Kaizou Chounin Shubibinman Zero bientôt dispo'
Publié : 18 mai 2017, 15:15
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La série des Shubibinman (Shockman aux US pour le 2) a connu le jour sur la petite console de NEC, La PC-Engine et c'est peu de dire que la saga comprend 3 jeux a ce jour totalement distinct. Je me demande ce que la Super Nintendo vas apporter de plus à la série en dehors de l'aspect technique dans la mesure ou cette dernière est une 100% 16-Bits. Si chaque opus propose un même univers et une suite logique cette fois il s'agira d'être spectateur et joueur de la préquelle de cette trilogie (2 jeux sur HuCARD pour un opus CD-Rom²) Si le premier n'ai pas bon sauf s'il s'inscrit dans le contexte de sa sortie le 2 lui ai à mon sens une tuerie absolue avec une difficulté qui ferait pâlir de rage les pros de la série Megaman/Rockman, le jeu étant totalement maîtrisé c'est une grande satisfaction que d'être en capacité de le finir Il faut compter sur NCS/Masaya donc pour produire quelque chose de qualité à l'image de la ligne directrice de la firme. Si les screens se veulent "assez convaincante" je ne trouve pas la ligne directrice qu'a prise NCS/Masaya lors de leurs développement sur la PC-Engine et je trouve ça dommage car Hudson eux n'ont pas hésité par exemple à tenté de transposer l'univers Nec sur Super Nintendo aux travers de la société CAProduction représentative à la fois de l'undergroud du Hardcore Gaming de la Nec. Car oui elle est d'orientation Arcade Choix suicidaire puisque les Japonais perçoivent de manière général l'Arcade à domicile comme inadapté et préfère le familial et le convivial via Nintendo plutôt que des consoles qui tentent l'Arcade hors contexte de salle adapté, d'ou le déclin de la Nec, Sega ou l'incompréhension du sens de la Néo-géo AES En tout cas si Hagane peut se permettre le grand écart entre des bases Hudson tout en maîtrisant l'apport de la Snes par CAProduction il faudrait logiquement en attendre pas moins de NCS/Masaya pour le Kaizou Chounin Shubibinman Zero.
Je note juste que je le trouve un peu trop "bonbon acidulé" mais ce n'ai pas un défaut tant que je ne l'ai pas Pad en main (pas d'étude de contenu, pas de jugement à la hâte). En revanche la boite est indigne d'une boite SFC ... Artworks bas de gamme a cause du choix des couleurs et des proportions juste déplorable joint d'un sentiment d'apposition des persos' sur fond de carte postale cheapos etc ... etc ... et la je suis vraiment soft dans l'écriture car j'ai l'impression d'une boite Made in Taiwan quoi ... Sans compter que je ne pense pas qu'elle sera de nature à contenir des traces de cotons et soi faite de bamboo ce qui donne cette teinte verdâtre lorsque la lumière passe à l'intérieur de la boite (preuve de l'authenticité des jeux Japonais). Je n'ai pas du tout l'impression que le contrat de >> l'objet étudié en tout point << soi rempli à ce niveau, hélas !
La cartouche sera elle visiblement une véritable cartouche Sfc et ça c'est le kiff ! Pour mieux comprendre comment je vois ce qu'ai une bonne boite Japonaise je joint un lien que la modération a le droit de supprimer (mais je n'ai pas la prétention de leurs apprendre leurs travail) puisqu'il s'agit d'un lien vers ma page Youtube "fourre-tout" et je ne sais pas si c'est le lieu idéal pour joindre ce lien à ces quelques lignes d'écritures
Snes The futur is now !
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