La série des "Super Star Wars"

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

La série des "Super Star Wars"

Message par Docteur Jones86 »

Entre 1992 et 1994 Lucasarts avais sorti sur Super Nintendo les adaptations des trois films formant la trilogie classique (d'ailleurs la seul trilogie Star Wars à l'époque) Star Wars.
Ainsi en 1992 est sorti Super Star Wars, en 1993 Super The Empire Strikes Back et en 1994 Super Return of the Jedi.
Chose rigolote, mais en fait très rependue à l'époque, chaque adaptation voit son son titre précédé du mot "super" pour bien montrer qu'on était face à des exlu Super Nintendo. Enfin des exclu Super Nintendo pas tant que ça car Super Return of The Jedi est sorti aussi sur Game Boy et même sur Game Gear.

Ces jeux rencontrèrent de gros succès publics et critiques.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par loup77 »

Pour avoir jouer aux trois jeux, je les trouve assez formidable. l'esprit de la saga est parfaitement respecté. La musique est extraordinaire par la meme occasion.
Très franchement, je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs portages de la saga sur console.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Docteur Jones86 »

Excellents portages en effet, surtout pour l'Empire contre attaque et le Retour du jedi, d'ailleurs je n'arrive pas à départager ces deux jeux.
Le premier est bon, mais quand même en dessous des deux suivants pour moi!
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par mij »

J'avais les deux premiers volets et j'ai surtout souvenir de jeux ultra difficiles !

Me semble que la maniabilité ou la gestion des collisions n'aidaient pas à simplifier la tâche.

Autrement je suis d'accord pour l'ambiance des films bien retranscrites.
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Evilash »

Des jeux bien difficile, je me souviens surtout des niveaux en mode 7, surtout le niveau sur Endor dans Super Return of the Jedi. C'est vrai que l'ambiance est bien retranscrite que ce soit au niveau des digits que de la musique. Et puis on pouvait joué Chewie que demandé de plus pour tous fans de la saga.
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par SéSé »

Je n'ai pu faire que le premier épisode, et c'était la première fois dans un jeu, que j'ai du cheater pour le finir ! Je crois qu'il me fallait absolument un blaster puissant sinon je m'en sortait pas vers la fin où les ennemis repop sans cesse :?
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
mij
Messages : 1154
Inscription : 14 avr. 2012, 02:43
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Le caillou

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par mij »

Ah oui c'est vrai, le respawn infini des ennemis faisait que tu pouvais jamais avoir un moment pour te reposer.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par ivankaiser »

J'ai fait uniquement le super star wars à la suite de la lecture du test sur super power. Franchement c'est pas terrible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Docteur Jones86 »

Certes Super Star Wars n'est pas le meilleur jeu de la snes, mais dire qu'il est pas terrible c'est abusé!

C'est vrai que les trois jeux sont difficiles, quoi que je trouve Super Return of The Jedi relativement accessible.
Avatar de l’utilisateur
ivankaiser
Messages : 514
Inscription : 28 août 2012, 11:50
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par ivankaiser »

Docteur Jones86 a écrit :Certes Super Star Wars n'est pas le meilleur jeu de la snes, mais dire qu'il est pas terrible c'est abusé!

C'est vrai que les trois jeux sont difficiles, quoi que je trouve Super Return of The Jedi relativement accessible.


Une ptite vidéo pour rigoler un peu...

Pour aimer super star wars il faut être megafan de star wars...
Je trouve que la maniabilité du jeu est très mauvaise ce qui rend les actions approximatives... Donc pas de possibilité de se faire plaisir en tentant des folies épiques... Du coup c'est pas terrible... Pour moi ce n'est pas un jeu carré. En plus on ne sait pas si c'est un run and gun où un jeu de plate forme...

Chacun ses goûts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Leiaa »

Etant fan de Star Wars, c'est clair que j'adore ces 3 opus sur Snes...mais la vache, c'est quand même dur !!! Les ennemis ne laissent pas trop de répit !!
Mais esthétiquement, je trouve ça vraiment beau ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Docteur Jones86 »

Alors c'est vrai être fan de Star Wars ça aide à apprécier ces jeux, mais je connais des gens qui ne sont pas fan et qui aiment beaucoup ces jeux.

Alors oui c'est dur, même très dur (sur tout les deux premiers) mais c'est pas pour ça que ça en fait un mauvais jeu. Alors le gameplay est discutable dans certaines phases, pour ma part je le trouve assez bon et surtout très dynamique.
yugozekick
Messages : 16
Inscription : 11 avr. 2012, 16:36
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Le point de non-retour

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par yugozekick »

J'aime beaucoup ces jeux.
Ils sont très fidèles à la saga et franchement à conseiller les yeux fermés à tout fan de Star Wars.
On peut diriger différent personnages. Luke a plein de pouvoirs de Jedi. Les jeux deviennent de plus en plus riches et denses d'opus en opus.

Mais même en cheatant j'ai pas réussi à battre Dark Vador dans Super Empire Strikes Back et j'arrive pas à me dépêtrer d'Endor dans Super Return of the Jedi

Petite mention aux Jawas qui font toujours leur petits cris quand on leur tape dessus :)
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Docteur Jones86 »

Oui très dur à finir les Super Star Wars :D
Avatar de l’utilisateur
waneugene
Messages : 7
Inscription : 08 août 2012, 13:45
Localisation : Paris

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par waneugene »

Je viens de tester super star wars pendant une bonne heure...
J'ai mal aux pouces et la bave aux lèvres.
Jamais vu un repop d'ennemi aussi abusé :p
C'est un run and gun sympa qui vaut surtout pour ses musiques et sa relative fidélité aux films.
Graphiquement c'est correct mais c'est clair que même en easy la difficulté est faussement ré haussée par la profusion de mecs à buter à l'infini. T'as pas une seconde pour te curer le nez...
Du coup on prend plaisir à découvrir les niveaux mais on pète des cables à tirer dans tous les sens en permanence.
Je vais tester les 2 autres qui ont l'air plus aboutis et je reviendrai peut-être plus tard à celui-là si j'ai le courage!
Mon sang est trop épais pour le Nevada...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Rugal-B »

J'ai finit le 1 dans tous les sens. Mais réellement, dans toutes les difficultés, et en faisant les tips pour avoir n'importe quoi dans tous les niveaux. Et j'adore les phases en 3D, surtout le dernier niveau. Bref, un vrai bon jeu que j'ai adoré.

A l'époque de sa sortie, on m'a prêté Super Empire Strike Back. Et j'ai détesté. Je l'ai trouvé super dur, et très brouillon dans l'action. Les pouvoirs, le sabre, etc, pour moi c'était le brodel. Bizarre, j'avais tellement aimé le I (enfin le IV. Enfin bref...). Peut être que je devrais le réessayer, avec ma nouvelle maturité de joueur. :lol:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
waneugene
Messages : 7
Inscription : 08 août 2012, 13:45
Localisation : Paris

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par waneugene »

Ben putain tu me casses les jambes là...
Low kick de fourbe...

J'ai fait une phase en mode7 avec ce qui m'a semblé être une putain de brouette. C'était nul.
Il faut de l'essence pour tourner??? Ou bien c'est mon émulateur qui délire?
J'ai pris aucun plaisir sur cette phase, aucune IA ennemie, ils te foncent dessus.
A voir par la suite!
Mon sang est trop épais pour le Nevada...
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Rugal-B »

Oui, la phase en landspeeder au début est pas top, les autres sont beaucoup mieux! Purée, d'en parler ça me donne envie d'y jouer. :D
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Docteur Jones86 »

Pour moi Super Empire Strikes Back est le meilleur des trois.
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: La série des "Super Star Wars"

Message par Docteur Jones86 »

Je suis en train de me refaire Super Star Wars, ça faisait au moins 6/7ans que je n'y avais pas touché et j'avais oublié à quel point il est excellent!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités