et 4, je pense que l'ambiance et l'histoire peuvent me plaire.

Sinon Je vous conseil à 100% Grandia. Je l'ai fini hier et OMG. C'est vraiment un très grand RPG Playstation et Saturn. L'ambiance et le scénario est très proche d'un Secret of Mana, les protagonistes sont atachant. Les cinématiques en dessin annimé sont époustouflante et n'on pas veillit. Le mix 3D (décors) 2D personages est très bien réussi. Malgrès une grande linéarité (qui ne me dérange pas du tout), on est acroché du début à la fin (50h) à son pad. C'est mon nouveau coup de coeur PS1, et même un de mes RPG fétiches sur cette console avec Valkyrie Profile et Star Ocean 2. A faire impérativement pour tous. :D
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Topic de la PS1(one)

Message par vertigo657 »

leon a écrit :J'ai une petite question pour les membres du Forum. Je viens de me procurer Dragon Warrior VII et dès que j'ai lancé le jeu, j'ai eue énormément de mal à faire plus de une heure. Je trouve le jeu horriblement moche, avec un system de combat et d'intéraction étrange. Je vouslais avoir votre avis pour savoir si ça vaut le coup que je continue l'aventure en oubliant les défaut du jeu ou que je peut oublier. Je voudrais savoir si le jeu vaut vraiment le détour ou pas. Merci
J'ai le même problème que toi, au bout d'une heure je décroche... j'ai recommencé le jeu 3 fois depuis 2 ans que je l'ai et toujours pareil, ça manque de quelque chose... mais je ne sais pas quoi! On s'ennuie en fait.
J'ai fait tout les autres Dragon Quest, de l'épisode 4 au 9, et c'est le seul qui me fait ça... Il faudra quand même que je retente le coup!

leon a écrit :Ok merci pour les infos. :D

Je viens de finir Grandia. Et je me cherchais un nouveau RPG.
Je vais tester Persona 2 Innocent Sin. Je connais pas trop la série, mais après quelques test vue sur Persona 3 et 4, je pense que l'ambiance et l'histoire peuvent me plaire.

Sinon Je vous conseil à 100% Grandia. Je l'ai fini hier et OMG. C'est vraiment un très grand RPG Playstation et Saturn. L'ambiance et le scénario est très proche d'un Secret of Mana, les protagonistes sont atachant. Les cinématiques en dessin annimé sont époustouflante et n'on pas veillit. Le mix 3D (décors) 2D personages est très bien réussi. Malgrès une grande linéarité (qui ne me dérange pas du tout), on est acroché du début à la fin (50h) à son pad. C'est mon nouveau coup de coeur PS1, et même un de mes RPG fétiches sur cette console avec Valkyrie Profile et Star Ocean 2. A faire impérativement pour tous. :D
j'ai adoré Grandia aussi, quelle belle aventure! Un must de la console.
Image
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par noopy »

Lechoidanladate a écrit :Si t'as aimé la DC c'est que la PS1 c'est pas la dernière console auquel tu as accroché non ?
Oui effectivement , un oubli de ma part ;)
Avatar de l’utilisateur
AmasuLe Retour
Messages : 311
Inscription : 15 janv. 2013, 10:05

Re: Topic de la PS1(one)

Message par AmasuLe Retour »

Apres peut etre que au fond de toi tu ne veut pas aimé cette console car elle a "tuer" la dreamcast mais objectivement elle est du niveuax de PS1 si ce n'est plus
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

J'ai commandé Heart of darkness, ça fait un moment que je voulais le tester celui-là!
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Tsugaya »

Très bon jeu, tu ne seras pas déçus .
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
vertigo657
Messages : 161
Inscription : 08 janv. 2012, 21:43
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Dijon

Re: Topic de la PS1(one)

Message par vertigo657 »

Tsugaya a écrit :Très bon jeu, tu ne seras pas déçus .
Très très bon c'est vrai, mais très difficile!
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

A l'époque il ne me tentait pas, mais plus ça va et plus je me dis que je suis passé à côté de quelque chose!
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Vanarosth »

Docteur Jones86 a écrit :A l'époque il ne me tentait pas, mais plus ça va et plus je me dis que je suis passé à côté de quelque chose!
J'adore ce jeux même si la première fois tu galères comme c'est pas permit ^^
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

C'est dans la veine d'un another World (Eric Chahi aux commandes!), puis graphiquement et au niveau de la réalisation ça a l'air d'envoyer du lourd!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la PS1(one)

Message par mij »

Je me souviens qu'on l'a attendu trèèèès longtemps ce jeu à l'époque.
Entre les premières annonces et la sortie il s'est passé une éternité, le développement a du être problématique et finalement la hype autour du jeu était déjà retombée quand il est arrivé.

Heart of Darkness s'est noyé dans la masse de hits sur 32 bits et finalement passé un peu inaperçu à côté des mastodontes en 3D.

Tu nous donneras ton avis, j'ai pas eu l'occaz de le tester :(
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

Le développement du jeu à débuté en 1992 et le jeu est sorti en 1998, alors qu'il devait sortir au alentour de 1995. D'après certaines sources le titre devait sortir sur Saturn, support finalement abandonné pour la Playstation.
Alors le titre ne fut pas le succès attendu mais s'est quand même pas trop mal vendu (1 500 000 unités selon certaines sources). En fait ce qui a coûté au jeu c'est qu'il est sorti à une époque où on jurait que par la 3D, mais aussi il est sorti quelques mois seulement après l'Odyssée d'Abe.


Sinon Breath of Fire III il vaut quoi?
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9256
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Hedge »

Docteur Jones86 a écrit : Sinon Breath of Fire III il vaut quoi?
Très bon dans la digne lignée de ces 2 prédécesseurs, après j'adore le tout premier opus...
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la PS1(one)

Message par ivankaiser »

J'ai fait une grosse soirée jeu samedi soir et mes potes s'amusez à fouiller dans mon armoire et mes étagères, un pote m'a sorti mon megaman 8 sur psx pal et m'a dit qu'il était grave recherché, Si vous avez des liens ça m'intéresse par curiosité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Atobe
Messages : 39
Inscription : 21 janv. 2013, 12:58

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Atobe »

Il n' est pas tant recherché .
Tu peux l'avoir pour 60e max
HI-MIT-SU
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités