La Jaguar

Génération Playstation, la merveille de la Saturn, la passion de la Dreamcast,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La Jaguar

Message par ivankaiser »

MoLoKo a écrit :
ivankaiser a écrit :En fait tu glisses des cartes par dessus fourni avec certains jeux.
Des cartes ?
Par dessus ?
Du coup tu n'as plus accès aux boutons ?
C'est un truc en plastique avec des trucs qui correspondent aux boutons en dessous. C'est un truc souple. Tu peux appuyer sur les boutons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: La Jaguar

Message par Evilash »

vashe a écrit :Si vous comprenez l'anglais (ou les sous titres en italien ou en espagnol lol...) je vous conseille de regarder la video de l'Angry Video Game Nerd sur cette "merveilleuse console" :D
Je l'ai maté se matin, tu peux voir des vidéo en sous titres français en choisissant traduire les sous titres, de l'espagnol au français ça passe plutôt confortable.
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: La Jaguar

Message par gaban »

Alors la jaguar est bien une machine 64bits, je crois par principe du bus de transmissions des données. Mais en gros son architecture est tellement foireuse qu'en fait les processeurs ne peuvent êtres employés en même temps. Du coup, on a surtout le processeur 16 bits et des coprocesseurs 32 bits pour la partie graphique qui sont utilisés (mais je vous laisse chercher par vous-même).

Atari a aussi vendu son kit de dev cher à l' époque, pour que les gars se retrouvent avec un jaguar et un pauvre manuel de quelques pages. Du coup, les plus courageux purent créer leurs propres outils, mais le temps investi, les incohérence de la machine et la politique catastrophique d' atari ont eu raison de la patience des développeurs.

Apparemment, la machine était plus comme une saturn, plus axée 2D avec des possibilités 3D. Il parait même que techniquement, elle aurait pu exploser la neo geo (elle n' était pas limitée en nombre de sprites, ni en résolution.)

Pour ma part, je l' ai eu, mais revendu assez vite.
Parmi les jeux sympas, j' ai pu apprécier DOOM (je l' ai fini) qui répondait bien et était largement au dessus de la version Snes. Pitfall, sympa, mais un peu lassant. Iron soldier était une simulation de robot de combat en 3D, assez bien foutu, mais quand même pauvre graphiquement.

la console en elle même est assez jolie, mais manque de finition, comme un clapet anti poussière sur le port cartouche.
Les manettes ne sont pas si pourries, mais largement moins bien que la concurrence. Les 12 boutons sont utilisés comme "menu", comme pour jongler entre les armes dans iron soldier.

En gros, même si une scène amateur est assez présente (portage d' another world, création d' une cartouche aux capacités accrues), la console est trop boudée pour que l' on voit un jour des jeux de qualité suffisamment grande.

Rayman et AVP étant devenus horriblement chers et rares, ne rendent pas la machine indispensable.Surtout qu' ils existent sur d' autres supports.
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Jaguar

Message par lindono »

"Certains sont attirés par la Jaguar, d'autres c'est les couguars"

XD EXCELLENT !!!! moi, ce sont le cougars qui m'intéressent plus que la jaguar !
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: La Jaguar

Message par Snowhaze »

vashe a écrit :Si vous comprenez l'anglais (ou les sous titres en italien ou en espagnol lol...) je vous conseille de regarder la video de l'Angry Video Game Nerd sur cette "merveilleuse console" :D
En fait toutes les vidéos de l'AVGN sont sous-titrées en francais ici :

Et la partie 2 ici :

Voila de quoi tout savoir sur cette bestiole ;)

Perso je préfere les cougars aussi, enfin cougars mais pas trop non plus on se comprends :D
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: La Jaguar

Message par mikaman »

Pour en savoir un peu plus sur cette console, apparemment elle n'était pas si mauvaise que ce qu'on dit ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités