Besoin de conseils!

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Sheyna
Messages : 162
Inscription : 29 déc. 2011, 13:02
Sexe : ♀ Féminin

Besoin de conseils!

Message par Sheyna »

Hello j'ai dans la tête de m'acheter une Super famicom presque que pour un jeu (et aussi d'autres mais je verrais plus tard) mais à votre avis je ferais de me prendre la machine direct ou il existe des adaptateurs qui seraient beaucoup moins cher et qui font fonctionner tous les jeux imports ?
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Besoin de conseils!

Message par Rugal-B »

Nope. J'ai une Super Famicom, et certains jeux étranger (français donc) ne passent pas dessus. De même, avec une Super Nintendo, certains jeux japs ne passeront pas, même avec le meilleur des adaptateurs. Mais au moins, avec la SFC, c'est en 60 Hz! ;)

Uns SNIN switchée alors? Ben non, un ami en a une, et certains jeux ne passent pas dessus...
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Sheyna
Messages : 162
Inscription : 29 déc. 2011, 13:02
Sexe : ♀ Féminin

Re: Besoin de conseils!

Message par Sheyna »

car la j'ai fais quelques recherches et j'ai pas vraiment trouver la console a un prix abordable..
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de conseils!

Message par Hiei »

Ça dépend surtout si t'as une Snes switché 60hz, car un adaptateur ferait passer les jeux en 50hz ce qui est pas forcément le top pour des jeux jap.

De plus j'ai eu des problèmes de pertes de saves avec un de ces adaptateur pour des jeux US en tout cas.

C'est sur c'est mieux d'avoir directement une super famicom mais au pire switch en 60hz ta snes actuelle, la boutique hedg.fr offre ce service d'ailleurs dont je vais surement me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Besoin de conseils!

Message par Rugal-B »

A noter que j'ai opté pour la SFC, mais je n'ai quasi que des jeux jap, je n'ai en US que les RPG. C'est un pli à prendre mais les jeux japs sont souvent non censuré et beaucoup moins chers que leurs versions française.
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Besoin de conseils!

Message par DaVinciPlayer »

Rugal-B a écrit :A noter que j'ai opté pour la SFC, mais je n'ai quasi que des jeux jap, je n'ai en US que les RPG. C'est un pli à prendre mais les jeux japs sont souvent non censuré et beaucoup moins chers que leurs versions française.
Fire emblem sur famicom ;)

Ah mais on aprle de la SUPER famicom, autant pour moi... RANMA 1/2 :lol:
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Sheyna
Messages : 162
Inscription : 29 déc. 2011, 13:02
Sexe : ♀ Féminin

Re: Besoin de conseils!

Message par Sheyna »

Bah c'est aussi pour ca que ca me tente car ma ludothèque Super nintendo est très faible a cause des prix... ( bon ça fait que un an que j'ai la console mais bon)

Mais la j'en ai marre de jouer à Goemon 2 sur emulateur depuis des années j'ai quand même envie de passer sur le vrai support et y'a tellement d'autres jeux que je ferais par la suite x_x.
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: Besoin de conseils!

Message par mij »

J'ai une SFC (deux même, merci Hedge) et j'ai jamais eu de soucis de compatibilité avec. Bon faut dire que j'ai que des jeux jap :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, l'idéal serait d'avoir une console PAL et une console NTSC pour faire tourner tous tes jeux, c'est un bon investissement. Aucun adaptateur n'est fiable à 100%. Quant au switch je pensais que c'était une excellente solution (en tous cas sur Megadrive) mais apparemment pas pour tout faire tourner sur SNES.

Et puis le packaging Jap c'est tellement la classe 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de conseils!

Message par Hiei »

Les jeux PAL sur Super Nintendo c'est du vol mais un truc de fou !

Ça m'a dégouté du retro depuis quelques mois car c'est devenu limite un produit de luxe, t'achète ton Secret of Channel 3 ton Zelda A link to the Dior sauf que c'est déjà utilisé et sale.
Avatar de l’utilisateur
Sheyna
Messages : 162
Inscription : 29 déc. 2011, 13:02
Sexe : ♀ Féminin

Re: Besoin de conseils!

Message par Sheyna »

j'ai eu du bol d'avoir link to the past PAL (en loose) a 5 euro par un mec qui n'y connaissait rien
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Besoin de conseils!

Message par Snoz »

:o l'arnaqueuse !
Avatar de l’utilisateur
DaVinciPlayer
Messages : 2916
Inscription : 07 janv. 2012, 16:57
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nièvre

Re: Besoin de conseils!

Message par DaVinciPlayer »

Sheyna a écrit :j'ai eu du bol d'avoir link to the past PAL (en loose) a 5 euro par un mec qui n'y connaissait rien
Jolie !!! ;) Mais si c'est un véritable scandale d'user de tes connaissance dans ce milieu, une lady ne devrait pas en faire usage... :oops: 8-)
"Un geek, c’est un enfant qui n’a pas trouvé de raison satisfaisante de devenir adulte" Alexandre Astier.
Team GameCube <3
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de conseils!

Message par Hiei »

Erf... ça me fait rager ça :evil:

Surtout ALTTP est introuvable à moins de 40€ en loose.
Dernière modification par Hiei le 09 mai 2013, 23:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sheyna
Messages : 162
Inscription : 29 déc. 2011, 13:02
Sexe : ♀ Féminin

Re: Besoin de conseils!

Message par Sheyna »

mais c'était un gars qui s'en foutait qui ma vendu une dizaine de jeux MG pour 20 (avec 2 manette une officielle et une 6 boutons pas officielle) et il avait retrouver un ALTTP, il a pas la console du coup je lui ai demander un prix et voila 8D
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

Re: Besoin de conseils!

Message par JoJo »

Si tu possede deja une super nintendo version PAL je te conseille personellement de la faire switcher, la majorité des jeux tournent dessus ( à part quelques exeptions, il y'en a peu, je pense que cela ne te genera pas).

Apres oui si tu as les moyens c'est toujours mieux de posseder une console PAL et une NTSC jap.

Si tu la switch en plus de cela tu pourras faire tourner tes jeux PAL en 60 hz au lieu du 50hz de base en plus de faire tourner les jeux jap dessus c'est tout benef .
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Avatar de l’utilisateur
Sheyna
Messages : 162
Inscription : 29 déc. 2011, 13:02
Sexe : ♀ Féminin

Re: Besoin de conseils!

Message par Sheyna »

Ben je préfère avoir 2 consoles différentes mais je peux pas mettre 150 boules dedans quoi....
Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 38
Inscription : 09 mai 2013, 04:32

Re: Besoin de conseils!

Message par Astro »

C'est dingue, j'ai beau être un robot, je suis complètement largué !!
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Besoin de conseils!

Message par Hiei »

Faut guetter sur leboncoin les bonnes occasions comme je fais ou même demander sur le topic ventes du forum.
Avatar de l’utilisateur
JoJo
Messages : 39
Inscription : 24 avr. 2013, 08:21

Re: Besoin de conseils!

Message par JoJo »

Je ne connais pas les prix actuels pratiqué mais je pense que sa doit taper assez haut, tu n'en auras pas à moins de 80 euros sur le net, je ne pense pas)

Apres c'est à toi de voir tu as mon avis la dessus :) .
Chez nous y'a pas d'couleur, de nos blessures coulent le meme sang.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Besoin de conseils!

Message par Rugal-B »

Sheyna a écrit :Ben je préfère avoir 2 consoles différentes mais je peux pas mettre 150 boules dedans quoi....
Tu prends une SFC la moins chère possible, même en loose, tu lui met les manettes de ta SNIN, le cable RGB de ta Gamecube ou de ta Wii, l'adaptateur secteur de ta Megadrive, et ça roule! :mrgreen:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités