Cadres Pixels Art

Pour parler de tout et de rien (sauf du jeu vidéo), c'est ici et nulle part ailleurs

Modérateur : L'équipe

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Cadres Pixels Art

Message par Leiaa »

Voici ce que j'ai reçu ce matin comme MP.
Je rends ça public car ce genre de message d'attaque, de menace me fait vraiment rigoler.
Vos avis ?
Pause Rewind a écrit :Bonjour,

J'ai pu voir que vous faisiez du Pixel Art en perles à repasser, le tout dans un cadre et avec un fond.

Hors, j'ai créé cette technique il y a 4 ans de cela et ai déposé le concept à l'INPI.

Je tenais donc à vous informer que le concept m'appartient et que si vous continuez à vendre du perler art dans des cadres (notamment sur la boutique), je serai dans l'obligation de lancer des poursuites judiciaires à votre égard.

Le perler art sous ses autres formes est bien sûr autorisé, je ne prétends pas détenir les droits, j'ai juste protégé une idée que j'ai eu en premier.

Cordialement,


Virginie de Pause. Rewind!
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
djidane535
Messages : 1975
Inscription : 31 juil. 2012, 11:54
Sexe : ♂ Masculin

Re: Cadres Pixels Art

Message par djidane535 »

Ah oui quand même :p. A ce compte là, je vais aller breveter le concept des Pixel Art en Lego xD.
Image
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Cadres Pixels Art

Message par loup77 »

Comment être propriétaire de quelques choses qui existent depuis longtemps ?
Avatar de l’utilisateur
spokeleouf
Messages : 29
Inscription : 25 juil. 2012, 21:06

Re: Cadres Pixels Art

Message par spokeleouf »

Ne te laisse pas faire. Courage. Moi j'ai déposé un brevet pr les sandwich beurre nutella et j'ai pas eu gain de cause ^^
Avatar de l’utilisateur
cyril0726
Messages : 383
Inscription : 30 déc. 2012, 09:13
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Valence

Re: Cadres Pixels Art

Message par cyril0726 »

On voit vraiment de tout ...
Allons déposer le principe du pixel art sous toutes ses formes et sur tous support comme ça pas de soucis !
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Cadres Pixels Art

Message par loup77 »

J'ai fait une recherche sur espacenet, je n'ai rin trouvé à ce sujet :).
Par contre si le brevet a enfin été déposé, la personne a naturellement demandé le droit à Nintendo d'utliser ses personnages ?
Enfin c'est une technique déja utilisé depuis longtemps, donc impossible de poser un brevet.
Avatar de l’utilisateur
loup77
Messages : 1554
Inscription : 16 févr. 2012, 18:58
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Cadres Pixels Art

Message par loup77 »

De plus, j'ai lue dans l'INPI :

Ce qui ne peut pas être breveté Certaines inventions ne sont pas brevetables, mais peuvent faire l’objet d’autres types de protection, comme le droit d’auteur ou le dépôt de dessins et modèles.

Quelques inventions non brevetables :

les idées ;
les découvertes, les théories scientifiques et les méthodes mathématiques ;
les créations esthétiques et ornementales ;Exemple: les motifs de la toile d’un parapluie peuvent être protégés par un dépôt de dessins et modèles, mais pas son système d’ouverture qui, lui, porte sur une fonction technique. Ce dernier pourra éventuellement être protégé par un brevet.
les plans, principes et méthodes.
Ex. : une méthode d’apprentissage de langue, une règle de jeu, une méthode de gestion comptable, une méthode commerciale...
les seuls programmes d’ordinateur ;
les obtentions végétales (variétés nouvelles créées ou découvertes) qui peuvent être protégées par un certificat d’obtention végétale.
les races animales ;
les procédés essentiellement biologiques d’obtention de végétaux ou d’animaux ;
les inventions contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ;
les procédés de clonage, de modification de l’identité génétique de l’être humain ;
les utilisations d’embryons humains à des fins industrielles ;
les séquences de gènes humains en elles-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Hedge
Messages : 9271
Inscription : 20 juin 2011, 02:25
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Paris
Contact :

Re: Cadres Pixels Art

Message par Hedge »

Voici ma réponse, j'espère qu'elle va s'accrocher parceque c'est assez long à lire.
Spoiler :
Va te faire foutre, signé Hedge. (Ah oui nous te conseillons vivement de t'attarder sur le site car très bientôt on va avoir du LOURD qui va arriver en terme de cadres sur la boutique. Biz).
Avatar de l’utilisateur
Septim68
Messages : 595
Inscription : 23 avr. 2013, 17:44
Sexe : ♂ Masculin
Contact :

Re: Cadres Pixels Art

Message par Septim68 »

Carrément d'accord, qu'il aille se faire foutre bien profond car je ne sais pas pour qui il se prend le bonhomme, tu n'es pas la seule à faire du pixel art de ce genre et de toute façon il ne peut absolument rien faire contre toi...
Juste un cas. Je suis 100% derrière toi et tu as mon soutient !
Je t’acherais de te faire de la pub pour ma prochaine review. :D
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Cadres Pixels Art

Message par Leiaa »

Juste merci :D
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
perchu
Meilleur détective hedg.fr
Meilleur détective hedg.fr
Messages : 1860
Inscription : 18 déc. 2012, 21:08

Re: Cadres Pixels Art

Message par perchu »

:lol: :lol:
Ça c'est de la réponse avec tact.

Bon pour être plus nuancé, j'ai souvent du mal avec les brevets (certains sont tellement mal foutu) mais là je dois avouer que je vois pas ce qui est breveter. Le fait de mettre dans un cadre? De décorer le cadre? Une œuvre précisément? Je trouve tout cela très vague...
Image
TimeSpinner: Castlevania DS :o
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Cadres Pixels Art

Message par sirluffy »

Madame de Redwin Je vais vous répondre franchement.Cessé cette mascarade,sinon vous serrais encore plus verte de jalousie!!
Avatar de l’utilisateur
Tom
Messages : 792
Inscription : 19 déc. 2011, 19:38
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : Béthune (Pas-de-Calais)

Re: Cadres Pixels Art

Message par Tom »

J'avais un prof qui disait toujours : "Dans la vie, il faut répondre aux imbéciles par le silence"

Avec le recul, j'avoue qu'il avait entièrement raison, le silence est la meilleure des réponses, elle finira par se lasser très vite.
Donc, continue Leiaa à faire ce que tu veux, et fais encore plus de Pixels Art^^
" Chaque fois que nous serons plus humains, nous rendrons la société meilleure "
Avatar de l’utilisateur
Leiaa
Messages : 5091
Inscription : 18 déc. 2011, 18:08
Sexe : ♀ Féminin
Localisation : Montargis

Re: Cadres Pixels Art

Message par Leiaa »

Mouais...alors moi j'adhère pas trop à cette philosophie, peut-être à tort.
Quand on m'emmerde, je réponds, je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds.
Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, mais moi, on m'a appris à faire avec ce que j'ai dans le ventre donc voilà :D

En tout cas, je vais continuer à faire des cadres, je cherche pas spécialement à me faire connaitre ou à me faire de l'argent, juste partager, à travers ce que je fais, ma passion pour les jeux vidéos.
Et si ça plait, il n'y pas de raison que j'arrête ;)
Image
Leiaa Norimaki sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
lacheucheu
Messages : 754
Inscription : 03 mai 2013, 00:18

Re: Cadres Pixels Art

Message par lacheucheu »

C'est juste de la pur jalousie ci leiaa aurait fait des cadres moches et nul elle l'aurait meme pas calculer mais la elle a vu que leiaa fait des cadres magnifique elle ces senti angoisser.
En tout cas leiaa on te soutiendra jusqu'au bout et qu'elle aille ce faire voir avec ces menace de merde
Avatar de l’utilisateur
sirluffy
Messages : 468
Inscription : 19 avr. 2013, 14:54
Sexe : ♂ Masculin
Localisation : bourg-cordon bleu

Re: Cadres Pixels Art

Message par sirluffy »

Leiaa a écrit :Mouais...alors moi j'adhère pas trop à cette philosophie, peut-être à tort.
Quand on m'emmerde, je réponds, je suis pas du genre à me laisser marcher sur les pieds.
Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, mais moi, on m'a appris à faire avec ce que j'ai dans le ventre donc voilà :D

En tout cas, je vais continuer à faire des cadres, je cherche pas spécialement à me faire connaitre ou à me faire de l'argent, juste partager, à travers ce que je fais, ma passion pour les jeux vidéos.
Et si ça plait, il n'y pas de raison que j'arrête ;)
Bien dis continu a nous faire rêvé! :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités