Le topic du Mega-CD et du 32X

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Leiaa »

Oui, le longplay est marrant....et encore, moi, j'ai le jeu en version française, c'est encore plus drôle !! :lol:

Mais cela n'explique en rien les choix que l'on doit faire au niveau QTE... :? Car à regarder, ça a l'air simple mais en le faisant, il y a une différence. D'ailleurs, en mattant le longplay, on est pas aidé car on ne sait pas ce que fait le joueur.... :?
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Senbei »

Me vient une idée ( à la con, certes ! ). A la prochaine convention, on prend le jeu, et on lance un défi : survivre à cette merde ! :lol: :twisted: :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Leiaa »

Un Pixel Art à gagner !! ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par perchu »

Je ne dis pas le contraire mais je dois avouer que le but, le scénario et le jeu des comédiens sont amusant, hélas je ne peux pas t'aider plus que ça mais je me demande si la direction de la torche ne joue pas comme un indicateur. De plus, il y a une carte normalement dans la notice du jeu pour aider.

Senbei, j'ai un jeu plus sympa si tu veux pour un défi, le jeu avec un papillon qui parle ;)
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Senbei »

Dis-m'en plus sur ce papillon.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par perchu »

Yumemi, j'oublie toujours le nom du jeu, c'est un jeu d'aventure/puzzle typé myst sur megacd avec un papillon qui nous parle pour nous aider. Il y a eu une suite sur saturn que je ne connais pas du tout. Enfin bon ce jeu a stressé beaucoup de mes après midi chez un pote qui l'avait et pareil on ne savait pas quoi faire.

Ce pote a finalement fini le jeu 10 ans + tard.

Edit: Tiens une vidéo du début:
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Senbei »

Ah, d'accord.... Le manoir des âmes perdues, je l'ai sur Saturn, un jeu de ma jeunesse, que j'avais vite fini d'ailleurs, un petit jeu point & click où l'on incarne une âme sous forme de papillon, qui trouve refuge dans un manoir. S'ensuit une enquête sans grande difficulté. Ce n'est pas une suite, mais l'adaptation du même jeu et traduit en français. Un jeu qui ne rend pas du tout honneur à la Saturn...je l'avais payé 60 francs à l'époque...
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par perchu »

Dans la version megaCD, je crois me souvenir qu'on joue un enfant et qu'on est emmerdé par un papillon. Enfin bon là c'est des souvenirs d'il y a 20 ans...
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Senbei »

Effectivement, on joue bien le rôle d'un enfant, plus particulièrement "l'âme" de l'enfant car il est mort. Le manoir est peuplé d'autres âmes.
On est emmerdé par un papilon : pas exactement. Mais une des âmes de ce manoir (autrement dit, un papillon puisque tous sont des âmes matérialisées sous forme de papillons) désire la liberté et risque de mettre à mal la sérénité du groupe.
Comme je l'ai dit : s'ensuit une enquête dans le manoir.....Mais moi aussi c'est des souvenirs d'il y a 20 ans.... :?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par perchu »

Leiaa, re regarde le longplay, la direction de la torche indique la touche pressé, je viens de faire un test sur émulateur et c'était exactement ça.

La flèche clignote pour indiquer que c'est la direction qu'on regarde.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Leiaa »

perchu a écrit : la direction de la torche indique la touche pressé,
Oui, ça j'avais bien compris. Si on choisit la droite, la torche va aller à droite....C'était pas vraiment ça qui me posait problème.
perchu a écrit :La flèche clignote pour indiquer que c'est la direction qu'on regarde.
C'est déjà une info plus intéressante mais je m'en étais rendue compte en me repenchant sur le jeu...
Donc, au final, le joueur choisit ce qu'il fait : il n'y a pas d'indication : (à l'instar d'autres jeux intéractifs où tu dois appuyer au bon moment sur la touche qu'on t'indique à l'écran). Et c'est bien là le problème : dans ce jeu, on avance au petit bonheur la chance, on tourne en rond si on se trompe et il n'y a aucunes indications permettant au joueur d'être sûr de son choix.
Alors les images nous aiguillent et nous orientent mais ça reste léger, surtout vu l'invraisemblance des incendies. :?

Par exemple, dans le premier scénario, à un moment donné, on doit couper le gaz : 3 choix s'offrent à nous et un seul est le bon. Pas de logique, c'est du hasard, on a 1 chance sur 3.

Bref, c'est bien ce que je pensais, dans ce jeu, pas de pur QTE, disons qu'à force de recommencer, on sait où il faut aller et ce qu'il faut faire mais on n'avance pas forcément de manière judicieuse et réfléchie....Pour un jeu où l'on incarne un pompier, ça ne colle pas :lol: Franchement, si ils font pareil dans la réalité....ils doivent pas sauver grand monde. :lol:

Merci en tout cas de t'être penché sur le sujet ;) : ça a au moins le mérite de faire parler du Mega CD qui possède bien d'autres softs plus intéressants.

Pour ma part, je retenterai vite fait mais je ne m'attarderai pas plus sur ce jeu......
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par perchu »

Je trouve les doublages du jeu tellement top que je vais surement m'y pencher un peu plus quand j'aurai récupérer la notice de ce dernier mais j'ai aucune idée d'où la trouver.

Par contre la jaquette du jeu est juste énorme :lol:
Spoiler :
Image
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Senbei »

Tu devrais te pencher sur une autre perle du support : Kids on Site
Ce n'est même pas un jeu, tu ne peux pas perdre, c'est juste WTF !!!
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par alucard »

Salut je voudrai savoir si il y a des adaptateurs pour faire passer des jeux us ou jap? merci
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Leiaa »

2 solutions s'offrent à toi :
- le CDX ici
- le switch (Megadrive)
Pour ma part, j'ai opté pour le switch... ;)parce que c'est moins cher !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par alucard »

Leiaa a écrit :2 solutions s'offrent à toi :
- le CDX ici
- le switch (Megadrive)
Pour ma part, j'ai opté pour le switch... ;)parce que c'est moins cher !
OK merci donc si je switch la Megadrive le mega cd est automatiquement switché? et es que vous proposé se service sur hedg.fr?
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par perchu »

Marche pas bien le changement de zone de l'iso puis gravage sur CD?
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1480
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Senbei »

Oui, c'est la Megadrive qu'il faut switcher.
Il est important de changer la zone, mais le switch a pour but le 60 hz, car certaines vidéos ou jeux US/Jap pourraient ramer sur le Mega CD PAL.
Autre remarque: il faut toujours booter la console en 50, puis la passer en 60 au lancement du Mega CD.
Il y a plusieurs topics sur le net expliquant tout ça mieux que moi.

Pour le service sur Hedg.fr, à voir, je ne sais pas qui s'occupe du rayon brico...
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par lindono »

Le CDX est aussi le nom américain de la console Sega Multi-Méga. (la Mégadrive et la Méga-cd "accouplée" ensemble)
C'est une magnifique et belle machine bien carossée ! :D

Elle est sortie au printemps 1994, en France au prix de 3 290 FF, son prix officiel ! :o ( + SONIC 2 + Road Avenger + Ecco the dolphin M-CD)

* Anecdote personnelle : elle fut en vente en loose, à 300 euros dans un magasin parisien. (Maxxi Games, en été 2007 : l'année où je l'ai vue)
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par tatsupicchu »

perchu a écrit :Je trouve les doublages du jeu tellement top que je vais surement m'y pencher un peu plus quand j'aurai récupérer la notice de ce dernier mais j'ai aucune idée d'où la trouver.

Par contre la jaquette du jeu est juste énorme :lol:
Spoiler :
Image
Question doublages sur mega cd, ceux de tomcat alley et night trap sont assez drôles également :D , si ça t’intéresse je peux te scanner la notice de farenheit. De mémoire, je crois qu'il y a des plan de bâtiments pour éviter d'être trop paumé.

Je crois que j'avais fini la première mission il y a longtemps mais c'était un coup de bol je pense :D , et il me semble que si le feu s'est trop propagé dans la maison on ne peut plus sauver la victime. Enfin bref, vraiment pas évident comme jeu :(
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 10 invités