[Megadrive] Les jeux méconnus

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

[Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

Un topic dédié aux titres méconnus de la Megadrive qui n'ont pas forcément trouvé écho auprès du grand public (faute de distribution dans nos contrées ou d'une promotion trop discrète) et que vous souhaiteriez faire connaitre.
Que ces jeux soient des perles, des tueries ou simplement un coup de coeur personnel, peu importe du moment qu'ils sortent des sentiers battus.

N'hésitez pas à illustrer vos propos d'une vidéo et d'une présentation/critique succincte.

Bon partage ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

- Pour ceux qui connaissent mal la Megadrive et surtout de quoi cette console est techniquement capable, on va commencer par mettre tout le monde d'accord avec Ranger-X (Ex-Ranza en jap). Simplement une tuerie technique, mélange de run & gun et de shmup. Graphisme, animation gameplay, tout est au top, il n'y a absolument rien à jeter ! Un hit en puissance qui reste trop souvent dans l'ombre des grands classiques du support, à tort vue la claque qu'il met.
(Jouable avec le pad 6 boutons)
Spoiler :
- Un autre shmup beaucoup plus mignon cette fois: Panorama Cotton. Contrairement aux version Snes et PCE, on a affaire ici à une vue 3D façon Space Harrier qui serait boosté au mode 7 de la 16 bits de Nintendo. Encore une prouesse technique même si parfois ça devient brouillon devant la quantité d'effets visuels de dingue.
Par contre oubliez la cartouche originale, en complet ce jeu dépasse les 150€ !
Spoiler :
- Une découverte très récente dont je n'avais absolument jamais entendu parler: Time Dominator 1st (Socket en US), un jeu de plate-forme sympa qui fait quand même furieusement penser à un clone de Sonic. Pour la zik ça ressemble trait pour trait à du Battle Mania (un shmup sur le même support), normal c'est les ptits gars de Vic Tokai aussi.
Spoiler :
- Dans la lignée des jeux de plate-forme sur un tableau, comme Bubble Bobble ou Snow Bros (qui d'ailleurs existe sur MD), Wani Wani World est un excellent divertissement à deux joueurs. On dirige un crocodile armé d'un maillet qui doit piéger tous les ennemis pour passer au tableau suivant.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par khan34 »

Pour ma part, il y a "Magical Taruruuto-Kun" que j'adore, j'aime beaucoup aussi "Osomatsu-kun - Hachamecha Gekijou" et "Mamono Hunter Yohko - Makai Kara no Tenkosei".

Magical Taruruuto-Kun
Spoiler :
Osomatsu-kun - Hachamecha Gekijou
Spoiler :
Mamono Hunter Yohko - Makai Kara no Tenkosei
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

Magical Tarurutokun il est très bon, bien meilleur que la version Super Famicom. Graphismes magnifiques, mon seul bémol c'est qu'il reste un peu simpliste dans son gameplay.

Osomatsu-kun je connaissais pas, il se joue bien ? Merci pour la découverte en tous cas khan34.

Pour continuer dans l'adaptation d'anime, il y a le magnifique Gargoyles, sorti uniquement aux US sur Genesis. Techniquement irréprochable, je trouve la maniabilité pas évidente mais question d'habitude. Je crois que ce doit être le seul jeu adapté de la série alors pour les fans c'est du pain béni !
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par khan34 »

Osomatsu-kun n'est pas un grand jeux vu qu'il fait parti des premiers jeux de la megadrive en 1988, le gameplay n'est pas super mais j'aime bien, je l'ai acheter y a 6 ou 7 ans et je me fait souvent une petite partie.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

Un point & click sorti seulement sur Genesis qui fait furieusement penser à la grande époque des jeux d'aventure LucasArt sur PC: Scooby-Doo Mystery.
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par perchu »

Un jeu découverte qui a connu un certain regain de connaissance recement à cause d'un petit kickstarter: boogerman.

Le jeu n'a rien d'extraordinaire si ce n'est l'univers, on y joue le super héros des toilettes: boogerman! Mais on reste sur un jeu de plate forme classique. Le jeu est assez énervant sur les bruitages mais sinon bonne surprise:
Spoiler :
Image
Le jeu existe aussi sur super nintendo mais je n'ai joué qu'à la version MD.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par noopy »

Dans Les Shoot mégadrive peut connu mais pas mal du tout ont peux citer Gynoug 8-)
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

Oh Gynoug quand même mon cher Noopy... il fait partie des classiques ! :ugeek:

Dans les shmups de très bonne qualité qui sortent des sentiers battus des gros hits qu'on cite tout le temps (comme les Thunderforce, Musha, Gleylancer, Gaiares...) je vous propose:

- Crying (jp) alias Bio Hazard Battle (us/pal) : un shmup très "organique" à l'ambiance unique
Spoiler :
- Twinkle Tale : le Pocky & Rocky de la Megadrive, un shmup pédestre avec quelques éléments RPG
Il coute malheureusement une blinde :cry:
Spoiler :
- Elemental Master : un shooter vertical à l'univers héroic-fantasy par les développeurs de la saga Thunder Force
Spoiler :
- Undeadline : l'enfer incarné en shmup, dans son ambiance et sa difficulté :twisted:
Spoiler :
Dernière modification par mij le 02 avr. 2014, 04:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MoLoKo
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2012, 22:14

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par MoLoKo »

noopy a écrit :Dans Les Shoot mégadrive peut connu mais pas mal du tout ont peux citer Gynoug 8-)
Spoiler :
Ce qui est difficile dans ce genre de topic, pour moi. C'est de savoir si tel ou tel jeu est peu ou pas connu. Et c’est aussi souvent ce qui me limite dans mes interventions par rapport à des sujets ou il faut comparer, lister ou autre. Il faut, je dirais une base de connaissance que je n’ai pas dans le jeu vidéo, même si j’aime beaucoup ce media. Bref…

Tu disais Gynoug, Pfff… Superbe shoot, qui transporte dans un premier temps avec sa B.O. puis par son univers un peu spé, qui change un peu de la concurrence. (alors attention, je dis ça, mais encore une fois je ne suis pas une bible)
Spoiler :
Perso, je n’ai pas encore tout compris dans les power-up du jeu. Si une âme charitable peu m’expliquer clairement.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

Allez un ptit jeu d'action qui m'est fort sympathique et qui je trouve a un style très classe: El Viento:
Spoiler :
A noter que ce titre fait partie d'une "trilogie" avec le très dispensable Earnest Evans sur Mega-CD (mattez une vidéo de l'animation du perso principal juste pour vous marrer) et Anet Futatabi, un BTA moyen sur Mega-CD aussi mettant en scène l’héroïne d'El Viento.
Les dev ont bien travaillé le background avec des cut scènes façon manga.
Avatar de l’utilisateur
Ryo Hazuki from BZH
Messages : 161
Inscription : 04 sept. 2012, 00:45
Localisation : Rennes

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par Ryo Hazuki from BZH »

J'avoue que Earnest Evans sur Mega-CD ça a de la gueule, les animations comme tu dis... :shock:
Spoiler :
Début de la run à 6:50!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

Ils ont tenté d'animer indépendamment chaque partie du corps, alors effectivement c'est fluide, mais personne ne leur a dit que le rendu était foiré total :lol:
UpSilon
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 19:52

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par UpSilon »

"Mazin Saga" (Mazin Wars en version PAL) est un beat'em all développé par Dynamic Planning, sortie sur MegaDrive en 1993 (et sur Arcade en 1994) basé sur la série animée "Go Nagai's Mazinger Z"

Mazin Saga (JAP) Cover
Spoiler :
Image
Mazin Saga - Mutant Fighter (USA) Cover
Spoiler :
Image
Mazin Wars (EUR) Cover
Spoiler :
Image
J'aime beaucoup ce jeu (même si je ne connais pas la série...), un beat'em all avec deux gameplay différents.
Le jeu commence en Beat'em all et a chaque fin de stage, vous vous battez contre le boss en style jeu de combat 1 contre 1 (c'est sur que le One/One est assez moche niveau maniabilité mais coté beat'em all, il y a rien a dire).

Beat'em all
Image
One/One
Image

Une petite video pour en finir avec ce jeu. =D

Mazin Saga - Mutant Fighter (USA-SEGA Genesis)
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par perchu »

Hier soir, j'ai regardé un peu ma petite collection megadrive pour voir ce que j'avais en jeux méconnus et ben... j'en ai pas beaucoup de jeux méconnus (j'ai commencé ma collection MD pour les jeux disney et sonic).

Néanmoins j'ai pu sortir quelques jeux qui sortait du lot mais ce ne sont sûrement pas des jeux méconnus pour les fans de la MD.

- Cannon fodder, aussi sorti sur snes. Un jeu de guerre mais en pur arcade, bien sympa avec une belle progression de la difficulté.
Spoiler :
- wiz'n liz Un jeu un peu spécial, on joue le role d'un sorcier, on rattrape des lapins pour obtenir des lettres pour former un mot et puis récuperer des fruits pour former des recettes pour avoir accès à de nouveaux monde. Ce jeu est vraiment génial à 2. Passé de bons moments dessus sur la version d'un ami dans ma jeunesse.
Spoiler :
- talmit's adventure: Ce jeu fait vraiment penser à la master system, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai passé de bons moments dessus. Une découverte d'un jeu pas extraordinaire mais j'ai bien aimé le gameplay.
Spoiler :
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
ZATALLIUS
Messages : 355
Inscription : 11 nov. 2013, 11:10
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par ZATALLIUS »

Wiz and Liz!!! Un jeu excellent sur lequel j'ai passé énormément de temps pour le finir en very hard!^^
Du coup j’apprends par la même occasion qu'il est pas très connu, alors les gars foncez, il est super et vous laissera pas mal de défi!^^
Image
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: [Megadrive] Les jeux méconnus

Message par mij »

Ah vous faites plaisir les mecs !

Wiz'n Liz je connaissais de nom sur Amiga mais pas sur Megadrive, ça m'a l'air sympatoche.

Si vous voulez vous taper une barre de rire en coop, je vous conseille vivement Two Crude Dudes (Crude Buster en jap), adaptation du jeu d'arcade de Data East, vous incarnez deux punks qui ont pour particularité de pouvoir soulever à peu près tout ce qui leur passe sous la main: les ennemis, les éléments du décors, un tank, votre pote... C'est de cette particularité de gameplay que provient le facteur fun de ce BTA.
Spoiler :
Petit classique méconnu de la ludothèque jap: Mamono Hunter Yohko, un jeu d'action plate-forme mettant en scène la belle héroine de l'anime connu chez nous sous le nom de Yohko chasseuse de démons.
Spoiler :
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités