Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Message par Docteur MAD »

La série des Shubibinman (Shockman aux US pour le 2) a connu le jour sur la petite console de NEC, La PC-Engine et c'est peu de dire que la saga comprend 3 jeux a ce jour totalement distinct. Je me demande ce que la Super Nintendo vas apporter de plus à la série en dehors de l'aspect technique dans la mesure ou cette dernière est une 100% 16-Bits. Si chaque opus propose un même univers et une suite logique cette fois il s'agira d'être spectateur et joueur de la préquelle de cette trilogie (2 jeux sur HuCARD pour un opus CD-Rom²) Si le premier n'ai pas bon sauf s'il s'inscrit dans le contexte de sa sortie le 2 lui ai à mon sens une tuerie absolue avec une difficulté qui ferait pâlir de rage les pros de la série Megaman/Rockman, le jeu étant totalement maîtrisé c'est une grande satisfaction que d'être en capacité de le finir 8-)

Il faut compter sur NCS/Masaya donc pour produire quelque chose de qualité à l'image de la ligne directrice de la firme. Si les screens se veulent "assez convaincante" je ne trouve pas la ligne directrice qu'a prise NCS/Masaya lors de leurs développement sur la PC-Engine et je trouve ça dommage car Hudson eux n'ont pas hésité par exemple à tenté de transposer l'univers Nec sur Super Nintendo aux travers de la société CAProduction représentative à la fois de l'undergroud du Hardcore Gaming de la Nec. Car oui elle est d'orientation Arcade :ugeek: Choix suicidaire puisque les Japonais perçoivent de manière général l'Arcade à domicile comme inadapté et préfère le familial et le convivial via Nintendo plutôt que des consoles qui tentent l'Arcade hors contexte de salle adapté, d'ou le déclin de la Nec, Sega ou l'incompréhension du sens de la Néo-géo AES :o En tout cas si Hagane peut se permettre le grand écart entre des bases Hudson tout en maîtrisant l'apport de la Snes par CAProduction il faudrait logiquement en attendre pas moins de NCS/Masaya pour le Kaizou Chounin Shubibinman Zero.

Je note juste que je le trouve un peu trop "bonbon acidulé" mais ce n'ai pas un défaut tant que je ne l'ai pas Pad en main (pas d'étude de contenu, pas de jugement à la hâte). En revanche la boite est indigne d'une boite SFC ... Artworks bas de gamme a cause du choix des couleurs et des proportions juste déplorable joint d'un sentiment d'apposition des persos' sur fond de carte postale cheapos etc ... etc ... :( et la je suis vraiment soft dans l'écriture car j'ai l'impression d'une boite Made in Taiwan quoi ... :mrgreen: Sans compter que je ne pense pas qu'elle sera de nature à contenir des traces de cotons et soi faite de bamboo ce qui donne cette teinte verdâtre lorsque la lumière passe à l'intérieur de la boite (preuve de l'authenticité des jeux Japonais). Je n'ai pas du tout l'impression que le contrat de >> l'objet étudié en tout point << soi rempli à ce niveau, hélas !

La cartouche sera elle visiblement une véritable cartouche Sfc et ça c'est le kiff ! Pour mieux comprendre comment je vois ce qu'ai une bonne boite Japonaise je joint un lien que la modération a le droit de supprimer (mais je n'ai pas la prétention de leurs apprendre leurs travail) puisqu'il s'agit d'un lien vers ma page Youtube "fourre-tout" et je ne sais pas si c'est le lieu idéal pour joindre ce lien à ces quelques lignes d'écritures ;)

Snes The futur is now !
Spoiler :
Dernière modification par Docteur MAD le 19 mai 2017, 16:29, modifié 3 fois.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Message par Hedge »

Oui et j'ai déjà acheté mes 2 exemplaires :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Message par Docteur MAD »

Je n'ai rien vue il faut que je me rende chez l'ophtalmo !
Vous pouvez bien sur financer mes lunettes par le don d'un Kaizou Chounin Shubibinman Zero bien sur si vous avez du rab' ...
Spoiler :
Image
Plus sérieusement et histoire d'alimenter le forum de manière intéressante, n'oubliez pas qu'en dehors de Paprium/Sega via Watermelon ou encore de ce Shubibinman/Sfc par un patrimoine Nec via Masaya et bien qu'en dehors de ces jeux il y'a aussi Henshin Engine ! Jeux multi-support avec possibilité d'acquérir OST en annexe par exemple et plus encore ... Le terme "Henshin" viens des séries de Sentai Japonais (Bioman, Power Rangers etc.. etc ...) par le moment de transformation dite: "Henshin-Time" 8-)
Vous pensez que c'est HS ? Bah non ... parce que pour ce que j'en sais les persos' se transforment à l'effigie des marques Nec et Sega :shock: Le jeu à un déroulement à la Kaizou Chounin Shubibinman 2/Nec , l'humour de l'opus Zero de la version Super Famicom (je suis certain qu'il sera dosé d'humour) et en plus pour ceux qui n'aiment pas les cartouches (il y'en a vraiment ? :mrgreen: ?) et bien le jeu sera disponible aussi sur GD-Rom pour la Dreamcast ! Plus d'excuse donc pour avoir un jeu de plate-forme avec des phases de shoots qui prend le déroulé du Shubibinman 2/Nec et très certainement du Zero/Sfc :geek:

Sarumaru YOU great !!!

Exemple d'une phase de shoot:
Spoiler :
C'est part ici que cela se passe: https://henshinengine.backerkit.com/hosted_preorders
Dernière modification par Docteur MAD le 19 mai 2017, 01:19, modifié 1 fois.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Message par ewet »

Moi j'ai une excuse docteur Mad :-p
Je n'achète pas de jeu qui ne soit pas référencé comme "PAL" :-p

Pauvre Henshin Engine :p je ne pourrai pas t'adopter :-p

EDIT: Bon j'ai parlé un peu trop vite.... xDDD ma faute ^^
Le jeu sera peut-être​ catégorisé PAL, j'attends de voir la boite^^

Quant au jeu, ça manque énormément de punch sur les bruitages :( pas de bruit quand on tire, ça me choqie.
Et le bruit quand on atteind un ennemi...est pauvre
Par contre la musique ! Elle est vraiment cool
J'attendrai la sortie du jeu et les retours pour décider de l'achat ou non car je ne suis pas convaincu mais je reste en veille !
Merci pour le Tip Docteur_Mad ;-)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Message par Docteur MAD »

ewet a écrit :Moi j'ai une excuse docteur Mad :-p
Je n'achète pas de jeu qui ne soit pas référencé comme "PAL" :-p
Oui bien sur chacun sa vision de la collection et l'orientation que l'on souhaite avoir envers celle-ci. Moi-même si je n'avais pas un frère qui a 12 ans de plus que moi je n'aurais clairement pas commencé dans l'import par exemple. Pour mon frère par exemple pour le Pal, il s'agit de culture de supermarché et les jeux-vidéos n'ont pas leurs placent entre des biens de consommation classique qui eux aussi sont de bien meilleure qualité lorsqu'un détaillant ou boutique pro les vendent par exemple (SURTOUT A L'EPOQUE) 8-) .
Je n'aurais pas commencé à dessiner non plus en regardent des Artworks Pal ni même eu de la considération sur les OST de jeux considérablement ralenti en format 50hz. Dans le fond nous sommes le résultat de notre parcours et c'est nos différences qui font notre richesses. En revanche le Pal pour moi c'est le choix "easy" de la consommation jamais rare (ou si peu) mais coûteux oui :mrgreen: . Objet disponible en tout temps sous réserve d'y mettre la somme alors qu'en NTSC dans sa vision la plus pointu l'argent ne suffit plus, il faut avoir beaucoup de chance pour acquérir certaine chose :cry: Et c'est aussi ne pas dépasser ses limites en ayant une posture qui tente à comprendre une autre langue ou qui pourrait déclencher un voyage pour comprendre la culture Japonaise et du coup prolonger l'expérience du jeu au delà de sa Gaming-Room.
J'ai du Pal mais c'est toujours en complément pour des détails, une lecture plus facile d'un jeu ou parce que la censure ne donne plus la même dimension à un titre par exemple.
Je parle la pour la période 8 à 16 bits , je suis plus d'orientation Pal dès les 32 Bits à l'exception de la Saturn y compris pour la Dreamcast de Sega. Le Pal en majorité pour moi c'est pour du Sony, de la Cube ou encore du Microsoft. Sinon je cherche à l'heure actuel toujours le meilleur compromis entre le contenant et le contenu.
ewet a écrit :Pauvre Henshin Engine :p je ne pourrai pas t'adopter :-p
Ah ... Ne t'en fait pas il ai dejà adopté par toutes les personnes disposant des hardware en adéquation je pense, libre à toi de t'en dispenser. Chose que je peux complètement comprendre ;)
ewet a écrit :EDIT: Bon j'ai parlé un peu trop vite.... xDDD ma faute ^^
Le jeu sera peut-être​ catégorisé PAL, j'attends de voir la boite^^
J' éspère que le jeu sortira en Pal pour satisfaire n'importe qui ou alors ne pas le faire vas créer une répercussion chez moi (NE PLUS ACHETER CHEZ EUX) parce que je n'aime pas le nombrilisme au point par exemple d'ignorer une localisation sur notre sol. Pour moi c'est une forme de mépris :evil:
ewet a écrit :Quant au jeu, ça manque énormément de punch sur les bruitages :( pas de bruit quand on tire, ça me choqie.
Et le bruit quand on atteind un ennemi...est pauvre
Par contre la musique ! Elle est vraiment cool
J'attendrai la sortie du jeu et les retours pour décider de l'achat ou non car je ne suis pas convaincu mais je reste en veille !
Oui c'est vrai ce que tu soulignes, bon après il faut savoir qu'il s'agit de jeu en cours de développement et homebrew de nature il peut donc y avoir des défauts. De mémoire aucun jeu homebrew ne m'a convaincu à ce jour, je leurs trouvent toujours des défauts qui justifie qu'ils ne devraient pas acquis ou pire encore qu'ils ne devraient sortir. Même si ce jeu est disponible à l'achat je pense que les vidéos ne sont pas démonstrative du contenu mais plutôt en donne les contours essentiels. Et effectivement il ai préférable de prendre une posture de distance sur le titre pour en avoir un retour objectif par des tiers afin de valider son achat.
ewet a écrit :Merci pour le Tip Docteur_Mad ;-)
Bah ... de rien ewet :D

A noter que le Docteur MAD n'ai pas le Docteur Gang qui dirige le réseau MAD (je dis ça car sur le net y'a confusion ...)
Du coup ch'tite signature :lol: : https://www.dropbox.com/s/vvsgyqzs1f8oh ... .flac?dl=0
Dernière modification par Docteur MAD le 21 mai 2017, 12:46, modifié 1 fois.
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
ewet
Messages : 305
Inscription : 04 févr. 2012, 11:49
Sexe : ♂ Masculin

Re: Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Message par ewet »

En fait c'est une de mes règles que je me suis fixé quand j'ai commencé le retrogaming^^ je ne voulais pas jouer à un jeu qui n'a pas été pensé pour une sortie sur le marché français donc jeu autre que PAL (je recherche pas spécifiquement du fah dans la mesure où dans 99% des cas, toutes les versions PAL d'un jeu sont identiques^^)
Avatar de l’utilisateur
Docteur MAD
Messages : 319
Inscription : 31 oct. 2016, 17:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Néo-Cloud, Base de L'Empire Gear

Re: Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'

Message par Docteur MAD »

ewet a écrit :En fait c'est une de mes règles que je me suis fixé quand j'ai commencé le retrogaming^^
Il vaut mieux dès le départ bien encadrer ses volontés d'achats et ne pas s'éparpiller.
ewet a écrit :je ne voulais pas jouer à un jeu qui n'a pas été pensé pour une sortie sur le marché français donc jeu autre que PAL (je recherche pas spécifiquement du fah dans la mesure où dans 99% des cas, toutes les versions PAL d'un jeu sont identiques^^)
Je ne pense pas que lors du développement d'un jeu en liaison avec les 16 Bits voir les 32 Bits par une société Japonaise (ensuite c'est différent comme schéma) qu'Il soi question d'étudier le marché Français mais plutôt une vision international. En revanche il y'a bien des adaptations pour les Etats-Unis ou le sol Français qui d'ailleurs tirent toujours systématiquement les titres vers le bas. En Us le terme Bitch devient Witch pour Terra (Tina) sur FF III (le VI donc) ou encore toute formes de sang absent dans Castlevania IV et l'absence aussi de tombe aux cotés de celle de Dracula ou de croix sur celle-ci, tout comme n'importe quel signe religieux. Perte de sang dans le Laboratoire au profit d'une masse de "slime" au lieu d'un torrent d'hémoglobine ... Ce qui change toute la vision du Stage :cry: et tant de choses encore sur bon nombre de jeux. D'un autre coté nous avons des exclusivités à l'image de Sunset Riders ou encore Batman & Robin en Pal par exemple et tant d'autres aussi 8-) Tout comme il y'a des exclu' US vraiment fun comme Metal Warriors, la liste est longue et encore je n'ai pris que l'exemple de la Snes !
"La perception est une éternelle bagarre entre l'esprit et l’œil, l’œil croyant ce qu'il voit, et le cerveau voyant ce qu'il croit"
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités