Topic de la PS1(one)

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

En novembre je me suis acheté Apocalypse, jeu sorti en 1998 qui me faisait baver à l'époque et auquel j'ai joué pour la première fois en 2000 chez mon parrain mais sans jamais vraiment pousser l'aventure. C'est maintenant chose faite et il est excellent, un shoot them up bien bourrin avec un véritable challenge...le genre de jeu qui manque aujourd'hui!

Avatar de l’utilisateur
starwolf1
Messages : 34
Inscription : 02 mars 2014, 12:32

Re: Topic de la PS1(one)

Message par starwolf1 »

Graphiquement ça a considérablement vieilli comme la grande majorité des jeux Playstation 1.
Heureusement reste quelques jeux comme crash bandicoot qu'il peut être très sympa de ressortir le temps d'une soirée en famille!
Crash plait beaucoup à mon plus jeune fils.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Topic de la PS1(one)

Message par BarbieRustique »

Mon sentiment est partagé sur cette machine!
Une très forte majorité des jeux sont effectivement devenus totalement injouables tant la réalisation de ceux-ci ne tiennent plus la route. D'autant plus qu'à cette époque, la mode des cinématiques, des images de synthèses, la volonté de scénariser même ce qu'il n'y avait pas lieu d'être, donnait des jeux en fausse 3D déjà et souvent avec un gameplay ayant un arrière goût ( un peu comme si c'était pas de la marque)

Aujourd'hui, on peut ressortir une snes ou pc engine avec un Street fighter sans problème, mais c'est impossible de ressortir une play avec un jeu de la série Tekken pour ne pas le citer!

Cela dit, certains rpg furent localisés fr, ce qui est très appréciable pour ceux qui essaient de rejouer à tous les jeux de la famille square! Sur PSone, il y a du rpg !!!
Et petit bonus sur les prix dérisoires en brocante des jeux PS1, en espèrant tomber sur un bon! ;)
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par mikaman »

A noter que comme pour la génération précédente les japonais ont parfois oubliés notre existence en sortant des jeux non traduits ... mais il y a quand même de quoi faire ;-)

Est-ce que Final Fantasy Chronicles vaut le coup ? J'ai lu des bonnes critiques mais je croyais que Chrono Trigger était injouable à cause des chargements ... ?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la PS1(one)

Message par perchu »

De tout temps, la sortie des jeux du Japon a été difficile.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par lindono »

Tant qu'à faire : le 3 décembre prochain : les 20 ans de la PLAYSTATION !!!! :D


Elle est sortie le 3 décembre 1994, après la Saturn de Séga. (le 22 novembre 1994)

Ce fut un succès interplanétaire et une hégémonie sans nom, sans partage face à ses concurrentes ! (de 1995 à 2003 en Europe)
La Playstation / PS one PSX (nom de code provisoire) a résisté et battu la Saturn, la Dreamcast et la Nintendo 64 ! Des ventes supérieures à ces trois machines citées !!! :P

100 millions d'unités vendues dans le monde ! :mrgreen:

--------
Spoiler :
* Dans la série des news inutiles, je possède environ 600 titres pal ps1. :o (les doubles pal et les imports usa, jap, uk, asia sont exclus)
Evidemment, je n'ai pas de preuves pour mes dires, (photos par exemple) mais c'est la stricte vérité. Libres à vous de croire ou pas. ;)

* Je recherche toujours des titres ps1 pal ou import... et des notices manquantes... :mrgreen:
--------------
* Une question : King Of Fighters 96 est-il sorti en pal ? Je ne l'ai jamais vu !
Avatar de l’utilisateur
Menzo95
Messages : 144
Inscription : 06 janv. 2014, 02:22

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Menzo95 »

Spoiler :
lindono a écrit :Tant qu'à faire : le 3 décembre prochain : les 20 ans de la PLAYSTATION !!!! :D


Elle est sortie le 3 décembre 1994, après la Saturn de Séga. (le 22 novembre 1994)

Ce fut un succès interplanétaire et une hégémonie sans nom, sans partage face à ses concurrentes ! (de 1995 à 2003 en Europe)
La Playstation / PS one PSX (nom de code provisoire) a résisté et battu la Saturn, la Dreamcast et la Nintendo 64 ! Des ventes supérieures à ces trois machines citées !!! :P

100 millions d'unités vendues dans le monde ! :mrgreen:

--------
* Dans la série des news inutiles, je possède environ 600 titres pal ps1. :o (les doubles pal et les imports usa, jap, uk, asia sont exclus)
Evidemment, je n'ai pas de preuves pour mes dires, (photos par exemple) mais c'est la stricte vérité. Libres à vous de croire ou pas. ;)

* Je recherche toujours des titres ps1 pal ou import... et des notices manquantes... :mrgreen:

--------------
* Une question : King Of Fighters 96 est-il sorti en pal ? Je ne l'ai jamais vu !
J'ai des jeux pour toi Jap Crash Bandicoot 2, Chrono Cross, X-Men vs. Street Fighter et Detana!! Twinbee Yahoo! Deluxe Pack le tout en excellent état juste la notice de Crash Bandicoot 2 un peu abimé et Chrono Cross j'ai juste les 2 CD et la notice donc si intéressé le tout à 30 euros

Edit de Senbei : Faites ça en privé SVP
Image
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par mikaman »

P..... 20 ANS !!
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Topic de la PS1(one)

Message par BarbieRustique »

mikaman a écrit :A noter que comme pour la génération précédente les japonais ont parfois oubliés notre existence en sortant des jeux non traduits ...
Quand on voit la qualité parfois catastrophique des localisations françaises de rpg Ps1, il est préférable de les jouer en US.
Un jeu comme FFVII par exemple est un petit massacre à lui seul, même s'il est sauvé par ses multiples qualités.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

Dans la foulé je me suis fait Mickey's Wild Adventure et Hercule...session Disney quoi :D

Mickey excellent malgré une jouabilité moyenne. Hercule très bon mais trop court.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Roots »

"Herculade"! :lol:
Avatar de l’utilisateur
zelordkharm
Messages : 104
Inscription : 08 févr. 2015, 21:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Patong city Douai

Re: Topic de la PS1(one)

Message par zelordkharm »

Oui vraiment bon ,ce hercules sur ps1 ;)
zelordkharm :gamertag xboxlive
leducdekharm:Psn Network(ps vita)
zelordkharm:I.D Nintendo Network(mii zelord)
zelordkham:ID fight cade
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par mikaman »

Crash bandicoot j'ai bien aimé, pour ceux qui veulent un peu plus de difficulté faut faire le 3, il y a des passages assez prise de tête !
Sympa en effet Mickey's Wild Adventure, dommage qu'il soit aussi court ...
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Senbei »

Voilà quelques jours, mon frangin m'a refilé cet accessoire.
Spoiler :
Image

Bien entendu je connais son utilité, mais n'en ai pas besoin.
Cependant j'aimerais savoir ce que ça peut encore coûter.
J'ai cherché sans succès...

Quelqu'un pourrait-il me faire une estimation en l'état ?
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Topic de la PS1(one)

Message par alucard »

Salut Senbei j'en ai trouver un sur priceminister 19.99 après je n'ai jamais vu cet objet auparavant donc je ne connais pas la valeur sa sert a quoi au juste?
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Senbei »

Ça a la même utilité qu'un ActionReplay, codes de triche via menu, lancer des CD gravés, mémoire supplémentaire... Ça se branche à l'arrière de la PS1.
Y a un petit ressort qui sert à bloquer le switch du capot pour pouvoir changer les CD, car pour les manips il te faut un CD original...
Spoiler :
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Roots »

Le design de la PS1 est vraiment sans égale, pour moi. Je trouve que c'est la console la plus classe.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par ewet »

Roots a écrit :Le design de la PS1 est vraiment sans égale, pour moi. Je trouve que c'est la console la plus classe.
Mais.....Mais.....Et la gamecube alors? :'(
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Topic de la PS1(one)

Message par Roots »

J'aime beaucoup la Gamecube, mais on va dire qu'elle est plus mignonne que vraiment "classe".
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la PS1(one)

Message par ewet »

je suis pas objectif quand il s'agit de la gamecube :p mais la ps1 était méga classe, c'est sur!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités