Retours sur le Hedg'Mag 2

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par djidane535 »

Et voilà je viens de trouver le temps de lire mon Hedg'Mag 2 :D. Alors je ne vais pas donner un avis détaillé car tout à déjà été dit sur ce topic, je félicite juste tous ceux qui ont donné de leur temps pour réaliser ce magazine extraordinaire ! C'est un boulot de titan que vous avez abattu, et je croise vraiment les doigts pour que l'aventure ne s'arrête pas là (quitte à attendre quelques mois de plus) ;).
Image
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Leiaa »

Merci Djidane (au nom de toute l'équipe du mag !)
Nous aussi on croise les doigts pour que les ventes du mag soient bonnes, ainsi, nous pourrons nous lancer dans la réalisation d'un troisième numéro !! :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
dams2k9
Messages : 127
Inscription : 28 oct. 2013, 18:00

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par dams2k9 »

J'ai lu les 2 numéros de Hedg mag' que j'avais commandé récemment dont le 1er en "reprint", et déjà j'aimerais dire un grand bravo à l'équipe pour le boulot effectué, chapeau.
Et je vais donner mon avis, qui pourrait essayer d'améliorer le mag' (sans prétention aucune, ce n'est que mon avis^^).

Entre le 1er n° et le 2nd, on peut voir de belles améliorations, c'est plus clair, plus lisible au niveau des polices et mieux mis en page, et comme je l'avais déjà dit dans un post précédent, la couv' du n°2 écrase celle du 1er (très important une belle couv' ;) ).

Au niveau des tests, ce serait bien de remettre une image de la console du jeu testé, comme dans le 1er n°, tout en gardant le nom de celle-ci. Et surtout de mettre pour chaque jeux, l'image de sa boite (dans sa version testée, PAL, US ou JAP...), comme vous l'avez fait pour Super Smash Bros Melee ou Batman & Robin dans le 1er n°, je trouve que c'est bien de voir la boite si on veut s'acheter le jeu par la suite, et ça fait plus esthétique.
Le test Demon's Crest est un vrai bon test bien complet comme j'aime! (Le poster déchire)

Pour le dossier sur un jeu (en l'occurrence Harvest Moon en 2 parties sur les 2 n°), l'idée est très bonne, mais je pense qu'il y avait pleins d'autres jeux qui auraient dû passer avant lui. Je tiens à préciser que je ne remets pas en cause le travail effectué par Loup77, c'est un bon dossier, je m'excuse auprès des fans d'Harvest Moon^^.

La partie "dossier" pourrait même être consacré à une console en particulier, pourquoi pas?
Dans le n°2 vous avez parlé du Sharp X68000, mais là ça permettrait de beaucoup plus approfondir la chose.

Toutes les autres rubriques, rien à dire, j'ai bien aimé la critique sur l'OSV de FFVI.

Quelques idées pour des n° futurs, pourquoi pas une rubrique "la collection d'un membre" avec photos des plus belles pièces, un petit descriptif, comment s'est-il procuré ses pièces, etc... dans la veine de ce que propose le site "gangeekstyle" (au passage, ta vidéo Hedge où tu montres la collection d'ivankaiser, grosse tuerie :o ).

Et je rajouterais une page ou 2 de trucs & astuces pour plusieurs jeux, en plus d'une soluce (celle de Wonder Project J est pas mal, je ne connaissais pas ce jeu, mais ça m'a donné l'envie de l'essayer).

Bon en tout cas comme l'a dit Leiaa, j'espère que les ventes sont bonnes, et qu'un n°3 sera de la partie ;)
Dernière modification par dams2k9 le 02 juil. 2014, 01:59, modifié 3 fois.
Id. Nintendo Network : dams2k9 - Surnom : Dam's
Id. PSN : dams29
Avatar de l’utilisateur
Rachid
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2014, 19:09

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Rachid »

Bah...suis encore sur le numéro 2, au test de Valis par Loup77 ;) qui est un de mes jeux favoris en plus, saga unique il en va de soit ! bah j'ai beaucoup aimé le premier, figurez vous ! Le "bordel" ambiant des photos, des tests compressés et les couleurs sombres, je sais pas...ça m'a plu !!! La soluce de Wonder P sur SFC aurait mérité des photos plus détaillées, je trouve. Harvest Moon est un de mes jeux préférés sur Game Boy, et trop content de voir que vous en avez parlé !!! c'est mon cousin du Bled qui a pris la relève plus tard ;) on est fan de ces jeux chez moi...Pour le numéro 2, wooooh, c'est du lourd, dans tout, surtout la mise en page, la clarté des lignes ( vous me suivez ?), les tests efficaces ( j'ai adoré celui de Road Rash, si si !!!) et le sujet sur la Sharp X68000, par ce même Loup77, décidement, m'a planté au pilori, car grand fan d'arcade et de vieux ordis, je n'en avait jamais entendu parler !!! J'ai adoré le poster, of course, dans mon salon, mais ce que j'ai le plus aimé, c'est bien ce petit marque-page, déjà collector, je vous le dis moi !!! :D
Longue vie au Hedge Mag, et Forza pour la 3ème !!!
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Hedge »

Messieurs, pourriez vous un peu aérer vos textes ? Ils sont un peu dur à lire !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9255
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Hedge »

Comme quoi tout le monde peut changer ;)
Merci de ce retour :

http://faiscommecheztoileblog.tumblr.co ... la-semaine
Avatar de l’utilisateur
p4c
Messages : 2325
Inscription : 21 déc. 2011, 19:26
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Bordeaux

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par p4c »

Ah, sympa de lire ceci ! Comme quoi ;)

Image
La lointeur : C'est la longueur multiplié par le temps nécessaire pour y parvenir (surtout quand tu as la flemme) ! Chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/p4cJapan/
Avatar de l’utilisateur
Ricoks
Messages : 75
Inscription : 10 mai 2014, 15:23
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Picardie

Re: Retours sur le Hedg'Mag 2

Message par Ricoks »

Comme quoi ce faire un avis sur les gens et leur boulot d' après les rumeurs et embrouilles du net c' est vraiment débile .

Tu lui as fait quoi comme prise de soumission ? :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités