Topic de La Nes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Topic de La Nes

Message par Leiaa »

Tu as déterré un post qui date de plus d'un an :lol:
Depuis, j'ai trouvé mon bonheur, mais merci quand même. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rudolf
Messages : 51
Inscription : 22 déc. 2011, 18:46
Localisation : Strasbourg

Re: Topic de La Nes

Message par Rudolf »

manatane a écrit :
micka281 a écrit :J'ai rebrancher ma nes aujourd'hui pour une partie de castlevania et captain skyhawk, que de bon souvenir
Moi aussi je me suis refait le 1er castlevania avec beaucoup de plaisir. A vrai dire j'ai pas fini, j'ai pas pu niquer Dracula à la fin. Sinon je me suis ré-attaquer au premier Zelda et je crois que je n'arriverais jamais au bout de la 2eme quete, comme je veux pas etre aidé je ne trouve meme pas les donjons. En fait ce premier Zelda, c'est évident que personne n'a envie d'y jouer s'il ne l'a pas connu, tellement tu passes des heures et des heures de recherche!
Ce que je ne vais te dire, ce n'est pas une solution, mais un nouvel élément de gameplay qui ne concerne que la seconde quête et qui introuvable sans soluce (ou sans notice? Je ne sais plus si c'est indiqué ou pas): il existe des faux murs sur lesquels il faut insister en avançant dessus pendant trois ou quatre secondes afin de passer à travers. Ca concerne à la fois les donjons et aussi l'overworld.

Autre élément de gameplay important: joue de la flûte partout sur l'overworld.

Voilà, avec ça, tu as toutes les cartes en main pour finir le jeu sans soluce (moi j'y suis arrivé mais uniquement parce qu'on m'a dit que ces choses-là étaient possible à faire). Par contre, certains emplacements de donjons sont franchement vicieux, il faut vraiment y penser (surtout le donjon 8!!!). Tu as aussi des idées très fourbes dans certains donjons (là par contre, attention, je spoile):
Spoiler :
Il y a un donjon dans lequel il y a encore des choses à faire quand on atteint la salle de la Triforce: il ne faut pas aller chercher tout de suite la Triforce mais se coller au mur du haut pendant trois secondes pour passer à travers afin d'accéder à un objet indispensable pour la suite (je crois que c'est le radeau ou l'échelle, je ne sais plus). Là aussi il faut y penser, c'est un cas unique de donjon dans tout le jeu où la salle de la Triforce cache une autre issue.
Sinon dans les nouveautés, la seconde quête introduit un nouveau type d'ennemi: des boules d'énergie rouge qui, si elles te touchent, t'empêchent d'attaquer tant que tu ne touches pas une autre boule d'énergie de couleur bleue (à moins que j'inverse les couleurs). Du coup, il y a certaines salles où il y a à la fois des ennemis, des boules rouges et des boules bleues, donc quand on touche une boule rouge, il faut essayer de toucher la boule bleue sans se faire toucher par les ennemis qu'on ne peut plus tuer et sans se faire toucher à nouveau par les rouges, ça donne lieu à des situations comiques et tendues parfois. ^^

En tout cas, avec cette seconde quête, ça nous fait au total 18 donjons (vu que dans la seconde quête les donjons sont totalement différents de ceux de la première quête), ce qui fait de Zelda 1 le volet comportant le plus de donjons de toute la série (juste devant Zelda 3 qui est en seconde position)!
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Topic de La Nes

Message par MoLoKo »

MoLoKo a écrit : J'pense appeler un pote pour le finir à deux, ça sera encore plus fun. Et moins contraignant pour revenir au niveau ou j'ai arrêté.
Quand j’avais parlé de "plus fun", j’étais loin d’imaginer la soirée de Vendredi que je viens de passer.
J’ai donc appelé mon pote pour qu’il vienne tâter de la manette et que l’on termine ce Megaman II. Quelle soirée mes amis, mais quelle soirée!!! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vécu ça. Du challenge, du réflexe du suspense, en un mot du lourd. Barre de rire manette ou pas en main. A refaire !!! C’est très important pour la santé, ça devrait être remboursé par la sécu ce genre de moment.
Donc, je sors mon calepin, on rentre le code, et c’est parti. Première étape buter le Dragon, le temps de se réhabituer à la " physique"© du jeu et le cracheur de feu est plié. On parcourt le chemin pour atteindre le point ultime de la carte, celui avec la tête de mort. Je ne vais rien dire pour ne pas gâcher le jeu de ceux qui ne l’ont pas encore fait.
Pour ma part, j’ai tout simplement adorer ce jeu, une jouabilité au petit ognon, des niveaux aux mécaniques différentes, accompagné par une bande son qui pétille (c’est d’ailleurs cette dernière qui me donna l’envie de me faire le titre). Et une fin qui mérite le coup d’oeil.

Je suis refait, car le plaisir procurer par rapport à la logistique mise en place est incroyablement rentable. Il faut que je trouve le prochain titre pour réitérer l’expérience. Sûrement un titre 8bits, pour rester sur de bonne base.

En un mot, faites vous Megaman II (avec des potes, c’est encore mieux).

P.S : Petite dédicace à l’ami sus-énoncé. ;)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de La Nes

Message par mij »

MoLoKo a écrit : P.S : Petite dédicace à l’ami sus-énoncé. ;)
Héhé c'était monstrueux, punaise ces barres de rire à chaque mort :lol:
Clairement Megaman 2 en plus d'être un challenge corsé est une tuerie absolue.
Et les musiques.. les musiques...

PS: le perfect sur le dernier boss c'est cadeau 8-)
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par Septim68 »

La Nes...
Surement la console qui a relancé l'industrie du jeux vidéo d'une force incroyable !
J'ai une cinquantaine de jeux sur celle ci, dont Castlevania 3, Duck Tales 1 & 2, Double Dragon 2, Les trois Mario Bros, Blue Shadow, Quantium Fighter... Enfin voilà, pour dire que j'ai vraiment des bons jeux :D
J'ai aussi, ce n'est pas une blague les preuves sont sur ma chaîne YouTube ^^ 28 manettes Nes ! Pourquoi, j'en sais rien :lol:
J'ai une "wish list" pour cette Nes adoré après cela je pense que j'arrêterai d'acheter des jeux sur cette console même si je tombe sur un jeu que je n'ai pas à un prix raisonnable. Car j'ai pas mal dépensé pour cette console et que je compte établir une grosse collection de jeux Xbox première du nom.
La "wish list" en question ; Zelda 1 et 2, River City Ransom, Double Dragon 1 et 3, Metal Gear, Kirby, Metroid, Tetris, Castlevania 1 et 2, Prince vaillant (pour le délire) ^^
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Topic de La Nes

Message par MoLoKo »

Septim68 a écrit :J'ai aussi, ce n'est pas une blague les preuves sont sur ma chaîne YouTube ^^ 28 manettes Nes ! Pourquoi, j'en sais rien :lol:
Tu pourrais m'en lacher une ou deux? 28, c'est un peu trop non ?
En plus ça me serait vraiment utile.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par Septim68 »

MoLoKo a écrit :
Septim68 a écrit :J'ai aussi, ce n'est pas une blague les preuves sont sur ma chaîne YouTube ^^ 28 manettes Nes ! Pourquoi, j'en sais rien :lol:
Tu pourrais m'en lacher une ou deux? 28, c'est un peu trop non ?
En plus ça me serait vraiment utile.
Message privé pour ce genre de chose ;)
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par ivankaiser »

Moi j'ai plus de 200 jeux mouhahahahahahahaha :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

Re: Topic de La Nes

Message par JoJo »

Ta collection est juste impressionante ivankaiser, j'ai vu la video ou tu nous la presente avec hedge.

Ca force le respect, je m'incline.
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par Septim68 »

J'ai actuellement 58 jeux Nes, dont TMNT en double :lol: 95% des jeux sont en loose mais peut m'importe ^^
Avatar de l’utilisateur
Eupho21
Messages : 85
Inscription : 30 sept. 2012, 20:59
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Belgique-Mons

Re: Topic de La Nes

Message par Eupho21 »

Par simple curiosité tu as le jeu Rygar?
Si oui tu en pense quoi ?
A titre personnel c'est un de mes jeux favori
Solidaire avec Leiaa O/
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Topic de La Nes

Message par micka281 »

Bonsoir eupho21,je suis d'accord avec toi rygar sur nes est vraiment pas mal,d'ailleur je me le suis procuré il y a 2 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par Septim68 »

Eupho21 a écrit :Par simple curiosité tu as le jeu Rygar?
Si oui tu en pense quoi ?
A titre personnel c'est un de mes jeux favori
Je ne pense pas que ta question m'était destiné :D
Mais j'en profite pour étaler ma vanité de jeux :lol:
- Super Mario Bros / Duck Hunt
- Donkey Kong
- Super Mario Bros 2
- Super Mario Bros 3
- Mario & Yoshi
- Faxanadu
- The NewZealand Story
- Batman
- Double Dragon 2
- Sword and Serpents
- Duck Tales 1
- Duck Tales 2
- Chip and Dale
- Pro Wrestling
- Blade of Steels
- Kickle Cubicle
- McDonald Land
- Mega Man 2
- Life Force
- Gradius
- Turbo Racing
- Rescue
- Asterix
- Robo Warrior
- Goal 2
- Soccer
- World Cup
- Captain Skyhawk
- Pin Bot
- The Goonies 2
- Airwolf
- Best of the Best Karate
- Rush'N Attack
- Days of Thunder
- Home Alone 2
- Top Gun
- Robocop
- Boulder Dash
- Rad Racer
- To The Earth
- Skate or Die
- Spy vs Spy
- Le Roi Lion
- Maniac Mansion
- The Smpsons - Space Mutants
- Alpha Mission
- TMNT (X2)
- The Battle of Olympus
- Tiger Hell
- Jack Nicklaus
- Power Blade (boite)
- Totally Rad (boite)
- Shadowgate (boite)
- CASTLEVANIA 3 (boite)
- Gauntlet 2 (boite)
- Kabuki Quantium Fighter (boite + notice complet)

2 console Nes avec câble + d'autres câble de rechange.
28 manettes Nes (je ne les vends pas sur le net mais seulement en main propre).

Voilà voilà :D
Je compte m'acheter d'autre jeux Nes et je suis prêt à mettre le prix que sur un seul jeu, "River City Ransom" pour le reste j'essaye d'acheter à prix raisonnable et je ne fais pas de folie non plus car je n'ai pas non plus beaucoup d'argent ;)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de La Nes

Message par FullMaster »

Si ça t'intéresse je pense vendre la mienne,j'ai tout en complet.
J'avais mis des photos dans le topic des collections il y a 2 mois à peut prés.
J'ai mème une nes US qui lit tout les jeux famicom et pal en 60hertz.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par ivankaiser »

Bertrand a écrit :Si ça t'intéresse je pense vendre la mienne,j'ai tout en complet.
J'avais mis des photos dans le topic des collections il y a 2 mois à peut prés.
J'ai mème une nes US qui lit tout les jeux famicom et pal en 60hertz.
Tu vends quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de La Nes

Message par FullMaster »

Bè je sais pas encore si je vais tout vendre,avant je veux savoir si les jeux nes que l'on télécharge sur Wii sont en 60hertz ou pas.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

Pas bete ça.
Avatar de l’utilisateur
Vanarosth
Messages : 1113
Inscription : 17 juin 2012, 17:49
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Epernay

Re: Topic de La Nes

Message par Vanarosth »

Bonjour à tous, j'aimerai savoir ce que vaut le jeux Shadowgate car il m'intrigue ? Est' il cher ? Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par Septim68 »

Vanarosth a écrit :Bonjour à tous, j'aimerai savoir ce que vaut le jeux Shadowgate car il m'intrigue ? Est' il cher ? Merci de vos réponses :)
J'ai ce jeu dans ma collection, il coûte entre 10 et 15€ selon l'état (je parle de la cartouche seule).
C'est un jeu qui demande beaucoup de patience, beaucoup d'énigmes, c'est un "point'n click" qui a beaucoup de charme malgré la maniabilité un peu caca :mrgreen: (pas de souris). On utilise une manette à l'évidence ^^

Voilà voilà !
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

C'est un bon jeu ... assez facile quand on le connais mais bon jeu. C'est un jeu assez culte de la nes qui comme maniac mansion vient du PC.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités