Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

Hum..J'ai toujours trouvé le stick 64 comme étant très précis et j'ai toujours apprécié son comportement (pression plus forte pour courrir et faible pression pour marcher).
Comme dans mario 64 par exemple!
le stick 64 est un des plus précis c'est clair (aucun autre stick permet un syteme de visée a la golden eye possible) pas contre le fait qu'on puisse marcher plus lentement ou plus rapidemment dans mario c'est pas parce que le stick est mieux que les autres c'est que sur N64 les développeur permettaient le de faire contrairement à bon nobre de jeux actuel.

beaucoup de gens critique la manette de la n64 mais moi je la trouve génial malgrés ses défauts (il à une résitance parfaite qui varie plus on va loin, les autres n'en n'ont quasiment pas), je pense que les constructeurs auraient dus plus s'en inspirer au lieu de mal copier le stick analogique et d'oublier les autres bonnes idées :
-2 prise en main: 1 pour le stick et 1 pour la croix directionnel ainsi il sont toujours bien placé pas comme sur TOUTE les manettes suivantes.
-la vraie gachette "Z"
-6 bouton en façade (pourquoi ya pas eu de street fighter zero sur N64 : avec les 6 bouton + le support cartouche ça aurait tout niqué à l'époque même la dreamcast je pense)

après je suis pas aveugle non plus elle à des défauts:
-stick fragile (mais même quand il a du jeu il est toujours parfaitement jouable)
-croix trop rigide (peut être parce que on l'utilisait jamais ^^)
-la manette est un peu moche quand même ^^
Dernière modification par cylouf le 12 janv. 2012, 17:56, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par Oni Linky »

La mise en main de la manette à l'époque, c'était vraiment le pied. Maintenant au jour d'aujourd'hui, je mi suis remis il n'y a pas longtemps et, j'ai trouver ça "bizarre", les mains trop rapproché etc etc x) Je chipote peut être pour un rien mais c'est l'impression que j'ai eu. =p
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

La croix n'a jamais été très bonne.
Juste passable sans plus. Les boutons C sont assez petits ce qui peut poser problème .
Mettre un kit vibration alourdissait le pad et empêchait les sauvegardes donc obligeait à switcher, c'est chiant.
Je crois même qu'il fallait forcément des piles ( je ne suis plus certain de l'obligation ).
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Les bouton "c" sont des boutons normalement prévus pour les caméras et non pas pour des commandes prioritaires du jeu.

Dans golden eye, ils servent à courir plus vite en les laissant maintenus.
par contre si ces boutons sont utilisés pour des jeux de bastons, la ça posera sans doute problème! mais pour les autres jeux non! tout du moins sur ceux auxquels j'ai joué!

Le kit vibration rajoutait du poids, mais pas de quoi génait la prise en main (heureusement d'ailleurs). Je ne me souviens plus si nintendo a sortit une manette 64 intégrant le vibrateur (évitant ainsi les piles).
Peut être un éditeur tiers s'en est-il chargé!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

De mémoire pas de pad avec vibration intégrés en officiel en tout cas.

C'est dérangeant plus ou moins selon les gens pour la prise de poids du coup.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Le topic de la N64

Message par Mastergurt »

Ma console préfére, des titres mythique, du Zelda oot et Majora's Mask encore meilleur, Killer Instinct Gold juste excellent, les Banjo , Mario 64 qu on ne presente plus, les parties de folie sur Goldeneye...
La console precurseur des vibrations avec Starfox et sa grosse boite qui incluait le rumble pack, l audace de la mémoire video qu on pouvait booster (un truc qui ferait du bien au machine d aujourd hui...)

Encore une fois une console qui s est faite vampirisée par Sony et sa PSX les gens sont resté sur psx, un peu comme le Cube et la Ps2.
Avoir raté la N64 c est presque aussi dramatique qu avoir choisi la Megadrive plutot que la Snes :lol:

On comprend qu aprés avoir voulu faire plaisir aux joueurs et en etant mal récompensé par eux que Nintendo ne s est pas cassé le cul niveau hardware pour sa Wii.
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Le topic de la N64

Message par cylouf »

Ma console préfére, des titres mythique, du Zelda oot et Majora's Mask encore meilleur, Killer Instinct Gold juste excellent, les Banjo , Mario 64 qu on ne presente plus, les parties de folie sur Goldeneye...
La console precurseur des vibrations avec Starfox et sa grosse boite qui incluait le rumble pack, l audace de la mémoire video qu on pouvait booster (un truc qui ferait du bien au machine d aujourd hui...)

Encore une fois une console qui s est faite vampirisée par Sony et sa PSX les gens sont resté sur psx, un peu comme le Cube et la Ps2.
Avoir raté la N64 c est presque aussi dramatique qu avoir choisi la Megadrive plutot que la Snes

On comprend qu aprés avoir voulu faire plaisir aux joueurs et en etant mal récompensé par eux que Nintendo ne s est pas cassé le cul niveau hardware pour sa Wii.
100% d'accord deplus que la N64 en plus de grand jeux ultra connu possède aussi d'exellent jeux plus ou moins ignoré : les goemon, les jeux treasure (sin & punishment, bangai-o, mitchief makers), blast corps (mon coup de coeur), wipeout 64 et ridge racer 64 qui surpasse les versions psx.

en plus le support cartouche à permit aux jeux de ne pas vieillir notamment pour les temps de chargement qui vieillissent les jeux. après si vous vous arrétez aux graphismes, qui peut être une vision relative, c'est que vous ne comprenez pas le principe même de jeux vidéo.Surtout que j'estime qu'un jeux commme banjo kazooie est le plus beau jeux 3D encore aujourd'hui sur console (variété des décors et design des niveaux qui explosent bon nombre de jeux récent) perso la technique pure moi ça ne m'impressionne pas (ça à rien a voir avec le talent des développeur).
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Le topic de la N64

Message par mdvgdalpha »

Lorsque j'ai acheté la N64, elle m'a réconcilié avec les jeux vidéo!
En effet, je tournais en rond avec la play dont les jeux ne me convenaient guère (sauf Final fantasy VII et Bio hazard).

Des jeux comme Golden eye 007 et son fantastique mode multi joueurs à 4 ( licence to kill) justifie l'achat de la console.

je suis d'accord pour vanter les mérites de Banjo et Kazoiee qui est vraiment de très grande qualité, et on sent bien que rare a vraiment optimisé ce jeu.
Quand j'y jouais, j'étais réellement scotché!
Graphismes, jouabilité, durée de vie importante, rebondissements vers la fin...tout y est pour procurer du plaisir au joueur.

Rareware sur la 64 c'était vraiment quelque chose! Quel gachis de voir ce qu'ils font depuis!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

cylouf a écrit : " wipeout 64 et ridge racer 64 qui surpasse les versions psx."

"le support cartouche à permit aux jeux de ne pas vieillir notamment pour les temps de chargement "

Entièrement d'accord pour les 2 jeux que tu as cité ...
ce qui est surtout frappant c'est l'IA des adversaires qui est bien supérieur sur N64. Ça se ressent surtout sur ridge racer ou les concurrent attaque vraiment et ne sont pas la juste pour vous gêner ou faire un classement. Ils se laissent pas faire et une fois dépasser vous lâche pas et profite de la moindre erreurs.

Pour les temps de chargement je parlerais pas de jeux qui ont moins vieillit mais à ages égalent les jeux N64 sont plus agréable à jouer a cause de ça.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Perso j'adore la n64 . Mais sur la période d'existance de la console, Si on était un joueur assez complet niveau genre de jeu, on avait de quoi être un peu déçu.
Manque de gros rpg, de shoot, beat them all, combat, bref l'arcade.

Mais ça ne m'a pas empêché de l'aimer.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :Perso j'adore la n64 . Mais sur la période d'existance de la console, Si on était un joueur assez complet niveau genre de jeu, on avait de quoi être un peu déçu.
Manque de gros rpg, de shoot, beat them all, combat, bref l'arcade.

Mais ça ne m'a pas empêché de l'aimer.
idem ... j'ai eu la N64 et j'ai clairement était déçu sur le manque de gros titres dans certain genre.
Il y a de bon titres voir même de gros hits des jeux références mais le bilan reste carrément mitiger
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Ouais faut être honnête elle est bien c'est presque indéniable mais c'est avec cette console qu'on voit les limites de nintendo si les tiers ne suivent pas.

La N64 est une reine dans ses domaines de prédilections, mais fait trop l'impasse sur d'autres.
C'est pour cela que mon combo idéal a été N64 + Saturn (pas la ps car je préfère le rendu saturn et je ne suis pas plus que ça friand des RPG donc tout le reste sur saturn c'est mieux). 8-) 8-)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

De toute façon nintendo n'a jamais privilégier les éditeurs tiers et quand ont voit leurs résultats bin au final on se dit qu'ils ont pas forcement tord...

Nintendo a toujours eu une image de jeux vidéo gamins et en même temps nintendo est reconnu pour faire des jeux à la jouabilité aux top et qui offre un fun et un plaisir de jeux incontestable.
ce qui manque à nintendo c'ets ce qu'ils ont eu a une époque avec rare ... une sorte de branche Special gamers et 18+
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Que ça ne donne pas forcément tord non je ne suis pas d'accord.

Car au final oui on pense qu'ils s'en sortent, au final c'est à chaque fois un coup de,poker. Si les tiers lâche nintendo et que nintendo ne "surbrille pas" ils se cassent la tronche tout simplement.

C'est risqué de vampiriser leur console comme ils le font.

Ils en sont conscient car il y a eu des déclarations en ce sens il y a quelques mois.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :Que ça ne donne pas forcément tord non je ne suis pas d'accord.

Car au final oui on pense qu'ils s'en sortent, au final c'est à chaque fois un coup de,poker. Si les tiers lâche nintendo et que nintendo ne "surbrille pas" ils se cassent la tronche tout simplement.

C'est risqué de vampiriser leur console comme ils le font.

Ils en sont conscient car il y a eu des déclarations en ce sens il y a quelques mois.

c'est clair que c'est risqué mais en même temps nintendo arrivent régulièrement en tête des ventes ou tout du moins dans le top 10 ... mais c'est clair qu'avec la monter en puissance des tablettes et smart phones et le fait qu'une licences comme les lapins crétins soit passer sur Kinect ça doit cogiter
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Ben c'est surtout qu'à trop vampiriser ils doivent sortir des mario chaque années, faire tourner leur équipes à fond et plus vite sinon on se retrouve comme un peu avec la wii a des périodes creuses en attendant que nintendo fasse le travail.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :Ben c'est surtout qu'à trop vampiriser ils doivent sortir des mario chaque années, faire tourner leur équipes à fond et plus vite sinon on se retrouve comme un peu avec la wii a des périodes creuses en attendant que nintendo fasse le travail.
ouai ... c'est fou quand même on voit ça avec la 3DS qui et une bonne machine même si la 3D est inutile lol

nintendo sort mario kart 7 et supermario 3D land et paf les ventes décollent... manque plus que le prochain pokémon et voila c'est fait
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Oui on est d'accord que nintendo marche.
Mais les exemples N64, Cube doivent servir d'exemple. Si nintendo se heurte à une véritable concurrence, si les tiers ne sont pas avec eux, ce sera certainement insuffisant.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Le topic de la N64

Message par triskel115 »

Djab Soud a écrit :Oui on est d'accord que nintendo marche.
Mais les exemples N64, Cube doivent servir d'exemple. Si nintendo se heurte à une véritable concurrence, si les tiers ne sont pas avec eux, ce sera certainement insuffisant.

leur plus gros problème la c'est les tablettes et smartphone et le net aussi ou ils ont clairement raté leur entré
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Le topic de la N64

Message par Djab Soud »

Ils ont continué avec la 3DS pour le net...

En tout cas on s'éloigne du titre du topic. :o
ImageImageImage
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités