Le topic du Cube de Nintendo

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Vanarosth »

DaVinciPlayer a écrit :La GC n'aura pas eût toute la gloire qu'elle méritait :cry:
Entièrement d'accord, une console boudé en général mais tellement de jeux énorme dessus (Baten Kaitos, Tales Of, Fire Emblem, Mario, Luigi's Mansion...). Les gens doivent penser que c'est une console pour enfant vu que c'est du Nintendo...
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par DaVinciPlayer »

Vanarosth a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :La GC n'aura pas eût toute la gloire qu'elle méritait :cry:
Entièrement d'accord, une console boudé en général mais tellement de jeux énorme dessus (Baten Kaitos, Tales Of, Fire Emblem, Mario, Luigi's Mansion...). Les gens doivent penser que c'est une console pour enfant vu que c'est du Nintendo...
A l'époque c'était exactement ça, j'me souvient encore d'un copain d'époque qui me disait: "ta quoi comme console ? j'lui répondais la GC et sa réponse fût: mouai j'aime pas trop, elle fait trop console pour gamin...!"

Son design à poignée derrière genre si tu veut te promenner dans la rue avec style valise, ses manette à couleur dans la ligné du trident d'la N64, et les rare soft dédié ainsi qu'une gamme de jeu sortie sur une trop longue durée auront fait la faiblesse de cette console...!

C'est comme la dreamcast, c'est après sa mort qu'elle fait vraiment parler d'elle, car la GC contrairement à ses concurrentes de l'époque voit ses jeux beaucoup plus demandés et les côtes monter, soit par les soft peut-être pas assez gameur sur la Wii, soit parce que les gens se rendent compte que la GC était une perle de Nintendo... soit c'est ce foutu effet d'mode du rétro, qui incruste en force la GC dans le rétro...!
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Vanarosth »

DaVinciPlayer a écrit :C'est comme la dreamcast, c'est après sa mort qu'elle fait vraiment parler d'elle, car la GC contrairement à ses concurrentes de l'époque voit ses jeux beaucoup plus demandés et les côtes monter, soit par les soft peut-être pas assez gameur sur la Wii, soit parce que les gens se rendent compte que la GC était une perle de Nintendo... soit c'est ce foutu effet d'mode du rétro, qui incruste en force la GC dans le rétro...!
Entièrement d'accord également ^^, mais pour l'enfoncement de la console dans le rétro, va falloir faire vite pour dégoter les perles de cette console sous peine de voir le prix exploser (c'est déjà le cas pour certains). Pour preuve, tout à l'heure dans un Cash à Reims (51), j'ai vu un Sunshine à 28€ j'ai halluciné tellement c'est cher et un Super Smash Mélée à 25€, je comprend pas mais bon, si il y a des pigeons, pourquoi se priver ?
PaRoXizM
Messages : 112
Inscription : 04 janv. 2012, 15:05

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par PaRoXizM »

Meme sur Paris le Sunshine est à 15€.

Le Melee par contre 20€ c'est pas évident :(
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

La rétrocompatibilité des premières Wii ( celle avce les ports manettes pour ceux qui ne le saurait pas ) avec la GameCube jouent effectivement sur la cote des jeux GameCube.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Rugal-B »

Grosse session Starfox Assault à 4 ce soir. Les gosses sur Ultimate MVC 3, les adultes sur GC, c'est vraiment de la bombe ce jeu! On a même débloqué des trucs en Vs, je savais pas que y'avais des trucs à débloquer en dehors du monde histoire! :o
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Roxor »

Quelqu'un connait-il ce RPG ?


Ca a l'air assez sympas et j'ai vus qu'il a été très bien critiquer
http://www.gamekult.com/jeux/test-baten ... t.html#ngc

J'hésite à me le prendre.
Dernière modification par Roxor le 15 déc. 2012, 01:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Leiaa »

Tu peux y aller les yeux fermés.Je le possède et pour moi, c'est un des meilleurs jeux de la Game Cube.
Un système de combat original avec des cartes, de très beaux graphismes, un bon scénario....bref, un excellent RPG !! :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Roxor »

Leiaa a écrit :Tu peux y aller les yeux fermés.Je le possède et pour moi, c'est un des meilleurs jeux de la Game Cube.
Un système de combat original avec des cartes, de très beaux graphismes, un bon scénario....bref, un excellent RPG !! :D
Ah ouais carrément :shock: bon bah j'ai pu qu'a l'acheter, Merci bien Leiaa.
Avatar de l’utilisateur
Whis
Champion Nightmare Busters
Champion Nightmare Busters
Messages : 706
Inscription : 18 déc. 2011, 23:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valenciennes

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Whis »

Idem que Leiaa. Un de mes meilleurs souvenirs sur le cube, si ce n'est le meilleur. J'ai adoré ce jeu. Les musiques sont superbes également.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Vanarosth »

Ce jeux est juste une tuerie en mon sens, graphismes terribles, durée de vie à la Tales Of Symphonia (50h facile), un scénario vraiment sympa, le système de Magus est terrible (bonne chance pour tout avoir sans soluce).
Le seul reproche que je fais, c'est que les combats sont assez lent, surtout quand tu as fais le Origins (malheureusement en full ENG celui là). Mais ce n'est aucunement un frein.
Fonce, il est encore abordable niveaux prix (je le vois autour des 35-40€ en général). Et ne te fais pas avoir, il y a 2CD (j'en connais qui se sont fait eu comme on dit :p)
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par Rugal-B »

djidane535 a écrit :
DaVinciPlayer a écrit :;) Tu va te régaler !!
J'ai refait vite fait le tuto pour voir si le jeu fonctionnait bien et franchement je suis étonné, je trouve qu'il a pas pris une ride (0 aliasing oO sur une télé cathodique). Bref, je me retiens histoire de pas refaire le jeu 1 fois avant que mon pote ne vienne :p.
Dans se jeu, on peut transferer ses persos comme on veut d'une sauvegarde à l'autre. Tu peux commencer tout seul, lancer une nouvelle partie à 2 et importer ton perso du jeu solo, puis reprendre ton perso du mode 2P quand tu retournes sur ta save solo.

Bon, c'est un peu tricher... :oops:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par FullMaster »

Je me suis procuré Wave Race Blue Storm, trés bon jeu à l'image de son ainé sur N64 avec des graphismes superbes comme de nombreux jeu game cube.
Certainement moins connu que le première opus mais une valeur sur.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par triskel115 »

Graphiquement il envoie grave du lourd c'est clair .... mais je sais pas pourquoi je préfère l'épisode gamecube.

Ca m'a fais pareil avec 1080° ...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par FullMaster »

Wave Race et 1080 snowbording on révolutionné le genre sur N64 et Wave Race Blue Storm ainsi que 1080 avalanche sont leur digne suite puissance game cube.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par alucard »

Salut a tous je voudrai savoir quels jeux n'est pas sortie en France?
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par perchu »

Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic du Cube de Nintendo

Message par alucard »

OK merci
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités