Les plus belles musiques super nes

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par perchu »

Bizarrement j'ai jamais trouvé la 3D de starfox génante ou moche. Vieille oui mais l'univers l'accepte entièrement je trouve.

Oups ça parle musique ici, je reste hors du HS alors.
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Hedge »

lacheucheu a écrit :Quand on a l'habitude de jouer au jeux next gen quand on se remet un starfox juste apres sa pique les yeux .
Ca pique les yeux en terme de graphismes oui. Maintenant quand tu joues a l'enormissime Starfox et que tu joues a des jeux Next Gen et bien les jeux Next Gen piquent les yeux en terme de musique, d'ambiance, de sensation etc.... ;)


Perchu : tu as tout dis!
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par lacheucheu »

Hedge a écrit :
lacheucheu a écrit :Quand on a l'habitude de jouer au jeux next gen quand on se remet un starfox juste apres sa pique les yeux .
Ca pique les yeux en terme de graphismes oui. Maintenant quand tu joues a l'enormissime Starfox et que tu joues a des jeux Next Gen et bien les jeux Next Gen piquent les yeux en terme de musique, d'ambiance, de sensation etc.... ;)


Perchu : tu as tout dis!
Oui c'est vrai tu a raison hedge mais faut pas abuser .Sur next gen se ne sont plus des musique 8bit/16bit synthe etc ce sont des chanson qui le mettent haut dessus . Juste se taper une balade en voiture dans gta et ecouter de la bonne musique et quelque chanson exclusive au jeux me font triper c'est une plus value part rapport a l'ere synthe 8 BIT 16 et meme plein de jeux 32 pas tous mais beaucoup.

Apres je suit un gamer qui est attirer d'abord par le graphisme en premier et je regarde le fond du jeux apres c'est comme un tableau un beau tableau tu va le regarder des heures un mauvais tableau tu va vite passer ton chemin il faut le reconnaitre starfox n'est pas un beau tableau .

Il a le fond gameplay et tout ce qui va avec mais il n'attirerait pas un joueur qui veut decouvrir meme si ce jeu est legendaire d'ailleurs je l'aime beaucoup mais ce jeux ça serait plus de la nostalgie pour mon cas .

plein de jeux snes sont des tableau intemporel qui ne demoderont jamais
et d'autres j'ai du les delaisser. Comme toi j'avait kiffer blackthorne ou blackhawk a l'epoque(J'ai vu ton test) mais aujourdh'hui c'est plus la meme.

Honnetement hedge a l'epoque ça a du t'arriver d'acheter un jeux parce que la jaquette etait belle etc et t'apercevoir en rentrant chez toi que c'est une bouse ou tu etait tres tres informee a l'epoque et tout tes choix n'etait pas un hasard.

Le visu est important dans un jeu c'est psychologique ne serait ce que la jaquette.

J'espere que les gens comprendront ce que j'ai voulu dire et desolee c'est bourre de faute et pas de ponctuation .
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Hedge »

Mais je n'abuse pas!
Je vais pas refaire une démo à chaque post, mais les musiques 16 bits (que ce soit NEO, Super Nes, 32-bits) et même certaines musiques MD! Et bien n'ont pas à rougir des musiques Next-Gen qui sont au final parfois même des musiques qu'on entend à la radio (2 Pac, Scarface etc..), et le charme la dedans? Et l'intensité?
Les musiques de Starfox que je cite sont cultes, et je peux t'assurer que peu importe la qualité des Shoot 3D d'aujourd'hui j'en connais pas qui m'ont fait kiffer autant.
Donc non je n'abuse pas.
JE fais quoi? Je recite ici toutes les musiques magnifiques qui mettent à l'amende BEAUCOUP de titre Next Gen ? C'est pas nécessaire je crois...

Tu dis être un gamer qui est d'abord attiré par les graphismes, soit tu as le droit! Dans ce cas peu de jeux 16-32 bits doivent t'attirer alors et je ne parle même pas des jeux 8 bits que tu dois vomir..... C'est bien dommage car tu passes à coté de VRAIES perles.

C'est de la nostalgie pour toi, pas de soucis une nouvelle fois ça n'engage que toi, mais j'insiste pour dire que Starfox encore aujourd'hui à toute les qualités pour plaire à n'importe quel joueur. Si le joueur ne s'arrête pas aux graphismes...

Pour Blackthorne c'est différent, je l'ai expliqué dans mon test et ça ne reste que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par sebplissken »

Pour faire court, je parlais de Star Fox et ses graphismes! A l'époque c'était révolutionnaire,j'en conviens, j'étais moi-même scotché!
Mais aujourd'hui c'est franchement dégueu à regarder, tout comme les 3/4 des jeux (pas tous hein) au début du passage à la 3D,essentiellement sur N64, PS ONE, Saturn et j'en passe! Et franchement en terme de shoot space opéra il y a largement mieux (et en tant que méga fan de Star Wars qui est pour moi le meilleur space opera de tous les temps), des jeux comme Wing Commander (le 3 et 4 surtout) sont à mon sens bien meilleurs (même si plus récents je le reconnais) en terme de jeux de shoot spatiaux! Après je peux tout à fait comprendre que l'on aime Starfox pour son ambiance etc..., mais dire que c'est "beau" c'est un bien grand mot, quand même! C'est la raison pour laquelle je n'ai aucun mal de me remettre sur des jeux SNES en 2D (plate-forme, combat, etc...) tous aussi colorés magnifiques graphiquement que la grande majorité des premiers jeux en 3D où les polygones piquent méchamment la rétine! Voilà où je voulais en venir et ce n'est que mon simple avis,libre à chacun de penser ce qui veut et je ne veux, en aucun cas, rentrer dans une quelconque polémique.
Fin du HS
Dernière modification par sebplissken le 26 oct. 2013, 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par lacheucheu »

Desolee j'avait pas vu que le sujet avait deja ete aborder vous m'avez clouer le bec mdr ;)

Pour revenir au sujet musique de castlevania 4 sont mes preferer
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Hedge »

Spoiler :
sebplissken a écrit :Pour faire court, je parlais de Star Fox et ses graphismes! A l'époque c'était révolutionnaire,j'en conviens, j'étais moi-même scotché!
Mais aujourd'hui c'est franchement dégueu à regarder, tout comme les 3/4 des jeux (pas tous hein) au début du passage à la 3D,essentiellement sur N64, PS ONE, Saturn et j'en passe! Et franchement en terme de shoot space opéra il y a largement mieux (et en tant que méga fan de Star Wars qui est pour moi le meilleur space opera de tous les temps), des jeux comme Wing Commander (le 3 et 4 surtout) sont à mon sens bien meilleurs (même si plus récents je le reconnais) en terme de jeux de shoot spatiaux! Après je peux tout à fait comprendre que l'on aime Starfox pour son ambiance etc..., mais dire que c'est "beau" c'est un bien grand mot, quand même! C'est la raison pour laquelle je n'ai aucun mal de me remettre sur des jeux SNES en 2D (plate-forme, combat, etc...) tous aussi colorés magnifiques graphiquement que la grande majorité des premiers jeux en 3D où les polygones piquent méchamment la rétine! Voilà où je voulais en venir et ce n'est que mon simple avis,libre à chacun de penser ce qui veut et je ne veux, en aucun cas, rentrer dans une quelconque polémique.
Fin du HS
Bon puisque l'on continue sur ce sujet, c'est la que j'interviens encore. Non dire que c'est franchement dégueu c'est juste abused, (ce n'est que mon avis, et celui de Leiaa, perchu et d'autres^^). Starfox a eu l'intelligence de se la jouer simpliste, la ou la PS1 tentait maladroitement de faire de la 3D super texturé, LA, ça piquait souvent les yeux, va donc jouer à un Fade To Black, la tu va comprendre. Mais faut arreter Starfox propose une 3D simpliste, peu texturée avec peu de polygones, du coup difficile de donner un jugement à ce sujet..

C'est dépassé : OUI, c'est dégueu : Absolument pas. Donc aucun problème pour y rejouer comme je l'ai dis, même si sa grande qualité n'est pas dans ses graphismes tout son intérêt est ailleurs. Ensuite je connais extrêmement bien les Wings Commander.
En terme d'ambiance et d'action c'est aussi passionnant que.... un jeu d'échecs, les ennemis arrivent progressivement, beaucoup de blabla, bref c'est MOU, chiant et je trouve ça extrêmement MOCHE!! Si tu arrives à jouer à du Wing Commander en terme graphique tu peux LARGEMENT jouer à du Starfox dans ce cas, sauf que Starfox ça cartonne dans tous les sens!



Starfox c'est de l'adrénaline 100%, ca canarde dans tous les sens et c'est juste kiffant.... Je le redis pour moi seul STarfox 64 a su le dépasser en ce sens. Ah oui, donc certains niveau sans pour être superbes restent très agréables à l’œil je le répète aucun soucis à ce niveau la pour moi.

Ca par exemple c'est simpliste, et je trouve ça BEAU !!




Un SUPERBE arrière plan et un boss qui déchire... ah oui FLUDITE aussi ne l'oublions pas! Je vous accorde que la texture au sol est pas belle! ^^ mais bon c'est pardonné!




Enfin bon, sujet largement clos pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
noopy
Messages : 993
Inscription : 28 déc. 2011, 16:14
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : PixelCity
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par noopy »

Les mecs le HS dure depuis presque deux pages

:?
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par sebplissken »

C'est toujours sympa et voir que le message que l'on a posté à été purement et simplement supprimé: vive la liberté d'expression. Il aurait été courtois, au préalable, de m'en avertir et/ou de déplacé mon message dans le topic correspondant (si ce sujet existe délà)! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Leiaa »

Sauf qu'ici, c'est à l'équipe de décider !
Si ton message a été supprimé, c'est qu'il le devait et ce, sans
aucun préavis !!
De plus, comme dis ci-dessus le HS dure depuis trop longtemps.
Merci, à l'avenir d'éviter, ce genre de post : ici, tout le monde peut s'exprimer, ne fais pas penser l'inverse ;)

Je t'invite à relire le règlement :
http://www.hedg.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2729
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
sebplissken
Messages : 115
Inscription : 05 mars 2012, 01:50

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par sebplissken »

Un MP ça coute rien! Pourquoi ne pas effacer tous les messages HS, dans ce cas?
Pas grave, visiblement ça doit arranger pas mal de monde que ce message soit effacé! Lorsque l'on donne un avis contraire de celui d'un des membres du staff, on est crucifié sur place! Alors à quoi bon débattre!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Leiaa »

:shock: Tu viens de prononcer tes dernières paroles sur HEDG.fr.
C'est une dictature ici ? Et bien soit !!
Pourtant le règlement est clair, si t'as un souci, tu envoies un MP !!
Tu nous reproches de ne pas faire la chose qui t'es demandé de faire à toi aussi !! A savoir un MP si quelque chose te gêne dans la modération !!
Tu n'es pas chez toi ici, on ne te doit rien.
Comme tu ne respectes pas le règlement et comme écrit dans celui-ci, tu es donc banni de HEDG.fr.
Il est hors de question que la modération de l'équipe soit encore remise en cause sous prétexte qu'un de tes messages ait été supprimé !!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Hedge »

Bon ça mérite tout de même une explication claire et concise :

- Noopy à demandé en rouge d'arreter de faire du HS... Moi même j'avais envie de compléter et me suis retenu par respect du modo.

- Tu ne véhiculera pas l'idée que l'on censure les gens, c'est FAUX! Même si tu trollais tu étais respectueux, tu aurai tout simplement pu créer un topic associé.

- Les modos ne sont pas la pour rediriger les sujets à la guise des utilisateurs, surtout quand les HS sont fait exprès (Leiaa avait déja prevenue).

- Leiaa t'a donné un averto (texte rouge) en te renvoyant sur le règlement du forum et tu continues à insister sur le fait que l'on soit une dictature de je ne sais quoi... Bref pas top pour les modos du site.

- Pour finir à une époque on c'est amusé à faire du cas par cas par pure gentillesse, on c'est toujours fais vomir dessus. Aujourd'hui tout le monde aura le même traitement. Y'a un règlement tu le respecte tant mieux, tu veux pas le respecter ? Bye Bye.
Hedg.fr tu l'aimes ou tu la quitte! (Désolé j'ai honte..)

Tu aurai pu dire : "Désolé du HS effectivement je vais créer un topic de ce pas pour continuer à débattre", mais non à la place t'a fais le rebelle plein de revendications, dommage.
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par tatsupicchu »

Personnellement j'aime beaucoup également la musique de dk country le niveau aquatique (dont smooth mc groove a fait une magnifique reprise a capella d'ailleurs )la B.O de DK country en général d'ailleur mais avec un petit coup de coeur pour le monde aquatique ,

J'aime énormément la musique de z-fero mute city :


L'intro de killer instinct (j'en frissonne rien qu'a l'écouter :D )


L'ost de dragon ball z 2 en général mais avec un GROS coup de coeur pour l'ending du mode histoire :


L'ost du roi lion qui fait vraiment honneur au dessin animé elle est juste magnifiquement restituée par la snes avec les samples des voix et tout je l'adore:


La musique du monde treetops dans magical quest starring mickey mouse


La musique du premier level de cool spot que je trouve vraiment sympa


Et la musique du premier level de goof trop


Voila il y en a probablement d'autre mais c'est celles ci qui me viennent en tête
Image
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Matsu »

Vous connaissez "The Lord of the rings - The fellowship of the ring" sorti sur snes? Ce jeu est horrible, mais le main theme est génial:
Au passage (je n'ai pas trouvé de topic qui parle de musique en général, et vu que ça un rapport concret avec la musique précédente), je vous recommande absolument:
"music inspired by Lord of the Rings" de Bo Hansson, un album exceptionnel:


The black riders, the horns of Rohan et Leaving Shire!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par captain-pipo »

Matsu a écrit :Vous connaissez "The Lord of the rings - The fellowship of the ring" sorti sur snes? Ce jeu est horrible, mais le main theme est génial:
Au passage (je n'ai pas trouvé de topic qui parle de musique en général, et vu que ça un rapport concret avec la musique précédente), je vous recommande absolument:
"music inspired by Lord of the Rings" de Bo Hansson, un album exceptionnel:


The black riders, the horns of Rohan et Leaving Shire!
Ouais moi je connais, j'ai connu ce jeu grâce au test de steve (mr1d100).
Le thème est juste magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
tatsupicchu
Messages : 246
Inscription : 23 août 2012, 14:11
Sexe : ♂ Masculin

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par tatsupicchu »

Ah non je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu je dois avouer, mais la musique en question waw quoi!! Ca le fait carrément elle est sublime en effet! C'est quel genre de jeu exactement? Rpg? Stratégie?
Image
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Matsu »

Moi aussi, mais l'album de Hansson reste pour moi la plus grosse découverte!
Avatar de l’utilisateur
captain-pipo

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par captain-pipo »

tatsupicchu a écrit :ah non je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu je dois avouer, mais la musique en question waw quoi!! ça le fait carrément elle est sublime en effet! c'est quel genre de jeu exactement? rpg? stratégie?
Action/Rpg.
Mais ne t'attends pas à un grand jeu..
Certains l'aiment bien mais une majorité le déteste.
Avatar de l’utilisateur
Matsu
Messages : 96
Inscription : 12 avr. 2012, 13:48
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Les plus belles musiques super nes

Message par Matsu »

Même pour un fan de Tolkien, le jeu est objectivement horrible:
test de steve1d100 très intéressant je trouve:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités