Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Le topic de la N64

Message par Docteur Jones86 »

La N64 c'est la console des FPS, c'est elle qui a démocratisé le genre sur console (dommage qu'aujourd'hui les fps console soient de la m....). En tout cas les FPS de la N64 sont encore mythique!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Oui ca marcher sur PC et il y avait déjà eu quelque expérience console comme doom, duke nukem, quake qui avait pas mal marché mais surtout à cause de leurs mega succès PC.

Le trucs c'est qu'avant la N64 on se retrouver avec de simple portage de jeu PC qui était bien à la rue question maniabilité. On remplace pas la rapidité et précision d'un sourie avec une simple manette.

La N64, en démocratisant le stick analogique, à réussi à rendre le genre bien plus facile à adapté aux consoles. De plus ce sont des jeux fait pour la console pas des adaptations.

C'est vrai aussi que c'était inévitable qu'avec le temps le genre arrive aussi sur console mais la N64 fut un accélérateur formidable avce des titre comme turok, golden eye, perfect dark.

Suite au succès de ces titres on a vu débarquer des titres comme medal of honor sur PS1 suivit de toute une flaupé de titres pensé pour les consoles dans un premier temps.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Le topic de la N64

Message par mij »

Exposé ainsi je suis d'accord, la N64 a contribué à montrer qu'il était possible de profiter de FPS de qualité sur consoles.

La manette géniale y est pour beaucoup, mais les capacités techniques aussi, bien au dessus de la Playstation en terme de rendu et fluidité 3D (et je parle même pas de la Saturn). Après c'était une question de temps et d'évolution technologique avant de voir s'installer le genre définitivement, plus que la qualité des Golden Eye et autres Turok selon moi.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Tu as raison mais l'idée de faire des FPS prévu pour une maniabilité à la manette et avoir démocratiser le stick analogique à gravement accéléré le truc.

Ce qui à finit d'enfoncer le clou c'est l'idée de sony de Mettre 2 stick sur une manette enfin les consoles proposer des contrôles qui pouvait permettre une adaptation plus fidèle des FPS PC.
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

J'ai cru au poison d'avril mais la nouvelle version du meilleur émulateur N64, Project 64 2.0, est enfin sortie !!

Lien : http://www.pj64-emu.com/downloads/project64/binaries/
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Merci pour ce lien!
J'essaie dans la soirée, en espèrant que ça se traduise concrètement sur certains jeux.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

J'essaie dans la soirée, en espérant que ça se traduise concrètement sur certains jeux.
Depuis la version 1.6 (la précédente) le code a été entièrement refait ^^
J'avais testé les versions beta et certains jeux qui avaient du mal à tourner avec d'autres émulateur tournaient extrêmement bien.
De plus certains jeux ont certains effets qui rendent mieux que sur la console (mais c'est du cas par cas). Par exemple l'écran géant dans Mario kart 64 qui tourne avec le même nombre d'image par seconde que le jeu ^^
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Cool merci pour le lien ... Ayant déjà testé quelque émulateur N64 aucun ne m'avais vraiment satisfait donc à testé.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Bon j'ai testé ... alors bon ya bien sur un mega point negatif c'est la manette. Autant sur d'autre machine avoir une manette PC basique n'est pas super genant autant avec la N64 et sa manette si particuliaire il vaut mieu investire dans un clone de celleci en version USB c'est quand même bien plus pratique.

Pour le reste oui cette version est surement le meilleur emulateur N64 avec beaucoup de roms prise en charge mais on est encor trèèèèèèèèèèèèsss loin du niveau des émulateurs pour des machines plus anciennes.

Toujours pas mal de bug graphique, sonores ... mauvaises vitesses d'émulations enfin bref c'est pas bon.

Alors certain me dirons qu'il faut trifouiller un peu mais ca me soule.

Quand on prend des émulateur comme Zsnes, Nebula ou gens ( oui il y en à plein d'autres ) tu prend ta roms au format compatible tu la met dans le fichier roms tu la lance et hop c'est parti ya pas à ce faire chier avce des plug in machin truc pour 1 jeu.

Donc c'est mieu qu'avant mais on est encor loin d'avoir un bon résultat. Bref pour la N64 ne pas s'enmerder avec l'émulation mieux vaut rester sur la bécane d'origine.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par Septim68 »

La N64 est vraiment une bonne console, je l'ai en deux fois chez moi avec les deux Zelda, Perfect Dark, Mario 64, Mario Party 1&2 :) Sérieusement même si il est vrai qu'elle a peu de jeux comparé à la Playstation certain jeux font que la N64 mértie d'être dans notre salon/collection ;)
Nouvel An dernier j'avais avec des potes fait un Mario Party 2 et on s'étaient éclaté comme des loutre :lol:
Vraiment une bonne console !
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Hiei »

Ouais même le pad était pas mal franchement, stick un peut dur (comme ma... table xp ) mais prise en main pas si mal avec les Zelda.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par Septim68 »

Hiei a écrit :Ouais même le pad était pas mal franchement, stick un peut dur (comme ma... table xp ) mais prise en main pas si mal avec les Zelda.
la manette est ... Spéciale ^^ mais elle a un certain style, cependant comme tu le mentionne pour des jeux comme Zelda c'était vraiment pas mal !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Le pad est surtout fragile au niveau du stick (si on est un gros bourrin) mais il est possible de modifier ça en remplaçant le stick par un stick de type de manette game cube plus précit mais surtout moins fragile
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Le topic de la N64

Message par Septim68 »

triskel115 a écrit :Le pad est surtout fragile au niveau du stick (si on est un gros bourrin) mais il est possible de modifier ça en remplaçant le stick par un stick de type de manette game cube plus précit mais surtout moins fragile
Je ne connaissais pas cette technique à la MacGyver ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Ouais j'en ai 2 manettes comme ça avec des sticks de remplacement,pas mal mais pas pour tout les jeux.
Effectivement le stick et le mème que ceux sur gamecube,seul problème il est injouable pour certain jeu comme Mario Kart ou les FPS qui demande de la précision,il n'y a pas cette espèce de retour de force qu'à le stick N64 mais aprés ilva trés bien pour les jeux style Banjo ou Zelda.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par djidane535 »

J'adore cette manette :D. Elle ne convient pas pour tous les types de jeux (les jeux de combats notamment) mais je la trouve géniale pour les jeux de courses et pour Star Fox 64 (entre autre).
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Le topic de la N64

Message par FullMaster »

Pas d'accord,pour les jeux de bastons les 6 boutons sont idéalements placés comme pour le pad 6 boutons de la mégadrive,mais bon je veux bien admettre que la croix est un peu rigide.
En tout cas perso j'ai jamais eu de problème pour KI Gold,Mace the d'Ark Age ou Mortal Kombat 4.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par djidane535 »

Peut-être un coup à prendre, mais perso j'ai jamais su dompter ce pad pour KI Gold. Certes, la position des boutons et de la croix sont top, mais je ne les trouve clairement pas adaptés (j'ai jamais aimé cette croix, et les boutons C sont trop petits pour moi pour utiliser en tant que boutons principaux).

Mais sur les jeux de course, je suis conquis (Starwars Racer <3).
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Cette manette est un très bon compromis je trouve. Il est vrai que la croix est un peu rigide mais il faut prendre en compte le fait qu'on l'utilise peut de manière général et ça n'aide pas à la rendre plus souple ^^.
Les boutons C sont un peut petit et proche mais d'un autre coté une fois qu'on à l'habitude c'est top niveau rapidité d'exécution.

Le plus gros blem de cette manette en fait c'est vraiment au niveau de l'émulation. Elle est tellement particulière dans sa conception qu'aux final quelque jeux de cette console se révèle limité injouable sur émulateur si ont a pas un clone de cette manette. Enfin c'est vraiment un petit problème vu que pour l'instant l'émulation N64 bin c'est pas le panard quoi.
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic de la N64

Message par Leiaa »

Je viens de me procurer ISS 64 mais sans notice. :(

Est-ce que quelqu'un l'aurait et dans ce cas, pourrait-il me la scanner ? J'aurai juste besoin de la partie française.

Ou sinon, est-ce que quelqu'un connaîtrait un site qui propose des Scans de notices de Nintendo 64 ??

Merci d'avance à tous ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités