Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

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Septim68
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Septim68 »

La Sega Saturn...
Une console qui n'a même pas eu le temps de démarrer qu'elle était déjà bonne pour la casse... triste sort.
En faite, Sega a fait plusieurs erreurs, déjà, la communication, quant on compare celle du Japon et dans le reste du monde, il y'a le jour et la nuit ! Au Japon tout y était, les grosse pub, l'humour, des très bons jeux !
En Europe et Amérique on a eu quoi ? Rien... Un lancement trop rapide et pas assez de mise en scène, elle est arrivé comme ci ce n'était pas la NOUVELLE CONSOLE de Sega. Puis, quand on y pense, "Daytona USA" a complètement été foiré, on sort le jeu en vitesse avec comme slogan "l'arcade à la maison" et quelle désillusion ! Puis comment Sega a pu penser que la 3D n'était pas l'avenir de la génération 32 bits ? Faut être fou !
La Saturn a de très bons jeux en 2D, Shinobi X (le meilleur pour moi) Guardian heros, mais pour ce qui est de la 3D, elle est à la ramasse totale ! ça a joué beaucoup dans cette génération, une fois la Playstation sortie Sony n'avait juste rien à faire, Sega était déjà à terre... Puis sans compter que tout les bons jeux de la Saturn étaient exclusivement pour le Japon.. 90% au moins. C'est triste, vraiment triste. Beaucoup d'argent perdu.
En résumé ; communication loupé, anticipation de la génération loupé, les bons jeux, tes pas japonnais, bien... Y'en aura pas pour toi. Puis Playstation qui tape si fort que même Nintendo en arrivera à perdre sa place de n'1 !
Malgré tout j'adore la Saturn, une console culte pour moi...
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Eupho21
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Eupho21 »

Par chez nous il a manqué de titre quand je vois l'offre JAP pour cette console c'est à pleurer, de pure tuerie en 2D. Je l'ai eu et comme beaucoup je l'ai revendue pour une Playstation, il était difficile d'avoir des jeux et tout les copains avait une Playstation.

Et puis je sais que je fais me faire taper sur les doigts mais un argument dont on parle pas c'est la "puce" qui permettait de joué à des jeux graver !
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Septim68
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Septim68 »

Eupho21 a écrit :Par chez nous il a manqué de titre quand je vois l'offre JAP pour cette console c'est à pleurer, de pure tuerie en 2D. Je l'ai eu et comme beaucoup je l'ai revendue pour une Playstation, il était difficile d'avoir des jeux et tout les copains avait une Playstation.

Et puis je sais que je fais me faire taper sur les doigts mais un argument dont on parle pas c'est la "puce" qui permettait de joué à des jeux graver !
Tu as raison de parler de "puce" !
Faut arrêter de se voiler la face, ça a été un gros argument de vente... Je me demande même si Sony ne l'a pas fait volontairement ^^
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gaban
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par gaban »

Je remonte un peu le sujet, ça fait longtemps que j' ai pas poster et je suis en plein 32bits là.

On va pas refaire l' histoire, sega s' est planté, sony a tout raflé, on connait la suite. La saturn est devenue un peu une sorte de nouvelle "Mecque" pour les aficionados du jeu rétro, surtout -AMHA- pour aller dans le contre-sens de cette génération playstation, injustement amalgamée à cette vague causual-kevin-kikool-lol.

J' ai quelques doutes sur le fait que se soit devenu une console si populaire, si prisée, alors qu' elle fut tant boudée à son époque.
Certes, l' émulation et quelques infos glanées sur le web permirent aux plus curieux de prendre connaissance de l' étendue de sa ludothèque, mais j' ai du mal à savoir si c' est réellement sincère ou simplement une espèce de tendance à vouloir faire partie de cette espèce "d'élite" du retro gaming qui ne jure plus que par des titres obscurs ou des plateformes disparues et mal-aimées...

Attendons-nous bien: Entre la playstation et la saturn, à l' époque j' ai opté pour la bécane noire de sega, et ce fut un vrai bonheur. Un choix purement financier, car à cette époque (98), elle était la seule accessible à mon portefeuille d' étudiant (d' occasion, avec quelques jeux, c' était largement moins cher que la play).
Et à cette époque, je connaissais des joueurs, une bonne boutique retro, mais pas de joueurs saturn. Il a fallu que je creuse, fouille, cherche et bidouille (cartouche import) pour trouver les jeux qui valaient le détour et qui étaient compréhensibles!
Panzer dragon saga, shining force 3, toriko, burning rangers, D...pas facile de les trouver, même à l' époque.

C' est peut-être moi, mais je trouve ça surprenant autant d' engouement autour de cette sympathique machine.

Bref, ça ne lui enlève rien.

Pour relancer le débat, et comprendre ce qui lui manquait à l' époque, je pense qu' il faut concevoir plusieurs choses comme ce fut souligné:
-le manque d'impact publicitaire et la communication foireuse
-l' image de la marque sega entachée par les échecs du 32X et megacd, sans compter que c' était l' éternel "second" face à nintendo
-les gens attendaient peut-être la relève de la super nintendo, et pour ne pas passer à l' ennemi -sega- préférèrent passer à sony (moins cher, stratégie plus efficace....)
-le manque de soutient et de traduction en europe et USA
-certains jeux pourtant extraordinaires pas mis en avant (PDS, burning ranger...)
-une architecture plus complexe à maîtriser
-un prix de lancement trop élevé
-pas assez d' éditeurs tiers

Certains jeux sont techniquement irréprochables, et dans l' absolu, la saturn pouvait rivaliser avec la playstation (jusqu à un certain point quand même).
Son architecture aurait pu donner des choses tout a fait impressionnantes (demo de shenmue- bien que l' on ne soit pas certain que ça tournait sur des saturn réelles) mais au prix de quels sacrifices? Des jeux populaires comme tomb raider, resident evil, ou tout autres en 3D souffraient beaucoup de la comparaison (à tord ou a raison) dans les magazines spécialisés, et ça a eu un impact sérieux sur ses ventes.
Parfois, les développeurs non même pas fait l' effort de jongler avec les 2 processeurs, sortant une version simplifiée pour tourner avec un seul.
A l' ère de la 3D naissante, cette stratégie fut fatale pour la 32 bits de sega.
Quand est sorti FFVII, sega aurait pu avoir une chance si des jeux comme Grandia s' était exportait, ou si panzer dragon saga avait été mis en avant comme il se devait (certainement une des licences les plus intéressantes de sega, peut-être même plus que shenmue).

Un jeu utilisant le même procédé technique que FFVII aurait pu sortir sur saturn, surtout avec ses possibilités en 2D....dommage que sega n' y ait pas pensé...

Cependant, aussi sous-estimée que l' était la saturn, en face, la playstation n' en était pas pour le moins une console efficace, ne l' oublions pas. Car même si nos cœurs pleurent encore la disparition de sega, le constructeur, et que notre nostalgie aveugle nous invite à prendre en affection et rendre justice au perdant, sony n' était pas parti en guerre en short, non!
La playstation est quand même une sacrée bécane, bien équilibrée, bien marquetée, avec en plus cette envie de rendre la monnaie de sa pièce à nintendo, qui avait plantait sony et son demi-bébé sur les bras.

Dans cette histoire, je trouve ça juste un peu dommage que sega n' ait pas eu plus d' amour pour sa machine. On sent bien que quelque chose cloche dès le départ avec l' absence d' un vrai sonic, alors que le hérisson est portant parvenu à s' ériger en fier opposant de l'incontournable plombier.
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mdvgdalpha
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par mdvgdalpha »

Tu dis des choses très pertinentes et je rajouterai comme à chaque fois que le pack Saturn + Virtua fighter 1, c'était une erreur de taille.
Spoiler :
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mij
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par mij »

mdvgdalpha a écrit :Tu dis des choses très pertinentes et je rajouterai comme à chaque fois que le pack Saturn + Virtua fighter 1, c'était une erreur de taille.
Toshinden a fait très mal à Virtua Fighter
Pourtant hors aspect esthétique, il y a pas photo sur la profondeur de jeu :cry:
Et dire qu'avant ça, Takara ne sortait que des adaptations en carton des jeux Neo Geo sur SNES/MD, il a fallu qu'ils pondent une des vitrines de la PS1 à sa sortie :evil:
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gaban
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par gaban »

Ce qui a joué également, c' est que sony et nintendo étaient clairement (marketinguement?) orienté 3D, alors que sega était moins bavard là-dessus, alors que ce fut eux en partie qui innovèrent (virtua racing, virtua fighter, le 32X...)
Il faut pas oublier que les studios devaient apprendre à programmer en 3D, et c' était pas facile quand on avait des années d' habitudes de programmation 2D. Alors pourquoi se prendre la tête et perdre plus de temps sur une machine compliquée comme la saturn?
Pour ça, la playstation avait déjà une longueur d' avance, et nintendo, en retard, avait lui aussi quelques soucis: port cartouche plus limité que le cd, taille de la ram réduite, contrainte des contrats nintendo....

Bref, c' était l' effet boule de neige, et plus ça allait, plus les ventes de la saturn baissaient, et plus les développeurs partaient sur le support le plus rentable.

Que l' on discute l' hégémonie de la play2, moins performante qu' un cube, ou moins sexy qu' une dreamcast, c' est compréhensible. Mais la playstation 1 n' a aucunement volé la gloire de la saturn.

La saturn est une console intéressante, avec de très très bons titres dessus, et il est juste que l' on s' y intéresse. Mais de là a en faire un "martyr" et l' ériger contre la play, je comprends moins.

Et pourtant, je la kiffe, mais sega a fait largement mieux.
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Docteur Jones86 »

Meilleure communication chez Sony, des titres plus orientés 3D pour la Playstation(ce qui était hyper vendeur à l'époque), un catalogue de jeux impressionnant sur Playstation, l'Europe et l'Amérique "boudé" par Sega, la sortie de FFVII sur Playstation et partout dans le monde...
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barnabet
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par barnabet »

Il manquait à la saturn tout simplement de la puissance.
Il ne faut pas se voiler la façe, 90% des joueurs ne résonnent que sur ce qu'ils voient...Et seuls les hardcores gamers font leurs choix sur la beauté intérieure!

Au début : Tekken vs Virtua fighter ( Graphiquement Sega KO avec toutes les dents cassées)
Ridge racer vs Daytona usa ( Pareil : Hospital code bleu)

Dans les cours d'écoles, je vous laisse imaginer ce que la saturn se prenait dans les dents...
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perchu
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par perchu »

De la puissance? Non ce n'est pas exactement ça, d'une bonne carte 3D et d'une bonne gestion de cette 3D. Elle n'était pas adapté à ce que voulait le public. Mais surtout, quand tu regardes les commentaires de l'époque, c'est surtout un manque de support de Sega. Le SDK semble être mal foutu, et la console saturn est double CPU, la playstation simple CPU.

Quand tu regardes les specs des 2 machines, la Saturn semble avoir pas mal de +. Et au final la playstation est + simple et un meilleur GPU.

Après, les seuls comparatifs qu'on a c'est resident evil et symphony of the night et les 2 sont moins beaux sur saturn...

Tiens d'ailleurs qui se souvient de la publicité sony playstation avec l'échelle?
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loup77
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par loup77 »

La Saturn a aussi manqué d'un marketing efficace et d'une bonne politique de vente. Quand tu vends une console 100 $ plus cher pour presque la même chose, ben tu vas choisir le moins cher. Cela est d'autant plus vrai, si le line-up est plus intéressant chez la console moins cher ^^.
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perchu
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par perchu »

Je ne trouve pas le line tellement plus interessant pour la PSX:
  • Wipeout
  • Ridge Racer
  • Destruction Derby
  • Tekken
  • Battle Arena Toshinden
  • Warhawk
Face à la saturn:
  • Daytona USA
  • Panzer Dragoon
  • Virtua Fighter
  • Clockwork Knight
  • International Victory Goal
  • Pebble Beach Golf Links
Même les magasines de l'époque ne demarquait pas tant que ça à la sortie les 2 consoles.

Par contre pour noël, il y a eu playstation magazine qui est sorti et il apporta (pas tout de suite mais très vite) le CD de démo qui n'est pas négligeable.
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par noopy »

perchu a écrit :Je ne trouve pas le line tellement plus interessant pour la PSX:
  • Wipeout
  • Ridge Racer
  • Destruction Derby
  • Tekken
  • Battle Arena Toshinden
  • Warhawk
Face à la saturn:
  • Daytona USA
  • Panzer Dragoon
  • Virtua Fighter
  • Clockwork Knight
  • International Victory Goal
  • Pebble Beach Golf Links
Y'a quand meme une légère différence , la playstation proposait quand meme 5 très gros titres alors que la saturn n'en proposait que 2-3 :?
lindono
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par lindono »

La Saturn à 3390 FF avec Virtua Fighter
La Playstation à 2090 FF avec un cd de démo. 349 FF un jeu ps1.
On peut rajouter encore 3 jeux ps 1 à 349 FF
2099+ (349*3) = 3096 FF. il reste encore de la monnaie !

La politique de Sony fut agressive et sans concession ! Il s'est associé aux majors, aux personnalités de l'époque, des jeux plus adultes, des effets spéciaux inédits, la 3D, le gouraud shading à décoller la rétine, etc..., alors que Séga, affaibli par ses échecs répétés : séga PC, Séga Pico, la MégaJet, la 32X, la Méga cd, le Multi-Méga, Séga Channel aux US; c'est le silence radio; s'est laissé abattu sans riposter... Des hits d'acarde jamais développés sur Saturn : Virtua Striker, Desert Tank, Jurassic Park...Vers le printemps 1996, Séga se restructure, en lestant des employés... tout est dit.

Séga K.O debout sans se défendre ! Perfect !
* à perchu : la publicité : elle est là... et pour longtemps (Sony)
Playstation Magazine = la rédaction de Jopad !

En 1996, s'est créé à Londres, Sony Europe : Sony Computer Entertainment EUROPE (SCEE pour les intimes) Il absorbe la chouette violette Psygnosis, l'un des plus talentueux de l'ère Amiga......

La Saturn * nom de code : Saturne (1995-1998)
La Playstation * nom de code : PSX (1995-2003).

Le 3 décembre 2014 sera les 20 ans de la Playstation au Japon !
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mij
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par mij »

Le lineup de lancement est quand même beaucoup plus sexy côté SONY, même pour le possesseur de Saturn que j'étais à l'époque, je dois avouer que les jeux de sortie avaient plus de gueule sur Playstation.

Après que Virtua Fighter soient infiniement plus riche qu'un Toshinden ou Tekken, il n'en restait pas moins qu'il était plus laid et à une époque où on entrait dans l'ère de la 3D, ça a énormément pesé.

Destruction Derby et Wipeout étaient la promesse de fun immédiat et de classe absolue quand tu regardais les captures d'écran 8-)
lindono
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par lindono »

Néanmoins, justice est faite pour la Saturn ! De jeux rares qui cotent en fin de vie de cette superbe mal-aimée console. (Deep Fear, Shining Force, Panzer Dragoon Saga, Burning Rangers, House of The Dead....)

J'aime beaucoup les deux machines 32-bits ! Elles se valent. En import, la Saturn est une Reine Majestueuse ! (des jeux de shoot'em up, des jeux de comnbats, des bijoux d'orfèvre !)
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barnabet
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par barnabet »

mij a écrit :Le lineup de lancement est quand même beaucoup plus sexy côté SONY, même pour le possesseur de Saturn que j'étais à l'époque, je dois avouer que les jeux de sortie avaient plus de gueule sur Playstation.

Après que Virtua Fighter soient infiniement plus riche qu'un Toshinden ou Tekken, il n'en restait pas moins qu'il était plus laid et à une époque où on entrait dans l'ère de la 3D, ça a énormément pesé.

Destruction Derby et Wipeout étaient la promesse de fun immédiat et de classe absolue quand tu regardais les captures d'écran 8-)
Tu expliques bien les choses!
Quand la saturn sort, elle ne vend pas du rêve du tout avec son Virtua Fighter monochrome...
La playstation elle de son coté offre des jeux techniquement plus tape à l'oeil et les joueurs se sont engouffrés la dessus.
Ridge Racer à l'époque de sa sortie japonaise, c'est un jeu ultra rapide qui décoiffe et qui en met plein la vue en vue subjective!
Des voix digitalisées à la pelle, et le fait de pouvoir insérer un cd audio en ouvrant le capot de la ps1 qui a impressionner car la ps1 s'offrait le luxe de charger le jeu en mémoire!

Attention je parle de ridge racer en version jap ou us, car en pal le jeux a été massacré par le 50hz.

Vu le prix de la saturn, la machine de sega été KO dès le départ.

Il manquait des performances hardware à la saturn dans sa capacité, facilité à gérer la 3D polygonale de façon à dépasser la ps1 dans la guerre psychologique du m'as-tu vu!
Le plus triste pour la sega, c'est que cette marque réputée pour l'arcade se voyait manger par la ps1 qui promettait l'arcade à la maison!
Oui, la saturn était meilleure en 2d? Les joueurs voulaient de la 3D ou ce qu'il croyaient être de la 3D :lol:

La Saturn avec un peu plus de punch hardware aurait pu mettre en danger la ps1, mais on connait la suite et elle n'est pas joli à voir. :?
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Luigion58
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par Luigion58 »

Le problème de la Saturn c'est que c'était plus compliqué pour les développeurs de développer et programmer des jeux en 3D dessus à cause de la complexité de son architecture ce qui fait que les jeux en 3D étaient de moins bonne qualités.La Playstation 3 a connu ce même problème et la Xbox One est en train d'avoir les mêmes soucis.La Saturn a largement les capacité de faire mieux que la Playstation 1.Il aurait fallu plus de temps aux développeurs pour maîtriser le développement de jeux sur cette machine.
La sortie annulée de Sonic X-Treme aurait bien pu sauver la Saturn .En effet, la Sonic Team ne voulait pas donner son moteur 3D à Sega US à cause de mauvaises relations.Et oui, il manquait un vrai Sonic en 3D qui aurait pu sauver la Saturn.
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perchu
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par perchu »

Luigion58 a écrit :Le problème de la Saturn c'est que c'était plus compliqué pour les développeurs de développer et programmer des jeux en 3D dessus à cause de la complexité de son architecture ce qui fait que les jeux en 3D étaient de moins bonne qualités.
C'est surtout que tirer parti de la puissance de la Saturn nécessitait des connaissances pas du tout répandu à l'époque, ces connaissances se sont répandu que bien après. Le système graphique de la saturn a été pensé en priorité pour la 2D (ils y ont même intégré un concurrent du mode 7). Sega a clairement vu trop haut au niveau matériel de façon à être plus puissant qu'une ps1, leurs connaissances des bornes d'arcade leur a été fatale. Ils ont modifié le processeur de la console peu de temps avant sa sortie et appliquer des rustines au SDK de la machine, ceci rendant le SDK saturn excessivement merdique et faisant fuir les développeurs et même les développeurs restant ne cherchait pas à tirer parti du bi processeur. Mais la force de la PS1 ne résidait pas dans sa puissance de calcul mais dans son unité de calcul 3D. Sega n'a clairement pas su gérer sa machine dès la conception et n'a pas vu l'arrivée de la 3D.
Luigion58 a écrit :La Playstation 3 a connu ce même problème
Euh pas tout à fait, toujours un problème de CPU mais c'est surtout dû au processeur qui demande au développeur de traité (ou plutôt re-traité) les informations à chaque frame de jeu. D'où un énorme temps de perdu pour gagner en performances. La puissance sur dimensionné de la PS3 lui a sauvé la vie car il y a vraiment très peu de jeu qui tire parti de son 7+1 core.
Luigion58 a écrit :la Xbox One est en train d'avoir les mêmes soucis.
Euh carrément pas, il y a juste un goulot d'étranglement au niveau de la mémoire vidéo à gérer (et c'est sensé s'être carrément améliorer avec le nouveau SDK, à vérifier) sinon la xbox one est aussi facile à développer que la PS4, le problème sur xbox one est ailleurs, il est dans la gestion de la politique de développement: Sony est beaucoup plus souple et permet plus de choses plus rapidement (patch, f2p, dlc, beta, ...). D'autre part, la section hardware est un peu sur la sellette et donc sont très pince sans rire et applique donc bêtement les directives. Ce n'est pas pour rien qu'il y a une fuite des indés de la xbox one.

Luigion58 a écrit :La Saturn a largement les capacité de faire mieux que la Playstation 1.Il aurait fallu plus de temps aux développeurs pour maîtriser le développement de jeux sur cette machine.
Mieux, c'est pas sûr, le GPU de la PS1 est clairement au dessus, la saturn avait un système à double CPU RISC. En 3D, la PS1 battait la saturn, en puissance de calcul, la saturn battait la PS1.
Luigion58 a écrit :Et oui, il manquait un vrai Sonic en 3D qui aurait pu sauver la Saturn.
Ça ça reste à prouver, le jeu n'est pas sorti et aurait-il eu un vrai impact face aux jeux de la PS1, c'est pas sûr. De plus la dreamcast a eu son Sonic qui est très bon mais ça n'a pas sauvé la console. Les vidéos du jeux sonic sur Saturn sont impressionnant de nos jours mais l'aurait-elle été à l'époque, je ne suis pas sûr.
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Re: Que manquait -t-il à la saturn face à la ps1?

Message par starwolf1 »

C'est bien beau de détailler la notice technique, mais les gens ne croient que ce qu'ils voient et au moment de sortir les billets , la comparaison en versus entre un ridge racer et un daytona usa fut fatal à la sega.

Même chose entre tekken et virtua fighter...

Pourtant on sait tous que tekken et ridge racer c'est très très léger niveau contenu....
1 circuit pour rracer et tekken ne faisait pas le poids niveau gameplay...
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