Le topic du Cube de Nintendo

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par SéSé »

Mon cousin m'a prêté ça :
Spoiler :
Image
Je sais pas du tout ce que ça va donner.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par khan34 »

C'est un jeu bizard mais sympa, moi il m'a saoulé mais j'ai des potes qui l'ont trouvé génial.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

SéSé a écrit :Mon cousin m'a prêté ça :
Spoiler :
Image
Je sais pas du tout ce que ça va donner.
Je connais de nom mais jamais essayé.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Chibi-robo est très sympathique,au début c'est brouillon, limite on s'dit: 'tain encore un jeux bidon à licence, mais nan !! c'est du casse-tête bien sympathique,pas excellent mais bien chouette ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par ToByJo »



La GameCube a crachait ces tripes jusqu'au dernier boyaux, je reste toujours :o face à la débauche technique de cette 2d préca' ces effets de lumière, même si le perso à toujours balai dans le BIIIIIIP, on ne peut que saluer la performance

Ce jeux n'a clairement pas à rougir face à certains jeux HD..

J'en ai des frissons de voir cette vidéo... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Docteur Jones86 »

Le remake de Resident Evil sur GC est juste magnifique. Je l'avais acheté quand j'ai eu ma GC fin 2004 et j'étais sur le c..!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

Idem pour le remake de metal gear ( un peu moins impressionnant sur la réalisation mais la mise en scène déchire )
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

La GC ou LA console où les resident evil sont superbement beaux, des remakes ? nan, la vie :lol:

Perso je n'ai aps encore finis le 3 et le 2 n'est pas encore dans ma collec', mais ils sont juste trop bon ;)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par ToByJo »

Le 2 et le 3 sont extrêmement bâclés.. niveau " Remake " :( Le 1 et le 0 sont des claques graphiquement ( dans leurs genres ) en revanche le 2 est un portage pure et dure de la version 64( peut être les textures ) ... d'ailleurs je ne comprends toujours pas l'envolé des prix concernant le 2 ... 80 euros Oo pour un jeux similaire à la 64 .. hum hum, on mettra ça sur le compte de "la rareté" du jeux dû à ces faibles ventes sur Gc.

-Le Re3, moins cher mais c'est un simple portage ( toujours avec des légère amélioration) !
-Le Code véronica X Simple portage de la version "Code véronica " Amélioré ( heureusement ) :)
-Le 4 rien a dire ^^


Mais il faut avouer que le 0 et le 1 sont de pures chefs d'oeuvres techniques

Allez un passage que j'adore dans le 0, à l'époque j'étais sur le C@++/ à 7 minutes 30

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par ivankaiser »

Faudra que je refasse le remake du premier. Il a l'air magnifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

Les portages des résidents evil sont assez chars c'est vrai mais aussi assez rares... Il n'ont pas était produits à énormément d'exemplaires quand ont connais la renommer de ces titres.

Et puis ya aussi un truc presque inexplicable avec la GameCube.
Si on prend un jeu sorti sur les 3 principales plateforme de l'époque ( GameCube, PS2, Xbox) c'est toujours la version GameCube qui à la cote la plus élever.

Pour en revenir à resident evil, la Gamecube est la seul machine ou sont dispo ( en format physique bien sur ) tout les épisodes de la série du 0 au 4.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Rugal-B »

C'est un peu normal, vu que le Zero n'existe que sur GC. En ayant une ps2, moi j'ai tous les épisodes du 1 au 4, les 2 Gun Survivor et les 2 Outbreak, mais je pourrais jamais avoir le Zero.

Et sur ps3, tu peux avoir tous les épisodes du 1 au 6. :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

ouai mais il en manque toujour 1 en gros ou alors il sont dispo dans des compilations, des réédition HDmachinchosesupremecollectiondeouff.

Sur GameCube tu as tout les épisodes du 0 au 4 ( donc 0,1,2,3,Codeveronica,4) tous en édition GameCube chacun dans sa propre boite ce qui fait quand même plus class niveau collection.


D'ailleur j'ai pas comprit capcom a sorti un coffret anniversaire sur PS3 avec tout les épisodes mais chacun sur leurs support d'origine ( sauf le 4 qui est en version PS2) ... c'est débile quand même non ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Rugal-B »

Y'a aussi le coffret ou tu as le 4+le Code Veronica en boite. En gros, tu peux dire: sur ps3 on a tous les épisodes 1, 2, 3, Code Veronica, 4, 5 et 6 en boite. :mrgreen:

De toute façon, le 0 est une "nouvelle" chouette aventure, mais niveau histoire il n'apporte rien, et en celà il m'avait beaucoup déçu à l'époque. Heureusement que techniquement il était au niveau du Rebirth.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

C'est clair ... et comme éternal darkness ou starfox adventure le résultat est encor plus impressionnant quand on connais le dévellopement assez chaotique de ces jeux qui à la base devait tous sortir sur N64.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

triskel115 a écrit :C'est clair ... et comme éternal darkness ou starfox adventure le résultat est encor plus impressionnant quand on connais le dévellopement assez chaotique de ces jeux qui à la base devait tous sortir sur N64.
Hum... Eternal Darkness et Starfox :D
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par ToByJo »

Pensez vous que la Triforce à vraiment servi à quelque chose ?


Image



Le but : déployer une carte-arcade sur le marché du jeu, avoir un coût efficace pour le développement de la carte et d'établir une tout autre façon de jouer en dressant un pont entre le jeu d'arcade et la maison, faciliter l'amusement encore davantage.. Pour ce faire, Nintendo aura recours à l'utilisation de ses cartes mémoire GameCube pour permettre aux joueurs de transférer des données à partir de la maison à l'arcade et vice-versa. Cette interactivité est provisoirement appelé le Réseau GameForce. Via les cartes mémoire GameCube, le premier titre annoncé pour "Triforce" F-Zero AC (Arcade) donnera aux joueurs la possibilité de communiquer avec l'développée conjointement F-Zero GC (GameCube). Bien que l'étendue des fonctionnalités d'interconnexion n'ont pas encore été annoncé, cette fonction a le potentiel pour permettre aux joueurs la possibilité de transférer leurs scores élevés, meilleurs coureurs ou pistes de courses self-made à l'arcade et à la maison

Je cite :

«Le partenariat Triforce à vraiment découlait du fait que Namco et Sega ont pri un coup d'oeil à l'architecture GameCube et les capacités de la GameCube et la rentabilité de celui-ci et a décidé qu'il s'agissait d'un matériel vraiment adapté à la création de jeux d'arcade," Iwata a continué. Nintendo était heureux de coopérer avec eux, mais cela ne veut pas dire que nous allons nécessairement penser à faire des jeux d'arcade. Évidemment, personne ne peut voir dans le futur, mais ce n'est pas notre plan à ce stade. "


Pensez vous que la Triforce à vraiment servi à quelque chose ?

Pour ma part c'est non ! :ninja:

C'est ainsi que Sega montre la Triforce sur son stand pour la première fois et la dernière :shock: , proposer une borne avec quasiment la moitié des jeux annulés .. Mmh :?
Quel était vraiment le But de la Triforce et pourquoi n'ont ils pas poussé ce système au Top..Peut être l'espoir d'élargir le marché d'arcade en baisse, faire un coup de pub pour la Gamecube ?

il y'a quand même 2 Géants de l'arcade ( Sega, Namco ) et... Nintendo..
Proposer un Système semblable à la gamecube avec les Gd-rom de Sega, il se joue en 15 ou 31khz et cela avec le même convertisseur Sega Naomi pour y jouer dans une borne standard jamma.
Il y avait beaucoup à faire ... Mais pas grand chose n'a été produit :( Dommage

Image


On comprend mieux pourquoi Sega a développé FzeroGX... c'est pas pour rien lol ( les coquins )
Image

Le pire c'est que tout ça à était fait que sur des bornes Dédiées.

Mario kart GP 1 et 2 sont les rares jeu d'arcade a voir vu les salles française.
Image

Il n'y a eu que 11 jeux sur borne qui ont bénéficié du Triforce, souvent qu'au Japon.

Star Fox Assault 2 prévu sur arcade n'a jamais vu le jour, il reste just une affiche.
Image


Mais le portage sera effectué sur Gamecube, toujours par Namco prenant le relais de la serie starfox jusqu'alors entre les mains de Rare.

Image
Dernière modification par ToByJo le 29 nov. 2012, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Un système au niveau de la carte mémoire pour transférer ses scores et données d'une borne arcade sur la GC et vice-versa, un projet plus qu'ambitieux qui effectivement je pense n'a pas abouti du fait de la rarification petit à petit des bornes créatrices...! :(

Mais ce qui est étonnant c'est qu'il l'ais annoncé puis arrêté juste après, alors que le marché s'étouffait déjà plus ou moins :?

Néanmoins, encore une prouesse technologique que la GC aurait pu découvrir, et ça c'est la classe 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
ToByJo
Messages : 286
Inscription : 13 févr. 2012, 01:25
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par ToByJo »

Ça a duré jusqu'en 2006/2007 mais vu la mort prématuré de la Gamecube ... on devait trouver une borne TF tout les 36 du mois ^^
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Ca m'fait pensé au Zelda TP qui devait sortir en 2005, qui finalement à été repousser en 2006 car pas encore achevé, et qu'au final il est sorti en tout début 2007 car il voulait le sortir également sur la Wii ( d'où le fait que la version GC soit plus côté que la version Wii car sortie à moins d'exemplaires...! ).

Des projets, des projets mais...!

La GC n'aura pas eût toute la gloire qu'elle méritait :cry:

Mon toby, j'vais allumer un cierge sur mon hôtel sacrificiel dédié à la GC :oops:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 6 invités