Le topic de la N64

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le topic de la N64

Message par Roots »

En terme de gueule et d'ergonomie, je trouve que la manette 64 est l'un des tous meilleurs pad de l'histoire du jeu vidéo. Le seul bémol, évidemment, c'était la durée de vie du stick. Pas assez robuste, le pépère. Et puis les résidus blanc chelou qui s'installaient dans le creux du stick avec le temps, ça aussi c'était moyen. Mais je le redis, en terme de design et d'ergonomie, la manette 64 est top. Quand j'étais môme je voulais choper tous les coloris différents. ^^
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par St Medard »

Roots a écrit :En terme de gueule et d'ergonomie, je trouve que la manette 64 est l'un des tous meilleurs pad de l'histoire du jeu vidéo. Le seul bémol, évidemment, c'était la durée de vie du stick. Pas assez robuste, le pépère. Et puis les résidus blanc chelou qui s'installaient dans le creux du stick avec le temps, ça aussi c'était moyen. Mais je le redis, en terme de design et d'ergonomie, la manette 64 est top. Quand j'étais môme je voulais choper tous les coloris différents. ^^
Tu n'es pas le seul qui voulais choper les coloris! :P
Pour les meilleurs jeux de la console, la manette était au top. Par contre, pour certains jeux tel que Killer Instinct Gold, ça posait un réel soucis. De plus, au final, je trouve cette manette un peu trop grande malgré sa très bonne prise en main.
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic de la N64

Message par ewet »

Et j'arrive pour tout casser :p
Je trouve la croix directionnelle EXEMPLAIRE mais malheureusement presque inutile, les boutons A, B, START, L et R excellents, le boutons Z pas mal mais de temps en temps je ne dois pas bien tenir la manette parce que mon doigt se coince avec le plastique au dessus et ce n'est pas très agréable...
Les boutons C sont une bonne trouvaille pour l'époque donc pourquoi pas
En revanche, je déteste ce stick directionnel
Aujourd'hui il est clairement obsolète. Les erreurs lors de sa conception peuvent se comprendre parce que peu de sticks analogiques avaient été créés à cette époque (pour tout dire, à par pour le vectrex, j'en voit pas beaucoup) mais le faire de devoir pousser le stick comme un malade quand on veut aller à droite, par exemple, rend le jeu vraiment moins agréable.
C'est pour ça que j'ai investi dans un pad Hori pour N64 :S j'utilise la manette officielle si et seulement si le jeu auquel je joue ne requiert pas l'utilisation du stick
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités