Le topic du Mega-CD et du 32X

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Bayoen
Messages : 23
Inscription : 27 avr. 2015, 18:19

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Bayoen »

Concernant les deux supports, je trouve le Mega-CD (que Sega a abandonné trop vite) bien plus pertinent que le 32X.

Le Sega CD est sorti en 92, assez tôt donc (milieu de vie md), et il était intéressant de proposer une alternative au "son megadrive" (que j'apprécie néanmoins beaucoup) et aussi un support de stockage qu'on pourra considérer infini pour les devs de l'époque.

Y a des bons jeux, dont surtout deux pour moi:
-Sonic CD qui malgré un level design discutable si on joue en ligne droite/casual (du moins, bien moins bon que les Sonic md), propose des idées super intéressantes et originales derrière, ce qui explique sa réputation excellente.
-Lunar, un rpg que j'adore (plus que Phantasy Star 4), sûrement le premier sur console avec des cinématiques animées. Il dispose d'une ost excellente, d'une bonne difficulté, et d'une aventure fraicheur cascade (oui j'ai inventé cette expression). Il sera plus tard porté sur Saturn, Playstation, PC et PSP. Bref, si vous voulez voir ce que faisait Game Arts avant Grandia.

La 32X (sorti en 94) par contre est l'idée la plus conne de toute l'histoire de Sega:
-un second add-on, déjà à la base je trouve l'idée peu recommandable.
-support cartouche coûteux et dépassé.
-année de sortie de la Saturn, gg Sega America. Le 32X est la 32bits du pauvre que sega abandonnera encore plus vite que le mega-cd (qui a déjà été sacrifié pour ce "truc" en terme de ludothèque).

En plus j'ai du mal à trouver un jeu vraiment bon dessus. Même Knuckles Chaotix j'ai vraiment pas pu accrocher je trouve le jeu brouillon et chiant (quelques musiques roxent par contre). On m'a aussi recommandé Tempo mais bon je suis pas d'un optimisme débordant.
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Roots »

Petite question, les amis.

Est-ce que les jeux Mega-CD US (donc, ceux où il est écrit "Sega CD" sur la boîte) sont jouables sur un Mega-CD PAL?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par perchu »

Sans modification, non. Il faut modifier le bios du MegaCD et si je me souviens bien avoir une megadrive US ou switché
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1478
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Senbei »

... ou bien, il y a la possibilité de faire passer des backup US, JAP, dont tu aurais changé la région via "SCDToolz" par exemple et d'avoir switchée ta Megadrive. Mais c'est pas ta question... :?
Avatar de l’utilisateur
Roots
Messages : 541
Inscription : 13 avr. 2015, 01:56
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Courpalay

Re: Le topic du Mega-CD et du 32X

Message par Roots »

Ok. Merci bien ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités