Topic de la Megadrive

Master System, NES, Snes, Megadrive,...

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Et hop parce qu'il n'y a pas que Nintendo dans la vie et surtout quand on parle de rétro, il est inévitable de parler d'une des consoles qui aura marqué à tout jamais le monde du jeu vidéo. J'ai nommé la mythique Megadrive.

C'est ici son topic officiel. 8-)
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

Elle s'est démarqué de Nintendo(comparaison inévitable) à l'époque en proposant une image et une dynamique plus agressive.
La publicité séga c'est plus fort que toi est sans doute encore dans toutes les mémoires.
Je me souviens dans la pub d'un gros balaise vétu de noir.

Bon! cette console a sortie des gros hits comme les streets of rage et sonic.
Le couplage de sonic and knuckles avec d'autres jeux séga m'a bien marqué...
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Enorme cette console.
Elle avait la capacité de faire des effets somptueux sans passer forcément par des artifices (puces etc).
ImageImageImage
Image
Atholainn
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2011, 15:12

Re: Topic de la Megadrive

Message par Atholainn »

Console sur laquelle j'ai passé d'excellents moments. Entre les "Sonic", "Street of Rage", "Soleil", "Le Roi Lion" et quelques autres dont un jeu de foot sur lequel je ne parviens plus à mettre un nom (on avait la possibilité de jouer en salle avec le ballon qui rebondissait alors sur les murs invisibles). J'ai vraiment adoré cette console bien qu'avec le recul, j'aurais préféré avoir une "Super Nintendo" et découvrir des "Chrono Trigger", "Secret of Mana", "The Legend of Zelda : A Link to the Past" (...) dès leurs sorties...
Que le Porteur de Lumière cesse d'aveugler les êtres et éclaire leurs cœurs...
BaDsArU
Messages : 206
Inscription : 19 déc. 2011, 14:20
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : pink city
Contact :

Re: Topic de la Megadrive

Message par BaDsArU »

sans megadrive je n'aurais pas de splatterhouse 2 et 3, alors rien que pour ça.....!!

bon, vraiment, il y a un paquet de jeu qui cartonne sur megadrive, street of rage, golden axe, shinobi...les classiques, comix zone qui est juste une tuerie incroyable, et un bon paquet de shoot dont les mythiques thunder force!

Et puis sega nous a gaté d'accesoire plus dingue les uns que les autres...mega cd, 32x !!! du lourd....enfin...:)
Avatar de l’utilisateur
mdvgdalpha
Champion Street Fighter & Recca
Champion Street Fighter & Recca
Messages : 738
Inscription : 19 déc. 2011, 15:06
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : inconnu

Re: Topic de la Megadrive

Message par mdvgdalpha »

La mégadrive avait réalisé une vrai prouesse technique avec thunderforce IV...grâce aux scrollig vertical et horizontal. c'était impressionnant à cette époque!
Spoiler :
[youtube][/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Et oui et le tout d'origine sans rien devoir ajouter en plus forcément.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Evilash
Messages : 156
Inscription : 26 déc. 2011, 19:07

Re: Topic de la Megadrive

Message par Evilash »

La mégadrive proposait des jeux moins "cucu" que la Super Nintendo et Sega était déjà en "bizbiz" avec des éditeurs et développeurs de jeux micro ordinateurs, se qui par la suite permis d'avoir des portages de jeux amiga par exemple. la console avait un petit accent d'américanisation avec beaucoup d'éditeur américain sur le support, Akklaim en tête de liste.
Avatar de l’utilisateur
JUJ
Messages : 153
Inscription : 28 déc. 2011, 17:04
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris

Re: Topic de la Megadrive

Message par JUJ »

C'est normal que SEGA se soit rapproché des éditeurs américains car au Japon le Megadrive n'a jamais réussi à exister, même pas devant le Famicom. Attention elle s'est vendue bien sûr mais au mieux sur un mois donné autant qu'une Famicom qui existait depuis 6 ans... Et à la sortie de la Super Famicom là c'était définitivement fini.

En revanche aux USA et en Europe, avant l'arrivée de la super Nes, SEGA a pris des parts de marché et c'était du 50/50, puis la Super Nes a pris le dessus.

Cf historique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Megadrive

Enfin je dirai pas que la Megadrive était moins cucu, il y avait l'équivalent sur Super Nes, mais les jeux enfantins de la Super Nes n'avaient, eux, pas d'équivalent sur Megadrive.

A +

JUJ, Super Nes not cucu
CPC6128, Gameboy, Snes, Playstation, Gameboy Advance, Gamecube, PS2, PC, DS, Wii
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »

Ma première console beaucoup de chose a dire je suis un fervent défenseur de la 16 bit de Sega au risque de choqué Hedge :D

J'avoue avoir parfois grinçer des dents sur certains comparatif des deux consoles ;)

Je vais prendre notamment un titre en particulier que j'adore "Gouls'n ghosts" sorti en arcade en 1988 et porté très rapidement sur la MD 1989 de fort belle manière vu l'écart entre les deux supports le voir comparé a sa suite "Super goul's n ghost" sorti en 1991 est juste du fouttage de gueule :roll: tant la technique a fait un bond considérable en quasiment deux ans d'écart en plus la Snes exister même pas a la sortie de la version MD :lol:

Un peu pareil pour les RPG très vite la Megadrive offre des jeux comme "Phantasy star" ou "Shining force" la ou Square soft chercher encore l'europe sur la carte et même a l'époque "Playstation" cette éditeur nous a snoobé :evil: attention j'adore leurs jeux mais il faut être franc parfois :)

Bref la Megadrive avait vraiment un wagon d'avance et su proposer d'excellent jeux même si certains on pris un coup de vieux comparer a la Snes ;)

C'est en aucun cas une attaque contre toi Hedge après tout on a la même passion et j'ai une Snes aussi :oops:

En tout cas pour moi la Megadrive a mérité son statut de console culte 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Je pense que personne ici ne pourra dire le contraire de toute façon. L'inverse est vrai aussi car au final si on est tous d'accord pour dire que l'apogée du jeux vidéo se situe certainement sous les 16bit, ça implique forcément que le combat était énorme.

Pour qu'un combat soit énorme il faut des forces équivalentes, du génie des deux cotés, des coups d'éclats des deux cotés, la naissance de mythe des cotés etc.

Je suis plus MD, je ne renie pas la SNES non plus mais je ne la connais pas encore assez, ne l'ayant pas chez moi (et je ne compte pas la prendre de suite car ça va être un four à fric je le sens). :D
ImageImageImage
Image
Manubis
Messages : 34
Inscription : 25 janv. 2012, 07:05

Re: Topic de la Megadrive

Message par Manubis »

Ma première console à la maison il y a 20ans. Quand j'ai vu Sonic à l'époque, je savais ce que je voulais pour mon Noël 91. J'ai commencé avec altered beast et fantasia, sonic n'est arrivé que quelques semaines plus tard. Le jeu était introuvable en ces périodes de fêtes. Puis j'ai découvert streets of rage, revenge of shinobi,thunder force 3, landstalker, shining force, soleil, aladdin et tant d'autres. Je vais mettre aussi le Mega cd que j'ai eu la chance d'avoir en 94. Sonic cd, solfeace, soulstar, final fight cd, Batman returns.

Bref, la megadrive, c'est le début de ma vie^^
세가 만세
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

Je l'ai eu à noël 94 pour ma part.
Quand j'arrive devant le vendeur (Auchan vélizy), celui-ci tente de me dissuader et me dit, mais c'est fini ça, prends la playstation.
Mon père me demande si je suis sûr et tout.

J'ai dit MD pour un seul jeu.
Sonic 1 que je voyais tourner chez mon cousin pendant les grande vacances. 8-)

Je n'ai jamais regretté ce choix.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »

Moi la Megadrive c'était a noël 1991 avec ce pack la
Image
Je te raconte pas quand on a vu la console au pied du sapin avec mon frangin :o pour info on était sur Amstrad cpc t'imagine pas le choc :shock: dans ma tête je me suis dit putain c'est l'arcade a la maison :D le pauvre ordi a pris un peu la poussière après :lol:

En même temps il y a avait de quoi 8-)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Avatar de l’utilisateur
Djab Soud
Messages : 1959
Inscription : 18 déc. 2011, 18:18

Re: Topic de la Megadrive

Message par Djab Soud »

C'était le mien.

Image


Ultimate soccer, j'avais un record à plus de 110 buts dans un même match. 8-)
Wimbledon l'un des tous meilleurs jeux de tennis au monde.
Monaco GP était bien mais celui des 3 que j'aimais le moins.
ImageImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »

J'ai jouer a aucun des trois jeux :oops: il faut dire moi les jeux de sports c'est vraiment pas mon truc a part sur Neo Geo bizarrement :?

110 buts dans un match :lol: c'est plus un jeu de foot :)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: Topic de la Megadrive

Message par Sakuragi »

J'ai eu la mienne avec le pack Mega Games 2 en 1993 pour mon anniversaire, un grand souvenir.

Il y a une bonne conversion de Baseball 2020 sur Megadrive, graphiquement c'est vraiment pas mal, par contre niveau son c'est pas terrible. J'aimerais bien me le trouver à bon prix sur MVS, je ne suis pas un fan de Baseball mais celui-là je l'aime bien :D

J'aime aussi J League Pro Striker sur Megadrive car il à un coté super side kicks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »

Sakuragi a écrit :J'aime aussi J League Pro Striker sur Megadrive car il à un coté super side kicks.
Il faudrait que j'essaye ce jeu alors vu que j'aime bien Super Sideckiks ;)

Tu as dèja testé ISS deluxe sur Megadrive sinon :?:
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Sakuragi
Messages : 355
Inscription : 24 janv. 2012, 21:32

Re: Topic de la Megadrive

Message par Sakuragi »

Oui et je n'accroche pas plus que ça, le côté un peu isométrique me perturbe. Il y a moins de manip dans J League Pro striker c est plus 3 passes en reprise de volée jusqu'au centre avec l'attaquant qui fait une bicyclette dans la lucarne :D .
Dernière modification par Sakuragi le 28 janv. 2012, 02:31, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pixel
Messages : 787
Inscription : 24 janv. 2012, 00:51
Sexe : ♂ Masculin

Re: Topic de la Megadrive

Message par Pixel »

Exact je me souviens de cette vidéo mais pour un autre détail :lol: effectivement le jeu a l'air sympa sans fioriture mais rapide et fluide je vais le testé avec Kega demain histoire de me faire une idée ;)
Hiroshi Kataoka AM2 : Sega is Sega and will always be Sega
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités