Secret of Mana [SNES]

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Secret of Mana [SNES]

Message par *DeMo*89* »

allez y lâchez vous ici donner vos avis, solution ect...
Pour ce jeux Mythique
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

Bé le faisant en ce moment c'est quand méme pas mal,en plus j'ai commandé le 2 en carte mode à un bon pote(looool) que je devrais récupérer en octobre normalement.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par *DeMo*89* »

Je les commander aussi le 2 avec vampire' kiss (castlevania) en cartmod, c'est bête j'ai pas de matos sinon j'aurais fait mes 1er teste sur ces 2 jeux la arf arf
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

*DeMo*89* a écrit :Je les commander aussi le 2 avec vampire' kiss (castlevania) en cartmod, c'est bête j'ai pas de matos sinon j'aurais fait mes 1er teste sur ces 2 jeux la arf arf

Seiken Desnsestu 3, le début de la mort de la série des Seiken :( très en deça de Secret of Mana, car son système de combat est completement foireux (suffit de spamer betement la touche de coup pendant tout le jeu), fini la total liberté pendant les combat, nous sommes cloisoné dans des especes d'arene, dommage ...
Avatar de l’utilisateur
FullMaster
Messages : 1965
Inscription : 17 août 2012, 21:16
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par FullMaster »

On verra bien,aprés j'ai un pote autre pote qui préfère le 2 que le 1,chaqu'un ses gouts me direz vous.
Se battre et se battre encore pour réaliser ses rêves.
Avatar de l’utilisateur
Hiei
Messages : 792
Inscription : 16 mars 2012, 23:30
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Hiei »

Une petite présentation du jeu ou même de la série aurait été le bienvenue :(
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

Bertrand a écrit :On verra bien,aprés j'ai un pote autre pote qui préfère le 2 que le 1,chaqu'un ses gouts me direz vous.

Regarde la vidéo de Hooper, je suis pas souvent d'accord avec lui mais il résume parfaitement le jeu, et montre les preuves avec le gameplay. la vidéo dure 2h c'est long mais il montre vraiment les défauts du jeu (sans pour autant le casser)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Hedge »

Seiken Densetsu 3 est un hit en puissance, c'est l'apogée de la série Seiken Densetsu.

Son mode de combat innove totalement et possède son lot de surprises. Tout est magnifique de A à Z, c'est en mon sens le plus grand ARPG jamais sorti à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Roxor
Messages : 576
Inscription : 17 juin 2012, 21:01
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Roxor »

La question qu'on se pose c'est qui est le meilleur entre Secret of Mana et Seiken Densetsu 3, je peux pas donner mon avi j'ai pas jouer à Seiken 3
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Hedge »

Roxor a écrit :La question qu'on se pose c'est qui est le meilleur entre Secret of Mana et Seiken Densetsu 3, je peux pas donner mon avi j'ai pas jouer à Seiken 3
Objectivement c'est Seiken Densetsu 3.
D'un point de vue du coeur c'est impossible à les séparer.

Seiken Densetsu 3 c'est tout le Grand Square de l'époque dans une cartouche. Techniquement c'est parfait, des graphismes incroyable qui emplafonnent même de nombreux jeux 32 bits. Un Gameplay très intéressant et un système de combat super, quand on le maitrise bien, le "Triangle Story" absolument génial avec 6 persos jouables.....

Bref.. imbattable ce jeu...
*DeMo*89*
Messages : 141
Inscription : 06 sept. 2012, 17:39
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Sens (89)
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par *DeMo*89* »

6 perso différent donc 6 histoire différent du jamais vue sur SNES et ouééééééééééééééé
Super Nintendo - Nintendo Wii - Xbox 360
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

Franchement on peux pas dire que le system de combat de Seiken 3 est bon quand on fini le jeu qu'en spamant une touche.
tout le coté liberté qu'on avais dans le 2 pendant les combat a totalement disparu avec le 3 ou on es cloisoné dans des arene et ou on est même plus libre totalement de nos mouvement avec nos persos

franchement j'en reviens a la vidéo de looper, il résume nikel le jeu (pour une fois qu'il lache pas trop de connerie :D ), un jeu MAGNIFIQUE graphiquement, des musiques superbe mais legerement en deça du 2 mais c'est tout malheureusement :(
Avatar de l’utilisateur
Snoz
Messages : 109
Inscription : 27 déc. 2011, 22:33

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Snoz »

Secret Of Mana 2 avait tout pr être le best mais le système de combat...omagad
Avatar de l’utilisateur
triskel115
Messages : 3106
Inscription : 19 déc. 2011, 00:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Blagnac

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par triskel115 »

J'ai jamais était choquer par le système de combat ... Ok on est moins libre de partir en courant ça c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par mdvgdalpha »

Seiken densetsu III, j'y rejoue depuis quelque jours déjà.

Graphiquement c'est très beau et bien plus riche en détail que secret of mana, j'apprécie beaucoup le fait de découvrir de nouveaux effets visuels tout au long du jeu (en particulier sur les magies des ennemis).
Les musiques très bonnes, même si moins magistrales que la version précédente.

Pour les combats, il n'y a pas tant de différence que cela...
Dans seiken III, le héros doit attendre un bref moment avant de porter un second coup au corps à corps!
*** dans secret of mana, il faut aussi attendre le remplissage de la jauge à 100% (Si on ne le fait pas, l'efficacité du coup s'en sentirait énormément, et dans certains endroits un peu chaud les ennemis finiraient par trop nous toucher...)

Dans Seiken III, le personnage en phase de combat est comme locké autour des ennemis, ce qui ralentit clairement la vitesse de déplacement.Cela gêne surtout la fuite!
***dans secret of mana, lorsque le héros charge sa jauge pour lancer une super attaque, il est également locké et ne peut que se déplacer au ralentit...
Cela gêne donc également l'esquive et la fuite.

Dans Seiken III, le bourinnage n'est pas une très bonne idée, il faut au contraire stratégiquement frapper par à coup et tourner autour de l'ennemi afin de remplir sa jauge de combo au plus vite.
Ceci fait, une douce pression sur B enclenche un combo spectaculaire qui fait de gros dégâts.
Il y a même une grosse subtilité car dans certaines situations, il semble possible de faire jusqu'à trois combos consécutifs (Mais je n'ai pas encore trouver les critères d'obtention, et je souhaite le trouver seul d'ailleurs ;) ;) )

Lorsque l'on démarre le jeu, les combats semblent un peu mou, mais il semble que l'augmentation de l'agilité (de par le level up du statut) permette d'augmenter la réactivité de l'équipe.
J'ai le sentiment que mes persos sont plus nerveux qu'au départ(à confirmer tout de même, car je me suis peut être habitué au rythme du jeu, sans y prêter gare!

Au niveau des magies, seiken III ne permet pas de spammer les magies comme dans Secret of mana1 ou les attaques mana étaient vraiment trop décisives (Surtout contre les boss).
Dans seiken III, si on prépare une attaque magique, les ennemis ne resteront pas statiques et peuvent tout à fait foncer sur l'équipe. La encore, il convient de ne pas faire tout à fait n'importe quoi dans la gestion du combat.

Bref, au niveau des combats, je ne trouve pas qu'il y ai un écart d'intérêt ou de fun aussi conséquent que l'on pourrait le croire de prime abord!
Pour le moment, secret of mana garde ma préférence sur ce secteur principalement pour la variété de l'armement!
L'élément supérieur(pour moi) de secret of mana1 dans les combats provient de la variété des armes utilisables lors d'un combat (hache,boomerang,fouet,épée,lance...)

Ce que je n'ai pas aimé dans seikenIII :
Le fait de ne plus pouvoir trancher l'herbe au sol lors de la traverser des zones extérieures.
Que les ennemis, en mourant, n'offrent plus des coffres avec un objet de type : Armure, arme ou accessoire...(il faut les avoir en boutique).
*** ou alors ces objets sortent 1 fois sur 10 sur un coffre...un peu comme les orbes mana de S.O.M.
Quasiment aucun coffre au trésor dans les salles des donjons...Concrètement, faut trouver ou se trouve le boss du donjon, ainsi que la statue d'or pour la sauvegarde et régénérer l'équipe.Mais pas de coffres précieux à récupérer!
Dernière modification par mdvgdalpha le 07 sept. 2012, 21:55, modifié 1 fois.
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Hedge »

La vache.....mdvgdalpha a tout dit... bon ben pas besoin que je sorte mon test! ^^
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

Hedge a écrit :La vache.....mdvgdalpha a tout dit... bon ben pas besoin que je sorte mon test! ^^

Il à dis le principal, SOM est meilleur 8-)
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9279
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Hedge »

Seiken2 a écrit :
Hedge a écrit :La vache.....mdvgdalpha a tout dit... bon ben pas besoin que je sorte mon test! ^^

Il à dis le principal, SOM est meilleur 8-)
Heuuu non j'ai pas lu ça du tout moi..
Après ça me dérange pas qu'on trouvé SOM meilleur (j'adore ce jeu).
Mais de la à dire que SD3 est foiré... lol c'est vraiment craché dans la soupe selon moi.. Si on dit que SD3 est foiré alors pour moi aucun jeu Snes n'en vaut la peine.
Avatar de l’utilisateur
Seiken2
Messages : 317
Inscription : 17 juin 2012, 18:47
Sexe : ♂ Masculin

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par Seiken2 »

Hola personne a dis que S3 est foiré, mais que le système de combat est foireux nuance, graph, ziq, scénar, univers, c'est du tout bon :) mais vu que les combat c'est 80% du jeu ça gache tout je trouve, et personnelement sur snes je trouve au moins 20 jeux meilleur que lui ;)

mais comme je t'ai dis j'attend vraiment ton videotest pour voir tout ça et voir un autre avis :)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Secret of Mana [SNES]

Message par mdvgdalpha »

Seiken III n'est pas foiré, il se joue différemment.
Mais il est tout à fait compréhensible d'apprécier davantage secret of mana 1, en rapport à certains aspects!

Faut pas faire la fine bouche sur ce jeu la, sinon au final on rate quelque chose, et ça c'est dommage!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités