Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Le topic de la N64

Message par khan34 »

Sur ce site il y a les notice pour les jeux 64 http://www.emulation64.fr/?page=notices&id=47&numpage=1 .
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par djidane535 »

J'ai trouvé la notice de ISS 64 ici ;):
http://www.emulation64.fr/?page=notices&id=47&numpage=1

EDIT: Trop lent :p.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la N64

Message par Leiaa »

Merci à tous les deux !! :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

djidane535 a écrit :
Mais sur les jeux de course, je suis conquis (Starwars Racer <3).
Tu as testé le mode de conduite à 2 manettes ?

Tu te prend un bon siège bien incurver un peu bas dans ce genre la:
Image
Un bon casque audio pour avoir le son direct dans les oreilles.
Un grand écran.
Bien sur une N64 et 2 manettes ( branché sur le port 1 et le port 3 ) et donc le jeu starwars racer.

Tu te met en vue intérieur.

Et la ca vire carrément au simulateur de pod.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par djidane535 »

triskel115 a écrit :
djidane535 a écrit :
Mais sur les jeux de course, je suis conquis (Starwars Racer <3).
Tu as testé le mode de conduite à 2 manettes ?

Tu te prend un bon siège bien incurver un peu bas dans ce genre la:
Image
Un bon casque audio pour avoir le son direct dans les oreilles.
Un grand écran.
Bien sur une N64 et 2 manettes ( branché sur le port 1 et le port 3 ) et donc le jeu starwars racer.

Tu te met en vue intérieur.

Et la ca vire carrément au simulateur de pod.
On peut jouer vraiment jouer avec 2 manettes ! Tu viens de m'apprendre un truc là. Je viens d'essayer et le pire c'est que c'est jouable avec un peu d'entrainement :D. Bon par contre j'ai déjà des crampes après 30 minutes, mais ça valait le coup. Merci Triskel ;).

Star Wars Racer était mon premier jeu sur N64 et je suis extrêmement fan de ce jeu (je pourrais pas en faire un test objectif par exemple ^^). Si j'avais su ça à l'époque, je peux te dire que j'aurais jouer avec les 2 pads mdr.
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Je savais mème pas que l'on pouvait jouer comme ça :shock: .
Honte à moi qui suis fan de N64.
Il faut aller dans les options pour la configuration?
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Ya moyen de se faire de bon trip. Rajoute un ventilo et des lunette de ski et hop la tu es dans un pod sur tatooine dans la course de la boonta et ya sebulba qui te talone à mort.

Petit plus de la version N64 du jeu.

En même temps difficile de faire ça avec d'autre manette que celle de la N64 ^^
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par djidane535 »

Bertrand a écrit :Je savais mème pas que l'on pouvait jouer comme ça :shock: .
Honte à moi qui suis fan de N64.
Il faut aller dans les options pour la configuration?
Non, c'est un cheat code à activer.

Tu dois te mettre sur un profil vide et taper le code en utilisant les lettre pour saisir le pseudo. Tu maintiens Z et tu appuies sur L au lieu de A pour sélectionner les lettres. Le cheat code que tu tapes apparait au fur et à mesure en bas à gauche. Tu valides le cheat code en allant sur "Fin" (toujours maintenir Z et appuyer sur L pour valider). Un petit "Ok" apparait à la place du cheat code.

EDIT: Le code à taper est "RRDUAL"

Et voilà, le code est activé. Tu branches le 2ème pad sur le port 3 et c'est parti ^^. Je soupçonne qu'on puisse jouer à 2 avec 4 pad en branchant les pads du joueur 2 sur les ports 2 et 4 mais vu que je n'ai que 2 pads, je peux pas tester :/.

Le maniement est un peu bizarre au début. En fait chaque stick va contrôler la puissance d'un moteur (gauche ou droit). Par exemple, pour tourner à gauche par exemple, tu dois mettre les gaz à droite et freiner à gauche. Très perturbant les 10 premières minutes :p.

Faudra que je me renseigne pour avoir toutes les commandes (on peut se mettre sur le côté en faisant gauche/droite sur les sticks par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

En fait c'est les commandes les plus proche de ce que devrait être celle d'un pod ... En gros ça se dirige comme sur la borne d'arcade ( une tuerie cette borne )
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le topic de la N64

Message par Jinsei »

Alors la N64... je m'étais racheté cette console il y a 4 ans juste pour refaire Donkey Kong 64 (car infaisable en émulation) et éventuellement Yoshi's Story. car je trouve que cette console règne sur la plate-forme, surtout 3D.

Pour les jeux de combat, je la trouve sous-évaluée. J'ai bien apprécié Flyind Dragon et MK4 et adoré Killer Instinct Gold. Mace aurait pu être excellent s'il proposait des modes de jeux et une meilleure prise en main.

Je suis pas fan de FPS mais je me suis quand même fait Golden Eye et Turok 2. Et ce fut surtout la console pour les jeux de catch avec la série proposée par THQ.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Un bon petit résumer de la machine ... Rajoute à ça quelques bons jeux starwars et hop la.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par Septim68 »

Jinsei a écrit :Alors la N64... je m'étais racheté cette console il y a 4 ans juste pour refaire Donkey Kong 64 (car infaisable en émulation) et éventuellement Yoshi's Story. car je trouve que cette console règne sur la plate-forme, surtout 3D.

Pour les jeux de combat, je la trouve sous-évaluée. J'ai bien apprécié Flyind Dragon et MK4 et adoré Killer Instinct Gold. Mace aurait pu être excellent s'il proposait des modes de jeux et une meilleure prise en main.

Je suis pas fan de FPS mais je me suis quand même fait Golden Eye et Turok 2. Et ce fut surtout la console pour les jeux de catch avec la série proposée par THQ.
Arf... Je dois avouer que moi et le cacth c'est pas terrible... :D Même si tu n'es pas un amateur de FPS je te conseil Perfect Dark ! Le meilleur FPS de la N64.
Avatar de l’utilisateur
Ecto1
Messages : 78
Inscription : 18 juin 2012, 18:08

Re: Le topic de la N64

Message par Ecto1 »

Perfect Dark grosse tuerie.
Le mode multijoueur, coopération et contre-coopération est tout simplement jouissif.
Aujourd'hui encore Perfect Dark reste la référence en matière d'FPS.
ImageNe jamais croiser les effluves
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par noopy »

Ecto1 a écrit :Perfect Dark grosse tuerie.
Le mode multijoueur, coopération et contre-coopération est tout simplement jouissif.
Aujourd'hui encore Perfect Dark reste la référence en matière d'FPS.
Oh que oui , Golden eye à coté a vraiment très mal vieilli :?
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Très mal vieilli me semble un terme bien fort, vu que le mode multi quasi parfait(licence to kill) de Golden eye est un soupçon plus fluide vis à vis de perfect dark.
Perfect Dark est plus fin graphiquement et possède des ajouts comme le mode coopération intéressants, mais Golden eye dégage une ambiance james bond plus identifiante qui lui donne une aura contrastant avec l'univers froid de Perfect dark.

Les deux sont en effet des énormes hits et proposent une excellente rejouabilité.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Goldeneye a pris un coup de vieux techniquement certe,mais son intérêt est toujours énorme,et il se figure dans les premiers jeux de la n64 tout de même.

Perfect Dark est plus fin graphiquement et heureusement vu qu'il utilise le Ram Pack.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Le topic de la N64

Message par Jinsei »

Même si tu n'es pas un amateur de FPS je te conseil Perfect Dark ! Le meilleur FPS de la N64.

Il parait que ce titre est très difficile (c'est une raison pour laquelle je haïssais autrefois les FPS). Au passage, je possède depuis 3 ans la version xbox 360 (Zero), mais surtout pour le mode "bataille à plusieurs" qu'on peut faire même en solo.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Turok 1,2,3 et Rage Wars,Quake 1 et 2,Doom,Duke Nékum,Goldenye,Perfect D'Ark,007 le monde ne meurt jamais,Daikatana,Armorine,beaucoup de FPS valent le coup sur N64,d'aillleur je pense que les FPS ont véritablement été intéressant depuis cette console.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

... En tout ca elle a rendu le FPS viable sur console car avant elle c'était vraiment un genre pur PC et les quelque FPS console était soit des portage raté soit vraiment très très loin de ce qui se faisait sur PC.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Bè je dirait même plus en disant que je préfère les FPS sur N64 que sur les consoles 128bit de la génération d'après du à la manette 64 et son incroyable précision du stick manette neuve :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités