Topic de la PC Engine/Turbographx

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par mdvgdalpha »

La surpuissance d'un jeu comme devil crush, c'est que le fun est immédiat, sans chichi. Du plug and play à l'état brut.
De sacrés subtilités sont présentes pour scorer...Ce jeu m'a étonné quand je l'ai joué.

Il te le faudra un jour de toute façon, vu que tu as la pc engine! :P
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par Docteur Jones86 »

Je viens de le commander! :D
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par Rugal-B »

Tu vas te faire la trilogie? Si Alien Crush t'a plus, Devil Crush va t'envoyer au 7° ciel.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par Docteur Jones86 »

Alien Crush je suis comme un fou dessus!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par Rugal-B »

Bouh, je viens de feuilleter la (nouvelle) bible Pix'n Love. Ils ont pas TOUT corrigé. Cyber Combat Police n'a que 2 coeurs sur 5! :( Ils disent qu'il faut lui préferer Vigilante qui serait mieux, alors qu'il est beaucoup moins bien :o et que c'est surtout pas le même genre de jeu :shock: .
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par Docteur Jones86 »

La notation n'engage que celui qui l'attribue... Après c'est vrai que certaines notes de la Bible PCE sont discutables!
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par Rugal-B »

Je me base sur ces notes pour "évaluer" les jeux que je ne connais pas. J'imagine le mec qui passe à coté de Cyber à la suite de ce mini test, ça fait mal. :?

Autre exemple, j'adore Burning Angels, mais dire que les cinématiques sont typées Hentai, c'est super exagéré. L’obsédé qui achète le jeu pour ça va maudire les rédacteurs du bouquin. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par loup77 »

Pour vous, cela vaut le coup d'investir sur une arcade card ?
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par mij »

Si t'es collectionneur ou curieux pourquoi pas, mais franchement niveau jeux tu vas retrouver les conversions Neo Geo qui impressionnent pour le support mais qui n'égaleront jamais les originaux et pas grand chose d'autre...

Y a que Sapphire qui me fait baver mais il est hors de prix :cry:

En clair pour moi, c'est plutôt un gadget qui démontre que la machine en avait dans le ventre mais ludiquement parlant tu gagneras pas grand chose par rapport à la richesse infinie de la ludothèque Hu-Card/CD Rom² classique.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par lacheucheu »

Pensez vous que B.C kid aurait put ecraser mario si il aurait eut une meilleur distribution mondiale .Parce que pour moi B.C kid 2 est une tuerie tres meconnu par des gens qui connaissent pas trop le jeux video alors qu'il a sa place autant que mario ou sonic dans le pantheon videoludique.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par triskel115 »

Je sais pas ... le jeu fut adapter sur snes donc on peut dire qu'il à eu sa chance en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par lacheucheu »

triskel115 a écrit :Je sais pas ... le jeu fut adapter sur snes donc on peut dire qu'il à eu sa chance en quelque sorte.
Les version SNES de B C kid sont tres nul pour moi
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par loup77 »

lacheucheu a écrit :Pensez vous que B.C kid aurait put ecraser mario si il aurait eut une meilleur distribution mondiale .Parce que pour moi B.C kid 2 est une tuerie tres meconnu par des gens qui connaissent pas trop le jeux video alors qu'il a sa place autant que mario ou sonic dans le pantheon videoludique.
Je dirais que tu sites là le malheur de la Pc Engine. Cette console avait un potentiel énorme, et aurait pu être un rival important de la Snes et de la Megadrive. Malheureusement Nec USA c'est planté en beauté, et cela est dommage. De même en Europe, la console a été annecdotique malgré le soutient des journalistes. Donc je pense clairement que BC Kid aurait été un jeu très vendue sur la Pc Engine c'était bien vendue au niveau mondial.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par triskel115 »

Lec Pcengine était une super machine ( l'est toujours ) mais franchement très mal distribuer dans le monde dommage car je suis sur qu'elle aurait tout niquer.


Une bonne com et une bonne distribution ca compte.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par lacheucheu »

J'avoue que j'ai du mal a comprendre son flop elle était vraiment au dessus de la nes et la master system et pouvait légèrement rivaliser avec la snes et la mega drive .Deja quand bc kid le premier du nom est sortit aucun jeux de plateformes ne lui arrivait a la cheville c'etait une claque terrible .

Le jeux qui m'a fait decouvrir la console est kunio soccer a l'epoque .
je jouait a nintendo world cup vous imaginer la claque visuel que j'ai eu a l'epoque.

En tout cas NEC aurait du pousser la comm a fond et des 3 societe c'est celle qui avait le plus de moyens financier c'est pour cela que j'arrive pas a comprendre elle a negliger l'europe et ce fut une grosse erreur.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par triskel115 »

Grosse raison du flop mondial ( au japon c'est un gros succès ) une distribution merdique que se soit au USA ou pire en europe.

C’est simple en France elle est sortit officielment distribuer par la société sodipeng.

En gros pour faire simple c'est comme si hedg.fr distribuer une machine de jeux vidéo. On ne s'improvise pas distributeur.

Bref en gros des machines genres clones de console vendu dans les bazars et supermarché sont mieux distribuer.

Ensuite la com... ok les magazine soutenait la machine mais Qui à part des gamers lise les magazines de jeux vidéo ?

Qui parmi les gamers pouvaient se payer une PCengine ?

Parler autour de vous tout le monde connais nintendo ou sega mais qui connais des noms comme SNK, NEC, 3DO, HUDSON, PC-ENGINE, JAGUAR, TURBOGRAPHX16, NEOGEO... A part pour les gamers tout ses nom n'évoque rien a la majorité des gens.

Donc si tu n'as pas une com en beton et une distribution de ouf laisse tomber tu vas perdre du fric ^^
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par loup77 »

triskel115 a écrit :C’est simple en France elle est sortit officielment distribuer par la société sodipeng.
Tu oublies que Nec Europe a totalement démenti cela en plus dans un article dans un mag. Nec Europe ne savait même pas que Nec Japan avait autorisé cette distribution !
Dernière modification par loup77 le 25 juil. 2013, 13:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par lacheucheu »

HUDSON SOFT a ete rachetee par qui ? laissez mourir des licences comme bomberman ,adventure island et B.C kid est un crime ultime c'est dingue de les laisser au oubliettes .

un bomberman sur WII U serait le top
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par triskel115 »

C'est le blem des fermetures de studio.

Très souvent les licences sont partager entre plusieurs studio mais au final y'en as toujours qui disparaisse. Ensuite une licences racheté ne veu pas forcement dire suite nouveau jeu blablabla.
TOUKO
Messages : 11
Inscription : 22 oct. 2013, 12:48

Re: Topic de la PC Engine/Turbographx

Message par TOUKO »

Juste pour apporter quelques précisions sur les bétises qu'on peut lire sur wiki ..

La pce est bien une 8 bit, comme la supergrafx, qui est une PCE avec une deuxième puce graphique+un circuit qui gère les priorités d'affichage entre les 2 puces .
Le CPU de la SGX est le même que celui de la PCE, et tourne à la même vitesse soit 7.16 mhz.
Elle dispose de plus de ram 32ko .
Ensuite le CD, il n'apporte pas grand choses à la console, juste une voix adpcm avec ses 64 ko de ram pour faire des digits, et les 256 ko ne sont qu'une ram cache, et non de la ram vidéo,pour mettre les données, en gros une petite cartouche inscriptible .
Ces 256 ko sont avec la version scd-rom², le cd rom de base c'est 64 ko, le scd-rom c'est 128 .

Voilà c'était juste pour préciser certaines choses :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités