Topic de la Saturn

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Quels sont les jeux ?
Saturn modèle 1 ou 2 ?
ImageImageImage
Image
JohnTavernier
Messages : 13
Inscription : 24 déc. 2011, 20:56

Re: Topic de la Saturn

Message par JohnTavernier »

je ne sais pas du tout, je l'ai pas vu mais il va bientôt me la montrer et les jeux je sais pas nn plus mais je suppose qu'il ya 2 ou 3 bon jeux dans le tas.
En tout cas je sais qu'elle est comme neuve (d'après ce qu'il m'a dit mais je lui fait confiance a ce niveau la) et qu'elle est en boite.
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Ok ben tu nous diras tout ça dès que tu en sauras plus. ;)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Mastergurt
Messages : 909
Inscription : 15 janv. 2012, 09:03
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Rosières-en-Santerre (à coté d' Amiens)

Re: Topic de la Saturn

Message par Mastergurt »

Un type que je connais m avait montré une video de l inbtro de Shenmue sur Saturn je ne savais pas que ce jeu était prévu initialement sur Saturn.
Une console que je n ai jamais possedé
Moitié retro, Moitié Next Gen. 100% gamer
cylouf
Messages : 421
Inscription : 29 déc. 2011, 20:53

Re: Topic de la Saturn

Message par cylouf »

j'ai toujours eu du mal avec la réputation de la saturn sur la 2d certes elle est très bonne dans ce domaine mais de la a dire reine des console 2d franchement c'est un peu abusé, surtout quand on sait que la Snes gère la transparence en hardware contrairement à la saturn ce qui est un effet 2d de base !!
oui les jeux 2D propre à la saturn sont super beau mais ya toujours un problème sur les transparences (souvent en quadrillage horrible) et les jeux multi-support sont sounvent optimisés pour la PSX.

on est tellement loin des systems d'arcade telle que le systeme 32 (sega) ou le cps3 (konami) que pour moi la 2D de la saturn n'a rien d'extraoirdianire!

apres ya d'exellent jeux sur saturn, dailleur je préfère la saturn à la PSX. Et puis la manette saturn (jap ou deuxieme version en europe) est pour moi la meilleur manette à croix directionnel jamais créé (simple et efficace).
Avatar de l’utilisateur
PXL

Re: Topic de la Saturn

Message par PXL »

Le problème ne vient pas tellement de la saturn mais de développeurs fainéants. Il y a de très beaux effets de transparence 2D dans keio flying squadron 2 par exemple.

Mais c'est vrai que quand tu prends Street fighter Alpha 3 sur PSX et saturn ou Castlevania : symphony of the night.. sur psx on a le droit a de la transparence et sur saturn à du "quadrilllage".. ça fait tâche...

On à même le droit à de la transparence 3D dans les bonus stage de Sonic 3D... donc la saturn savait le faire, sufisait de savoir le programmer. ;)
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Elle était surtout un réservoir à hits 2D en puissance c'est surtout ça. Elle a vu ENORMEMENT de jeux 2D arriver, et c'est certainement la dernière console de salon à en avoir eu autant (hors la confidentielle neo geo finalement). L'apogé d'un mouvement tout simplement.


Qu'une saturn concurrence le mythique CPS 3 ce serait difficile hein il est arrivé bien plus tard déjà (et CPS3 c'est capcom) et pour le Systeme 32 je pense qu'avec un peu de taff ça aurait été possible de faire une conversion très fidèle.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Topic de la Saturn

Message par Aguraki »

[quote="Djab Soud"]Elle était surtout un réservoir à hits 2D en puissance c'est surtout ça. Elle a vu ENORMEMENT de jeux 2D arriver, et c'est certainement la dernière console de salon à en avoir eu autant (hors la confidentielle neo geo finalement). L'apogé d'un mouvement tout simplement.


Amen!! 8-)
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Pixel »

Que dire a part que c'est ma console préféré celle ou je possède pas loin d'une centaine de jeux :D

La Saturn c'est l'arcade a la maison pour pas un rond enfin moins ses derniers temps :lol: si beaucoup de gens jugent la machine uniquement sur sa ludothèque occidental c'est carrément une grave erreur :?

Alors oui il faut se tourner vers l'import pour en profiter pleinement mais qui s'en donne les moyens découvrira une console fabuleuse souvent trainé dans la boue par toute une génération d'incultes :cry:
Dernière modification par Pixel le 25 janv. 2012, 01:12, modifié 1 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Tiens juste comme ça je recopie une petite liste à la volé de titre qui me paraissent assez indispensables sur saturn de façon générale pour la juger. Elle peut être allègrement complétée d'ailleurs.

Baku Baku
Burning Rangers
Christmas Nights into dreams
Cotton 2 et boomerang
Dark Savior
Daytona USA
Deep Fear
Dragon Force
Fighters Megamix
Guardian Heroes
Marvel Super Heroes
marvel vs street fighter
metal slug
pocket fighter
princess crown
samurai spirits III
Saturn bomberman
Shining force III
Silhouette mirage
Street fighter Zero 3
Strikers 1955 II
Vampire Savior
Virtua cop 1 et 2
Virtua fighter 2
X-men vs street fighter
sega rally
night
panzer dragoon 1, 2 et saga
astal
albert odyssey
Dungeons & dragons collection
Galactic attak (layer section en Jap)
Layer section 2
Hyper duel
Lunar
Parodius la saga
Radiant silvergun
Shining the holy ark
The house of the dead
The story of thor 2
Thunder Force V
Winter Heat
Battle garegga
Crows
Blast Wind
Clockwork Knight 1 et 2
Les megaman
Puyo Puyo tsuu et sun
Twinkle Star Sprites
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Pixel »

Il en manque encore un paquet mais c'est un bon début 8-)
On va régulièrement tenter de faire découvrir cette fabuleuse machine ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Aguraki
Messages : 187
Inscription : 15 janv. 2012, 12:54
Localisation : Entre Saturn et Neptune

Re: Topic de la Saturn

Message par Aguraki »

+10000.
La Saturn est la console qui m'a lancé dans le retrogaming.
Je l'ai vraiment redecouverte en 2001 au japon.Quand j'ai vu tous les jeux sortis,j'étais comme un fou!!
J'étais bien pote avec le gérant de la boutique de mon quartier,comme c'était un fou de shmup et de baston,il m'a servi un peu de "mentor" pour découvrir la machine. :)

D'ailleur je trouve que cette machine avait encore un côté "otaku", comme la pc engine en son temps, côté qu'a perdu la Dc je trouve (je sais pas si je suis clair là :lol: )
..俺にもう負けたんだ..
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Saturn

Message par Femto »

La Saturn, une des meilleures consoles dans mon coeur, j' aimais vraiment pas la Playstation que j' ai aussi, mais franchement à côté de la Saturn elle avais rien de dément.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

La saturn est pour moi l'apogée d'un genre, la 2D. Sur DC il y en a beaucoup aussi, ps2 aussi. Mais on est déjà à ce moment dans la fin. La saturn c'est le summum.

Aguraki pour ton ressenti, je comprends totalement, sega a du tenter une ouverture plus grand public et essayer de changer son approche.

La saturn tu vois ce qui est sorti dessus, tu te demandes si ce n'est pas un délire de sega de consoliser un slot arcade. :lol:
Dernière modification par Djab Soud le 25 janv. 2012, 09:59, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Saturn

Message par Femto »

Aguraki que ce soit Saturn, PC Engine, DC et même XBox360, ces machines au Japon sont destiner et considéré pour un public Otaku dorénavant.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Pour la 360 c'est je pense moins évident sans y être, mais vu comment un modern warfare 3 s'est vendu dessus, ça m'a fait douter de la population réelle. D'un coup je me suis dit " ne sont-ils pas plus des américanisants japonais (donc avec un certain bon gout jap mais de prime abord plus américanisant)"? .
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Saturn

Message par Femto »

La console marche pour le marché Otaku au Japon car sur 360 c' est là qu' il y à eu tout d' abord le phénoméne Im@s avant d' être porter bien plus tard sur PS3, il y à les jeux CAVE que n' à pas ni Sony, ni Nintendo, bon nombres de Digico, des jeux bien Otaku à mort, c' est la machine aussi sélectionner par bon nombres de joueurs de VS Fighting dont Daigo (gameinn son Gamertag si vous le croisez)
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Saturn

Message par Djab Soud »

Les otaku seraient donc fans de call of duty. :shock:
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Saturn

Message par Pixel »

Djab Soud a écrit : La saturn tu vois ce qui est sorti dessus, tu te demandes si ce n'est pas un délire de sega de consolider un slot arcade. :lol:
Mais c'est exactement ça :ugeek: de toute façon Sega a toujours eu cette optique de console/arcade
-Megadrive : http://www.system16.com/hardware.php?id=706&page=1#1899et http://www.system16.com/hardware.php?id=707
-Saturn : http://www.system16.com/hardware.php?id=711
-Dreamcast :http://www.system16.com/hardware.php?id=721
Dernière modification par Pixel le 25 janv. 2012, 10:00, modifié 1 fois.
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 813
Inscription : 21 déc. 2011, 03:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Japon-Tokyo-Roppongi

Re: Topic de la Saturn

Message par Femto »

Bah il y à les Otaku fans de guerre, c' est pas interdit pour eux, mais c' est rare, j' ai jamais vu ce genre d' Otaku acheter ce genres de jeux daubesque devant moi.
Moi ce que je vois qui se vend le plus à Tokyo c' est les jeux que j' ai citer la plupart, c' est tres souvent en rupture.
Gamertag X Box360: RYUZAKI KIRA
PSN PS3: kiryu1981 (compte ou il reste de la place)
Code Ami Wii/3DS: 5471 5916 1905
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités