Music's topic

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Music's topic

Message par NotoriousJR »

Spoiler :
Et dans un autre genre
Spoiler :
Edit Hedge : Je fais celles ci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Music's topic

Message par Leiaa »

Si vous pouviez mettre vos vidéos en spoiler pour que la page ne rame pas, ce serait super. Merci. ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
NotoriousJR
Messages : 68
Inscription : 02 oct. 2012, 16:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Royaume de Fiore

Re: Music's topic

Message par NotoriousJR »

Sorry, et merci à Hedge de l'avoir fait à ma place ! :D
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Music's topic

Message par Azaghâl »

Mickael59 a écrit :
Il y a peu de chances que tu trouves les enregistrements originaux de ce groupe de toute façon!, puisqu'ils sont sortis à une centaines d'exemplaires seulement à l'époque,et même les quelques rééditions de leurs enregistrements sont ultra limitées,ce groupe australien a eu une démarche volontairement élitiste,les gars travaillent dans le domaine psychiatrique si je ne raconte pas de conneries,ce qui explique cette démarche musicale si torturé et angoissante.
Ah oui throbbing gristle j'ai connu ce groupe avec le I WANT....DISCIPLINE!!!, totalement barré, j'avais écouté leurs 1er album je crois, et dans mes souvenirs c'était pas si barré que ça, j'avais été un peut déçu.
Après pour parler de l'élitisme, ça peut être une bonne chose (niveau musique), ça pousse a l'excellence, mais bon dans le fond je trouve ça plutôt con que des albums cultes ne soit pas accessibles a des prix abordables,il y a un discours qui veut qu'un vrai fan doit mettre le prix, que ça permet de ne pas mettre des albums dans les mains du 1er pecnot venu ou je sais pas quoi...
Moi ça me fait chié, et je vois d'un très bonne œil au final cette tendance qu'a le Metal extrême (pour parler d'un domaine que je connais)à rééditer les classiques, parce que par définition , il sont indispensables a tout collectionneurs , et que mettre 50 euros dans un Mysticum ou un Abigor, ça m’embête un peu, et que j'ai été bien content de trouver mes Sadomator ou le split Black Witchery/Conqueror a des prix correct,le particulier sur ebay qui se fait de la thune comme ça,c'est plutôt moyen, pas de rééditions c'est empêcher les fans de se faire une bonne culture/collection et c'est dommage.
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Mickael59 »

Azaghâl a écrit : pour parler de l'élitisme, ça peut être une bonne chose (niveau musique), ça pousse a l'excellence, mais bon dans le fond je trouve ça plutôt con que des albums cultes ne soit pas accessibles a des prix abordables,il y a un discours qui veut qu'un vrai fan doit mettre le prix, que ça permet de ne pas mettre des albums dans les mains du 1er pecnot venu ou je sais pas quoi...
Moi ça me fait chié, et je vois d'un très bonne œil au final cette tendance qu'a le Metal extrême (pour parler d'un domaine que je connais)à rééditer les classiques, parce que par définition , il sont indispensables a tout collectionneurs , et que mettre 50 euros dans un Mysticum ou un Abigor, ça m’embête un peu, et que j'ai été bien content de trouver mes Sadomator ou le split Black Witchery/Conqueror a des prix correct,le particulier sur ebay qui se fait de la thune comme ça,c'est plutôt moyen, pas de rééditions c'est empêcher les fans de se faire une bonne culture/collection et c'est dommage.
Je peut être d'accord avec ce point de vue,mais un enregistrement rare et demandé vaudra forcement du fric,ce n'est pas la rareté qui détermine le prix,mais la demande,je me souviens qu'il y a de cela pas si longtemps on pouvait trouver pour pas trop cher des disques vinyles originaux ou des démos de vieux groupes de death metal old school dit de "seconde zone",alors qu'aujourd'hui avec tout le phénomène de mode autour du death suédois old school (en l’occurrence) ,le prix des disques à augmenté même pour les trucs les moins connus de chez les moins connus!;
Alors qu'avant qu'une mode n'arrive on peut faire de très bonnes affaires,après le fait "qu'un vrais fan doit mettre le prix" ça vient aussi de la mentalité metal,j'ai remarqué (et je ne sait pas pourquoi) que beaucoup de metalleux payent bien trop cher leurs disques (mêmes pour les sorties récentes).

Moi j’achète beaucoup de truc pressés à 100/200/500 copies seulement, en vinyl/k7/cd à 4/8/10 € prix distro parce que c'est des trucs qui viennent de sortir (ou un peu moins récent mais en distro) et que tout le monde s'en fout parce que c'est trop underground (même si ça déchire mais grave!),mais j'avoue ça m’est arrivé aussi d'acheter des disques un peu cher,je pense au premier album de decayed (conjuration of the southern circle) dans son premier pressage original qui est une self released du groupe lui même (et une grosse rareté) et je l'ai payé 60 €,ce qui n'ai pas donné évidement...
Oui les rééditions ça a du bon,parce qu'en plus généralement tu as en plus des morceaux inédits qui viennent de démos/rehearsal,ce qui n'est pas négligeable,mais bon certaine rééditions sont parfois aussi rares que les enregistrements originaux alors...

Sinon je pense que l'élitisme musical est une bonne chose,quand on voit aujourd'hui la foire commercial dans laquelle est tombé le metal...
C'est vraiment triste à voir,je pense que cette musique doit retomber dans l'underground et être apprécié par des initiés,je pense que tu seras d'accord avec moi.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Azaghâl
Messages : 209
Inscription : 15 avr. 2012, 13:08

Re: Music's topic

Message par Azaghâl »

Mickael59 a écrit :Je peut être d'accord avec ce point de vue,mais un enregistrement rare et demandé vaudra forcement du fric,ce n'est pas la rareté qui détermine le prix,mais la demande,je me souviens qu'il y a de cela pas si longtemps on pouvait trouver pour pas trop cher des disques vinyles originaux ou des démos de vieux groupes de death metal old school dit de "seconde zone",alors qu'aujourd'hui avec tout le phénomène de mode autour du death suédois old school (en l’occurrence) ,le prix des disques à augmenté même pour les trucs les moins connus de chez les moins connus!;
Alors qu'avant qu'une mode n'arrive on peut faire de très bonnes affaires,après le fait "qu'un vrais fan doit mettre le prix" ça vient aussi de la mentalité metal,j'ai remarqué (et je ne sait pas pourquoi) que beaucoup de metalleux payent bien trop cher leurs disques (mêmes pour les sorties récentes).

Moi j’achète beaucoup de truc pressés à 100/200/500 copies seulement, en vinyl/k7/cd à 4/8/10 € prix distro parce que c'est des trucs qui viennent de sortir (ou un peu moins récent mais en distro) et que tout le monde s'en fout parce que c'est trop underground (même si ça déchire mais grave!),mais j'avoue ça m’est arrivé aussi d'acheter des disques un peu cher,je pense au premier album de decayed (conjuration of the southern circle) dans son premier pressage original qui est une self released du groupe lui même (et une grosse rareté) et je l'ai payé 60 €,ce qui n'ai pas donné évidement...
Oui les rééditions ça a du bon,parce qu'en plus généralement tu as en plus des morceaux inédits qui viennent de démos/rehearsal,ce qui n'est pas négligeable,mais bon certaine rééditions sont parfois aussi rares que les enregistrements originaux alors...

Sinon je pense que l'élitisme musical est une bonne chose,quand on voit aujourd'hui la foire commercial dans laquelle est tombé le metal...
C'est vraiment triste à voir,je pense que cette musique doit retomber dans l'underground et être apprécié par des initiés,je pense que tu seras d'accord avec moi.
Haha j'avais lu quelque part un mec qui appelait le Death Suédois du "Death pour Blackeux" , et en effet ce style est très prisé par pas mal de Blackeux, ce qui explique en parti la récente popularité.
Sinon oui être au taquet sur les sorties, c'est vraiment le top, la j'ai pas le budget pour le faire, mais en plus de faire des bonnes affaires, c'est très excitant de suivre l'actu je trouve...

Enfin pour ce qui est de l'underground et du retour du style aux initiés ,c'est vrai que bon on a toujours envie de garder ces connaissances pour soi, ou dans le cadre d'un cercle fermé, après pour tout te dire, aujourd'hui ça me passe par dessus la tête, j'ai longtemps joué les pseudos warriors donneur de leçons, c'est fatigant, c'est anti constructif et ça ne sert a rien, en gros une perte de temps.Après tout de quel droit donnerais je des leçons au mec qui veut écouter son petit morceau de temps en temps sur youtube parce qu'il est ouvert d'esprit et parce qu'il se fait plaisir, après tout il ne vole pas les artistes en téléchargeant , le faite qu'il ne veut pas plus s'impliquer ne veux pas dire que c'est un trend.
Ce qui est plus gênant pour moi c'est que le Metal devient un repère de débiles, il n'y a qu'a voir ce qui se passe au Hellfest : des mecs qui ch***** dans les douches, pissent sur les tentes etc...
Ok "le Metal c'est pas un repère de bisounourses" mais est ce une raison pour en faire un repère d'autistes et de loleurs?
Recherche : pays ou les Hommes (et femmes) naissent et demeurent vraiment libres et égaux en droits.
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Music's topic

Message par Vacuity615 »

Azaghâl a écrit :Ce qui est plus gênant pour moi c'est que le Metal devient un repère de débiles, il n'y a qu'a voir ce qui se passe au Hellfest : des mecs qui ch***** dans les douches, pissent sur les tentes etc...
Ok "le Metal c'est pas un repère de bisounourses" mais est ce une raison pour en faire un repère d'autistes et de loleurs?
Pour le coups je suis entièrement d'accord; Le problème avec sa c'est que les gens ont tendances à amalgamer toute la communuté metal à partir de c'est seul actes isolés commis par des personnes irrespectueuse.
J'écoute du metal depuis maintenant plus de 15 ans et sa m'a jamais empêcher d'être poli avec les gens ou de respecter les régles. Et personnellement sa me dérange d'être mis dans le même sac que c'est personnes et d'être dévisagé par les gens dans la rue parce que j'ai les cheveux long.

Enfin bref pour en revenir au sujet principal mon coup de coeur du monent c'est ce morceau.
Spoiler :
L'album est une tuerie je le conseil
Avatar de l’utilisateur
Mickael59
Messages : 282
Inscription : 11 janv. 2012, 14:09
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Mickael59 »

Azaghâl a écrit :
Haha j'avais lu quelque part un mec qui appelait le Death Suédois du "Death pour Blackeux" , et en effet ce style est très prisé par pas mal de Blackeux, ce qui explique en parti la récente popularité.
Sinon oui être au taquet sur les sorties, c'est vraiment le top, la j'ai pas le budget pour le faire, mais en plus de faire des bonnes affaires, c'est très excitant de suivre l'actu je trouve...

Enfin pour ce qui est de l'underground et du retour du style aux initiés ,c'est vrai que bon on a toujours envie de garder ces connaissances pour soi, ou dans le cadre d'un cercle fermé, après pour tout te dire, aujourd'hui ça me passe par dessus la tête, j'ai longtemps joué les pseudos warriors donneur de leçons, c'est fatigant, c'est anti constructif et ça ne sert a rien, en gros une perte de temps.Après tout de quel droit donnerais je des leçons au mec qui veut écouter son petit morceau de temps en temps sur youtube parce qu'il est ouvert d'esprit et parce qu'il se fait plaisir, après tout il ne vole pas les artistes en téléchargeant , le faite qu'il ne veut pas plus s'impliquer ne veux pas dire que c'est un trend.
Ce qui est plus gênant pour moi c'est que le Metal devient un repère de débiles, il n'y a qu'a voir ce qui se passe au Hellfest : des mecs qui ch***** dans les douches, pissent sur les tentes etc...
Ok "le Metal c'est pas un repère de bisounourses" mais est ce une raison pour en faire un repère d'autistes et de loleurs?
Oh tu sait je ne me prend la tête la dessus tout les jours! :lol:
J'observe c'est tout!,mais en tant que passionné j'ai un certain parti pris et je pense qu'effectivement cette musique n'est pas faite pour tout le monde...(c'est une mentalité élitiste certes mais après une bonne vingtaine d'année à écouter cette musique on ne se refait plus.)
Mais en même temps les gens écoutent ce qu'ils veulent,mais il est un fait que je repère très vite les touristes et les vrais passionnés dans cette musique.

je ne pense pas que le regain de popularité du death suedois et finlandais soit du à uniquement à l’intérêt que porte les black metalleux sur cette musique mais d'un effet de mode comme d'habitude,souvient toi il y a de cela encore 2/3 ans en arrière c'était le grand retour du thrash et tout les gros label (earache/nuclear blast/century media/metal blade...etc...) ont signé des groupes de thrash,aujourd'hui c'est au tour du death scandinave (entre autres...) d'être à nouveau sur le devant de la scène,aaaah les modes!.

Eh comme je dis cette musique à perdu son essence,quand aujourd'hui on voit des concerts/festivals sur des paquebots de luxes (des croisières metal!!!),des pubs pour des albums dans les cinémas (pas encore en France),des festoches commerciaux,des groupes qui vendent des millions d'albums...etc...etc...c'est navrant.

je me souviens en 1991/92 c’était à peine si je voyais un hardos dans la rue avec un t-shirt dans la semaine,j’étais le seul à écouter cette musique dans mon bahut,une grosse vente pour un album à l'époque c'était genre 50 000/60 000 albums vendu dans le monde (tu peux dire que ca fait beaucoup,mais pour une vente mondiale c'est pas énorme),et ca à l'époque c'était une grosse vente pour un album de death metal,alors qu'aujourd'hui ca peut paraitre dérisoire comparé aux machine commerciale que sont certains groupe de metal de maintenant...

Mais après tout,en dehors de ces considération je reste un passionné,j'aime malgré tout discuter et partager la musique avec d'autres passionnés,j'écoute la musique pour moi,le reste je m'en écarte et n'y porte aucune attention.
L'important quand on est au bord du gouffre c'est d'aller de l'avant...
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Music's topic

Message par Jahbunnos »

Juste magnifique...
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Music's topic

Message par Leiaa »

J'adore Jahb :D mais j'aurai bien aimé voir la même chose avec les thèmes d'Oblivion qui m'ont plus marqué !
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Music's topic

Message par Jahbunnos »

C'est clair que le thème principal d'Oblivion est un vrai régal pour les oreilles également ! En ce qui me concerne, c'est le contraire, j'ai une préférence pour celui de Skyrim, qui me fout carrément la chair de poule :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Music's topic

Message par Docteur Jones86 »

Un groupe que j'adore; Marillion:

Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Oni Linky »

Rhaaa, le thème de Skyrim, c'est ni plus ni moins celui de Morrowind, même Oblivion c'est un dériver si on tend bien l'oreille =o Mais c'est un thème magnifique autant sur l'un que sur les autres. =)

Preuve :
Spoiler :
Sinon, j'adooooore Disiz :
Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Jahbunnos

Re: Music's topic

Message par Jahbunnos »

Oni Linky a écrit :Rhaaa, le thème de Skyrim, c'est ni plus ni moins celui de Morrowind, même Oblivion c'est un dériver si on tend bien l'oreille =o
Quelqu'un a dit le contraire :roll: ? Je demande parce que j’ai vu que tu nous invitais à "revoir nos classiques" avant d'éditer ton message :)
Avatar de l’utilisateur
Oni Linky
Messages : 389
Inscription : 30 déc. 2011, 17:42
Sexe : ♂ Masculin

Re: Music's topic

Message par Oni Linky »

Spoiler :
<3

Et oui, j'avais dit ça, mais ça aurai pu etre mal perçus. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vacuity615
Messages : 166
Inscription : 01 août 2012, 09:45
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : France

Re: Music's topic

Message par Vacuity615 »

Spoiler :
Best Instrumental ever !!!
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jones86
Messages : 1957
Inscription : 31 janv. 2012, 12:50

Re: Music's topic

Message par Docteur Jones86 »



J'adore ce groupe!!!
Avatar de l’utilisateur
gohan623
Messages : 129
Inscription : 04 janv. 2012, 21:23

Re: Music's topic

Message par gohan623 »

bon on va un peu diversifié la salle :mrgreen:
un magnifique piano concerto :
Spoiler :
et un autre morceau de piano que j'écoute quasiment tous les jours en ce moment :
Spoiler :
EDIT : bon changeons de registre, ça faisais longtemps que je n'avais pas écouté du slipknot :twisted:
Spoiler :
Spoiler :
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
junkersju87
Messages : 636
Inscription : 31 déc. 2011, 15:31
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Tatooine

Re: Music's topic

Message par junkersju87 »

Spoiler :
Avatar de l’utilisateur
Ergoian
Messages : 446
Inscription : 26 déc. 2011, 21:50
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Lille

Re: Music's topic

Message par Ergoian »

En ce moment je réécoute cette musique la :
Spoiler :
Mon Portfolio de VFX Artist :
http://www.calderon-portfolio.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités