Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Diddy
Messages : 172
Inscription : 04 août 2017, 13:05
Sexe : ♂ Masculin

Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Diddy »

Salut!
Quelles sont vos 5 claques visuelles sur Super Nintendo?

Pour ma part je citerai:

1/ Yoshi's Island (un style crayonné sublime)
2/ Les Donkey kong country (luxuriant!)
3/ Chrono Trigger (enchanteur!)
4/ Demon's Crest (le paradis visuel!)
5/ The Legend of Zelda A link to the past (un style intemporel, indémodable)

Et vous quel est votre choix?
"Seuls sont les indomptés" Ed. Abbey
Avatar de l’utilisateur
Bomberman
Messages : 12
Inscription : 05 nov. 2015, 13:20
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Bomberman »

Salut Diddy, je te rejoins sur les deux premiers du classement mais après mon avis diverge:

1/Yoshi's Island (le plus beau jeu sur snes)
2/Donkey kong country 2 (La maîtrise des couleurs nous plonge dans des ambiances variés, pour moi c'est le plus bel épisode de la série)
3/Star Océan (Les sprites et les décors sont d'une beauté hallucinante)
4/Castlevania Vampire's Kiss (Il suffit de voir le premier niveau pour comprendre)
5/Aladdin (les graphismes types dessin animé n'ont pas pris un ride et le jeu est magnifique)
Avatar de l’utilisateur
mikaman
Messages : 301
Inscription : 18 juin 2012, 19:36
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par mikaman »

Yoshi's Island évidemment, difficile de ne pas citer ce jeu !
Seiken Densetsu 3 - la Snes au top !
Castlevania - Vampire Kiss, Graphismes top, dommage que le soit ne soit pas plus long ..
Actraiser 2 (voir le test de Hedge)
DKC3, on parle souvent du 1 et du 2 mais quelle réalisation celui-là !
Avatar de l’utilisateur
tba77
Messages : 22
Inscription : 29 déc. 2011, 18:42

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par tba77 »

Question difficile mais je dirais
- Secret of Mana
- Killer Instinct
- Donkey Kong Country
- DBZ Hyper Dimension
- Aladdin

Y a aussi Mikey Mania le roi lion yoshi's Island pleins de jeu s'arrêter à 5 c'est difficile
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Docteur MAD »

- Donkey Kong Country dans le contexte de sa sorti car pour les deux opus suivant l'effet de surprise n'était plus présent bien qu'ils sont supérieur visuellement.

- Yoshi's Island et sa fabuleuse identité graphique.

- Terranigma en bien des points mais "la Résurrection des Mondes" c'est encore plus que de la technique puisque l'émotion se conjugue à ces passages.

- Seiken Densetsu 3: Tu peux pas test ! 8-)

- Et la j'ai un souci en terme de technique et de gifle dans la face donc mon 5ème sera de faire
Le grand écart entre Super Probotector & Super Turrican 2 pour la multiplicité technique d'effet , de situation dans de superbe mise en scène à te décoller la rétine. :o

- Je suis contrains aussi de citer: Rendering Rangers R² (jeu que je n'apprécie pas plus que ça) mais bon voila objectivement c'est :shock: donc mention plus qu' honorable à Manfred Trenz.

ACCROCHEZ-VOUS et ... TENDEZ L'OREILLE !!!
Depart à 20 minutes 54 ;)
Spoiler :
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Fullmasters
Messages : 589
Inscription : 31 juil. 2016, 19:44
Localisation : Toulouse

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Fullmasters »

Mes claque visuelles

1. DKC 2, forcément.

2. Killer Instinct, tellement incroyable pour une 16bit.

3. Street Figther Alpha 2, si proche de la version playstation.

4. Rendering Rangers, les phases de shoot sont dingue techniquement.

5. Hyper Dimension que je trouve magnifique.
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Killy »

Donkey Kong Country
Secret of Mana
Zelda a link to the past
Street fighter 2
Final fantasy 6

y a t-il vraiment besoin de justifier ces choix ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Docteur MAD »

Killy a écrit :y a t-il vraiment besoin de justifier ces choix ? ^^
Non mais en ce qui e concerne je vois un Forum comme un autre média que Facebook et bien que je comprenne tes choix je ne peux pas voir les mécanismes qui font que ce sont ces jeux précisément qui soient choisi par exemple.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Jinsei
Messages : 288
Inscription : 01 juil. 2012, 11:52

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Jinsei »

- Donkey Kong Country le 1er pour ses arrières plans, ses détails, ses jeux de lumière, on croirait même qu'il y a de l'anti-aliasing tellement la résolution est époustouflante pour de la 16-bits.

- Killer Instinct : c'est le DKC du Versus Fighting graphiquement parlant.

- Donkey Kong Country 2, qui réussit à avoir des détails encore + riches que le premier.

- International Superstar Soccer, un jeu de foot super détaillé que ce soit au niveau des joueurs, du terrain et du public. Des superbes choix de couleurs.

- Wrestlemania The Arcade Game : pour le fait d'avoir les vrais catcheurs digitalisés sur Super Nintendo, c'est tellement beau et même mieux fait par rapport aux jeux de catch WWE qui sortent encore aujourd'hui...

Honorables mentions :

- NBA Give'n Go : un mode 7 dans un jeu de basket ? C'était impressionnant pour de la Snes. La taille des basketteurs, les zooms bluffants pour de la Snes.

- Street Fighter Alpha 2 : pour avoir adapté de fort bonne façon la palette graphique de la série sur Snes (en fait, juste la résolution des persos + les effets spéciaux qui sont en déficit).
DKC3, on parle souvent du 1 et du 2 mais quelle réalisation celui-là !
C'est vrai et c'est aussi mon préféré de la trilogie mais faut reconnaître de l'autre côté que graphiquement, il est moins novateur par rapport aux 2 premiers (sans être pour autant inférieur : t'as la 1er qui était une révolution, le second qui réussit à faire + fort et le 3 ? stagnation j'aurais dis).
Killy
Messages : 642
Inscription : 23 oct. 2017, 21:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Killy »

Docteur MAD a écrit :
Killy a écrit :y a t-il vraiment besoin de justifier ces choix ? ^^
Non mais en ce qui e concerne je vois un Forum comme un autre média que Facebook et bien que je comprenne tes choix je ne peux pas voir les mécanismes qui font que ce sont ces jeux précisément qui soient choisi par exemple.
C'est pas faux ^^ Je vais donner un peu de détail du coup :

Donkey Kong Country : L'IMMENSE claque qui a fait trembler en son temps les jeux 32 bits eux-mêmes. Le 2 et le 3 sont peut être plus beau mais la claque est nettement moins flagrante.

Secret of Mana : Impensable d'avoir une telle claque visuelle sur un action-rpg aussi long que celui-ci, à cette époque.

Zelda a link to the past : un des plus beaux jeux des débuts de la SNES, même encore maintenant il reste très beau.

Street fighter 2 : Qui aurait cru un jour (à l'époque) que des jeux de bornes d'arcade pouvaient finir sur une console de salon ? Les 6 millions de cartouches vendus me donneront raison ;p

Final fantasy 6 : Même remarque que pour Secret of Mana ^^
Avatar de l’utilisateur
alucard
Messages : 1112
Inscription : 27 mars 2014, 14:44
Localisation : dreux

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par alucard »

Mes 5 claques visuels sur SNES DURE DE CHOISIR allez je me lance quand même :
1 : Flashback étant un gros fan de SF il m'avait impressionné par son ambiance.
2 : Rock'n'roll racing pour le coté course a la mort et cette bande son de OUF je croit que c'est pour ça que j'aime le metal :D .
3 : Mortal Kombat 2 pour le coté ultra violent
4 : La trilogie DKC avec ses graphismes magnifique et son ambiance
5 : Et en dernier je dirai Castlevania 4 pour son ambiance bien gohtique et c'est musiques
Compte wii u darkvador28
pseudo mii : alucard
id ps3 :vador028
facebook : Mickael Antunes
fightcade : alucard28
Steam : alucard2817
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Docteur Jones86 »

Les trois DKC, Mr Nutz qui m'avait laissé sur le c.. à l'époque, Yoshi's Island, Skyblazer, Earthworm Jim, Hook, Chrono Trigger, Killer Instinct, Flasback, Another World, les Tintin... Il y a plus de 5 jeux qui ont été pour moi des claques visuelles sur SNES!
Avatar de l’utilisateur
Shin'ya
Messages : 125
Inscription : 13 juil. 2020, 18:23

Re: Vos 5 claques visuelles sur SNES?

Message par Shin'ya »

-Super Castlevania 4 et Contra 3 avec les effets du mode 7 qui m'ont fait choisir la Super Nes dommage que les développeurs sont parti sur la Megadrive pour fonder Treasure .....

-F-zero m'avait vraiment impressionné avec son rendu novateur et ses courses fulgurante.

-Street Fighter 2 même si avec le recul c'était pas un portage parfait on avait les sensations d'arcade à la maison.

-Seiken Densetsu 3 avec ses graphismes de ouf je me souvient avoir longtemps dévoré les photos dans les magazines.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités