Topic de La Nes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

bizarrement je lui trouve un air de Wii avce sont port cartouche sur l'avant.

dailleur en parlant de format et de port cartouche c'est grace à cette machine qu'on se rend bien compte que la nes c'est une grosse boite vide avec un sytème de port cartouche qui prend toute la place en faite.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par ivankaiser »

Hey les amis, j'ai enfin chopé le jeu ABADOX c'est une turie !

Image

Par contre Le strider est trop trop trop naze par rapport à la vrai version. C'est un jeu de plate forme où on met des coups de sabre, le mec ne se déplace même pas... Je vais essayer de le faire quand même, mais je suis un peu dég...
Image
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

Je crois même que l'histoire du jeu est différente de la version arcade. Elle est plus proche du manga d'origine. En effet, pour ceux qui ne le savent pas déjà, strider est tiré d'un manga.

Toujours à propos de strider la version PCengine propose 1 niveau suplémentaire à débloquer. Il n'y a pas de truc de dingue à faire pour l'obtenir. Il suffit d'aller dans les options et de valider l'option extra stage. Ce niveau, dont l'action se situe dans le désert, prend la place de l'ancien second stage (la Sibérie) qui devient donc le troisième stage ( bref ça décale tout ).
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de La Nes

Message par Rugal-B »

J'ai acheté Hokuto no Ken 4, sur Famicom. Mon 1° jeu Famicom (j'ai même pas de console :lol: ). Bon, c'est un RPG, ok. En jap. Bon, je peux me débrouiller... Mais c'est un RPG façon les vieux Dragon Quest: on appuie sur un bouton près d'un coffre, ça ouvre un menu, ou il faut que j'aille sur l'option "ouvrir". Je m'approche d'un mec, j'appuie, menu, "parler". J'ai jamais compris ce système. Que pourrais je vouloir faire avec un coffre à part l'ouvrir? Je vais pas parler aux coffres ou aux portes! Je vais pas ouvrir un mec! (encore que dans Ken... :D ). Bref, ça va être chaud de jouer.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

C'est vrai que c'est space comme sytème mais en même temps ce sont les premier RPG et à la base tous ca vient des RPG sur ordi.
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Topic de La Nes

Message par DaVinciPlayer »

Un jeu vraiment sympa que j'fais depuis 1 bonne heure: Power Blade, j'connaissais pas du tout le jeu, et il est vraiment symp, c'est entre le megaman et le robocop, et franchement c'est cool :)

Sinon j'ai test le megaman 2 et... ben c'est dure MDR :lol:
Du coup ben j'retourne sur pokémon Jaune :mrgreen: :mrgreen:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de La Nes

Message par FullMaster »

Enorme Power Blade,il reprend pas mal de principe de Méga Man.
En plus il est pas trés dur et vraiment trés agréable à jouer,ça change un peu des autres jeux nes ou presque tout était super chaud.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: Topic de La Nes

Message par MoLoKo »

DaVinciPlayer a écrit : Sinon j'ai test le megaman 2 et... ben c'est dure MDR :lol:
Puisque tu en parles, j'en profite.
Je suis actuellement dessus.
C'est peut être pour gérer une difficulté croissante. Mais je trouve que ça crois un peu brutalement. Pour les huit premiers mondes, on nous donne des codes. Mais après macache! :evil:
Spoiler :
Je suis arrivé jusqu'au boss dans sa soucoupe après les 8 mini-boss
, mais j'ai du arrêter là pour reprendre une vie normale. Du coup, j'ai pas eu de code supplémentaire :(
Un peu les boules. Mais c'est le jeu ma pauv'e Lucette.
J'pense appeler un pote pour le finir à deux, ça sera encore plus fun. Et moins contraignant pour revenir au niveau ou j'ai arrêté.

M'enfin, ce jeu est vraiment bon dans sa catégorie. Les musiques sont entraînantes et restent dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
Tsugaya
Messages : 146
Inscription : 09 avr. 2012, 17:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Ile de Yoshi

Re: Topic de La Nes

Message par Tsugaya »

Une bien belle et surtout imposante console que j'ai connu assez tardivement ( 2005 si mes souvenirs sont bons ).
Donc bref, cette console aura quand même eu de très bon jeux ( pas la peine de donner d'exemples, vous les connaissaient ) avec une manette juste magnifique qui pour moi est la plus belle des manettes. Cependant on trouvera un petit défaut a celle-ci, c'est bien sa forme rectangulaire qui, a force de jouer nous feras mal dans le creux de la main.
Les cartouches de jeux quand a elle sont très grosses !
Malgré beaucoup de jeux qui ont mal vieilli, on se régalera toujours de jouer a un bon vieux jeu sur cette console.
Mon code ami de la 3DS: 3153 3570 9253
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Topic de La Nes

Message par micka281 »

J'ai rebrancher ma nes aujourd'hui pour une partie de castlevania et captain skyhawk, que de bon souvenir
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Topic de La Nes

Message par manatane »

micka281 a écrit :J'ai rebrancher ma nes aujourd'hui pour une partie de castlevania et captain skyhawk, que de bon souvenir
Moi aussi je me suis refait le 1er castlevania avec beaucoup de plaisir. A vrai dire j'ai pas fini, j'ai pas pu niquer Dracula à la fin. Sinon je me suis ré-attaquer au premier Zelda et je crois que je n'arriverais jamais au bout de la 2eme quete, comme je veux pas etre aidé je ne trouve meme pas les donjons. En fait ce premier Zelda, c'est évident que personne n'a envie d'y jouer s'il ne l'a pas connu, tellement tu passes des heures et des heures de recherche!
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Topic de La Nes

Message par FullMaster »

Pour Zelda prend une soluce sur le net.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de La Nes

Message par Docteur Jones86 »

manatane a écrit :
micka281 a écrit :J'ai rebrancher ma nes aujourd'hui pour une partie de castlevania et captain skyhawk, que de bon souvenir
Moi aussi je me suis refait le 1er castlevania avec beaucoup de plaisir. A vrai dire j'ai pas fini, j'ai pas pu niquer Dracula à la fin. Sinon je me suis ré-attaquer au premier Zelda et je crois que je n'arriverais jamais au bout de la 2eme quete, comme je veux pas etre aidé je ne trouve meme pas les donjons. En fait ce premier Zelda, c'est évident que personne n'a envie d'y jouer s'il ne l'a pas connu, tellement tu passes des heures et des heures de recherche!
Zelda pour trouver les palais faut pas avoir peu de fouiller et de fouiller pendant des heures.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par ivankaiser »

Power blade, y a le 2 en version US, il est canon, j'ai jamais réussi à mettre la main dessus.

Là je vais essayer de trouver squatt en pal c'est action in new york.

C'est une turie ce jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
manatane
Messages : 152
Inscription : 19 déc. 2011, 01:22

Re: Topic de La Nes

Message par manatane »

Docteur Jones86 a écrit :
manatane a écrit :
micka281 a écrit :J'ai rebrancher ma nes aujourd'hui pour une partie de castlevania et captain skyhawk, que de bon souvenir
Moi aussi je me suis refait le 1er castlevania avec beaucoup de plaisir. A vrai dire j'ai pas fini, j'ai pas pu niquer Dracula à la fin. Sinon je me suis ré-attaquer au premier Zelda et je crois que je n'arriverais jamais au bout de la 2eme quete, comme je veux pas etre aidé je ne trouve meme pas les donjons. En fait ce premier Zelda, c'est évident que personne n'a envie d'y jouer s'il ne l'a pas connu, tellement tu passes des heures et des heures de recherche!
Zelda pour trouver les palais faut pas avoir peu de fouiller et de fouiller pendant des heures.
Oui et quand tu as finis la 1ere quete avec le palais 9 final déjà super hardcore, faire la 2eme quete releve de la folie!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de La Nes

Message par triskel115 »

Docteur Jones86 a écrit :Zelda pour trouver les palais faut pas avoir peu de fouiller et de fouiller pendant des heures.
En même temps c'est exactement ce que rechercher myamoto.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de La Nes

Message par Docteur Jones86 »

Oui, et c'est ce qui fait le charme du jeu!
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de La Nes

Message par ivankaiser »

Faut que vous testiez vice project doom si vous ne connaissez pas. Ce jeu est énome.

Il faut passer le premier niveau pour se rendre compte du potentiel !

Image
Avatar de l’utilisateur
Snowhaze
Messages : 61
Inscription : 05 janv. 2013, 16:36

Re: Topic de La Nes

Message par Snowhaze »

Spoiler :
ivankaiser a écrit :Faut que vous testiez vice project doom si vous ne connaissez pas. Ce jeu est énome.

Il faut passer le premier niveau pour se rendre compte du potentiel !

Il y a du Ninja Gaiden la dedans, mais quelle idée de commencer le jeu par une phase de "shoot", c'est trompeur .
Avatar de l’utilisateur
micka281
Messages : 137
Inscription : 09 déc. 2012, 11:37

Re: Topic de La Nes

Message par micka281 »

manatane a écrit :
micka281 a écrit :J'ai rebrancher ma nes aujourd'hui pour une partie de castlevania et captain skyhawk, que de bon souvenir
Moi aussi je me suis refait le 1er castlevania avec beaucoup de plaisir. A vrai dire j'ai pas fini, j'ai pas pu niquer Dracula à la fin. Sinon je me suis ré-attaquer au premier Zelda et je crois que je n'arriverais jamais au bout de la 2eme quete, comme je veux pas etre aidé je ne trouve meme pas les donjons. En fait ce premier Zelda, c'est évident que personne n'a envie d'y jouer s'il ne l'a pas connu, tellement tu passes des heures et des heures de recherche!
Le pire c que j'ai perdu ma derniere vie sur captain skyhawk contre le dernier boos :cry:

J'ai recu kung fu aussi et bientot pas mal de jeux nes en complet que je n'avais pas a l'epoque genre:kirby,shadow warriors etc.... ;)

Leiaa a écrit :Reçu aujourd'hui une nouvelle nes.
Le problème est quasi inexistant sur cette console, plus de lignes verticales ou très peu, c'est donc bien mes nes qui sont fatiguées, mais ni les câbles, ni le connecteur.

Bref,pour changer un peu de sujet : que me conseillerez-vous comme jeu avec le zapper. J'en ai marre de flinguer les canards de Duck Hunt !!!
Salut leiaa alors pour repondre a t'as question sur les jeux au zapper,je te conseille 2 jeux wild gunnam et hogan's alley,le premier consiste a tirer sur les malfrats et pas sur les civils dans des décors far west,le 2eme quand a lui et tiré face a face que l'on vois dans les film de western ou celui qui tire le premier au bout d'un certain laps de temp gagne,voila j'espere que j'ai étais assez clair
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités