Topic de la PS1(one)

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

Bon ben sauf si mes yeux me font défauts je n'ai pas vu de topic dédié à la 32 bits de Sony donc le moment était venu d'en faire un après les HS sur d'autres topics.

Pour le petit coté info la console est sortie en fin d'année 1994 au japon et à la rentrée 1995 dans le reste du monde.

A sa sortie ce fut un véritable phénomène de société et sa popularité sur un public large lui a permis de dépasser la centaine de millions d'unités vendues ce qui représente un score gigantesque à l'époque, elle a assommé sa concurrence dont les deux grands de l'époque Nintendo et Sega qui ont été surpris par le typhon de Sony.

Le succès s'explique par de nombreuses raisons mais l'important ici est de parler de sa ludothèque et qu'on partage nos connaissances sur cette console et qu'on se fasse découvrir des jeux peut connus ou tout simplement discuter de notre passion sur cette console autour d'un bon feu de cheminée et d'un chocolat chaud avec bien entendu un Marshmallow au fond :D .

Ok j'arrête l'intro ici... en tout cas je sens qu'on va avoir de nombreux RPG à s'échanger vu le nombre sur cette console et souvent de très bonne qualité !

/!\ Ca m'arrive aussi parfois mais le but n'est pas de la comparer avec la Saturn ou la N64 à tous les posts y a déjà des topics pour les comparer, concentrons nous sur cette console en priorité /!\

Merci et bonne discutions.

EDIT : Je sens que quelqu'un va avoir des choses à dire :P
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par mdvgdalpha »

Il y a beaucoup à dire sur cette console.
Je l'ai acheté en Jap à sa sortie avec Ridge Racer jap (la version européenne est une vraie catastrophe) qui fut une vraie baffe technologique, malgré un contenu finalement très léger.Mais les sensations procurées étaient vraiment saisissantes!!

La première génération de jeu, je la trouve vraiment médiocre et je commence même à sévèrement regretter cet achat...

Et puis est arriver Bio hazard, Gran Turismo, la saga Final fantasy avec Final fantasy VII, Street Zero III. De Très gros hits qui m'ont fait changé d'avis.

Une bonne console avec un Sony qui a su mettre la main sur les éditeurs importants pour atteindre le succés!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

Moi la claque principale sur cette console ce fut Rayman :shock:
Je suis tombé amoureux de ce jeu et de sa réalisation splendide !

Et comme tout le monde j'ai beaucoup squatté la démo de présentation ou y avait Tekken 3, Cula World, Medievil...etc

D'ailleurs Steve avait fait une vidéo de présentation de cette démo et c'était vraiment bizarre de la revoir tourner surtout que j'étais dans la même situation que lui j'avais eu la PS1 en retard on va dire vu que j'ai commencé directement à la sortie de la slim en 2000 avec la dualshock intégré.

Donc ouais j'étais quand même en retard mais ça m'a pas empêché de rattraper mon retard vu tous les jeux qui avaient dans les rayons et d'occasions c'était la folie pour un prix dérisoire.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par SéSé »

mdvgdalpha a écrit :Il y a beaucoup à dire sur cette console.
Je l'ai acheté en Jap à sa sortie avec Ridge Racer jap (la version européenne est une vraie catastrophe) qui fut une vraie baffe technologique, malgré un contenu finalement très léger.Mais les sensations procurées étaient vraiment saisissantes!!
Pourquoi est-elle catastrophique par rapport à la version jap ? ( Je ne connais pas le jeu )
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

Ridge Racer j'adorais vraiment ce jeu à l'époque je trouvais les courses folles et très rapide.

Du moins j'en avais cette impression mais en 60hz en Jap ça devait être encore plus impressionnant.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par mdvgdalpha »

Ridge racer en version européenne souffre du passage en 50 hz, a un point tel que le jeu scintille, a une vitesse sévèrement diminuée + les bandes noires...
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par SéSé »

Ah d'accord, c'est le comble pour un jeu de course de se voir diminuer la vitesse...
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

En 50hz je trouvais déjà le jeu rapide donc la version 60hz est a testé.
Kernaïn
Messages : 34
Inscription : 01 sept. 2012, 15:04

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Kernaïn »

Je me rappelle de cette démo, j'avais surkiffé aussi ! J'ai connu pas mal de bons jeux grâce aux démos ! Déjà ceux que tu as cités (sauf Tekken que je connaissais déjà) et je peux rajouter Dino Crisis, Soul Reaver, etc.

Kula World est bien amusant à plusieurs. Des petits casses-têtes sur des plates-formes à résoudre, il m'arrive même de relancer le jeu de temps en temps :mrgreen:

J'avais aussi une démo avec RC Stunt Copter, que j'avais bien apprécié à l'époque et c'était d’ailleurs assez dur d'après mes souvenirs. Il faudra que j'essaie de me le procurer car je n'ai plus cette démo !

J'ai jamais été dérangé par le 50 hz parce que à l'époque, j'ignorais qu'il y avait du 60 hz, la notion de hertz m'était d’ailleurs complètement inconnue jusqu'à certains jeux PS2 je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

A l'époque les importateurs étaient vraiment en petite minorité donc forcément on ne connaissais pas réellement l'existence du 50hz et 60hz sauf dans certains magazines qui en parlé mais bon à 10 ans tu piges rien.

Je rajouterais aussi que j'avais une démo ou y avait Crash bandicoot 3 et Spyro 2 ou 3 je sais pu ça faisait baver.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Djab Soud »

Console que j'aime bien mais à partir de 97/98 pour ce qu'il y a eu avant j'en retiens que très peu de choses et surtout aujourd'hui difficile de s'y mettre ou remettre.

J'ai saigné GT, tekken 3 et d'autres. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

De nos jours comme on est beaucoup informé et qu'on peut jouer en 60hz via l'import le 50hz est difficilement supportable.

Voila l'utilité des émulateurs de nos jours qui améliorent grandement l'expérience de jeu. :D

Après si on a les consoles jap c'est encore mieux pour jouer sur son écran mais si le coût est un problème l'émulation est une bonne alternative.

D'ailleurs je vais certainement me refaire The Legend of Dragoon sous peut :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

Console hyper populaire de la fin des années 90, j'ai eu ma Playstation en 2000 mais je la connaissais depuis 96 ou 97 pour y avoir joué j'ai des potes et surtout chez mon parrain!
Je suis fort attaché à cette console, car en plus d'avoir mon jeu préféré dans sa ludothèque (FF VIII) elle comporte beaucoup de jeux cultes qui on marqués ma vie de joueur (Tomb Raider I et II, Resident Evil I et II, Dark Forces, Tekken 2 et 3, Rayman, Pandemonium, Dino Crisis...).
Mais avec son catalogue colossal elle avait aussi pas mal de daube, ou du moins des jeux qui m'on laissé un mauvais souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Djab Soud »

Plus de jeux moyens que de bons jeux sur cette console c'est un état des faits encore plus flagrant, mais vraiment logique. Succès énorme, tout le monde voulait en profiter, et ça n'apporte pas que de bonnes choses.
Après on s'en fou suffit de prendre les bons, et là on en trouve. :D
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

Ben vu la taille du catalogue il en ressort que les bons jeux sont assez nombreux sur PS1. Après si on fait un ratio, il est vrai qu'il y a pas mal de jeux "moyens" sur ce support!
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

C'est comme la Nes et snes plus le succès est grand et plus des éditeurs veulent se faire de l'argent facile en vendant des daubes.

D'ailleurs ça me rappelle les adaptations mais daubesques de licences sur DS mais ça c'est un autre sujet.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Docteur Jones86 »

Perso je trouve qu'il y a plus de bon jeux sur snes que sur PS1, mais bon ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hiei »

Ne partons pas en HS ;)

C'est le genre de débat interminable...

Pour revenir au sujet qui a eu la chance de connaitre Tombi ?

En voila un des rares jeux 2D sur cette console avec un style graphique qui n'est pas s'en rappeler un certain Yoshi's Island en tout cas pour certains niveaux :

Image
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Hedge »

Il est magnifique ce jeu....
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le Topic de la PS1(one)

Message par Rugal-B »

La ps1. Achetée à un copain qui avait besoin de sous (j'étais étudiant, j'aurais pas pu la prendre neuve). J'ai revendu ses daubes (MK3 et Tekken), et j'ai vraiment pris mon pied sur la démo livrée avec (Twisted Metal... 8-) ) avant de me prendre Philosoma et Street Fighter Zero. Je les ai retourné dans tout les sens, et j'y joue encore aujourd'hui. :D
Hiei a écrit :Pour revenir au sujet qui a eu la chance de connaitre Tombi ?
Moi. Maintenant, la chance... :? J'ai rien vu d'extraordinaire dans ce jeu, je me suis même pas mal ennuyé dessus.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 14 invités