Topic de la Super Nintendo

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par tatsupicchu »

Ah d'accord :o , merci a tous les deux pour les infos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par BarbieRustique »

@boogienewz

Super Aleste a été programmé en utilisant correctement les outils prévus à cet effet. Un shoot comme Rendering rangers r2 va encore plus loin, bien plus loin dans son ratio graphisme - animation.
Il n'y a la aucune énigme!
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par triskel115 »

C'est ce qu'on appel l'optimisation.

Pour cela il faut du temps pour programmer comme il faut son jeu, bien connaitre la machine et ensuite il faut savoir faire des concessions à des endroits sans pour autant rendre le jeu moins bon et perdre l'essence de base du jeu.

Rendering ranger et super alest sont de très bon exemple de jeux totalement optimiser pour la machine.
Spoiler :
Street fighter 2' sur PCengine et aussi un très bon exemple de jeux très bien optimiser. On ne perd rien du jeux d'origine et toutes le concession faite sont au final très peu visible et n'altère pas le jeu.

Un exemple de jeu ressent mal optimiser on a last story sur Wii.
Ils ont voulut trop en mettre sans tenir compte des capacité de la Wii résultat des course le jeux rame par moment et l'on a un clipping hyper présent ce qui donne l'impression que le jeu à été fait pour une autre machine ou d'avoir un jeu multiplateforme alors que sur la même machine on a un jeu comme XenobladeChronicles qui est bien mieu optimiser pour la machine tout en lui faisent cracher ses tripes.

Menfred trenz est un vieux de la vielle qui a débuté sur C64 et à reussi des tour de force incroyable sur cette machine.

Au fait si vous trouvez impressionnant rendering ranger dite vous que le jeu ne contient pas de puces genre super FX et tout le toutim et qu'il est juste le résultat du travail d'un mec qui à chercher a poussé une machine dans ses retranchements.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mij »

Financement Kickstarter pour un ouvrage sur la Super Famicom
https://www.kickstarter.com/projects/su ... collection

Image

Dans l'idée je trouve ça terrible car rien n'est plus classe qu'une boite japonaise mais apparemment il a pris en photo ses propres boites dont certaines ont l'air pas tout à fait nickel. Ca fait moins pro du coup :(
Avatar de l’utilisateur
Oneill
Messages : 158
Inscription : 10 févr. 2014, 23:28
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Istres (13)

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Oneill »

Superbe idée, moi qui adore les boites jap´.
Par contre, c'est très dommage pour l'état. :?

Menfin, l'idée est bonne.
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

Seul truc que j'aime pas dans ce KS, le mec ne parle pas du tout des droits d'auteurs des design des boites, en gros il fait un KS pour vendre son produit.

PS: C'est les photos des boites de la collection de superfamicom guy.

PS2: Vient de voir que le KS avait été annulé justement pour un problème de droit d'auteur.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par mij »

Ah oui c'est balo il s'est pas renseigné avant le mec ?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

Si mais bon t’inquiète le projet va voir surement le jour par une maison d'édition tierce qui va s'en occuper.

En gros le KS a juste servi de publicité, j'ai l'impression. Bon ok je vois peut être le mal partout.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par lacheucheu »

Je me suit remit sur Zelda a link to the past . Ça fait plus de 20 ans que je n'avait pas toucher a ce jeux bordel il est phénoménal ce jeux . Je me suit remis à ce jeux pour pouvoir faire sa suite sur 3ds . On peut jouer a n'importe quel console current gen mais on revient toujours à la bonne vielle super nintendo :D
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

Je viens de tomber là dessus:
http://gamerztek.com.tempwebsite.net/pr ... d=1&p=true

Un clone de super nintendo

Une vidéo test:
Spoiler :
Bon c'est clairement pas encore ça, mais on se rapproche doucement d'un bon clone je trouve. Après niveau fabrication, c'est encore très mauvais mais je pense qu'encore 5 ans et on aura de bon clone équivalent à ce qui existe pour la nes.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Senbei »

Moui... mais pourquoi ?
Bon, un clone d'une console comme la Famicom pour une question de connectique et de coût, ok. Mais là, la Snes, mieux vaut l'originale fiable et abordable non ?
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par perchu »

Complétement senbei mais ça fait plaisir de voir qu'il travaille encore sur les puces d'émulations de la snes. Ca permettra de jouer dans très longtemps à la snes sans passer par une émulation en dur.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Senbei
Messages : 1474
Inscription : 01 août 2014, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : St Malo

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Senbei »

Ca fait plaisir... oui à eux, sans aucun doute, car en attendant le futur, et bien un tas de gogos dont je fais malheureusement parti vont leur permettre de s'enrichir en achetant tout un tas de clones de merde ! Le mot est peut-être fort, mais il faut bien avouer que les clones en géneral... ben c'est pas ça.
Et puis je doute que l'idée de base soit le confort et plaisir du joueur rétro que nous sommes, mais plus de faire un peu d'argent en profitant de l'intérêt que suscite le rétrogaming actuellement.

Qu'il travaille encore, pour nous sortir un produit fini ! Ce serait tellement mieux... Le futur c'est pas tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par STARKILLER »

Ami(e)s retrogamers, j'aurais besoin d'aide concernant la SNES. En effet j'ai acheté une SNES d'occas' il y a peu seulement voilà, elle déconne et pas qu'un peu, malheureusement! Voici ses "symptômes": j'arrive à l'allumer une fois sur quinze, et quand elle veut bien fonctionner, l'affichage déconne ou l'écran devient tout simplement noir: plus de son, plus d'image! Il se peut même qu'en cours de partie il y ait des bugs d'affichage (par exemple sur SF2 les perso clignotent ou disparaissent purement et simplement).
J'ai tout testé: nettoyer les connecteurs de la cartouche ainsi que ceux de la console avec un coton tige et de l'alcool à 90°, soufflé la péritel, bougé les câbles afin de savoir si ça venait d'un faux contact car j'ai remarqué qu'il y a un jeu assez important du câble RGB à l'arrière de la console, mais malheureusement rien n'y fait: ça fonctionne mal ou pas du tout.
Alors si une âme charitable pouvait me dépanner en me donnant quelques tuyaux, je lui en serais très reconnaissant! ;)
Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par NaBoo »

Ca te le fais sur tout les jeux ?
As tu moyen de démonté la console ?
Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 685
Inscription : 21 oct. 2012, 04:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Hedg.fr
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par julien »

As-tu essayé avec un autre câble péritel?
Avatar de l’utilisateur
STARKILLER
Messages : 266
Inscription : 10 déc. 2013, 23:56

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par STARKILLER »

Non. Je n'ai malheureusement pas d'autre câble RGB et je ne suis pas trop chaud pour désosser la bête (je n'y connais absolument rien). De plus je n'ai pas le matériel pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

Je sais que l'on peut changer les condensateurs également....
Avatar de l’utilisateur
NaBoo
Messages : 75
Inscription : 16 juil. 2014, 06:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Centre

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par NaBoo »

Mec sans vouloir être méchant va falloir que tu y mette un peu plus du tiens xD
On n'a pas la machine sous les yeux donc on va avoir du mal pour t'aider.

Moi de ce que j'en pense, si tu as des bug avec certains sprites seulement, je ne pense pas que ce soit le cable ... Je peux me tromper mais si c'était le cable tu aurais une déformation sur tout l'image ou même rien du tout.

Ce qui nous laisse soit le port cartouche, ( j'en doute mais bon ... ) soit un problème sur la carte mère. J'opterai plus sur la carte mère d'ou ma demande de si tu pouvais la démonter.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic de la Super Nintendo

Message par Hedge »

C'est une demande tout à fait légitime qui plus est !
Mais je dirais que cette question intéressante aurait plus sa place dans la partie Hardware de la section Custom/Cartmodd etc...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités