Street of rage 3 le mal aimé

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Street of rage 3 le mal aimé

Message par Moonlight_Ex »

J'aimerai l'avis de certains "détracteur" qui n'aime pas Street of rage 3, enfin quand je parle de ce jeu je parle surtout des versions japonaises non censuré.

Pour plus d'info sur les censures: http://www.segakore.fr/articles/sor_series_cmp.html

Pourquoi ce dernière épisode est mal aimé? Alors que c'est un des meilleurs BTA de la MD.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par loup77 »

C'est simple, il est arrivé après Street of Rage 2, aussi il faut rajouter que le soft est sortie en 1994, et donc retrace le début de la fin de la Megadrive.
Après il faut rajouter qu'en 1994, la mode du beat'em all commence à tourner. Les jeux phares deviennent les courses de voiture (merci Virtua Racing^^).
Billbonzai
Messages : 39
Inscription : 20 févr. 2012, 19:16

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par Billbonzai »

Personnellement j'ai découvert ce jeu sur street of rage remake et si je ne dis pas de bêtises il y a des phases en véhicules non ? Il y a aussi la fameuse phase du véhicule de chantier... je détestais cette route alors que je ne savais pas que c'était street of rage 3. Perso je ne fais que les routes du 1 et du 2.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par Moonlight_Ex »

loup77 a écrit :C'est simple, il est arrivé après Street of Rage 2, aussi il faut rajouter que le soft est sortie en 1994, et donc retrace le début de la fin de la Megadrive.
Après il faut rajouter qu'en 1994, la mode du beat'em all commence à tourner. Les jeux phares deviennent les courses de voiture (merci Virtua Racing^^).
C'est dommage, aujourd'hui en y rejouant, on peut constaté que c'est kifkif entre SOR2 et 3. SOR3 tend vers de la musique plus trance que techno c'est ce qu'il lui vaut une moins bonne appréciation que le deuxième épisode.

Sinon en terme graphique et gameplay, SOR3 est au dessus.
Billbonzai a écrit :Personnellement j'ai découvert ce jeu sur street of rage remake et si je ne dis pas de bêtises il y a des phases en véhicules non ? Il y a aussi la fameuse phase du véhicule de chantier... je détestais cette route alors que je ne savais pas que c'était street of rage 3. Perso je ne fais que les routes du 1 et du 2.
Pas tout à fait, en fait le passage en moto est tiré d'une image "Preview" (ou l'on voyait blaze sur une moto) diffusé bien avant la sortie de SOR3 sur Megadrive, passage qui n'aura finalement jamais été intégré dans Streets of Rage 3:

Image

Il reste des traces dans la rom Japonaise en fichiers non utilisés, BomberGames (le réalisateur du jeu) a tout simplement récupéré les éléments graphique pour refaire ce passage. Les 2 images ci dessus sont tirés de la rom originale Bare Knuckle 3:

Image

Mais bon SOR Remake (ce jeu est oufissime! :D ) on en reparlera dans un autre sujet.

Sinon la phase de chantier c'est bien SOR3.
Avatar de l’utilisateur
St Medard
Messages : 589
Inscription : 20 juin 2012, 20:58
Sexe : ♂ Masculin

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par St Medard »

Je tiens à préciser que j'avais joué à la version américaine du titre. Malgré tout, le jeu a pas mal de défauts qui font que je n'ai pas aimé cet épisode.

Tout d'abord les bruitages et les musiques: ces dernières sont vraiment pas réussi sachant que dans un BTA c'est l'un des points à ne pas rater (beaucoup plus que dans d'autres genres de jeux). Les bruitages sont trop stridents si ce n'est inaudibles.
Le jeu est peut être techniquement au dessus du second jeu mais il a selon moi aucun charme. Les environnements sont pour la plupart ternes ou de mauvais goûts. Il manque cet environnement urbain digne du premier Street Of Rage car le port ou le chantier ne m'ont pas convaincu.
Les boss ne m'ont pas marqué tel que SOR1 ou 2 (à l'exception des trois samouraïs).
Le fait de retirer Max (le bourrin du second jeu) m'a un peu échaudé aussi. Dommage de retirer ce personnage car je n'ai pas autant aimé Zan.
Les cut scenes sont en trop; elles hachent trop le jeu. Personnellement, dans ce genre de jeu, une au début et une à la fin de l'hstoire suffisent amplement.
Même si la version japonaise n'a pas ce défaut (étonnant d'ailleurs), la difficulté du titre pose aussi un sérieux problème. Même à deux il faut vraiment s'acharner pour terminer le titre.

Bref, ça fait beaucoup de soucis pour que ce titre soit selon moi un bon Street Of Rage voire même un bon Beat Them All.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par mij »

St Medard a écrit :Le jeu est peut être techniquement au dessus du second jeu mais il a selon moi aucun charme.
Voilà qui est très bien résumé pour moi.
Un SOR 2 boosté aux hormones à qui on aurait retiré son âme.
A première vue, SOR3 se rapproche plus de SOR2 que SOR2 d'avec son prédécesseur. Mais dans l'esprit il n'en est rien. Et ça change tout.
Thèmes musicaux (au secours!), direction artistique, tout ça ne colle pas avec mon idée de la saga Street of Rage.

Ceci dit, ça reste un très bon jeu.

C'est un peu le même syndrome que Golden Axe 3 en fait.
Dernière modification par mij le 16 déc. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par Moonlight_Ex »

Pour le personnage de Zan, je suis d'accord.


St Medard a écrit :Je tiens à préciser que j'avais joué à la version américaine du titre. Malgré tout, le jeu a pas mal de défauts qui font que je n'ai pas aimé cet épisode.

Tout d'abord les bruitages et les musiques: ces dernières sont vraiment pas réussi sachant que dans un BTA c'est l'un des points à ne pas rater (beaucoup plus que dans d'autres genres de jeux). Les bruitages sont trop stridents si ce n'est inaudibles.
Déja la version américaine est la pire, la jaquette est vraiment dégueulasse, la jaquette PAL est plus classe (je ne parlerai même pas de la jaquette japonaise).
Quand aux bruitages, je les trouve similaire à SOR2.



St Medard a écrit :Le jeu est peut être techniquement au dessus du second jeu mais il a selon moi aucun charme. Les environnements sont pour la plupart ternes ou de mauvais goûts. Il manque cet environnement urbain digne du premier Street Of Rage car le port ou le chantier ne m'ont pas convaincu.
Après ça c'est une question de gout, mais je trouve que c'est bien tenté de la part des développeurs. ça change beaucoup par rapport à SOR1 et SOR2 qui ont des mondes quasiment similaires, même en terme de stage (des rues, une plage, un bateau, une usine, un immeuble classe), Il fallait bien essayé de varier un peu, et je trouve que SOR3 a reussi ce tour de force.
St Medard a écrit : Les boss ne m'ont pas marqué tel que SOR1 ou 2 (à l'exception des trois samouraïs).
On retrouve le bras droit de Mister X, les samourais, les deux filles jumelles dans le bar sont pas mal aussi, L'homo dans le premier stage.
Bon après ils ont tenté de nouvelles choses dans le genre. Sega est le premier a avoir instauré une femme dans le BTA (Blaze), tout le monde à suivi derrière, y compris Capcom.

Après je t'accorde que le boss de fin m'a un peu dessus.
St Medard a écrit :Les cut scenes sont en trop; elles hachent trop le jeu. Personnellement, dans ce genre de jeu, une au début et une à la fin de l'hstoire suffisent amplement.
Tu peux les passer les cinématiques.
St Medard a écrit :Même si la version japonaise n'a pas ce défaut (étonnant d'ailleurs), la difficulté du titre pose aussi un sérieux problème. Même à deux il faut vraiment s'acharner pour terminer le titre.
ça dépend de quel version, la version japonaise est faisable, les version PAL et US ont une difficulté haussé (je me demande ce qu'il s'est passé à l’époque?)

De plus Street of rage 3 est le premier BTA qui propose plusieurs fin (il me semble).
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par mij »

Je m'avance peut être mais je pense que pour qui a joué à la saga dans l'ordre et à l'époque (sans le recul qu'on a aujourd'hui), il est difficile d'apprécier SoR 3 au même niveau que ses illustres prédécesseurs.

Tout est question de ressenti je vous l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par Septim68 »

Moi j'ai fait le 1 & 2 =) essyant le 3 je dois dire que j'ai pas accroché ^^ (je précise j'ai tout essayé cette année).
C'est comme pour les Golden Axe, j'ai fait le 1 et 2 (en multi c'est la fête ^^) mais le 3 j'ai pas aimé =/
Avatar de l’utilisateur
barnabet
Messages : 60
Inscription : 22 févr. 2014, 13:17

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par barnabet »

Je me suis terriblement ennuyé en jouant à streets of rage 3. ( La mayonnaise du début de la saga n'a plus eu de prise sur moi)
Le tout premier a marqué logiquement les esprits, le deuxième de qualité avec pas mal de corrections, mais le troisième n'apporte rien de convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Moonlight_Ex
Messages : 174
Inscription : 19 déc. 2011, 11:25

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par Moonlight_Ex »

barnabet a écrit :Je me suis terriblement ennuyé en jouant à streets of rage 3. ( La mayonnaise du début de la saga n'a plus eu de prise sur moi)
Le tout premier a marqué logiquement les esprits, le deuxième de qualité avec pas mal de corrections, mais le troisième n'apporte rien de convaincant.

Tu plaisante? Street of rage 3 a le meilleurs gameplay de la trilogie.

Tu n'y a pas jouer longtemps pour dire ça. Ce jeu a une bande son moins mythique que les précédents volet mais possède le level design le plus avancé. 8-)
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par FullMaster »

Et bien, moi j'aime bien Street of rage 3.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
khan34
Messages : 191
Inscription : 07 avr. 2012, 19:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : mobile

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par khan34 »

Pour ma part j'ai pas aimé ce street of rage 3, le gameplay est certe plus riche mais je n'ai pas retrouvé les niveaux urbains et ses musiques
oppressantes qui était la marque de fabrique des street of rage, ensuite les persos Sammy et Zan sans commentaire et je trouve que certain des sprites des ennemis sont bizarre comme si ils sortaient d'un autre jeux et que la patte graphique n'allait pas avec les autres sprites(j'ai toujours eu cette sentation je ne sais pas pourquoi) et enfin je trouve ce jeu ennuyeux.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par mdvgdalpha »

Je me suis également ennuyé sur ce Street of Rage 3, et c'est limite si je ne m'y suis pas forçé à y jouer car justement c'est un Streets of Rage...
Je l'ai réessayé par la suite en émulation, mais j'ai décroché au bout de quelques minutes. A la limite je préfère encore remettre le 1 ou éventuellement le 2.
Mais ça reste oui un jeu de bonne facture.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par mij »

mdvgdalpha a écrit :Je me suis également ennuyé sur ce Street of Rage 3, et c'est limite si je ne m'y suis pas forçé à y jouer car justement c'est un Streets of Rage...
Oui c'est ça en fait, on se fait cruellement chier sur cet épisode.

Effort sur la mise en scène, situations plus variées que ses prédécesseurs, palette de coups étendue, mais rien n'y fait il y a un gros problème de rythme manette en main. C'est vraiment difficile à expliquer comme ressenti.

J'en rajoute une couche mais la musique, c'est pas possible ! La chute est rude par rapport aux 2 premiers volets.
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par Septim68 »

En même temps quand tu vois l'écran titre tu as comprit de quoi il s'agit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
julienktl
Messages : 27
Inscription : 18 juin 2014, 22:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Groslay (95)

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par julienktl »

Il y a encore quoi 3-4 mois, je disais que le premier était mon préféré... et puis, bah et puis j'ai joué enfin au 3 dont je ne voulait pas entendre parler depuis sa sortie. J'y ai joué à deux et ce fut le grand kiffe, le monde de la discothèque m'a fait tellement délirer !
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par mij »

julienktl a écrit :Il y a encore quoi 3-4 mois, je disais que le premier était mon préféré... et puis, bah et puis j'ai joué enfin au 3 dont je ne voulait pas entendre parler depuis sa sortie. J'y ai joué à deux et ce fut le grand kiffe, le monde de la discothèque m'a fait tellement délirer !
Et sinon t'as (re)joué au 2 ?
Parce que tu risques de changer d'avis. Enfin sans vouloir t'influencer bien sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
julienktl
Messages : 27
Inscription : 18 juin 2014, 22:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Groslay (95)

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par julienktl »

Bien sur que j'ai rejoué au 2, le fait est que bien que le 2 soit excellent (et le plus aimé en général) je m'en suis lassé.
Avatar de l’utilisateur
BarbieRustique
Messages : 245
Inscription : 06 août 2014, 15:40

Re: Street of rage 3 le mal aimé

Message par BarbieRustique »

Le vrai carton populaire c'est le premier Streets of Rage.
Il introduit les bases du BTA "saupoudré" des meilleures musiques de la série qui apportent la frénésie que l'on attend sur ce type de jeu.

Sa suite Streets of Rage 2 n'apportait déjà pas grand chose de neuf, si ce n'est quelques petits réajustements.
Cela dit, ceux qui ont découvert cette saga directement par le Street of rage2 seront pleinement satisfaits...Mais pour le dernier opus franchement...Qui a l'époque avait encore envie de jouer à streets of rage 3 avec l'émergence des versus fighting ? De plus les musiques qui étaient déjà inférieure dans le SOR2 sont cette fois-ci sans relief dans SOR3.

Street of rage 3 a simplement subi la perte de vitesse d'une série que SEGA n'a jamais su réellement améliorer et rendre novateur.D'ailleurs qu'est devenue streets of rage depuis la megadrive ?

SOR3 n'est pas mal aimé, car il est à sa très juste place!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 13 invités