Topic de la XBOX

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
bko
Messages : 94
Inscription : 17 févr. 2012, 23:07

Re: Topic de la XBOX

Message par bko »

Il y en a plein d'autres à commencer par kung fu chaos !
Manubis
Messages : 34
Inscription : 25 janv. 2012, 07:05

Re: Topic de la XBOX

Message par Manubis »

Djab Soud a écrit :Panzer dragoon orta est un des seuls jeux qui peuvent m'intéresser sur cette console concernant les exclusivités.
Dommage qu'il ne passe pas sur 360^^

Je me suis remis il y a peu à rejouer sur cette console. Elle est moche, sa manette est à chier, ses jeux sont pas inoubliables pour la plupart.

Dans ceux que je retiendrai en exclu sur cette machine, Dead or Alive, ninja gaiden, Pgr 2, rally cross 2 (j'ai oublié le vrai titre), jet set radio future.

Pas Halo, une série agréable mais qui s'oublie vite comme beaucoup de FPS...
세가 만세
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la XBOX

Message par Djab Soud »

D'accord pour Halo.

C'est pas un bouse c'est sûr mais franchement je ne les retiens pas plus que ça.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la XBOX

Message par Mastergurt »

Tu plaisantes un peu Djab :lol:
Halo c était un modèle d' immersion, une technique irréprochable jamais vue même sur pc (avec des techniques de programmation genre Bump Mapping, des effets de particules etc), même la communauté PC était d accord unanimement dans le presse pour dire que ce jeu était fantastique. Sur pc a coté on avait du Wolfenstein trés net et trés propre mais trés aseptisé aussi.
D abord Halo c etait un projet pc à la base.
On lit ici "ce jeu existait sur PC" ouiu mais combien de temps aprés? Et optimisé à la pelle à neige aussi.

Enfin voilà faut y avoir joué en tant et en heure pour vraiment apprecier ce qu était Halo Combat Evolved
Panzer Dragoon je suis d accord pour dire que c est un bon titre mais au niveau gameplay c est quand même trés limité.


J ai la chance de ne pas avoir de genre de prédilection du coup j ai apprecié tout les jeux qui en valait le coup c est une chance à mon avis.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la XBOX

Message par Djab Soud »

J'y ai joué en temps et en heures...
Et ça ne change pas ce que je viens de dire. Qu'il soit fantastique techniquement ne fait pas tout...
L'atmosphère ne m'a pas plus marqué que ça. Le jeu même si plutôt impressionnant ne m'a pas plus marqué que ça.

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais bon déjà à sa sortie sans dire qu'il était mauvais, pour un FPS je n'avais pas été conquis à 100%.

J'ai été marqué par d'autres jeux du genre par le passé, et je ne me suis jamais attaché à l'aspect technique d'un jeu.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la XBOX

Message par Mastergurt »

Bon...Y avait pas que on avait vraiment l impression d' evoluer dans un écosystème, les niveaux etaient vastes, le gameplay excellent (la conduite en warthog bof :? )

Quand l' aspect technique sert le jeu c 'est interessant. Je parle même pas de l' IA des ennemis qui est encore un modèle du genre, les differentes classes d' Elite qui sont plus ou moins téméraires, les répliques des Grunts (trés nombreuses on en découvrait a chaque fois qu' on recommençait le jeu), la difficulté bien dosée (en Legendaire c est trés difficile sans être insurmontable), la facilité qu 'on a à s' identifier au héro (vu qu' on voit pas sa tête), je pourrrais continuer longtemps.
Aprés si deja l' athmosphere ne prend pas là c est clair que ça va pas être facile de s' y mettre.

Super Mario World il est ce qu il est grace au bon technologique par rapport à la Nes, pour Halo c est un peu la même chose dans un genre different.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la XBOX

Message par Oni Linky »

Manubis a écrit :Je me suis remis il y a peu à rejouer sur cette console. Elle est moche, sa manette est à chier, ses jeux sont pas inoubliables pour la plupart.
Si tu joue avec la toute première, ouai je comprend que tu es du mal, elle est horrible. Mais les manettes slim par contre sont beaucoup plus confortable à utilisé, au fait, les manette slim se rapproche fortement des pad 360 que l'on a aujourd'hui. ;)

Ensuite, d'accord avec Master concernant Halo, pour l'époque, tout y était pour rendre le jeu immersif et quelle claque quoi.. Après comme tout jeux, ça ne peut pas plaire à tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la XBOX

Message par Mastergurt »

en plus je sais pas le pad S (qui est l un des meilleur pad qui existe) est tout de même arrivé rapidement
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la XBOX

Message par Docteur Jones86 »

Que dire de la Xbox mis à part que c'est la première console de Microsoft :lol:
Elle avait fait grand bruit à sa sortie et que grâce à elle sont nées des séries comme Halo (dont je ne suis pas fan) et comme Fable (dont je ne suis pas fan non plus).
Seuls les deux Star Wars KOTOR m'ont marqué sur cette console!
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Topic de la XBOX

Message par PXL »

La Xbox possédait aussi les meilleurs Beat'em all 3D :

Otogi 1&2, Crimson Sea et surtout Gun Valkyrie de SEGA.

Par contre je ne sais plus qui disait qu'elle était ultra bruyante.... Au contraire, j'en ai deux, et je toruve cette console très silencieuse. même son lecteur DVD ne fait aucun bruit contrairement aux premiers modèles de 360, qui pour le coup étaient très bruyantes à cause de leur lecteur DVD.
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Topic de la XBOX

Message par Aguraki »

Trouvé un Outrun 2 today, et sérieux ce jeu est toujours aussi bon!!^^
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la XBOX

Message par Hiei »

Une console finalement qui n'aura pas marqué les esprits si ce n'est personnellement juste pour Fable I qui était quand même excellent et les Halo aussi mais moi je jouais sur PC.

Ça n'aurait été qu'un aperçu ou un prototype pour la Xbox 360 qui est une très bonne console.
Microsoft a su réparer ses erreurs passé et c'est associé avec pas mal d'éditeurs pour s'entendre sur des grosses exclus même si certaines n'ont été que temporaires. (Bioshock, Mass Effect, Limbo...)
Au niveau de la promotion aussi y a du bon boulot, Microsoft sait faire la Pub de sa console et surtout je trouve que le Menu de la Xbox 360 est le plus ergonomique des 3 consoles Next Gen.
Manubis
Messages : 34
Inscription : 25 janv. 2012, 07:05

Re: Topic de la XBOX

Message par Manubis »

Oni Linky a écrit :
Manubis a écrit :Je me suis remis il y a peu à rejouer sur cette console. Elle est moche, sa manette est à chier, ses jeux sont pas inoubliables pour la plupart.
Si tu joue avec la toute première, ouai je comprend que tu es du mal, elle est horrible. Mais les manettes slim par contre sont beaucoup plus confortable à utilisé, au fait, les manette slim se rapproche fortement des pad 360 que l'on a aujourd'hui. ;)

Ensuite, d'accord avec Master concernant Halo, pour l'époque, tout y était pour rendre le jeu immersif et quelle claque quoi.. Après comme tout jeux, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Je joue au pad S, la première est encore pire. Le problème du pad S, c'est l'emplacement des boutons noir, blanc et start.

Il y a de bons jeux dessus mais c'est pas une bonne console pour moi. Et je trouve aussi que Halo n'est pas si marquant que ça. Et j'y ai joué à la sortie, puis je l'ai fait tranquille à la maison l'année suivante quand j'ai acheté la console pour panzer dragoon orta entre autres.

Les jeux qui m'ont marqués sur cette console sont, panzer dragoon orta, Dead or Alive 3, ninja gaiden, Pgr 2 et outrun 2.
세가 만세
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Topic de la XBOX

Message par khan34 »

Il y a eu aussi Tenchu : Le Retour des Ténèbres qui était un portage amélioré du Tenchu : la Colère divine de la ps2, et aussi les excellent beat'em all Otogi : Myth of Demons et sa suite Otogi 2 : Immortal Warriors .
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la XBOX

Message par Cireza »

Face au néant vidéoludique actuel, j'ai décidé d'investir de nouveau dans une Xbox (30 euros la console, pas chère !).

J'aurai voulu l'avis de connaisseurs concernant les jeux 2D et la manette qui va le mieux pour.

Que valent les jeux suivants techniquement ?
Metal Slug 3, 4, 5
KOF 02 & 03
Street Fighter Anniversary
Samurai Showdown 5

Quelle manette vous recommandez pour jouer à de la (baston) 2D ? Je sais qu'il existe des pads Street Fighter Capcom mais la croix ne m'a pas laissé un grand souvenir. A l'époque j'avais eu SVC Chaos, et je me souviens avoir légèrement galéré avec mon pad (je ne sais pas si c'était le gros ou le slim).

Peut-on lancer les jeux imports à l'aide d'un outil légal (sans modif de console) ou d'un dvd boot ?
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la XBOX

Message par Djab Soud »

Les metal slug, et kof ça va. Pad xbox, rien de vraiment bon pour la baston, encore pour les Metal ça va.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Cireza
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2012, 23:26

Re: Topic de la XBOX

Message par Cireza »

Ok merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Topic de la XBOX

Message par PXL »

@Hiei : J'adore également la 360, mais je trouve qu'il y a vait beaucoup plus d'exclus sur Xbox que sur Xbox 360. Même si elles n'étaient pas toutes très bonnes. Mais la Xbox a beaucoup de perles méconnues.
Avatar de l’utilisateur
Zu AssAssIn uZ
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2012, 17:42

Re: Topic de la XBOX

Message par Zu AssAssIn uZ »

Salut à tous, moi je trouve que la console de microsoft s'en est plutôt bien sorti, avec de bon titre qui sont encore beau et jouable aujourd'hui et en plus pas cher, pas pour longtemps à mon avis alors foncer
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Topic de la XBOX

Message par Jinsei »

Un jeu qui m'a fat rêver dessus : Burnout 3. Je voulais voir aussi ce que donnait Ninja Gaiden, un titre qui attirait ma curiosité.

Mais mon principal intérêt pour cette console, c'est largement pour l'émulation d'anciennes consoles et la possibilité de lire beaucoup de formats de vidéo.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités