Topic de la XBOX

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Topic de la XBOX

Message par Djab Soud »

Première console de Microsoft.
Elle a vu naitre des séries forts sympathiques comme fable, halo, forza.

Pour en parler c'est ici.
ImageImageImage
Image
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Topic de la XBOX

Message par BaDsArU »

Pour moi une machine mythique qui a pris le creneau multi joueur en local au serieux; beaucoup passé avec les collegues sur flatout,rally sport challenge, top spin, def jam fight for new york......

et de tres bons jeux et de tres bonnes licences sont sortis de tout ça!

une console boudée par les "playstation fan"....à tort!
Avatar de l’utilisateur
darthchris13
Messages : 581
Inscription : 06 déc. 2011, 22:29
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le sud!!!

Re: Topic de la XBOX

Message par darthchris13 »

Malgré son look de grosse boiboite pas très belle c'était et c'est toujours une bonne machine, combien de soirée se sont passées avec les potes à 4 joueurs sur red faction 2, kung fu chas, brutal et j'en passe, que du bonheur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Arethius_RGC
Messages : 12
Inscription : 20 déc. 2011, 18:09
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la XBOX

Message par Arethius_RGC »

Tout à fait d'accord

De plus elle a vu des jeux originallement prévu sur Dreamcast donc c'est une bonne chose sans elle on y aurait surement jamais jouer.
Président de la Retro-gaming Connexion.

Vous chercher un hôtel ? http://www.fastbooking.com
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Topic de la XBOX

Message par PXL »

Rien que pour Panzer Dragoon Orta, cette Xbox restera à jamais gravée dans ma mémoire ! J'ai pas honte de le dire : Merci Microsoft ! Merci SEGA ! :D
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Topic de la XBOX

Message par BaDsArU »

+1 pour panzer dragoon orta !!!

non mais serieux, elle met la misere à la ps2 en plus..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Topic de la XBOX

Message par PXL »

Bah le problème c'est qu'à l'époque PS2, cette dernière écrasait vraiment tout sur son passage. Et les bons RPGs se sont trop souvent retrouvé sur cette console.

La Xbox, faisait trop occidentale avec peu de jeux pouvant donner une vraie image de marque forte à microsoft.

Mais bon, c'est aussi grâce à la Xbox que je me suis beaucoup plus intéressé aux RPGs de type occidentaux. Star Wars Kotor 1&2 ont été une fabuleuse découverte pour moi, et un excellent prémice à Mass Effect 1.
Et que dire de Morrowind que j'ai découvert sur Xbox, je suis devenu un gros fan des productions Bethesda grâce à ce jeu.

Enfin, c'est peut être bizarre à dire mais la Xbox et la Xbox 360 jusqu'à il y a un an, me faisait terriblement penser à SEGA. J'avais vraiment l'impression de jouer à des jeux où le plaisir est immédiat.

C'est beaucoup moins vrai à l'heure d'aujourd'hui, ou le kinect et la casualisation ont pris trop de place.... :|
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Topic de la XBOX

Message par BaDsArU »

d'accord avec toi pxl
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la XBOX

Message par mdvgdalpha »

Je n'ai jamais acheté cette console à cause de sa manette!
J'ai joué à un seul jeu dessus : max payne. (pas mal au passage)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la XBOX

Message par Oni Linky »

Aah, une bonne console pour ma part. La dernière des 3 concurrentes que j'ai pu avoir. Certes la première chose que j'ai dit la première fois "mon dieu, c'est quoi se tank ?" Faut dire qu'elle est énorme.. sans parler des manettes, heureusement pour ces dernières, elles ont été revu et ressemble beaucoup plus à ce qu'est le pad 360 d'aujourd'hui.

Halo, Fable, Doom 3 (l'ambiance de se jeu..), Jet Set Radio Future (qui pour en revenir à PXL, me faisais vraiment pensé à la Dreamcast pour le coup), Dead or Alive 3 (Et Xtreme.. :mrgreen: ), Morrowind, SW Kotor, Blinx et Splinter Cell (faut pas oublié que cette série à vu le jour sur cette console) sont des jeux qui aurons marqué beaucoup de joueurs. Bon elle a aussi détruit une licence qui était merveilleuse à l'époque de la PS1 : Dino Crisis 3.

Je l'ai encore aujourd'hui et je passe tjr de bon moment dessus. Dommage qu'elle n'est pas vraiment marché à cause de la PS2. =s
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Topic de la XBOX

Message par Rubyeye »

vachement inspirée de la dreamcast cette console une console solide(avec disque dur!) qui vaut le coup pour son fabuleux ninja gaiden et son fabuleux panzer dragoon...pour le reste je m'en fichais un peu mais halo 2 pour les fans c'était du grand luxe, les dead or alive aussi nan vraiment une bonne console solide!
Dernière modification par Rubyeye le 10 juil. 2014, 11:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Topic de la XBOX

Message par Rubyeye »

mdvgdalpha a écrit :Je n'ai jamais acheté cette console à cause de sa manette!
J'ai joué à un seul jeu dessus : max payne. (pas mal au passage)
c'est dommage la manette S on y a eu droit après quelques années et elle était excellente ( manette S = manette des consoles xbox japonaises qui sont plus petites et ergonomiques)
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la XBOX

Message par Oni Linky »

Et puis, il y a eu le remake de Conkers Bad Fur Day (Live & Reloaded), avec du live en plus. :mrgreen: Bon certes, la censure à été rajouter malheureusement, mais le plaisir de jouer est toujours la. :D
Avatar de l’utilisateur
Rubyeye
Messages : 95
Inscription : 20 déc. 2011, 23:15

Re: Topic de la XBOX

Message par Rubyeye »

mais la censure en particulier sur ce jeu ça plombe tout :evil: , ils sont un peu cons chez microsoft ...ils avaient qu'a le foutre en 18+ non mais :p
Oni Linky a écrit :Et puis, il y a eu le remake de Conkers Bad Fur Day (Live & Reloaded), avec du live en plus. :mrgreen: Bon certes, la censure à été rajouter malheureusement, mais le plaisir de jouer est toujours la. :D
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la XBOX

Message par Mastergurt »

Une console excellente et puissante qui a popularisé le jeu en ligne avec l excellent multi de Halo 2. Un excellent souvenir
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
grex
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2012, 14:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rennes

Re: Topic de la XBOX

Message par grex »

Je sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent mais pour noel 2003 (ou 2004 je sais plus tres bien) il y avais un dvd qui etait distribuer gratuitement dans les grande surface.

Un dvd de presentation de la xbox et de son fameux XBOX LIVE

j'ai retrouvé une des videos d'epoque

:mrgreen:
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Topic de la XBOX

Message par Ramza »

Une console qui fais vachement du bruit, pire que la dreamcast.
Un menu aussi degeu que celui de la ps2.
Un catalogue de jeu très special, ou il on mis tout et n'importe quoi.
Une communication aussi faible que nintendo avec sa gamecube, sony bouffais bcp trop de monde, et peu de personne aimais la x box rien que par son catalogue de jeu vraiment pas convainquant et pas trop marquant sourtout, seul fable 1 ou du halo et starwars sortait du lot et encore ces titre était dispo sur pc mais bon.
grex
Messages : 55
Inscription : 04 janv. 2012, 14:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rennes

Re: Topic de la XBOX

Message par grex »

Personnellement je rajouterai Forza Motorsport comme succès de la première XBOX , ainsi que la serie project gotham racing , je suis pas daccord avec toi pour ce qui est du catalogue de la xbox je l'ai trouvé tres bien! :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la XBOX

Message par Oni Linky »

Halo, Fable, Doom 3, Jet Set Radio Future, Dead or Alive 3 (Et Xtreme.. :mrgreen: ), Morrowind, SW Kotor, Blinx, Ninja Gaiden, Splinter Cell (et oui, exclu Xbox au début il me semble), Forza, PGR.. Certes ce n'est pas énorme comparé au autre console niveau licence mais c'est déjà ça.

Et bien entendu, le pc reste à part, étant donné que c'est Microsoft, il est normal que certaine licence ont été porter sur XBox. ;)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la XBOX

Message par Djab Soud »

Panzer dragoon orta est un des seuls jeux qui peuvent m'intéresser sur cette console concernant les exclusivités.
ImageImageImage
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités