Secret of Mana [SNES]

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Docteur Jones86 »

Je viens de commencer l'aventure et je suis sous le charme! :D
Avatar de l’utilisateur
SéSé
Messages : 939
Inscription : 04 mai 2012, 23:55

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par SéSé »

La même, je me régale ! Comme je l'ai dit dans un autre topic, je met ce jeu au même niveau qu'un Terranigma !
"Les raisonnables ont duré.
Les passionnés ont vécu."
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Ouais,ba moi je développe les magies à Fond sur Secret of Mana est c'est un calvaire de patience,je fais une overdose de Secret of Mana :lol:
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par mdvgdalpha »

Puisque tu fais du level up en ce moment sur secret of, voici une petite astuce que tu connais peut être, mais qui dans le cas contraire pourrait te faire gagner beaucoup de temps!

Quand tu fais du level up sur les armes, ce n'est pas la puissance de l'ennemi qui te fera augmenter le niveau plus vite, mais le nombre total d'ennemis tué avec cette arme...
Donc mieux vaut, tuer des petits ennemis du tout début du jeu en faisant des allers retours sur la zone en question.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Oui pour ça je connais,encore pour augmenter les armes ça va ça ne me soul pas trop mais pour les magies genre quand on en a une nouvelle avec une graine et qu'il faut la monter de 6 ou 7 unitées d'un coup c'est comment dire,plutot chiant :lol:
Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
leon
Messages : 487
Inscription : 21 déc. 2011, 18:42
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Nantes

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par leon »

Je me suis toujours demandé s'il y avait une chronologie temporelle entre les differents épisodes de cette saga. J'ai un peut l'impression que oui car on vois beaucoup de clin d'oeil entre les episodes comme:
Spoiler :
Dans sword of mana on parle de l'empire Vandole et du fort mana en ruine (qui est un donjon du jeu) présent dans secret of mana ou l'empereur Vandole veut ressuciter le fort mana. Dans secret of mana 2 on revoit Isabella (presente dans sword of mana) qui veut ressuciter son amour le prince noir mort dans sword of mana. On retrouve aussi le deatjeller dans secret of mana 2 present dans sword of mana. Enfin dans secret of mana 2 on parle de la deesse mana qui c'est transformé en arbre zprès avoir vaincu le mal ce qui nous rappel legend of mana.
Donc voila mon petit avis. Je pense qu'il y a bien une petite chronologie caché dans cette saga magique.
Avatar de l’utilisateur
Tinys
Messages : 12
Inscription : 24 oct. 2012, 01:30

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Tinys »

Je viens de me mettre à la série des Seiken Densetsu en commencent par la 1er sur Game Boy que j'ai terminé il y a quelques jours. Même si il a beaucoup trop vieillit, ca reste un jeu super addictif ! A l'heure actuelle j'en suis à Secret of Mana et je suis tombé sous le charme :) Je vous dirais mes impressions quand je l'aurais terminé.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par triskel115 »

Le 1er à clairement viellit mais reste jouable et pour l'époque de sa sortie c'est quand même pas mal ( on est sur gameboy quand même ) à la limite ya le remake sword of mana avce des graphisme plus acceptable.
Avatar de l’utilisateur
gaban
Messages : 93
Inscription : 31 oct. 2012, 10:27
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par gaban »

J' ai pas connu secret of mana à l'époque, on parlait plus de zelda ou mario kart, mais je l' ai récupéré il y a quelques années, et joué avec ma copine. Ce qui est incroyable, c' est que du coup, il n' y a pas eu sur moi cet effet de nostalgie, comme quand je rebranche un zelda ou un megaman...

Mais il se passe quelque chose de presque similaire, car la mélancolie et l' ambiance du jeu me replongent inéluctablement dans cette période magique de ma jeunesse.
C' est une forme de nostalgie vidéo ludique, certains jeux faisant
travailler l' imagination et l' évasion.
Un peu comme le premier zelda et le 3, ils sont liés à mes escapades en vélo, avec les copains les mercredi après midi et les samedis pour se rendre chez l' un où l'autre, construire des cabanes, jouer aux jeux vidéo....ceux qui ont grandit à la campagne me comprendrons.

Quoi qu' il en soit, le jeu est bien représentatif d' une époque révolue: un gameplay bien fichu, une ambiance bonne enfant et féérique (mais pas niaise pour autant), une musique démente, un plaisir de jeu indémodable.
C' est fou qu' il soit toujours aussi bon 20ans après.
Dernière modification par gaban le 01 nov. 2012, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par triskel115 »

Un jeu emblématique d'un époque en effet ... une époque ou le jeu à plusieurs n'était pas synonyme de jeu en réseau mais d'adaptateur multitap, de réunions entre pote autour d'un seul écrans, d'échange de manettes ( jusqu'a la N64 qui à imposé le jeu à 4 sur 1 écran )... enfin voila.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Bon,bè moi sur les bons conseils d'Hedge j'ai développé à fond la magie d'Atanor,et de superbe petits dragons remplassent les boules de feu(superbe).
Sur ceux j'ai dessidé de développer toute les magie.
C'est la que l'on voit que le jeu est super bien fini quand mème.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par triskel115 »

Idem pour les armes... Une foi développer à fond ça fait de super enchainements.
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Bon ba autrement je dévelppe toujours les magie,à noter que celle de l'ombre est trés classe avec les boules qui envahisse l'écran et donne lieu à de belle explosion.

Celle de Gnome aussi pas mal avec la boule de boue qui sourit et l'énorme diamant qui se casse pour flinguer les ennemis.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Menzo95
Messages : 144
Inscription : 06 janv. 2014, 02:22

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Menzo95 »

A l'ancienne, retrouvé dans un catalogue Micromania de l'époque
Spoiler :
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités