Topic de la Saturn

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Septim68 »

J'ai moi même acheté une Saturn (deuxième génération) pour jouer à deux jeux !
Shinobi X et Guardian Heros :D
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Je viens enfin de recevoir ma Sega Saturn et Dreamcast, que j'avais envoyé à réparer (merci à Gemu Otaku pour l'envoie du colis et otaku store pour la réparation). Je viens de lancer un petit Resident Evil (isos) et je tiens à signaler que le jeu n'est pas si dégueux que ça. Serte c'est plus aliasé que la version PS1 (Surtout quant on observe Jill en gros plan après la salle des chiens qui sortent des vitres ;P). Mais bon, je vais me le faire en entier comme cela je pourrais comparer objectivement avec la version PS1 que je connais sur le bout des ongles. A bientôt pour un nouveau comparatif Sega Saturn/Playstation pour un même jeu. Pour infos, premier bémol chez sega, le jeu n'est pas traduit en français et les dialogues ne sont pas sous titrés.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Je viens de finir Resident Evil sur Sega Saturn avec Jill. La version saturn est une version différente de la première version PS1 mais pas inférieure. Déjà d'un point de vue contenue, la version saturn contient le battle mode (absent sur PS1) qui est une version beta du mode mercenaries. En revanche la version PS1 est supérieure d'un point de vue graphismes, une modélisation 3D légèrement supérieure, mais surtout un effet de transparence pour tous les sprites de flammes, eau, fumées et sang. Ce qui est très dommage car la saturn gère la transparence mais elle n’apparaît dans très peu de jeu (Silhouette Mirage, Astal) et est absente dans de nombreux jeux de la console (Resident Evil, Castlevania Symphony of The Night, Dodonpachi, Megaman X4...). De plus la version Saturn n'a pas été localisé en français, hélas comme presque tous les jeux saturn. En renvanche d'un point de vue gameplay la version saturn est très confortable grâce à une manette très ergonomique avec la meilleur croix directionnelle sortie. Pour conclure, je vous conseil grandement d'essayer cette version saturn car malgré une faiblesse graphique elle possède certain avantages qui m'ont permis d’apprécier beaucoup cette version. :)
Dernière modification par leon le 29 sept. 2013, 15:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Hedge »

Petite rectification, la Saturn ne gere pas la transparence nativement. Il faut que les programmeurs jouent de leur talent pour pouvoir le faire, mais ca se fait sur la conception du jeu. Trop peu malheureusement...
Etrangement la Super Nes elle gere la transparence surprenant non?
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par gaban »

Hedge a écrit :Petite rectification, la Saturn ne gere pas la transparence nativement. Il faut que les programmeurs jouent de leur talent pour pouvoir le faire, mais ca se fait sur la conception du jeu. Trop peu malheureusement...
Etrangement la Super Nes elle gere la transparence surprenant non?
Et quand on sait que ça faisait déjà défaut sur megadrive.... :roll:
C' est vraiment surprenant quand même que cet effet soit si difficile à mettre en place.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Sur Mega Drive, une console de 1988, l'absence de transparence était normal. En revanche, sur Saturn, une console, de 1994, l'absence de transparence gérée par le hardware n'est pas normal. Surtout que je trouve que l'effet grillage bleu pour donner un effet de transparence est très moche.
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par gaban »

leon a écrit :Sur Mega Drive, une console de 1988, l'absence de transparence était normal. En revanche, sur Saturn, une console, de 1994, l'absence de transparence gérée par le hardware n'est pas normal. Surtout que je trouve que l'effet grillage bleu pour donner un effet de transparence est très moche.
Oui, ce que je voulais dire, c' était qu' à l'époque, la super nintendo affichait de la transparence et que ça faisait partie des effets visuels incontournables dès lors. La moindre des choses, c' est que l' effet devait être présent sur la console suivante, qui plus est basée sur la 2D (à la base).
Çà gène pas vraiment une fois dans le jeu, mais dans les comparatifs, si, hélas!.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Je viens de me prendre une petite claque 3D. Cette claque se nomme Panzer Dragoon Saga. D'un point de vue technique ce jeu est tout simplement un exploit sur la 32 bit de Sega. Il est supérieur à Grandia (qui se situe aussi au très au niveaux en matière de 3D temps réel) pour très une de chose. Premièrement, contrairement à Grandia, Panzer Dragoon Saga est entièrement en Full 3D, ce qui n'est pas le cas de Grandia car les personnages sont des sprites 2D. Ensuite, la quantité juste hallucinante de cinématiques en images de synthèse et avec le moteur du jeu (on sait ou passe les 4CD). Enfin, tout les dialogues du jeux sont doublés en japonais, ce qui rajoute à l'ambiance orientale du jeu, bien qu'un doublage dans une langue inventé aurait été un must. Voila les trois raisons qui fait que d'un point de vue technique Panzer Dragoon Saga est légèrement supérieur à Grandia. En revanche je tiens toujours à préciser mais la transparence n'est pas présente dans tous les plans, ce qui est dommage mais bon, ça c'est mon coté un peu chiant. ;P
Concernant la durée de vie, vous en aurait en tout et pour tout pour une quinzaine d'heure. Cela peut paraître cours pour les amateur de RPG, mais moi je trouve que c'est parfait, car tout simplement, on est scotché du début à la fin. La difficultée est innexistance, le soft mis à font sur l'ambiance et le scénario qui est excellent et je n'en parlerai pas du tout car si vous voulais en savoir plus, branchez une saturn ou un émulateur, graver une iso et jouer y! La musique est l'ambiance est situé dans l'orient désertique, on se croirai dans un conte des mille est une nuit à la sauce SF.
Pour conclure brievement, je vous conseil à 100% ce jeux, et même cette Saga magique sur Sega Saturn.

Voici l'intro pour vous faire un petit avis :D
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Saturn

Message par mij »

Tu m'as bien donné envie leon.
Fan des deux premiers Panzer Dragoon sur Saturn, ce jeu me faisait baver à l'époque, mais vu que j'avais une console jap et tous mes jeux en import, je me voyais mal me lancer dedans.

A ton avis le jeu est-il appréciable et faisable en version jap ?
Je l'ai récupéré récemment pour une bouchée de pain avec d'autres titres mais pas encore touché.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Mij, je te déconseille fortement d'y jouer en Jap car tu va passer à côté de 90% du scénario. Elément essentiel d'un RPG. En revanche je peu te conseiller trois autres façons pour y jouer;
1; acheter le jeu en version pal ou US (200 à 300€) et y jouer sur ta console jap avec un action replay (30€) mais je te la déconseille à 99% pour des raison financières.
2; y jouer sur un ps en émulation, mais là le bémol est que l'émulation saturn est très difficile et si tu arrive à y jouer (Romstation est très bon pour l'émulation) tu vas avoir des baisse de framrate sans arrêt et tu sera au mieux à 20 fps, je te le déconseille, tu vas te tuer le plaisir du jeu.
Enfin, la meilleur option est de faire pucer ta console; opération qui te coûtera à peu près 50€, mais qui sera très rapidement rentable car tu pourras jouer très vite à toute la ludothèque Saturn pour un prix modiques, quelques cd vierges. C'est l'option que j'ai choisi, elle est parfaite, tu joues directement sur la console, avec aucune perte en qualité et le tout à petit prix. :D
Si tu veux des infos pour la gravure des isos ou bien ou faire pucer ta console, je pourrais aider. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lechoidanladate
Messages : 634
Inscription : 19 déc. 2011, 08:27
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Lechoidanladate »

Je suis intéressé pour les infos sur "comment faire pucer sa saturn ?" :)
Gâcher son talent c'est mourir un peu...
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Saturn

Message par mij »

Merci leon pour les infos, je vais songer sérieusement aux solutions 2 et 3 :D
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Pour obtenir une saturn pucée je te conseille de l"nvoyer à Otaku Store. Si tu vis à Paris ou en Iles de France tu peux aller dans deux boutiques; Game Them All et Gemu Otaku qui sont des relais physique d'Otaku Store. Tu déposes ta console chez eux, tu payes et un mois après tu récupères ta console pucée et réparée.
Voila pour les infos. ;)

PS: La puce saturn, contrairement à celle de la PS1 ne rend pas la console région free, il faudra la switcher ou utiliser un action reeplay pour la passer en région free, ou modifier tes isos avant la gravue.
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par gaban »

Si tu comptes pucer ta saturn, déjà, vas faire un tour sur darius saturn, tu y trouveras de qui identifier la version de ta saturn, et si c' est possible, récupérer un kit. La pose est très facile (si t' a un bon modèle).
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Petit up du Topic. Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeux excellent sur Sega Saturn puis sur PSP sortit au japon uniquement. Il s'agit de Princess Crown le premier jeux Vanillaware (les rois de la 2D avec Odin Sphere, Muramasa). Ce jeux est une claque ultime en point de vue 2d utilisant toute la palette de la conosole plus la transparance en soft. Les sprites sont énormes très biens animés. Un excellent jeu d'un point de vue graphique mais avec quelques hics comme le game play qui est un peut trop lourd et le fait que le jeu n'ai jamais été traduit. Je vous conseil quant même de le faire avec une soluce à coté pour bien saisir le scénario et comment avancer. Sinon il se prend bien en main, il est prenant, c'est un jeu à faire pour tout possesseur de saturn.

Une petite video pour voir la qualité graphique. :D
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Saturn

Message par perchu »

Il existe une traduction papier et des isos (non fini à ma connaissance) de ce jeux traduits en anglais pour ceux que ça interesse.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par noopy »

Clair qu'il tue niveau graphisme :o

Mais la vidéo ne serait pas prise d'un émulateur aussi ?
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

Après une certaine absence sur ce site par manque de temps pour raison pro, je reviens sur ce petit topic car je viens de rebrancher ma Sega Saturn pour commencé un jeu dont la saga a débuté sur Super Famicom. Il s'agit d'Albert Odyssey Legend of Eldean. A première vue ce jeu ne rend pas du tout hommage à la console, avec une 2D très basique, normal, il devait à l'origine sortir sur SFC. Mais bref, peut être que l'aventure et l'hitoire vaut le détour, je n'en suis qu'au début. Pour infos ce jeux n'est jamais sortit en région PAL, donc pour ceux qui souhaitent se le procurer c'est soit en JAP ou US. Pour ma part j'ai obter pour une ISO US. A bientôt pour plus d'infos sur la 32 bits de Sega, et heureux de revenir sur le site. :D

enfin, je cherche l'ISO de Princess Crown Saturn partiellement traduite en Anglais, pour ceux qui on des infos à ce sujet ce serai top, car malgré ces qualité, et son aisance à y jouer même en version JAP, le manque de compréhension approfondie de l’intrigue et l'utilisation constante d'une soluce m'a gâche le plaisir de jeux.

PS: Si vous avez des questions sur cette console et ça ludothèque n'hésitez pas, elle vaut vraiment le coup et possède beaucoup de pépites à découvrir, dont certaines décrites dans les pages précédentes. ;)
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la Saturn

Message par Septim68 »

Tout ce qui concerne la Saturn est si compliqué...
ISO, émulation, dès que tu trouves un bon jeu sur cette console c'est 30€ à 50€ minimum... ^^

Perso' je ne peux pas t'aider :( Rends toi compte, même en émulation j'arrive pas à jouer !!! Personne n'a pu réaliser un bon émulateur pour cette console qui a de très beaux bijoux.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Topic de la Saturn

Message par leon »

@Septim. C'est pas si compliqué que ça. Une Saturn pucée ça suffit. Après il faut deux programmes; Satheater pour convertir un jeu Jap en US ou Pal puis ImgBurn pour graver l'iso sur Cd vierge. Enfin pour obtenir les meilleurs iso prêtes à être graver il suffit d'aller sur GameTronik. :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités