Le topic de la PS2

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Le topic de la PS2

Message par Djab Soud »

Après l'avalanche Playstation et la victoire du nouveau venu SONY, la marque remet le couvert avec la playstation 2 et son lecteur DVD.

Elle est à ce jour la console de salon la plus vendues au monde.

C'est son topic, parlez-en. ;)
ImageImageImage
Image
Atholainn
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12

Re: Le topic de la PS2

Message par Atholainn »

Que dire sur cette excellente console qui m'aura permis de découvrir, ce qui reste à ce jour, ma plus belle expérience vidéo-ludique, à savoir "Final Fantasy X". C’est également le support de nombreux autres jeux m'ayant marqué, je ne citerai qu'Ico, Shadow of the Colossus, Metal Gear Solid 2 & 3, etc.

N'oublions pas non plus sa capacité de se voir intégrer un disque dur, permettant d'économiser sa lentille et d'éviter les manipulations hasardeuses avec les DVD.

Une très grande console et son succès fut largement mérité !
Que le Porteur de Lumière cesse d'aveugler les êtres et éclaire leurs cœurs...
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS2

Message par Djab Soud »

Le succès du lancement pas mérité pour un sous par contre pour le reste, je ne dis pas non les jeux étaient là.
Mais PS2 vs Dreamcast, ça a été du n'importe quoi, le paroxysme de l'achat par le "nom".
En plus à cette époque sony délirait totalement niveau propagande. Qui se souvient de GT 2000 qui tournait soit disant avec le moteur de la console.
Mais vendre une console pour son lecteur DVD en priorité ...
Je trouvais ça un peu beaucoup pas gamer.

Passé 1 ans et demi, la ps2 devenait pour moi une très bonne machine mais pas avant.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Baboon_kaizer
Messages : 23
Inscription : 19 déc. 2011, 14:37

Re: Le topic de la PS2

Message par Baboon_kaizer »

Une excellente console...Je l'ai eu avec Devil May Cry, puis enchainé avec le génial FFX et les MGS 2 et 3. KH 1&2 m'ont également marqués en leur temps. La rétrocompatibilité était géniale, on pouvait jouer à des FF avec les now loading en + ;)

Bref d'excellents jeux tous styles confondus, et la première plateforme à proposer des "vrais" jeux DBZ (du moins proches de l'anime)...cela n'étant biensûr que mon avis.

A tous les amateurs de RPG qui ne s'y seraient essayés, je conseille Wild Arms 3 qui est une vraie perle. Un remake 3D du premier Wild Arms (dénommé Alter Code F) est également dispo en versions Jp et Us.
AzCorp
Messages : 362
Inscription : 20 juin 2011, 01:32

Re: Le topic de la PS2

Message par AzCorp »

Une legende urbaine (entendue de memoire au JT de TF1) m'avait bien marqué lors de la sortie du premier modele de la console:
Ce dernier n'etait pas vendu dans certain pays en guerre ou à risques, car il contenait une puce permettant de diriger à distance des missiles sol-air...
Je me souviens m'etre dit "Ouaou, c'est une machine de guerre , ce bestiau!"...

Et effectivement, quelle console! Comme la supernes en son temps, c'etait THE machine à avoir!
Image
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Le topic de la PS2

Message par BaDsArU »

ouai et la ps3 nous envoie sur mars, sony et la com'.....aalalalala
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le topic de la PS2

Message par DaftApe »

Je ne peux pas vraiment dire que c'est la meilleure console de la génération (j'aime également énormément la Gamecube et la Dreamcast).
Mais c'est certainement celle qui possède le catalogue le plus riche en termes de jeux marquants, à mes yeux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS2

Message par Djab Soud »

C'est exactement ce que je pense . Ps2 a le meilleur catalogue, mais la plus marquante sera et restera la dreamcast.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la PS2

Message par mdvgdalpha »

Je m'étais acheté cette console uniquement pour Pro Evolution soccer 3. (puis la version 5)
Cette console s'est adjugé tant d'exclusivités, que son succès était assuré!
Assez critiqué au début, mais au final... ;)
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
MonsieurFreeman
Messages : 67
Inscription : 23 déc. 2011, 11:27

Re: Le topic de la PS2

Message par MonsieurFreeman »

La PS2 est une console que je n'aime pas, sans doute parce que j'aurais aimé que la Dream déchire tout sur son passage. Elle a cependant beaucoup de bons jeux voire même excellents et a permis à Sony d'être un acteur confirmé sur le marché des jeux vidéos.
Millhaven
Messages : 4
Inscription : 21 déc. 2011, 17:49

Re: Le topic de la PS2

Message par Millhaven »

Tout les jeux qu'ont sorti Nippon Ichi et Atlus sur cette console. Que de souvenirs, je me souviens surtout de Makai Kingdom pour NIS et pour Atlus, tout les Shin Megami Tensei ainsi que les Persona.
It’s not the end of the world folks, it’s just the end of the day.
Avatar de l’utilisateur
DaftApe
Messages : 384
Inscription : 19 déc. 2011, 20:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Le topic de la PS2

Message par DaftApe »

Millhaven a écrit :Tout les jeux qu'ont sorti Nippon Ichi et Atlus sur cette console. Que de souvenirs, je me souviens surtout de Makai Kingdom pour NIS et pour Atlus, tout les Shin Megami Tensei ainsi que les Persona.
Je plussoie totalement ! :mrgreen:
Je peux pas être objectif parce que je suis fan d'Atlus et de NIS, mais je rajouterai les Disgaea, Phantom Brave, La Pucelle: Tactics, etc...

Ils continuent de faire du bon boulot aujourd'hui avec les Etrian Odyssey, Catherine, Radiant Historia, etc...

J'adore ;)

Etant fan de RPG, la PS2 est vraiment un réservoir de bons titres, avec les FF bien entendu, mais aussi les Shadow Hearts, Dark Cloud et Dark Chronicles, Rogue Galaxy, DQVIII, les Xenosaga, les Grandia, les Suikoden, et bien d'autres...
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Le topic de la PS2

Message par Ramza »

je dirais jammais du mal de cette console, pour moi c'est THE console avec le plus grand catalogue de jeu au monde, je pense que personne l'a jammais battut, t'en decouvre 10 de titre, ben t'en a 20 qui t'atende au tournant.

Le choix est telement vaste que j'ai stoper, jmen sortait plus, sourtout dans les rpg ou jeu d'aventure, ou t'en a plus que t'en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Kystaz
Messages : 71
Inscription : 21 déc. 2011, 13:28

Re: Le topic de la PS2

Message par Kystaz »

Ramza a écrit :je dirais jammais du mal de cette console, pour moi c'est THE console avec le plus grand catalogue de jeu au monde, je pense que personne l'a jammais battut, t'en decouvre 10 de titre, ben t'en a 20 qui t'atende au tournant.

Le choix est telement vaste que j'ai stoper, jmen sortait plus, sourtout dans les rpg ou jeu d'aventure, ou t'en a plus que t'en cherche.
Je suis totalement d'accord avec toi Ramza.

Pour moi la Playstation 2 est la console la plus indispensable de toutes car elle offre la retrocompatibilité quasi totale des jeux Playstation 1 (ici la liste des jeux non compatibles : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Pl ... yStation_2) dont cette dernière dispose de jeux encore une fois totalement indispensables.
Spoiler :
(Chrono Cross, Dino Crisis, Dino Crisis 2, Final Fantasy IX, Final Fantasy VII, Final Fantasy VIII, Legacy of Kain : Soul Reaver, Legend of Mana, Metal Gear Solid, Oddworld : L'Exode d'Abe, Oddworld : L'Odyssée d'Abe, Parasite Eve, Parasite Eve II, Resident Evil, Resident Evil 2, Resident Evil 3 : Nemesis, Saga Frontier 2, Silent Hill, Suikoden II, Vagrant Story, Valkyrie Profile, Xenogears)

Cette console est compatibles avec les télévisions en Haute Définition avec le câble YUV et certains jeux sont compatibles 480p (ici la liste http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Pl ... HD_support), je vous laisse imaginer le résultat sur une télévision de minimum 32 pouces Full HD et LED.

Un grand nombre de jeux Neo Geo ont été réedités sur cette console avec des bonus dont certains sous formes de compilations.
Spoiler :
(Fatal Fury Battle Archives Volume 2, Fatal Fury : Mark Of The Wolves, Samurai Spirits Rokuban Shôbu, The King Of Fighters 2002 - Unlimited Match (Tougeki Ver.), The King Of Fighters '98 - Ultimate Match)
Il existe des jeux dit Undub c'est à dire des jeux qui ont été modifié par des fans pour remplacer les voix américaines des jeux américains par les voix japonaises (voir liste de ces jeux ici http://www.jeuxvideo.com/forums/1-18-94 ... -undub.htm)

Enfin il existe un nombre astronomique d'excellent jeux sur cette console dont beaucoup d'exclusivités.
Spoiler :
(Bloody Roar 4, Breath Of Fire - Dragon Quarter, Chaos Legion, Dark Chronicle, Dear Or Alive 2 - Hardcore, Devil May Cry, Devil May Cry 3 Special Edition, Dragon Ball Z - Budokai 3 - Edition Collector, Dragon Ball Z - Budokai Tenkaichi 3, Dragon Quest - L'Odyssée Du Roi Maudit, Ecco The Dolphin - Defender Of The Future, Final Fantasy XII, God Of War, God Of War II - Divine Retribution, Gradius V, Haunting Ground, Ico, Kingdom Hearts, Kingdom Hearts II, Maximo, Maximo Vs Army Of Zin, Metal Gear Solid 2 - Sons Of Liberty, Metal Gear Solid 3 - Snake Eater, Odin Sphere, Onimusha - Dawn Of Dreams, Onimusha - Warlords, Onimusha 2 - Samurai's Destiny, Onimusha 3, Primal, Resident Evil - Code - Veronica X, Rogue Galaxy, Shadow Hearts, Shadow Hearts - Covenant, Shadow Hearts - From The New World, Shadow Of The Colossus, Shin Megami Tensei - Lucifer's Call, Shin Megami Tensei - Persona 3 FES, Shin Megami Tensei Persona 4, Silent Hill 2, Silent Hill 3, Silent Hill 4 - The Room, Soul Calibur III, Star Ocean - Till The End Of Time, Tales Of The Abyss, Tekken 5, Valkyrie Profile Silmeria, Viewtiful Joe, Virtua Fighter 4 Evolution, Wild Arms 5, Xenosaga Episode II - Jenseits Von Gut Und Bose, Xenosaga Episode III - Also Sprach Zarathustra, Zone Of The Enders, Zone Of The Enders - The 2nd Runner)
Bref, si vous êtes un minimum fan de jeux vidéo, vous vous devez de posséder cette console ! :ugeek:
Image
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Le topic de la PS2

Message par Ramza »

Oui d'habibute, je vante si un jeu ou une série est bonne, mais jamais une console, mais la ps2 propose de tel possibilité que franchement pour moi elle est increvable, la ou les console next gen , t'a toujours un moment donner ou ta plus envie de jouer au jeu actuel parce que il te dégoûte par leur conception foireuse ou parce que le jeu est pas asser bon, ou dans un autre cas, parce que arriver a un moment donner, tu trouve plus rien a manger sur la machine, ce qui m'arrive quelque fois, du coup, jme dit avec le nombre hallucinant que posede la ps2, t'a TOUJOURS un jeu soit a découvrir soit a finir, soit a faire.

Bien sur on ne compte pas le nombre de conerie qu'il y a desus, mais y a telement de bon titre qui laisse de tres bon souvenir, pour moi, mieux que ce que m'a procurer une snes, par exemple, que forcement quand tu retourne sur ps2 avec un cable yuv comme tu le precise que t'est content de retrouver cette machine.

Meme a l'heure actuel ou bcp trop de jeu se basse sur des graphisme hallucinant et très beau, la ps2 montre qu'elle en a dans le ventre et qu'elle a pas a rougir des jeu actuel.

Je prend comme exemple, pour montrer que c'est pas du nostalgique a la con, le jeu radiata stories qui a un tres belle effet....juste comme exemple.
Avatar de l’utilisateur
megido
Messages : 355
Inscription : 19 déc. 2011, 05:05
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : vers l'infinie et au delaprès les toillettes à gauche

Re: Le topic de la PS2

Message par megido »

petit question: en 2012 il y a encore des jeux qui sorte dessus?

même si je préfère la dreamcast j'aime bien la ps2 (la console sur la quel j'ai le plus de jeux +125) j'ai surtout des jeux capcom, snk, konami & square dessus
ImageImage
code ami wii: 0089-9330-0486
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le topic de la PS2

Message par Bibaxbib »

Oui, il y a même encore des consoles vendues, mais pas en France, dans des pays comme le Brésil par exemple.
C'est d'ailleurs comme ça que la PS2 est devenue depuis quelques mois la console la plus vendue en dépassant les DS. :D
Ramza
Messages : 178
Inscription : 18 févr. 2012, 00:41

Re: Le topic de la PS2

Message par Ramza »

il suffit d'aller sur gamefaqs, il y a fifa 12 par exemple ou le dernier major league en date.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la PS2

Message par Djab Soud »

Bibaxbib a écrit :Oui, il y a même encore des consoles vendues, mais pas en France, dans des pays comme le Brésil par exemple.
faux elle est toujours vendue en France, le pack avec gt4 est toujours dispo pour 69 euro en neuf.

Ensuite elle est toujours vendues un peu partout comme au Japon et aux states ( aux dernières nouvelles chez eux).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Bibaxbib
Messages : 881
Inscription : 24 déc. 2011, 21:24
Localisation : Muscle City
Contact :

Re: Le topic de la PS2

Message par Bibaxbib »

J'avais pas vu Kurama, autant pour moi !!! ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités