Secret of Mana [SNES]

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

mdvgdalpha a écrit :Seiken III n'est pas foiré, il se joue différemment.
Mais il est tout à fait compréhensible d'apprécier davantage secret of mana 1, en rapport à certains aspects!

Faut pas faire la fine bouche sur ce jeu la, sinon au final on rate quelque chose, et ça c'est dommage!

je te rassure j'ai bien retourné le jeu dans tout les sens quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Hedge »

mdvgdalpha a écrit :Seiken III n'est pas foiré, il se joue différemment.
Mais il est tout à fait compréhensible d'apprécier davantage secret of mana 1, en rapport à certains aspects!

Faut pas faire la fine bouche sur ce jeu la, sinon au final on rate quelque chose, et ça c'est dommage!
Encore une fois tu as tout DIT!!!
De mon coté chacun des deux jeux s'apprécient à leur manière, mais en aucun cas le système de combat de SD3 n'est foiré pour moi. Bien au contraire, une tuerie..




Hedge a écrit : Hola personne a dis que S3 est foiré, mais que le système de combat est foireux nuance, graph, ziq, scénar, univers, c'est du tout bon :) mais vu que les combat c'est 80% du jeu ça gache tout je trouve, et personnelement sur snes je trouve au moins 20 jeux meilleur que lui ;)

mais comme je t'ai dis j'attend vraiment ton videotest pour voir tout ça et voir un autre avis :)
Excuse moi mais déja, il n'a pas dis 1 seule seconde que le système de combat est foiré.. ou alors je ne sais pas lire.
Ensuite si dans un ARPG le système de combat est foiré, pour moi c'est le jeu entier qui est foiré...

Ensuite n'hésite pas à citer 20 jeux mieux que lui, je pense honnetement que tu es un cas isolé. SD3 est souvent reconnu comme le best ARPG existant et clairement le meilleur de la série... donc..

Après c'est une question de goût, mais please ton avis n'est que TON avis. Le mien également n'appartient qu'a moi même mais il se rapproche plus statistiquement de ce qui se dit..

Je n'aime pas Xenogears par exemple, mais j'admet que la majorité des gens aiment... C'est pareil pour SD 3 dans ton cas.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

PErsonnelement je connais plus de gens qui prefere SOM à S3, suffit de voir les dzaines de coms sur la vidéo de hooper pour voir que beaucoup pense la même chose sur le système de combat.

Après je le repete pour la 10e fois, je dis pas que le jeu est mauvais loin de la, mais que c'est le début de la fin de la série seiken, qui a était totalement assassiné avec l'épisode PSX dont je citerait même pas le nom ...
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit :PErsonnelement je connais plus de gens qui prefere SOM à S3, suffit de voir les dzaines de coms sur la vidéo de hooper pour voir que beaucoup pense la même chose sur le système de combat.

Après je le repete pour la 10e fois, je dis pas que le jeu est mauvais loin de la, mais que c'est le début de la fin de la série seiken, qui a était totalement assassiné avec l'épisode PSX dont je citerait même pas le nom ...
Tu n'a pas compris que quand Hooper dis "caca" tout le monde dit "caca" ?

Alors le test d'Hooper n'est que son avis et n'est aucunement une référence. Je te le redis, si tu cherches TOUS les avis qu'il y'a sur le net, tu verras que les sites et les connaisseurs des ARPG et RPG te diront que c'est le meilleur de la saga. C'est une réalité point.

Pour Legend Of Mana, outre sa technique exceptionnelle il n'a rien d'autre pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit :Pour Legend Of Mana, outre sa technique exceptionnelle il n'a rien d'autre pour lui.

Au moins sur ce point on es d'accord.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par leon »

Legend of Mana n'a pas tué la serie. C'est une autre façon de joué au action rpg. Dans legend au mana les combats sont secondaire. Le jeu est enormement basé sur la creation du monde de mana, sur les personnages secondaires, la vie à la ferme (animalerie,potagé, forge etc) et leurs aventures plutot que sur un scenario préetabli. Il y a plein de facons differentes d'aprehender le jeu avec un replay value enorme. J'aime beaucoup legend of mana pour la liberté de jeu qu'il procure. C'est un des rares arpg auquel on peu y jouer quelques heures, arreter et relancer quelques tems apres (c'est mon cas).
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Rugal-B »

Hop hop hop, vous faites votre battle Seiken 2 contre le 3 si vous voulez, mais laissez Laissez Legend of Mana tranquile, hein! Si vous voulez vous défouler, y'a le 4 pour ça! :evil:
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Docteur Jones86 »

jeu que j'ai jamais fait mais que je rêve de faire!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Roxor »

Docteur Jones86 a écrit :jeu que j'ai jamais fait mais que je rêve de faire!
lequel ? Seiken Densetsu 3 Secret of mana ou Legend of Mana ?
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Docteur Jones86 »

Secret of mana.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Roxor »

Ah ouais là ça devient grave :o fonce fonce
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Bé moi j'en ai fait auqu'un donc joker,lol.
Mais je me fais le premier là.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
Messages : 1506
Inscription : 26 janv. 2012, 00:00
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Saint Dizier

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Rugal-B »

Version Game Boy ou GBA?
Je suis la terreur qui corrige les erreurs!
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Roxor »

Bertrand a écrit :Bé moi j'en ai fait auqu'un donc joker,lol.
Mais je me fais le premier là.
Et moi qui pensait être celui qui si connait le moins en jeux vidéo sur ce site
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Mais c'est pas parce que je n'ai jamais fait secret of Mana que je ne mis connait pas en jeu vidéo Roxor.
La super nes j'en connais franchement un rayon mais je ne me suis jamais trop interressé au RPG et la N64 je suis juste incolable,surtout sur les sortis.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Roxor »

C'est vrai excuse moi
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par SéSé »

Doc n'est pas seul, je n'ai jamais joué à SOM et je le recherche désespérément à prix abordable.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Un pris abordable en complet ça devient chaud,et encore plus quand il y a le book.
De toute façon les bons jeux super nes en complet deviennent de plus en plus innabordable.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par leon »

En complet c'est hors de prix. En loose tu peux le trouver à bon prix. Si tu le veux complet fait comme mois. Prend une version fr en loose et une version jap fomplet (abordable) et me la cartouche dans la boite jap (en ayant mis le cicuit imprimé fr ds la coque jap).
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par SéSé »

Ça me rend dingue, et ça me ferais chier d'y jouer via l'émulation ! Je demande juste à passer un bon moment sur un jeu considéré comme culte et magique, et ce sans me ruiner, mais je crois que c'est plus possible maintenant.
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités