[Mega CD] Les jeux méconnus

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

[Mega CD] Les jeux méconnus

Message par mij »

Un topic dédié aux titres méconnus du support CD de la Megadrive qui n'ont pas forcément trouvé écho auprès du grand public (faute de distribution dans nos contrées ou d'une promotion trop discrète) et que vous souhaiteriez faire connaitre.
Que ces jeux soient des perles, des tueries ou simplement un coup de coeur personnel, peu importe du moment qu'ils sortent des sentiers battus.

N'hésitez pas à illustrer vos propos d'une vidéo et d'une présentation/critique succincte.

Bon partage ! 8-)

(topic créé à la demande de perchu :lol: )
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Mega CD] Les jeux méconnus

Message par perchu »

Sur mega CD: Yumemi Mystery Mansion! Jeux découvert chez un pote sur le mega CD entre sonic CD et Road Avenger.

Très surpris de découvrir sur console un jeu reprenant le principe de 7th Guest à savoir des plans fixes avec des vidéos pour les animations.

Ce jeu est un jeu d'aventure-énigme assez glauques au premier abord et mon meilleur souvenir c'est 4 mercredi de suite à être bloqué après 15-20min de jeux avec un papillon qui me parle.
C'est dingue comment ce jeu a pu me rester autant alors que je n'en ai vu quasiment rien.
Spoiler :
Image

ImageImage
Le seul dégoût que j'ai c'est que mon pote a finalement réussi à le finir plus de 10 ans après qu'on ai commencé et moi non car je ne me souvenais pas du jeu. Et va faire deviner ce jeu en disant "un jeu mega CD avec des papillons et un manoir à la RE".

Et si vous faites le jeu, vous ne verrez plus Navi comme avant.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Mega CD] Les jeux méconnus

Message par mij »

Je testerai, il m'a l'air plus sympa à jouer que la palanquée de jeux en Full Motion Video qui frôlent le niveau 0 du gameplay.

Parmi les quelques shmups de la machine, hormis le génial Robo-Aleste, de la famille des Aleste, et le très célèbre Silpheed en 3D précalculée, on peut citer le moins connu mais néanmoins excellent Bari-Arm.
Technique de bonne facture, musiques entrainantes et la possibilité de changer son vaisseau en robot façon Macross.
Spoiler :
lindono
Messages : 169
Inscription : 02 janv. 2013, 01:52
Sexe : ♂ Masculin

Re: [Mega CD] Les jeux méconnus

Message par lindono »

Yumemi Mystery Mansion (Avril 1994)= Le Manoir des âmes perdues.
Sa suite est sur Saturn.

* Une chose est sûre : les jeux Méga-cd (= Séga CD aux US) sont très RARES et CHERS... (Corpse Killer, Prize Fighter, Ground Zero Texas, Thunder Hawk, Brutal, FarheinHeit, Ecco, Ecco 2, Terminator, Batman Returns, Samurai Showdown, Night Trap, Star Wars Rebels, BC Racers, Eternal Champions Spécial Editon, Final Fight CD, Dracula Unleashed, Mortal Kombat, Fatal Fury Special, Mickey Mania, EarthWorm Jim Special Edition, Tom Cat Alley, Jurassic Park, Wonderdog, Shadow Runner, Prince of Persia, Sylphed, Lethal Enforcers....)

N'en parlons pas des jeux en version intégrale française comme Tomcat, Jurassic Park, Night Trap.... INTROUVABLES...et encore de la console combo : la Multi méga (Cdx aux US) 3 290 francs français, son prix officiel en été 1994. ( avec Sonic 2 MD+ Ecco 1 Méga cd+ Road Avenger)


Road Avenger est l'ambassadeur de la Méga CD !

Power Rangers, Shining Force CD et Lunar sont-ils sortis en pal euro ?

La Mega CD est une console Rare au même niveau que la 3Do, la Jaguar. TOUS ces jeux aussi (99 %). Sauf Road Avenger.

Je ne louche pas sur wiki pour citer ces titres en or massif. C'est de mémoire et de connaissance.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités