PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

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Rugal-B
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

triskel115 a écrit :Image
Le truc de malade s'ils avaient fait des jeux CD spéciaux Supergrafx... :twisted:
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Fellock
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Fellock »

Je ne crois pas que ca ait change grand-chose, deja rien que l'Arcade Card etait hallucinante en elle.
Le truc que je regrette vraiment, c'est la non commercialisation du Power Console. Ca aurait ete absolument dementiel...
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Rugal-B
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

Bon, ok, alors Super CD Rom+Arcade Card+Supergrafx! :twisted: :twisted:
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Message par Fellock »

Rugal-B a écrit :Bon, ok, alors Super CD Rom+Arcade Card+Supergrafx! :twisted: :twisted:
La encore, je ne crois pas que ca change grand-chose dans le sens ou les jeux etaient developpes pour le support CD (donc aucun rapport avec la puissance de la SGX). Si je ne m'abuse, il n'y a aucun jeu CD qui ne beneficie des apports de la SGX, tout simplement parce qu'elle sert uniquement de support pour la System Card ou l'Arcade Card...
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triskel115
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par triskel115 »

Ya peut être un leger apport comme avce les jeux PCengine qui sont légèrement plus rapide et sont moins sujet au clignotement de sprite ou ralentissement à cause de trop de chose à l'écran.
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Rugal-B
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

Non. La 1° chose que j'ai fait quand j'ai eu ma Super, c'est tester tout les jeux Core qui avaient des ralentissements ou des clignotements. Et il y a zéro amélioration, les jeux tournent à l'identique de sur Core. Il n'y a que le Darius spécialement conçu pour tourner sur les 2 machines qui tourne mieux sur Super, c'est le seul comme ça.
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Fellock
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Message par Fellock »

On parle de deux machines bien distinctes.
Si tu parles de Darius Plus, c'est une HuCard qui tourne sur PCE et sur SGX. (de meme que Darius Alpha, mais qui n'est pas vraiment un jeu a part entiere).
Donc les jeux CD ou SCD n'etaient pas developpes en fonction de la console mais en fonction du support CD et des system Cards qui les regissaient.
Edit : il y a un jeu Core qui ne passe pas sur SGX, c'est Space harrier. Il faut mettre l'interrupteur de la SGX sur le "Mode CGX" pour le faire tourner.
Il y a egalement des jeux CD qui n'acceptent pas certaines System Card (tel qu'Altered Beast qui fonctionne UNIQUEMENT avec la System Card 1).
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triskel115
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Message par triskel115 »

C'est quand même dommage qu'elle se soit planté cette machine... gouls'n'ghost était très bon et le strider s'annoncer pas mal aussi ... enfin mauvais calcule stratégique.
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Message par Fellock »

Ils ont merde dans la communication.
Personne n'avait compris a l'epoque ou Hudson et Nec voulaient en venir avec la SGX. Ils etaient deja perdus entre les differents modeles, le support CD, etc...
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Rugal-B
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

Pas de banqueroute, de console dépassée ou de concurence déloyale, ils se sont véritablement coulé tout seul. C'est encore plus moche... :cry:
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Message par triskel115 »

Ca c'est sur ils ont eu besoin de personne sur ce coup. J'ai pas vraiment comprit pourquoi. le coup de la rétro-compatibilité. avec encor une fois des Hucard pour support principal les dévéllopeur tier ont préféré rester sur des jeux Pcengine classique vut que ceux ci étaient aussi lut par la SGX ... ils auraient dut prendre le CD comme support principal de leur jeux.
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Fellock »

triskel115 a écrit :Ca c'est sur ils ont eu besoin de personne sur ce coup. J'ai pas vraiment comprit pourquoi. le coup de la rétro-compatibilité. avec encor une fois des Hucard pour support principal les dévéllopeur tier ont préféré rester sur des jeux Pcengine classique vut que ceux ci étaient aussi lut par la SGX ... ils auraient dut prendre le CD comme support principal de leur jeux.
A la base, la SGX devait etre une alternative aux CGX sans les remplacer.
Le Leit Motiv de cette machine etait l'arcade a la maison et cette derniere prenait vraiment tout son sens avec le Power Console.
Bien sur quelques jeux inedits etaient prevus, mais d'autres egalement communs aux deux supports, mais ameliores sur SGX, comme par exemple un mode 2 joueurs dans Forgotten World, etc...
Finalement, elle a fait un four face a l'incomprehension du public et a la sortie de la Game Boy qui a tout ecrase lors du Noel suivant.
Les editeurs tiers, quant a eux, ont prefere developpe des jeux sur supports CD...
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

Et la PC FX les a achevé... :cry:
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Fellock »

Rugal-B a écrit :Et la PC FX les a achevé... :cry:
C'est plus complexe que ca. Il s'est quand-meme passe 5 ans entre la sortie de la SGX et celle de la PC-FX.
Au debut des annees 90, l'echec de la SGX n'a pas empeche le modele CGX de bien marcher, de meme que les modeles Duo par la suite.

Le gros probleme de la gamme PCE, c'est qu'elle s'adressait a un marche de niche. Seuls des joueurs interesses par les prouesses technologiques pouvaient vraiment se faire plaisir.
Le prix des machines l'a vite rendue inaccessible aux plus jeunes, de meme que la complexite des differents modeles, supports et cartes. La Famicom etait, elle, beaucoup plus accessible.

La PC-FX resulte d'un desaccord entre Nec et Hudson. Ces derniers avaient developpe un processeur 3D que NEC a refuse pour mettre a la place un processeur 2D puissant. Resultat, a sa sortie en 1994, elle s'est ramassee face a la concurrence.
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

Fellock a écrit :pour mettre a la place un processeur 2D puissant.
De la 2D :shock: ? Y'a autre chose que des dessin animés interactifs sur cette console?
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Message par Fellock »

Rugal-B a écrit :
Fellock a écrit :pour mettre a la place un processeur 2D puissant.
De la 2D :shock: ? Y'a autre chose que des dessin animés interactifs sur cette console?
Bien sur, meme si ces jeux ne sont pas legions.
On peut citer Battle Heat, Kishin Doji Zenki (licence qui compte 3 jeux sur SFC), Chip Chan Kick, Choushin Heiki Zeroigar (un shmup !!!), Akazukin Cha-Cha (board game jouable a 6), etc...
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

Je connais pas les autres, mais Battle Heat c'est aussi un jeu à base de DA, c'est pas en 2D.
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Fellock »

Rugal-B a écrit :Je connais pas les autres, mais Battle Heat c'est aussi un jeu à base de DA, c'est pas en 2D.
Meme si c'est un jeu a base de DA, il se distingue des DA interactifs habituels. On a plutot tendance a le classer dans les jeux de combat, certes pas classiques, mais il fait partie des deux jeux de ce style sur PC-Fx.
Enfin, je suis desole, mais j'aimerais que tu m'expliques ce que tu entends par 2D, parce qu'un DA, a la base, c'est en 2D ;)
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par Rugal-B »

Ben, des sprites, quoi. :D
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Re: PC Engine - Ce qu'il faut pour jouer suivant les modèles

Message par triskel115 »

Merci en tout cas pour ces précision. Les mecs lance le support CD sortent des machines DUO mais sortent quand même la SGX .... pas étonnant qu'elle se soit planté.

Ils auraient dut la sortir avec un lecteur CDrom et à la place des Duo.
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